Metal Méan - 22 et 23/08/14 - Méan (Belgique)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Dernier message de la page précédente :

Présent :rock:
Image
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

C'était le pire Méan niveau météo, j'ai rarement bouffé autant de boue que hier, ça a couté la vie à mes chaussures d'ailleurs :D Et j'ai bien cru qu'on allait rester embourbés dans le champs parking (merci au tracteur d'ailleurs), mais à côté bonne claque musicale avec Coroner, Inquisition, Avatarium ou encore Nifelheim!

Vivement l'année prochaine!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

1er Metal Méan pour moi et je ne sais pas si j'y retournerai. Temps infâme (pluie et froid), marée de boue qui m'a rappelé les mauvais souvenirs du Hellfest 2007 et la négligence de l'orga face à l'événement (on savait depuis un moment qu'il allait pleuvoir, pourquoi ne pas avoir foutu de la paille ou essayé de faire quelque chose à part mettre quelques malheureuses palettes pour sortir du site?). J'adore les petits fests amateurs mais amateurisme ne doit pas forcément être synonyme de médiocrité. Je n'ai pas ressenti non plus le côté accueillant et chaleureux d'autres fests intimistes comme le Hell's Pleasure ou le Metal Magic. Pas mal de gogols aussi j'ai trouvé. Et puis le son était globalement très brouillon. Alors je ne sais pas si c'est moi qui étais dans un mauvais jour (j'y allais avec beaucoup de motivation pourtant) mais j'ai été assez déçu. Je suis même parti après Coroner sans attendre Ascension dont je me fichais de toute façon. Quelques bons concerts cela dit, en particulier Malevolent Creation (son correct pour une fois, grosse patate, grosse ambiance), Nifelheim (bien bourrin et kitsch) et Dead Congregation (puissance et ambiance malgré un son moyen qui ne deviendra que convenable trop tard). Avatarium sympa mais y'avait même pas Leif Edling et jouer "Moonhorse" en premier, très largement le meilleur morceau de l'album, ce n'est pas la meilleure stratégie.
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Très bon fest pour moi, même si effectivement la boue était un gros point noir, je me faisait la même remarque pour la paille, ça faisait un moment que j'avais pas fait un fest dans autant de merde, heureusement que c'était tout petit et que j'avais de grosses godasses.

Pour le son j'ai trouvé que ça allait pour ce genre de config, en tout cas pour les 4 concerts qui l'emportent loin devant pour moi, Avatarium (dont Leif manquait yep, mais ils avaient prévenu, il fait du surménage en ce moment et est vraiment pas bien) Coroner (grand gagnants pour moi forcément), Inquisition et Nifelheim (dont j'étais soit tout devant soit un peu plus sur le côté pour les 2 derniers), rien eu à redire.

Par contre pour la bouffe, entre les trucs cool épuisés en début d'aprem, et le casses-croûte congelé encore complètement congelé, ils auraient pu éviter. Dommage, les prix étaient cool. En revanche la bière à 1,80 était cool, merci la belgique. :cheers:

Un peu déçu de pas avoir pu faire d'after avec les potes de Coroner, mais ayant pas fait de demande pour un pass et mon portable vide, pas pu choper qui que ce soit, et vu le froid une fois les concerts fini j'ai pas trop trainé pour aller me foutre sous le sac de couchage avec ma bière.

Globalement, j'ai passé une excellente journée entre le fun avec les potes et les concerts que je voulait voir qui étaient bonnard, du coup si l'affiche est cool j'hésiterais pas trop à y retourner, même si je prévoirais plus de fringues cette fois (surtout pour la nuit, putain quel froid!)
Modifié en dernier par Thrashos le 27 août 2014, 07:04, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Hop 3 jours après je fais l'effort de faire un petit commentaire. C'était très bien, malgré la boue et le froid. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre de la paille surtout que le site n'est pas très grand et surtout prévoir un parking plus abordable. J'avais peur d'avoir du mal à sortir du parking avec le terrain boueux un peu en pente et que les roues s'enlisent et finalement aucun problème. Sinon bouffe et boisson vraiment pas cher, un bon point, sûr que ça change du Graspop.

Pour les concerts, je retiens surtout 5 concerts : - Coroner avec un set surtout centré sur Mental Vortex et Grin avec les plus vieux morceaux surtout vers la fin. Le grand moment du festival, forcément, avec un son monstrueux et toujours cette précision et cette finesse dans le jeu de Tommy Vetterli.
- Nifelheim avec son black/thrash old-school très énergique à grands renforts de grimaces, de clichés et de bracelets à longs clous rouillés fut un beau succès, le public scandera le nom du groupe au bout de quelques morceaux. Leur réputation de bête de scène n'est pas usurpé, la place de sous-tête d'affiche était mérité.
- Inquisition qui a joué moins longtemps que prévu (45 min au lieu d'une heure) pour rattraper le retard et qui a enchaîné les morceaux sans temps et sans communication avec le public. Le groupe a privilégié ses morceaux les plus efficaces. C'est passé très vite !
- Avatarium : Un peu clairsemé au niveau du public, pas étonnant j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de bas du front venus faire les guignols lors des pogos pendant les groupes bourrins donc Avatarium c'est donné de la confiture aux couchons. Sinon elle se débrouille très bien cette chanteuse inconnue, sortie de nulle part. On retrouve bien sûr un côté Candlemass mais aussi un côté 70's plus progressif, improvisé et organique dans les solos de guitare, pas étonnant que Mikael Akerfeldt d’Opeth devait en être le frontman à l'origine.
- Dead Congregation : le son s'est amélioré lors du concert. J'ai trouvé ça bien plus convaincant que le show médiocre au Hellfest l'année dernière. Faudra que je choppe les 2 albums à l'occase !

Malevolent Creation le son était affreux au début si bien qu'au bout de 2-3 morceaux je suis parti. Après de loin, en discutant avec noise, j'ai constaté que le son c'était largement amélioré. De toute façon c'était le groupe qui m'intéressait le moins...

Obliteration, le premier concert que j'ai vu j'ai pas trop réussi à rentrer dedans et à me concentrer à cause des types qui faisait les zouaves devant moi.

Aeternus, je connais très mal mais leurs morceaux black des débuts (avec une voix plutôt death) me semblent plutôt pas mal, autant leur orientation plus death metal basique ensuite n'a pas l'air d'être une réussite. Bref pas très convaincu.
Modifié en dernier par Monster le 27 août 2014, 11:21, modifié 1 fois.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »







Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Ah pis pour Ascension après Coroner j'ai pas trop fait attention, il était tard et j'en avais plein les bottes mais avec le retard accumulé tout au long de la journée et le temps de se préparer (plein de bougies sur scène et ça puait l'encens du banc où j'étais assis au fond du "chapiteau") ils ont commencé à jouer à l'heure où ils devaient terminer leur concert, c'est-à-dire à 0h50.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Répondre