Sondage Hair Metal pt 3

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 groupes préférés parmi les 5?

LA Guns
8
30%
Faster Pussycat
3
11%
Warrant
3
11%
Stryper
5
19%
Winger
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dernier message de la page précédente :

1/LA Guns
2/Warrant

sans hésiter !

après le reste je connais moins
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

1. Stryper : mon premier groupe de Hard :D et je les trouves toujours aussi bon sur scène, Michael Sweet un des plus belle voix de a scène et en duo à la guitare avec Oz Fox c'est imparable. J'adore
2. Faster Pussycat: les deux premiers albums sont sublimes, je les ressors souvent. Je trouve que ce groupe est vraiment sous estimé même par les fans du genre.
3. LA Guns: pendant longtemps se groupe m'indifférait, et j'ai redécouvert que récemment avec un album plus récent: la claque... le gros problème c'est que je ne sais jamais quel line up est le bon :D
4. Winger: j'adore Kip Winger en solo, mais curieusement j'ai jamais adhéré au groupe.... peut être à cause de Beavis And Butthead, faudra que je réécoute
5. Warrant: bof bof, l'album Cherry Pie m'insupporte et le reste est vraiment pas génial.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Cardinal-Sin a écrit : 3. LA Guns: pendant longtemps se groupe m'indifférait, et j'ai redécouvert que récemment avec un album plus récent: la claque... le gros problème c'est que je ne sais jamais quel line up est le bon :D
PHIL LEWIS ! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rien de folichon dans ces groupes de seconde zone...

Warrant pour un album et puis rien d'autre, j'aime pas LA Guns :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Winger, je connais que Pull (pas vraiment représentatif !) et il est énorme, faudra que j'écoute le reste, les autres de la liste... bof.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

des groupes de secondes zones effectivement, sont arrivés après la mode, du sympa mais sans plus
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

je ne veux pas débattre sur le fait qu'ils soient de 2nde zone ou pas, en revanche je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils sont arrivés après la mode.

Par exemple LAGuns et Faster Pussycat, qui sont tous les deux un peu des petits cousins de GNR ont tous les deux sorti leur 1er album un an après Appettite pour le 1er, et la même année qu'Appettite pour le second.

Quant à Winger et Warrant, ils ont sortis leurs 2 premiers albums entre 1988 et 1990,soit le sommet de popularité de la vague Hard US.

Et Stryper sont plus anciens que les autres.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Stéphane a écrit :Winger, je connais que Pull (pas vraiment représentatif !) et il est énorme, faudra que j'écoute le reste, les autres de la liste... bof.
Je te conseille leur dernier album Karma :up: Le meilleur avec Pull justement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Perso je trouve pas que ces groupes sont de seconde zone... :non:
Après, vu mon âge, j'ai tout découvert en même temps au milieu des années 90 donc ma façon de juger est sûrement différente.

Par contre ce qui m'embête c'est que je connais trois de ces groupes uniquement sur des compils qu'on me faisait à l'époque et je ne connais pas exactement la discographie, du coup ils me semblent assez similaires (peut être à tort).
Donc pour voter je vais commencer par les deux qui pour moi se détachent au niveau du registre :
1 - LA Guns
2 - Winger
Ce sont les deux de la liste que je maîtrise le mieux et me paraissent plus couillus.

Après je vais voter suivant le baromètre "remuage de popotin, d'épaules et de tête"
3 - Faster Pussycat (de plus "House of pain" est une chanson magnifique...)
4 - Stryper (putain j'ai envie de m'acheter un spandex rayé jaune et noir :D )
5 - Warrant (heureusement ils ont fait des trucs bien meilleur que "Cherry pie")
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Queen of noise a écrit :Perso je trouve pas que ces groupes sont de seconde zone... :non:
Après, vu mon âge, j'ai tout découvert en même temps au milieu des années 90 donc ma façon de juger est sûrement différente.
C'est vrai, je me suis toujours demandée comment on penserait si tous ces albums et groupes sortaient maintenant les uns après les autres. J'ai vraiment le sentiment d'arriver après la bataille. Toutes les références sont sorties 20 ans auparavant, tout le monde a déjà son avis sur les discographies des groupes, il me reste qu'à piocher et à les écouter dans des ordres complètement aléatoires en réfléchissant comme s'ils avaient toujours existé :lol: En plus j'ai toujours une certaine méfiance envers tout ce qui sort maintenant. Comment ça serait si j'avais vécu à l'époque, en découvrant les albums dans leur ordre chronologique et tout :o
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je parle de seconde zone parce que ces groupes ne sont pas au niveau, tant pour la celebrité que les compos (sur une carriere globale), que des Motley, Twisted, Skid row, Poison, Guns...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Pour la célébrité, c'est à peu près vrai ce que tu dis. Par contre pour le niveau des compos, ça reste franchement discutable.

