Motocultor 2013, 16-18 aout

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dernier message de la page précédente :

:bave: :bow: :zork:

Clair ! Carrément hâte !!!
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je prépare ma DS cet après - midi et demain matin zou pour trois jours avec un copain. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Tout est prêt, départ 7h demain matin, arrivée 9h, plantage de tente, et à 11h, premières bières à servir aux artistes :bave:

En mode backstage crew cette année :rock:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

:lol:
14h24 : On apprend que Eyehategod, qui devait jouer dans quelques dizaines de minutes, a annulé sa venue au Motcultor. La cause : le groupe qui jouait hier soir à Paris, est parti directement vers Clermont-Ferrand où ils joueront demain matin.
http://www.radiometal.com/article/motoc ... out,116117
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

j'ai vu ANNIHILATOR hier et malgré une setlist un peu merdique, j'étais aux anges. Jeff Waters c'est dieu. :amour: :amour:

Je me demande pourquoi avec la qualité de leur catalogue, ils jouent des titres aussi moyens que "No Zone" et "Fiasco" ???

Sinon le MOTOCULTOR est à taille plus humaine que le Hellfest, j'ai bien apprécié le site et l'orga pour ce que j'en ai vu. :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Quelqu'un a vu les Sticky Boys ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Non, perso pas vu ils passaient le vendredi & moi je suis arrivé en fin de journée le samedi.
Sinon globalement un excellent fest !

Le samedi j'ai pas vu grand chose : un bout de The Exploited & Annihilator ( :bang: - c'était énorme !) mais j'ai beaucoup picolé :D

Le dimanche par contre je me suis pas mal rattrapé (en groupes) mais avec beaucoup moins d'alcool ;) - faut dire que je repartais chez moi dès la fin du fest pour 200 km et nos amis la gendarmerie quadrillait tout le secteur - ce qui m'a permis de voir Bukowski (excellent !), un bout d'Ataraxie (pas fan), Jumping Jack (sympa), Ufomammut (assez space ^^), The Old Dead Tree de loin, Mustach (que j'avais raté au Hellfest, ça tombait bien pour la séance de rattrapage), Moonspell (énorme !!!), Exodus :bang:, Orange Goblin (excellent !!!) & enfin Therion (petite déception perso - pas de backdrop, aucun décor, plus beaucoup de monde sur le site, pas top :()
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

demes a écrit :Je prépare ma DS cet après - midi et demain matin zou pour trois jours avec un copain. :bang:
Hervé?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Euh non je ne m'appelle pas comme ça. :D

Sinon pour une première fois un seul mot : emballé ! Plus de détails plus tard. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je connais un Hervé qui roule en DS. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et métaleux ? Si oui faudra nous présenter, DSiste ET métaleux c'est pas courant. :D

Sinon voilà mon résumé de ce Motocultor 2013 : déjà c'était la première fois pour moi, et comme dit plus haut j'ai été très agréablement surpris d'autant plus que les retours de l'édition 2012 m'avaient un peu inquiété.

D'abord le site : bien situé autant niveau terrain qu'accès, on est à 5 mn maxi à pied des deux scènes quel que soit l'endroit où on se trouve sur le parking ou le camping, site des scènes avec plein d'espace pour circuler facilement. Pour ceux qui voulaient aller faire des courses dans le bourg de Saint Nolff il y avaient un chemin piétonnier qui reliait directement le site au bourg.

Ensuite l'ambiance : super sympa. Avec le copain on a fait connaissance avec nos voisins de parking (une bonne partie des festivaliers dormait en camionnette ou dans leurs voitures comme nous. De fait le parking s'est transformé en camping bis mais il était suffisamment grand pour que ceux qui venaient à la journée puissent se garer facilement) et on s'est bien marré (et pas mal picolé aussi :D ). Les mecs de la sécu étaient corrects voire très corrects (certains ne rechignaient pas à boire une gorgée de bière que des festivaliers leur proposaient :D ), pas de "violence" de la part de ceux qui étaient devant les scènes (d'après ce que j'ai lu certains slammeurs se sont fait molester l'année dernière).

La bouffe : correcte pour le prix pour une partie (2€50 le jambon - beurre et la barquette de frites bien croustillantes), moins pour l'autre (le copain a demandé des pâtes à la carbonara et pour 5 € s'est retrouvé avec une barquette identique à celle pour les frites). Le système des tickets était nettement plus simple apparemment cette année (une seule couleur avec affectation marquée dessus).

