Maxallica a écrit :Les TA du futurs à mon avis : Rammstein, Volbeat, Avenged Sevenfold, SOAD, Ghost, Nightwish, Sabaton.
Ouais ben la seule différence c'est que les TA vont devenir des TA TA
Je suis étonné qu'on n'ait pas encore eu Nightwish, Rammstein & SOAD au Hellfest d'ailleurs. Ce sont des groupes que j'ai apprécié mais tout comme Angra, Skid Row et Extreme dont j'ai été fan à un moment donné, ne me font absolument plus rien.
Je serai heureux par contre pour un FAITH NO MORE !
Je n'ai pas suivi mais Ghost en TA, WTF ? Faudrait que j'écoute vraiment un jour, pour moi ça restait un groupe revival assez récent qui avait fait le buzz.
Au Hellfest, ça ne m'aurait pas trop dérangé de ne pas avoir les Maiden, Aerosmith, Deep Purple, ou Black Sabbath même si ça ne m'a pas déplu de les voir.
Une fois l'âge des dinosaures des 70/80 passé va fatalement suivre ceux des 90/2000.
J'y trouverai toujours mon compte, donc je prendrai le billet 3 jours à la 1ère offre, sur les 8 éditions du Hellfest, il y a toujours au moins 15 / 20 groupes que j'appréciais beaucoup qui étaient programmés !
Je pense néanmoins que le Hellfest aura du mal à trouver une affiche aussi vendeuse que cette année et à vendre son pass 3 jours 190 € l'année prochaine.
EDIT ; je vais, si mon agenda le permet, me tenter le full motocultor cette année. J'avais fait qu'1 jour l'année dernière (Annihilator

) et j'y avais retrouvé un esprit roots proche de mon 1er Hellfest en 2007.