Petit compte rendu de ce festival fort sympathique :
Seven Sisters : Petit groupe de jeunes qui se cherche encore, avec des compos varié et un chant pas vraimrent heavy, pas vraiment hard. C'est en place mais va falloir définir une ligne claire parce que ça ratisse trop large là.
ASGARD : trop la dalle, achats de bières, pause bouffe, je ne verrai qu'un morceau.
Sacral Rage : Belle découverte pour moi. Un heavy/thrash technique, chant suraigu excellent, riff alambiqué, je ne suis pas le seul à apprécier, ils vendront tous leurs CD et n'arriverait pas à en choper un.
AMBUSH : Grosse tarte heavy comme seuls les suédois savent en mettre ces dernières années! Entre heavy 80 's avec riffs rétro 70's, ça envoie bien sur scène! Là je chope le LP avant la fin du concert avant de me faire avoir!
AIR RAID : Aussi sympa qu'au KIT, même si je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans leurs compos pour qu'ils soient meilleurs encore.
SKULL FIST : J'adore ce groupe, j'adore les compos, j'adore le chant. Bref, que du bonheur à chaque fois que je les vois! Tuerie!
OSTROGOTH joue à domicile, la salle se remplit d'un coup, le public connaît les paroles, ça parle flamand sur scène. Excellent chanteur, bonnes compos, bonne ambiance dans la fosse : Excellent! Dernier LP dans la besace!
FIST verra son set écourté d'une bonne dizaine de minutes afin de rattraper le retard. Dommage car ce groupe est vraiment très bon sur scène. La salle s'est quelque peut vidée, l'ambiance est retombée, moins de monde devant la scène et beaucoup plus en fond de salle au bar; pourtant ça envoie sévère, notamment un "name, rank & serial number" survitaimné qui viendra clore un concert trop court§
Content de revoir THE RODS que je n'avais pas vu depuis 6 ans et le headbanger's 2009! Le son est surpuissant compte tenu de l taille de la salle (comme toute la journée, même avec les boules quiès, les oreilles sifflent en fin de journée), le trio envoie sévère et est plus qu'heureux d'être en tête d'affiche du festival. En guise de rappel, ils invitent la chanteuse de Benedictum interpréter trois titres de DIO pour célébrer les 5 ans de sa mort. J'ai un album de ce groupe, mais je ne l'avais jamais vu et quel chant. Elle est impressionnante (même si de loin, avec sa tenue ultra provoc, elle ressemble à un travelo brésilien du bois de doulogne).
Première fois que je vais à ce petit festival et j'y retournerai sans doute l'an prochain!
