Un groupe et son premier album

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dernier message de la page précédente :

Metallion a écrit :Sinon pour moi les meilleurs premiers albums sont :
- Slipknot
- Korn
- Machine Head
- Offspring (bon ok c'est ptêtre pas du métal...)
- Body Count
- Dagoba
- Grip Inc (ex-æquo avec le 2ème)
- Linkin Park (bon ok c'est ptêtre pas du true métal...)
- Zuul Fx

Et je dois en oublier...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non, sérieux, s'il te plaît.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bon ça recommence...on sait déjà quels sont vos goûts et vos positions, pas besoin de le répéter à chaque fois et de faire la morale aux "fautifs". Le pire, c'est que je suis un fan d'old-school et relativement puriste, mais je ne fais pas chier les gens avec ça, alors, s'il vous plaît, calmez-vous, vous portez préjudice à tous les fans d'old-school du forum. Parlez de ce que vous aimez, pas de ce que vous n'aimez pas.

Sinon, pour revenir au sujet, je me rends compte que j'ai des exemples de deux trois groupes plutôt locaux que je suis depuis la ou leurs démos et que je suis un peu déçu par l'album, que je ne trouve pas aussi réussi ou qui pour une raison pour une autre, ne retranscrit pas l'atmosphère originale (même s'il serait stupide de faire un album avec des copies-carbones des démos, c'est certain).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Je viens un peu tard, mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet. Je ne fais pas de différence entre premier et suivant albums. après, si certains trouvent que le premier Metallica ou Annihilator est le meilleur, cela peut expliquer que justement c'est leur premier. A la sortie de Kill em All, on avait jamais entendu ça, donc je pense c'est l'effet novateur. Alors le deuxième qui soit différent ou pareil que le premier ,dans ce dernier cas, les personnes diraient que c'est le même album que le premier. Je pense que cela vient de cet effet là. Mais souvent on remarque que justement ce ne sont pas les fans du groupe qui préfèrent le premier aux autres. :D
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

gedral a écrit :
olivier64 a écrit :si, il y a une loi : le premier est toujours meilleur que le dernier.

A part ACCEPT. :D
Et les Beatles. :D
Perso, je préfère Please Please Me à Let it Be.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tony Le Pouilleux a écrit :Bon ça recommence...on sait déjà quels sont vos goûts et vos positions, pas besoin de le répéter à chaque fois et de faire la morale aux "fautifs". Le pire, c'est que je suis un fan d'old-school et relativement puriste
Non, le pire c'est pas ça. Le pire c'est que tu n'es qu'un petit puceau de 22 ans qui vient faire son justicier de pacotille et nous donner des leçons de morale à deux balles. :lol: :lol: :lol:

Et je ne suis pas bourré, mais je voudrais rendre un vibrant hommage à Cocal.Cheers Muthafucka!!!! :cheers: (et je m'en vais ecouter un petit Vulgar Display of Power à ta santé! :lol: :bang: )
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :Le meilleur Sacrifice c'est le dernier pour moi :bang:
Idem pour Grip Inc, je suis fan du dernier.
Dans un autre genre, je trouve que les derniers RATT et Winger sont leurs meilleurs albums.
Je ne connais pas franchement les derniers Ratt et Winger, même si le Brother me les a vite fait ecouter dans la bagnole, mais est-ce que tu connais tous les albums précédents de ces 2 groupes? Et notamment les excellents Detonator de l'un et Pull de l'autre.