Je suis quasiment sur qu'il y en a qui preferent les morceaux d'un Stryper,d'un Winger, voire d'un LAGuns à ceux de certains groupes de ta liste.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Gandalf a écrit :Rien de folichon dans ces groupes de seconde zone...

Warrant pour un album et puis rien d'autre, j'aime pas LA Guns :diable:
Quel album de Warrant, par curiosité?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dark Avenger a écrit :Pour la célébrité, c'est à peu près vrai ce que tu dis. Par contre pour le niveau des compos, ça reste franchement discutable.

Je suis quasiment sur qu'il y en a qui preferent les morceaux d'un Stryper,d'un Winger, voire d'un LAGuns à ceux de certains groupes de ta liste.
Bien sur, c'est une question de goûts pour les compos. Mais je precise sur l'ensemble de la carriere, pas seulement un hit ou deux.

Pour Warrant, "Cherry pie" bien sur, pour rester dans le theme :D
"Dog eat dog" à la limite, mais pas plus.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Mais même sur l'ensemble de leur carriere; regarde Skid Row,leur discographie est loin d'être impressionante:ils ont 2 albums classiques et puis basta; Poison et Twisted Sister en ont 3.

Bon,pour GnR, c'est different, ils sont hors concours malgré leur courte discographie.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dark Avenger a écrit :Mais même sur l'ensemble de leur carriere; regarde Skid Row,leur discographie est loin d'être impressionante:ils ont 2 albums classiques et puis basta; Poison et Twisted Sister en ont 3.
Pour Skid Row, Subhuman est très bien ! :grr: Toute façon ils n'ont sortie que 3 albums non ? :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Skid row ils ont fait de bons albums avec leur nouveau chanteur. Differents et pas au niveau des 2 premiers, mais quand même bons.
De toutes facons les groupes de Glam n'ont pas fait des dizaines d'albums dans l'ensemble, il y a ceux qui en ont ecrit la legende, et les autres ;)

Rodger: :tusors:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

ce sont des groupes qui n'ont jamais vraiment perçés en europe et plus est en france à l'instar de Quireboys que j'adore mais qui n'a jamais fait la une des mags

ces groupes sont au même niveau que Danger Danger, Driving and Crying, Shy, vraiment sympas mais qui n'ont pas rencontrés les masses, d'où la qualification de seconde zone.

ça n'empêche pas que ce soit sympa.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

La France ce n'est quand même pas le meilleur pays pour mesuré le succes ou non de groupes hair metal...
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

kingdavid of steel a écrit :La France ce n'est quand même pas le meilleur pays pour mesuré le succes ou non de groupes hair metal...
On est bien d'accord :up: :up: Ni le succes des groupes de Thrash d'ailleurs.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ni le succès du Metal, en fait :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

mais le succès de STROMAE :diable:

plus globalement, même à leur apogée, ces groupes n'ont pas déplacés les foules, ni même été pris comme guest lors que tournée pour d'énormes groupe comme ce fut le cas pour Motley avec Kiss ou WASP avec Maiden.

D'où une moindre exposition.

Ce qui n'enlève rien à leur valeur intrinsèque mais les classe malheureusement comme des groupes de seconde zone.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pour moi sans concessions STRYPER et LA GUNS qui ont sortis chacun 2 excellents albums !!! (leurs deux premiers)
Les trois autres groupes sont trop gnangnans pour moi !
Faster Pussycat c'est fade et Winger c'est ce que j'ai écouté de plus pourri en matière de hair metal des années 80.
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

FASTER PUSSYCAT. Parce c'est un super groupe de sleaze-rock, particulièrement inspiré pour construire de véritables petites torpilles à riffs, avec une insolence peu commune. Je me souviens encore de voir le clip "Bathroom Wall" sur MTV : quelle énergie rock'n rollienne ! Le 1er album sonne carrément comme un "Best of", tant il est percutant ! Un groupe dont j'avais besoin à l'époque sans doute, tout comme j'avais adoré le KISS des '70, un groupe à la fois "fun" et qui déménage méchamment! A la fois une énergie positive et un look décadent. J'ai leur 3 premiers albums, et je les réécoute de temps en temps, c'est toujours aussi bon. Et puis, il y a leur balade "House of Pain" qui mériterait bien un trophée en tant qu'œuvre d'Art, tant elle plane à des miles au-dessus de la guimauve pleurnicharde.
Hair Metal ? Je dirais plutôt du sleaze qui décoiffe ! :rock:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Répondre