Et puis une programmation avec laquelle j'ai globalement pris beaucoup de plaisir, autant avec des groupes que je connaissais (Crucified Barbara, The Exploited, Annihilator, Moonspell, Exodus) qu'avec des que j'ai découvert (System Divide, Miseductation Of Masses, Excrementory Grindfuckers, Nick Oliveri And The Mondo Generator, Banane Metalik, Jumping Jack) et ceux que je ne connaissais que de nom (Orphaned Land, Therion). J'y reviendrai avec quelques photos, mais ne vous attendez pas à du dithyrambique comme certains ici. :D Un bémol toutefois le Vendredi, avec des groupes essentiellement trash et comme j'aime bien mais à doses raisonnables j'en ai fait une overdose au point de ne jamais autant avoir apprécié les trois morceaux de musique classique que je me suis passé sur mon lecteur MP3 une fois allongé dans ma voiture. :D

Quelques petits inconvénients tout de même, essentiellement dûs à des mecs bourrés chiants (mais pas méchants). L'un d'eux a voulu se taper l'incruste à dormir dans ma DS (grâce à laquelle j'ai eu droit à pas mal de marques de sympathie au passage) à la fin de la nuit de Samedi à Dimanche, j'ai ouvert car mal réveillé que j'étais j'ai cru que c'était un mec de l'orga mais j'ai aussitôt refermé. Le mec ne devait pas s'en souvenir car il m'a serré la pogne plus tard.
Et puis dans la nuit de Dimanche à Lundi la conquête du copain du copain nous a réveillé ledit copain et moi. :D
Enfin il y a eu un peu de flottement niveau running order, Belenos est passé plus tôt que prévu et il n'y a eu aucune annonce pour ça (contrairement à l'échange Eluveitie / Aborted).

Deux incompréhensions aussi :
-un bénévole du parking n'était pas content de l'emplacement sur lequel on s'était garé le copain et moi, alors que ledit copain avait demandé à son arrivée sur le parking à un autre bénévole qui lui avait dit que ça ne posait pas de problème.
-lors de notre première incursion sur le site des scènes le vigile qui a fouillé le copain ne voulait pas le laisser entrer avec sa grande chope à bière pleine mais en plastique et a voulu l'obliger à tout boire avant de poursuivre son chemin (on était passé après la barrière de fouille), mais comme le vigile a continué son boulot on a filé sans demander notre reste.

Enfin le Ouest - France du jour annonce une fréquentation de 12 000 personnes, en hausse de 1000. L'orga aimerait bien revenir au même endroit pour les prochaines éditions. Vu la personnalité de Joël Lainé le sénateur - maire de Saint Nolff (que j'ai croisé trois fois sur le fest) qu'on pourait considérer comme le digne successeur du regretté député - maire de Denain Patrick Roy à mon avis la requête a de bonnes chances d'aboutir (réponse en Octobre prochain), d'autant plus qu'un autre festival a lieu au même endroit ce qui veut donc dire que le site est équipé pour.

Ah si un point négatif mais sur lequel l'orga n'y est pour rien : le groupe Eyehategod a annulé sa venue à la toute dernière minute. :nul:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut reprocher l'annulation d'un groupe au festival si aucune annonce n'a été faite, ou de manière insuffisante comme le Hellfest cette année ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Ah sinon j'ai oublié de préciser : un super son pendant quasi tout le fest !!! Jamais à bloc, mais toujours puissant comme il faut ! Bien mieux que ce qu'on a pu avoir au Hellfest cette année (mis à part sous les chapiteaux).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Pierre a écrit :On peut reprocher l'annulation d'un groupe au festival si aucune annonce n'a été faite, ou de manière insuffisante comme le Hellfest cette année ;)
Là en l’occurrence, d'un point de vue extérieur, on peut trouver que l'annonce a été faite par le festival de manière insuffisante, voire plutôt, de manière tardive.

En fait le fest a relayé l'info quand il l'a eu. Devant le retard du groupe au check-in, le tour manager (qui lui était sur place) a rassuré l'orga., à plusieurs reprises, en leur disant que l'arrivée du groupe était imminente. Et c'est (bêtement mais) simplement quand le tour manager s'est aperçu que son groupe s'appelait en fait "EyeHateGPS" et qu'ils étaient en route pour le lieu du lendemain, que l'orga a communiqué.

Perso, 20' de + de Jumping Jack, j'ai pas craché dessus :bang:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Set a écrit :Ah sinon j'ai oublié de préciser : un super son pendant quasi tout le fest !!! Jamais à bloc, mais toujours puissant comme il faut ! Bien mieux que ce qu'on a pu avoir au Hellfest cette année (mis à part sous les chapiteaux).
Pareil j'avais noté ça aussi, c'était bien sympa.

Pierre : je ne comprends pas le sens de ta remarque, j'ai bien précisé "mais sur lequel l'orga n'y est pour rien" ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Dommage pour vous,car hier a Toulouse c'etait excellent.
en plus une salle comme la dynamo correspond bien a ce genre de groupes.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Autre chose : sur le parking et le site des scènes c'était relativement propre, peu de cochonneries par terre. D'après les échos que j'ai eu c'était nettement moins vrai pour le camping.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

demes a écrit : Pierre : je ne comprends pas le sens de ta remarque, j'ai bien précisé "mais sur lequel l'orga n'y est pour rien" ?
Je sais bien, c'était une réflexion d'ordre général, pas spécialement pour toi :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ah OK. Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre