Epica / Dragonforce / Dagoba (fin 2014 - début 2015)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dans un premier temps en fin d'année:
Epica is proud to announce the first leg of their European Enigma tour which will take place this November and December.

Simone has the following to say about the tour "After spending a lot of time in the studio to record the new album, we can't wait to be on stage again and perform the new songs live, along with the old classics. Europe, here we come!"

The European Enigma tour:
20-11-14 Kulturfabrik, Luxembourg, Luxembourg
21-11-14 La Laiterie, Strasbourg, France
22-11-14 X-TRA, Zurich, Switzerland

24-11-14 Alcatraz, Milan, Italy
25-11-14 Orion, Rome, Italy
26-11-14 Le Moulin, Marseille, France
28-11-14 Shoko, Madrid, Spain
02-12-14 Apolo, Barcelona, Spain
03-12-14 Bikini, Toulouse, France
04-12-14 Rocher de Palmer, Bordeaux, France

06-12-14 The Forum, London, United Kingdom

Dagoba will be supporting EPICA for these dates, except in London.

Tickets are on sale now. For additional information, tickets and VIP packages please visit: http://www.epica.nl/

Image

Puis début 2015:
EPICA also announces their biggest Paris show to date. The band will perform at the legendary L’Olympia in Paris on the 29th January 2015.

29-01-15 L’Olympia, Paris, France

Tickets are on sale now. For additional information, tickets and VIP packages please visit: http://www.epica.nl/

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

C'est bien...ça vaut une tournée Sabaton/Korpiklaani non ? :D :oops:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est au même niveau d'éclectisme :D Par contre ma présence n'est absolument pas garantie à celui-là... Après tout il y a beaucoup de concerts prévus à l'automne, il faut bien faire des pauses de temps en temps :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

La dernière fois, je me suis barré après 5 morceaux. Je vais donc m'abstenir.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Eluvessie en décembre et maintenant Epica et Dagoba en novembre à la Kufa. Il compte y avoir de bons concerts pour la fin de l'année à Esch-sur-Alzette ou bien c'est mort ?
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Bah, y'a toujours eu pas mal de daube quand même qui y passait régulièrement par le passé hein. :D

Mais bon, devrait y avoir des choses plus sympas d'ici cet été quand même je pense, genre un 328 ème passage de Napalm Death. :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Certes des daubes il y en a souvent eu, notamment leurs affiches metalcore chaque hiver par exemple mais ces derniers mois je trouve qu'il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent niveau metal. Fut un temps la Kufa me semblait plus active à ce niveau là. Mais c'est ptêtre juste une impression...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En fait l'Atelier a engagé le mec qui faisait la plupart des shows metal à la Kufa il me semble...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais c'est quoi le rapport dans cette affiche ?! :lol:
Dagoba ils vont atomiser Epica avant même le début du set de ces derniers non ? :D

Epica vu sur la premiere tournee, moitié du set au bar.
Dagoba vu sur la 2eme (je crois) et tenu presque en entier.

Je verrai le jour même...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Oui, c'est exactement ça, d'où pas mal de concerts sympa à l'Atelier maintenant! :)
cela dit, il y a quelques concerts death metal aussi sur Arlon maintenant... :D

Sinon pour l'affiche...je passerai sûrement mon tour :lol: .
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Ah ok tout s'explique. Perso je préfère largement la Kufa à l'atelier, j'aime pas cette salle. Il m'a toujours semblé qu'il y avait une meilleur acoustique, un meilleur son à la Kulturfabrik. En plus niveau circulation c'est mieux qu'à Luxembourg ville, plus facile pour se garer et ils servent une bière blanche artisanale plutôt sympa :bave:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Diekirch :"a l'amitié !"

Pardon... :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je n'aime plus l'Atelier non plus, surtout que le son y est beaucoup trop fort maintenant.
Puis ils se prennent un peu trop pour les rois du pétrole à mon goût...

Sinon Rémi c'est pour quand le prochain concert death à Arlon ? :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

D'autres dates pour 2015 :
January
15 - Bochum, Germany - Zeche
16 - Hamburg, Germany - Markthalle
17 - Berlin, Germany - C-Club, Berlin
19 - Leipzig, Germany - Hellraiser
20 - Prague, Czech Republic - Meet Factory
22 - Wroclaw, Poland - Eter, Wroclaw
23 - Warsaw, Poland - Progresja
24 - Budapest, Hungary - Petofi Hall
26 - Vienna, Austria - Arena, Vienna
27 - Munich, Germany - Theaterfabrik
29 - Paris, France - L’Olympia
30 - Geneva, Switzerland - Salle des Fêtes de Thônex
31 - Cologne, Germany - Essigfabrik, Cologne

February
1 - Brussels, Belgium- Ancienne Belgique
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et Dragonforce se joint à la tournée :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

BurningDarkness a écrit :Je n'aime plus l'Atelier non plus, surtout que le son y est beaucoup trop fort maintenant.
Puis ils se prennent un peu trop pour les rois du pétrole à mon goût...