Et concernant Sacrifice, ouais, il est pas mal le dernier, c'est vrai, mais je trouve quand même que Forward to Termination lui botte le cul. :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dark Avenger a écrit : Non, le pire c'est pas ça. Le pire c'est que tu n'es qu'un petit puceau de 22 ans qui vient faire son justicier de pacotille et nous donner des leçons de morale à deux balles. :lol: :lol: :lol:
J'ai 23 ans, je suis né en 88, année de Thundersteel, ma petite dame. Mais bon, comme l'âge est sensé être un vecteur de crédibilité selon ta gymnastique intellectuelle, celle qui permet de trueifier tous tes écarts de "bonne ligne de conduite". De toute façon, l'âge tout seul n'est pas valide, il faut qu'il soit mis en relation avec la première fois qu'on a vu un groupe de Thrash canadien de la grande époque, dans mon cas, c'était Infernäl Mäjesty quand j'avais 16 ans. :cul:
Et je ne suis pas bourré, mais je voudrais rendre un vibrant hommage à Cocal.Cheers Muthafucka!!!! :cheers: (et je m'en vais ecouter un petit Vulgar Display of Power à ta santé! :lol: :bang: )
:hum: Je n'ai plus d'intérêt pour Pantera, même si c'est un groupe que j'ai écouté plus jeune (mon premier avatar sur le forum, c'était une photo prise de moi dans un miroir où j'avais un début de tignasse dans le visage et que je faisais les cornes tout en portant mon t-shirt de Pantera).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dark Avenger a écrit :Et je ne suis pas bourré, mais je voudrais rendre un vibrant hommage à Cocal.Cheers Muthafucka!!!! :cheers: (et je m'en vais ecouter un petit Vulgar Display of Power à ta santé! :lol: :bang: )
Tu peux même le rejoindre si ça peut te faire plaisir
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Avenger a écrit :Je ne connais pas franchement les derniers Ratt et Winger, même si le Brother me les a vite fait ecouter dans la bagnole, mais est-ce que tu connais tous les albums précédents de ces 2 groupes? Et notamment les excellents Detonator de l'un et Pull de l'autre.
Je mets les compos de Detonator au même niveau que le dernier RATT Infestation en fait. J'aime beaucoup les 2, mais le son de Detonator, bien que mature, est un poil trop lisse à mon goût parfois.
Concernant Winger, Pull est un bel album plein de finesse avec un niveau de jeu élevé, c'est vrai. Mais j'ai quand même tendance à préférer légèrement le côté un peu plus rentre-dedans et spontané de Karma.
Au final mes albums préférés de ces deux groupes ne sont de toute façon pas les premiers, mais je dois être en minorité.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ce qu'il faut retenir c'est qu'on trouve toujours des exceptions qui confirme la règle :D

(n'empêche que chez Ratt je préfère les débuts)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je suis en train de m'écouter rapidement les albums de RAGE AGAINST THE MACHINE sur grooveshark et je comprends pourquoi j'ai complètement lâché ce groupe après le premier album... A l'époque, en 1994, leur premier opus (le premier album de metal - oui oui! - que j'ai acheté) avait tourné en boucle sur mon walkman, genre 10 fois dans la journée, et encore aujourd'hui quand il m'arrive de retomber dessus une fois par an en moyenne je le réécoute avec plaisir. Mais les albums suivants qu'est-ce que c'est mou! On ne retrouve absolument pas la hargne et les riffs accrocheurs du premier album, ça restera donc pour moi un groupe d'un seul album qui correspond aussi à une époque personnelle :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

T'es dur là quand même!
"Evil Empire" était bien bon quand même.
Surtout que comparé au premier opus, le son n'a pas mal vieilli.
S'il pouvait réénrrgistrer ce premier album d'ailleurs, parce que les compos sont excellentes pour le style, mais le son y est quand même bien faiblard.Et comme toi, je l'ai énormément écouté.
Pire, j'avais même appris la totalité de l'album à la guitare à l'époque. :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

1er album énorme, Evil Empire très décevant, et The Battle of Los Angeles très bon. Pour l'album de reprises, le peu que j'avais entendu ne m'avait pas marqué.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ben tout l'inverse pour moi!
Evil Empire excellent, Battle of Los Angeles décevant, album de reprises bien sympa.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

t'y connais rien en false ! :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Tutututu j'ai été un false avant d'être true. :oops:
Et même maintenant je suis plus false que true! (rock'prog powa :D )
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Attention, il y a des true et des falses dans le prog aussi. :mad:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Maintenant, la vraie question pour le Metal: Un groupe et son premier démo. Pour le Prog: Un groupe et son premier concept-album. :mad: :mad:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Répondre