Mr. Sandman a écrit :
Par contre, gros

pour le début de Dark Angel (les 15-20 premières minutes), son au début minable et qui a mis bien du temps à s'améliorer. Du coup un concert qui s'annonçait monumental a simplement été 'bon' pour moi.
Oh bah moi ça m'a carrément pourri le show aussi, impossible de rentrer dans ce concert, le son était beaucoup trop brouillon et ça m'a fait regretter Megadeth qui a quand même plus le sens du tube. Le shwo de
Death Angel du vendredi soir était d'un tout autre niveau quand même !
Sinon chez les vieux,
Maiden était au top (Dickinson meilleur qu'à Bercy l'an dernier),
Status Quo très fun, et surtout une véritable leçon de showmen de la part d'
Aerosmith !!
Black Sabbath très correct même si bien sûr Ozzy a foiré quelques lignes de chant mais il faisait tout pour faire participer le public (et puis avec
Emperor juste avant c'était du caviar cette messe noire!). Au contraire d'un Ian Gillan en mode dilettante qui a amoindri la performance très carré des zicos de
Deep Purple.
Excellente prestation du combo
Satan et
Skyclad, avec une excellente montée en puissance pour ce dernier.
Carrément bluffé par le show de
Powerwolf, que je n'attendais vraiment pas à un tel niveau !
Bon show des bretons de
Tagada Jones devant un public nombreux et acquis à leur cause, avec une set-list très accès sur le dernier album et aucun vieux titre malheureusement.
Angra très bon, Fabio Lione est vraiment le remplaçant idéal, mais les brésiliens se sont un peu fait voler la vedette par les pompiers qui nous arrosaient sur le côté gauche de la scène !
Behemoth, visuellement impressionnant mais qui m'a vite gonflé musicalement, déjà que le show de Dark Angel juste avant m'avait bien échaudé, du coup je me suis barré pour aller voir
Vreid et j'ai bien fait tant c'était largement au dessus !
Windir rules !
J'ai entendu et vu de loin les japonais de
Crossfaith, et ma foi ça m'avait l'air de carrément déménager !
Show ultra carré de
Sepultura, plus performant que celui du concurrent
Soulfy...
Vu d'un peu loin
Rob Zombie, c'était pas mal avec une reprise d'"Am I Evil" écourtée à la fin, plus le riff de The Trooper.
Therapy, qui ne m'a pas spécialement plu, a tout de même joué "Breaking the Law".
Les doomeux de
Subrosa sous la valley, intéressant mais prestation globalement gâché par la bouillie sonore que formait guitares et violons dès que ça avoinait un peu, les violons étaient indiscernable dans ce magma sonore. Bof.
Et sinon, je dois bien vous avouer qu'une des claques du festival fut le show de...
Avenged Sevenfold ! Un show visuellement très travaillé, un son très bon, un chanteur au taquet qui se la pète un peu moins qu'il y'a quelques années, très surpris je fus, alors que j'étais pourtant exténué après l’enchaînement Purple/Aerosmith.
Mention spéciale pour les très sympathiques
Showtime au metal corner le jeudi soir, l'idéal pour bien nous chauffer avant le début des véritables hostilités.
Edit : @Maxallica : je n'ai pas lu ton message avant de poster le miens, donc tu vois que tu n'es pas seul a avoir été impressionné par Avenged Sevenfold que j'apprécie sans être vraiment fan. En tout cas que de progrès depuis leurs prestations médiocres des années 2006-2008. Pour Carcass, je crois que c'était surtout de l'humour vu ce que Monster m'en a dit.