Parce que le problème n'existait pas à ce point avant. C'était complet rapidement, mais pas instantanément, plutôt dans les mois qui suivaient la mise en vente. Ça a progressivement dérivé et là ça vient d'exploser. Je pense qu'ils vont y arriver, ou à une autre solution du genre, on attend une annonce.
On trouve toujours des places au prix correct à partir d'un mois avant la date, chaque année, ça n'a pas changé. Mais il faut avoir la patience (et c'est moins bien pour prévoir un voyage, évidemment).
Le festival a déjà trop de hype et la certitude d'être plein, je pense que contrairement à ce que tu dis cette histoire les emmerde plus qu'autre chose, vu que ça fait gueuler des vieux habitués (et les douze collectionneurs à la con qui font du bruit comme cinq mille sur les forums allemands
). Ça fait des années qu'il y a des gens qui leur réclament d'agrandir et qu'ils répondent que le festival restera dans cette salle quoi qu'il arrive (un côté historique et, j'imagine, un arrangement financier qui leur donne plus de liberté). C'est plutôt une bonne chose niveau ambiance et programmation.
L'organisateur principal est un têtu. C'est lui qui depuis quinze ans, quand il y a deux millions de personnes qui gueulent que la bière du fest est dégueulasse (elle est proprement infecte, même s'il y a eu un léger progrès cette année), répond systématiquement : "Les goûts c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un".
- L'affreux Warnabot.