Sinon Rémi c'est pour quand le prochain concert death à Arlon ? :cheers:
SINISTER pour la saint Nicolas le samedi 6 décembre!!! Avec des groupes belges et DESDEMONIA!!!
Sinon je serai sûrement à la date au Luxembourg... pour faire de la promo :D
Je vous rejoins Guillaume et Monster, la KuFa est pour moi l'une des seules salles au Luxembourg qui a une âme...(ça fait peur quand on sait que c'est un ancien abbatoir :D ). Et les gens qui bossent là bas sont super cool et sympa, j'y retrouve un côté "familial" et associatif, un peu comme à l'Entrepôt d'Arlon.
La Rockhal a un côté trop propret à mon goût, et ne s’intéresse plus guère à l'extrême, mais plus au heavy, à la pop ou à des groupes axés "public allemand". Il faut dire que maintenant les dates extrême sont nombreuses ailleurs (Saarbrucken, Trèves, Arlon...). L'ambiance y est souvent assez froide.
L'Atelier j'y vais plus rarement, la salle en elle même est sympa je trouve, mais le fait de galérer à se garer est un soucis...fait chier d'aller se perdre au centre ville de Luxembourg !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

La date marseillaise.
Fred Leclerq, si tu viens encore sur le forum, une reaction sur mon avis du show de Dragonforce ? :D

Avec l'enchainement de concerts en ce moment sur Marseille et alentours, j'etais pas vraiment motivé pour revoir ces trois combos, mais bon, c'est à coté du boulot, alors autant en profiter, de toutes façons il y aura plein de copains à voir et revoir....
Et heureusement que les potes etaient là, parce que franchement, 32 euros (!!!) pour ces trois groupes, dans une petite salle, eh ben ça s'emmerde pas ! A 10 euros près c'est un tarif du Dome ça... Cher cher...

Mais soyons fous, on rentre. Les marseillais de Dagoba ont déjà entamé leur set, et comme la dernière fois où je les ai vu, j'ai trouvé ça diablement efficace, carré et puissant... mais je trouve que ça tourne vite en rond, trop bourrin et pas assez mélodique. Mais ça n'engage que moi, les gars sont vraiment bons et les fans bien présents, avec nombre de pogos, dont un circle pit rigolo autour de la table de mix !
A noter leur très bon son in your face. Eux au moins savent faire une balance...

Parce que les Dragonforce, ça doit faire quatre fois que je les vois, et à une exception près, ils ont toujours un son pourri ! Ce soir là c'etait encore pire, avec un "Fury of the storm" d'intro que j'ai reconnu sur le refrain seulement, alors que c'est un de mes morceaux préférés de "Sonic Firestorm" !! Des basses, des ultra basses, des mega basses, bref rien que des basses dans les oreilles meurtries, c'est horrible ! même avec des bouchons. Du coup on se casse dans le hall, c'est juste pas possible...

On revient pour les deux dernieres chansons, et si le son s'est sensiblement amélioré, le chanteur lui, pas du tout ! Putain, pourtant c'est le même qu'il y a deux ans, presque jour pour jour dans cette même salle. Et si je le trouvais en deça du premier vocaliste, qui lui reproduisait vraiment les lignes d'album, il n'avait pas à palir de la différence.
Or hier soir il etait completement à coté de la plaque, la plupart du temps très juste, et plus d'une fois FAUX, FAUX, et ARCHI FAUX ! j'espère pour lui et pour le groupe qu'il etait malade...
Les autres zicos etaient fidèles à eux même, dans la démonstration assumée, dans la technique sans reproche, dans l'energie bien fun. Fred Leclerq en méga forme derrière sa basse, et les gratteux en furie.
Mais une grosse deception au final, vraiment gaché.

Enfin, Epica se pointe, avec cette fois un très bon son (faut vraiment virer l'ingé son de Dragonforce en fait...), de bons lights et une Simone resplendissante. Quelle belle femme quand même. Et apparemment heureuse d'être sur scène, pas statique du tout.
Mais comme pour leur dernier passage en 2006, je trouve ça bien foutu mais sans feeling réel. Ca sonne plus heavy que sur album, surtout avec un son agressif comme celui ci, mais il manque les mélodies imparables dans les compos.
Comme pour Dagoba dans un registre différent, c'est efficace et ils sont doués, mais ça ne me touche pas.

Par contre la globalité de l'assistance (dans les 800-900 pelerins je dirais) m'a semblé ravi de la soirée, même si c'est pendant Epica qu'il y avait le moins de monde dans la salle, à vue d'oeil.

Une affiche hétéroclite qui a rameuté du peuple mais qui ne m'a pas convaincu du tout.
Des choses qui arrivent ma bonne dame ! Exceptionnellement, heureusement.


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

EPICA + DRAGONFORCE + DAGOBA à Toulouse

Message par TITI31 »

Un Bikini peut en cacher un autre, lire la chronique et voir les photos de JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2014/12/0 ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Diablo Blvd en ouverture des prochaines dates :

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce que j'ai entendu de ce groupe ne m'a pas du tout convaincu...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre