En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Dernier message de la page précédente :

Satan - Suspended Sentence/Into the Future
Midnight Priest - Midnight Steel

And be cool :up:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

moinschevelu a écrit :Image

Merci Sandman pour le lien Deezer :gratte: :bang:
Bon ben du coup je l'ai acheté aujourd'hui et je me le remet dans les esgourdes, il tournera plus que le précédent je pense celui-là :oui:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Image

Un sampler qu'il en a de la gueule.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Globox666 a écrit :BLOOD CEREMONY "Blood Ceremony"
SOLITUDE AETURNUS "Adagio"
Image
Je suis enchanté par les mélodies guitaristiques et vocales dans ce groupe. Le chanteur Robert Lowe y est tout à fait à sa place (dans Candlemass ça collait moins), l'alchimie est parfaite. C'est pas leur meilleur mais pas loin.
C'est pas leur meilleur non, il est juste (loin) derrière les quatres premiers :D Tu le places où dans ton ordre de préférence de leur discographie ? je suis curieux là. Je l'ai trouvé décevant cet album, à ressortir néanmoins. (aujourdhui tiens) Bien sur tout n'est pas à jeter, j'aime le début d'album et le dernier titre 'spiral descent' (les interludes sont bien cools aussi et la reprise du Sab est excellente), l'ambiance très sombre, j'aime mais il y a des titres bien chiants sur cet album (une première pour le groupe).
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Image

Ambiance occulte ce soir avec cet excellentissime album de doom rock qui me fascine depuis une bonne année. Bougies, encens, obscurité de la rue et quelques Suze. Amen.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

T'es vraiment un trou noir à Suze !
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

heavydevy02 a écrit :C'est pas leur meilleur non, il est juste (loin) derrière les quatres premiers :D Tu le places où dans ton ordre de préférence de leur discographie ?
Ben en fait, sorti de l'enthousiasme d'un album pas écouté depuis longtemps, effectivement je lui préfère également le dernier "Alone" donc il doit être dernier ou avant-dernier au coude à coude avec "Downfall" que j'aime aussi mais un peu moins que les autres (malgré l'entêtant "Chapel Of Burning").
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Image
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Deströyer 666 - Defience

Dépoussiérage du petit mal aimé de D666. Pas un mauvaise album en soi, ça riff D666, ça a l'allure D666, ça en a la silhouette... Mais je ne retrouve pas le feeling qui me fait adorer les autres albums, tout y semble un poil facile, téléphoné... J'espère du meilleur pour l'avenir en tous cas. Et peut être qu'avec le temps il finira par trouver une place à mes yeux dans la discographie du groupe. Faudrait que je réécoute See you un Hell aussi pour comparer.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Pas mieux, le plus faible de leur disco à mes oreilles.

Goatblood - Adoration of Blasphemy and War

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Il est très bon ce D666, très épique! Je comprends pas pourquoi il est tant décrié! Celui que j'aime le moins moi, c'est plutôt Cold Steel... for an Iron Age.
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Cold Steel est, avec Violence et Terror Abraxas, mon enregistrement préféré après l’inégalable Unchain the Wolves. Oui oui, avant Phenix Rising ! Ok les compos sont mortels, m'enfin la BAR... le son de batterie de Jarro est juste abusé. Du reste je suis pas non plus fan de comment sonne le reste. Préfère nettement la prod de Cold Steel en comparaison. Pour Defience, à mon sens le son handicape aussi beaucoup l'album. Les guitares sont sèches comme un coup de trique, les cymbales ont un son de chips qu'on écrase et la double pédale envahit tout l'espace, les vocaux sonnent trop retouchés, etc. Du reste niveau compo et arrangement, sans être trop mauvais ça pourrait être mieux, plus harmonieux, plus épuré (surtout la batterie. Des fois maintenir le rythme peinard est mieux que de caler des roulement et des cassures partout, c'est pas du Demolition Hammer...). Mais bref. Je précise que pour moi cet album est LOIN D’ÊTRE MAUVAIS, juste qu'en comparaison du reste... pas le même feeling, pas la même aura, pas l'éclat de génie. A part peut-être sur les derniers titres qui sont effectivement très épiques. On renoue avec ce qui a fait de D666 un grand groupe.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
Pour ceux qui ne savent pas, c'est le super groupe avec en son sein :
John Corabi (ex Motley) au chant, Marco Mendoza (ex tout le monde) à la basse,Richard Fortus (Guns N Roses) à la guitare, Dizzy Reed (Guns N Roses) aux claviers et Brian Tichy (ex Whitesnake) à la batterie.
Je me méfie souvent des supergroupes, où on peut attendre au mieux de la musique convenue.
Là en l'occurence, c'est la méga claque dans la tronche. Du Hard Rock avec beaucoup d'influences diverses (Blues, classic rock, hard rock , sudiste).
Ca joue, ça groove, y 'a du riff, y'a de la mélodie....et on va peut être un jour réaliser que John Corabi est l'un des meilleurs chanteurs du monde.
Bref je recommande, et dans le genre ça faisait longtemps que j'avais pas écouté un truc pareil dans le style.
Ils m'avaient déjà fait une excellent impression en première partie de KISS en juin dernier, j'ai hâte de les revoir au divan du monde en novembre. :bow: :bow: :bow: :bow: :up: :up: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je note alors :up:

:cd: WASP :"The headless children"
Des années et des années que je l'avais pas écouté ! Je le redécouvre :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Je note alors :up:
Ils ont sorti un clip. C'est le morceau qui ouvre l'album. Pas forcément le meilleur mais ça donne une idée.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

On sera d'accord sur Unchain The Wolves au moins :D (quoique petite préférence pour Phoenix malgré le son plastoc).
Modifié en dernier par Keyser le 30 juil. 2015, 20:43, modifié 1 fois.
Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Globox666 a écrit :
heavydevy02 a écrit :C'est pas leur meilleur non, il est juste (loin) derrière les quatres premiers :D Tu le places où dans ton ordre de préférence de leur discographie ?
Ben en fait, sorti de l'enthousiasme d'un album pas écouté depuis longtemps, effectivement je lui préfère également le dernier "Alone" donc il doit être dernier ou avant-dernier au coude à coude avec "Downfall" que j'aime aussi mais un peu moins que les autres (malgré l'entêtant "Chapel Of Burning").
Ah non, est d'accord en fait :)

Image

Pentagram - Relentless : Je change toujours d'avis entre lequel est mon préféré entre celui là et le suivant :scratch: Les deux se valent et se complètent (l'un est plus lourd et mordant, l'autre plus tranquille et '70s hard), totals classiques. :bow:

Image

Merciless - Unbound : C'est moi ou ce groupe est vraiment mesestimé ? Bourré de talent, excellents musicos et cet album est accessoirement une tuerie totale. :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Satanic Warmaster - Nachzehrer

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Image

Petite démo sympatoche de Herzel, pas de quoi se taper le cul par terre comme pas mal de monde sur le net. Le heavy "traditionnel" chanté en français fait-il tourner trop de têtes ? Musicalement rien de désagréable, je trouve, notamment avec "Nominoë", que le groupe a pour album de chevet "Dance of death" de la vierge de fer, pour sa mélodie et le début qui mérite d'être tronqué.

Je redoute un peu de voir le groupe en concert car ces titres ne risquent pas de rendre fous ceux qui n'ont pas la démo ; toutefois cette dernière annonce un certain talent musical (les textes méritent un meilleur traitement :D ) et j'ai plutôt hâte d'écouter la suite de ces jeunes loups avides.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:rock: :bang: :rock:
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Très très bon ce nouveau Cradle.
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Keyser a écrit :Il est très bon ce D666, très épique! Je comprends pas pourquoi il est tant décrié! Celui que j'aime le moins moi, c'est plutôt Cold Steel... for an Iron Age.
Il a été décrié parce qu'au même moment en 2009 est sorti le RAZOR OF OCCAM qui a frappé très fort, c'était difficile de ne pas faire la comparaison à quelques semaines d'intervalle. Defiance n'est pas un mauvais album, mais entre les deux il n'y a pas photos...

Cold Steel... c'est aussi devenu mon préféré après Phoenix..., comme quoi.

En parlant de Black/Thrash, certains ont écouté le nouveau MEGIDDO, The Holocaust Messiah ?

Image

Dans le genre il n'est pas ultra-efficace, en fait l'étiquette Black/Thrash n'est valable que sur quelques titres car sinon c'est très mid-tempo, mais il est primaire comme il faut, à la manière d'un ROOT parfois, l'ambiance se laisse apprivoiser avec les écoutes.

Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Running Wild : Wacken 2015
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Slayer - South of heaven

Un album que je n’appréciait pas tant que ça jadis, préférant les hymnes hardos de l'imparable Show no Mercy, ou les structures torturés du sulfureux Hell Awaits. Mais ça c'était avant :dance:

Il n'y a certes pas l'ambiance démoniaque des trois sorties précédentes, et certaines parties vocales ont tendance à m'insupporter, mais ça riff sec, ça tabasse là où il faut quand il faut, il y a quelque habilles lâchés d'Enfer, et puis en fait cet album tue, voila !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

PRETTY MAIDS - Future world
LION - Trouble in Angel City

La loi des néons bordel de merde. Dans cette putain de ville corrompue, chaque instants aux prises avec la dureté de l'asphalte. Ce soir la flicaille ne souhaite pas ma présence en ville, mais les lions de rue cherchent l'amour downtown, dressed to kill, stone cold drinkin' et je ne vois que le reflet d'une lame de couteau dans le fond de la rue, borel de nuit.

Image
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Image

J'adore la pochette, j'adore l'album, j'adore les paroles et je m'en fous si les gens sont méchants envers tout ça. Petite tuerie brésilienne qui, vitres baissées, accélérateur bien maintenu entre les touristes radarophobes, rend l'autoroute bien plus supportable.
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Répondre