Sondage Hair Metal pt 2

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

quels sont vos 2 groupes préférés(ou votre groupe préféré) parmi les 5?

Motley Crue
19
39%
Quiet Riot
1
2%
Twisted Sister
17
35%
Ratt
5
10%
Dokken
7
14%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

brother of steel a écrit :Depuis j'ai achete Out Of The Cellar, bien bonnard :rock:
Dans la liste que tu donnes, est-ce qu'il y a celui avec une statue et des couleurs pastel sur la pochette? Il vaut quoi celui-la?
non, :D
C'est l'album qui a fait que j'ai commencé à décrocher de Ratt à l'époque ( pas que ça en fait... la vie... :lol: ); Il est pas mauvais, le groupe est au complet et en forme :) Mais il n'y a pas de titres qui se détachent du lot , ça manque d'énergie, d'inspiration, ceci malgré une bonne production toujours dispensée par Beau Hill mais pas totalement . En résumé il mérite le détour pour compléter la collection mais n'est pas indispensable. :)
mon préféré est le suivant de out of the cellar à savoir "Invasion of your privacy " :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Twisted Sister et Motley Crue : J'ai tout simplement plus de feeling quand j'écoute leurs albums

après les autres incapable de donner un ordre, une question de feeling toujours :D
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Twisted Sister: super chanson, sublime voix, la patate, ça tue en live, tout ça quoi!
2. Mötley Crüe: les 10 premières années sont excellentes, le reste beaucoup moins, j'aime pas trop l'attitude rock star à paillette que dégage ce groupe, mais c'était un de mes groupes favoris à l'aube des années 90
3. Ratt: du sous-Mötley, je réécoute les 4 premiers albums avec plaisir, il manque quand même un peu de personnalité et de classe pour en faire un groupe de 1ère Division.
4. Dokken: j'ai jamais vraiment accroché à la voix de Don Dokken. Mais ça se laisse écouté sur quelques morceaux. Il manque aussi un bon compositeur pour en faire un indispensable.
5. Quiet Riot: à part pour ses reprises de Slade, ce groupe n'est vraiment pas bon. Une des plus grosses impostures de la scène Hard rock :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

1 - Mötley Crüe : une bande de connards insupportables, certes, mais si je me basais que là dessus j'écouterai presque plus de rock n roll bordel!!!
Surestimés? Je pense pas : ils sont allés très loin certes (encore une fois :D ) dans leurs frasques mais aussi dans leurs shows, leurs attitudes, leurs compos...
Carrière en dent de scie suivant les humeurs de chacun, n'empêche le Crüe c'est ces 4 personnages et t'en enlève un c'est moyen. Beaucoup de charisme quoi.
"Too fast for love" et "Dr feelgood" sont de très bons albums, je vois pas ce qu'ils ont d'en dessous du reste :euh:
Récemment je me suis mis à apprécier l'album "Girls, girls, girls" que j'aimais moyennement plus jeune. Je le trouve bien hard rock.
Après Mötley c'est le groupe que j'ai le plus écouté de 12 à 17 ans, j'ai peut être visionnée 10 000 fois une VHS "Decade Of Decadence '81-'91 " que j'avais (et perdu dans un vol :grr: ) avec la plupart des clips, des interviews... J'étais folle de Vince Neil :oops:
Et encore maintenant quand j'ai un coup de mou j'écoute "Red hot" et je vais mieux :rock:

2 - Dokken : Bon c'est vrai que Dokken aurait pu voler la première place à Mötley car c'est techniquement au dessus. Dokken ça envoi !!! Moi quand je chante du Dokken je ferme le poing :D !!! Putain des bons solos de guitare.

3 - Twisted Sister : Pour leur bonne énergie, le charisme de Dee Snider et leur hymne fédérateur "We're not Gonna take it" :lol:

4- Ratt : La première fois que j'ai entendu Ratt c'était dans un film avec Eddy Murphy : "L'Enfant sacré du Tibet" quand il filme un repaire de biker (les méchants bien sur) qui matent des clips à la télé et c'est Ratt à l'écran avec "Body talk"...
Ils ont quelques tubes bien sympas comme "I want a woman", "Round and round", le fameux "Body talk", etc.

5 - Quiet Riot : J'ai le "Metal health" que je n'écoute jamais... Les premières notes sonnent pourtant bien mais ensuite arrive le " Cum on feel the noize" je pourrais zapper mais je vire le cd !!!!
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

1- Mötley Crüe ! What else ? :tata:
Les 5 premiers albums énormes. L'album éponyme, forcement différent, mais excellant. Generation swine, le moins bon. Et les deux derniers quasi aussi excellent que les premiers :up: :up: :up:

2-Dokken, je connais pas tout, mais de ce que j'ai j'adore :up:

3- Twisted Sister, connais que stay hungry, mais c'est tout bon aussi :up:

4- Ratt connais pas :oops:

5- Quiet Riot, j'ai qu'un album et c'est bien moisi (et pas représentatif du groupe je sais ...) : "Terrified" :nul:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

tout une époque que ces groupes là ! Tout ce que j'aime !
1) Twisted Sister : pour l'énergie, les compos basiques mais vraiment fun devenues des hymnes !
2 ) Motley Crue : jusqu'à Theatre of Pain, j'ai pas aimé la suite. dans les 80 c'était vraiment fun.
3) Quiet Riot : rendu célèbre grâce à une reprise mais faudrait pas oublié que Randy Rhodes en a fait partie et Rudy Sarzo aussi.
4) Dokken : tant que georges Lynch en a fait partie c'était vraiment sympa, le clip de "it's not love" :up:
5) Ratt : j'ai eu beau essayer, je n'ai pas accroché même si certains morceaux valent le détour, j'ai pas accroché
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Motley Crue pour leur 2 premiers albums, plutôt "shout at the devil", le reste aucun. Je n'ai jamais apprécier ce Hard Rock très commercial.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Dave Smallwood a écrit : 2 ) Motley Crue : jusqu'à Theatre of Pain, j'ai pas aimé la suite. dans les 80 c'était vraiment fun.
Même pas Dr Feelgood??? :euh:
Le "Saints of LA" est pas trop mal non plus...
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

le Dr Feelgood est celui qui m'a fait m"éloigner d'eux. je n'y suis jamais revenu depuis et le pue que j'en ai entendu m'a conforté dans mon opinion. Dommage j'adorais avant.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dokken, première place pour moi !! J'ai découvert avec le live "beast from the east"....
C'est très mélodique, beaucoup de hits, très technique. J'adore. Mais je n'accroche pas ce qu'ils ont fait après leur âge d'or.

Motley Crue. Moi non plus je n'aime pas leurs frasques, je m'intéresse seulement à la musique. "Shout at the devil" est super !! Je l'écoute encore régulièrement. Un de mes albums cultes.
:riff:
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

"twisted sister" et de loin!! Mais n'oublions "Ratt" qui est pour moi au dessus de "Motley crue" notamment dans la variété des riffs...
Répondre