Metal Méan Festival 2015 : 22 Août @ Méan (BE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

SODOM @ (BE) Mean, Metal Mean Festival 2015


Pas vu l'annonce officielle pour Sodom mais la date sera la bonne.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

+ NECROS CHRISTOS
+ KRISIUN
+ GRAND MAGUS
+ DROWNED
+ NERVOSA

Bon bah présent à nouveau à priori :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Mouais, m'emballe pas des masses pour l'instant...
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est 2h de route perso, du coup Drowned, Necros Christos, Sodom et Grand Magus sous fond de bières belges, ce sera largement assez pour moi. :cheers:
Modifié en dernier par Thrashos le 04 févr. 2015, 17:53, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Necros Christos, Sodom et Grand Magus :amour:

Bon ben du coup je risque d'y retourner.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

+ Revenge
+ Midnight

2 Exclus apparemment (pour la Belgique je suppose).
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep vu qu'ils passent au Party San et viennent de faire Hamburg entre autres (il me semble qu'il y a plus de prévu). :bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
steph ptc
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:28

Message par steph ptc »

Thrashos a écrit :Yep vu qu'ils passent au Party San et viennent de faire Hamburg entre autres (il me semble qu'il y a plus de prévu). :bang: :bang: :bang:
c'est un peu un hasard...

Ces deux groupes traverseront l'atlantique pour le festival.

En fait c'est le cas de tous les groupes, à l'exception de Krisiun et Nervosa, qui sont en tournée.

infos : www.metalmean.be
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je dis pas le contraire hein :D Seulement que l'exclu est pour la Belgique. ;) Pour le coup, Midnight en général viennent souvent pour une seule date à la fois en Europe (ou alors très peu), ils sont pas spécialement fans des tournées (j'en discutais avec Athenar l'an dernier et il me disait même qu'ils étaient pas spécialement fans des gigs en tant que headliner qui sont un peu trop long à son goût).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
steph ptc
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:28

Message par steph ptc »

+ (DOLCH) (Ger)


Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Pour la soirée warm-up il y aura des cover bands dont :

PILGRIMS (QUEEN) : http://www.pilgrims.be/
EAGLES ROAD (Hard Rock covers) : https://www.facebook.com/EaglesRoadofficial?fref=ts
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
steph ptc
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 28
Enregistré le : 26 mars 2012, 13:28

Message par steph ptc »

Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Dans la raie pour ma pomme, je serais en train de déménager ce week-end là, et toujours pas récupéré de moteur pour ma bagnole donc encore moins jouable. :nul:

Heureusement j'ai déjà chopé presque tout les groupes cette année, à part (Dolch) malheureusement, mais dans tout les cas fait surtout chier de pas voir les potes.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Les horaires :
13.15 - 14.00 NERVOSA
14.25 - 13.15 DROWNED
15.40 - 16.30 NECROS CHRISTOS
17.00 - 17.50 KRISIUN
18.20 - 19.10 GRAND MAGUS
19.40 - 20.30 MIDNIGHT
21.00 - 22.00 REVENGE
22.30 - 23.45 SODOM
00.10 - 00.45 ( D O L C H )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca commence tôt :/ Y a des gens qui viennent, j'y serais :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

J'arrive pile poil pour le début de Midnight.
Je devrais être saoul pour le début de Revenge!!! :D :D :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'était aussi court les temps de jeu l'an dernier? Ca m'avait peut-être moins choqué vu que Coroner étaiten headliner et donc avaient les 1h15 habituels (même si ils tirent un peu plus longtemps maintenant).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Oui c'était pareil il me semble!

@guardian: j'en serai avec 2 potes ;)
Image
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je pense que je vais y aller.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Je vais y aller.

Il reste 2 places dans ma voiture au départ des environs Thionville/Metz si jamais ya des intéressés...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Petit commentaire sur le Metal Méan Fest :

Nervosa : On a raté car c'est du largement déja-entendu ce thrash et en mille fois meilleur ailleurs. Mais elles sont pas ridicules de ce que j'ai entendu sur album, elles ont la gnaque, c'est déja ça.

Drowned : Sympa, faut que j'écoute sur album maintenant. Leur death est plutôt prenant, bien sombre et j'ai apprécié l'attitude sobre des gars.

Necros christos : Par contre l'attitude ici est pas sobre et ça se prend un peu trop au sérieux pour son propre bien (le costume du chanteur, lol). Leur death ultra mid-tempo m'a bien emmerdé donc je suis parti après trois morceaux...

Krisiun : L'inverse du groupe précédent, c'était la guerre ! Ca m'a donné envie d'écouter ce groupe. Le batteur est une brute, le chanteur a cette voix qui en impose et le gratteux balancait des solos + ou - mélodiques qui m'ont bien interpellé l'oreille. Il y avait aussi quelques morceaux mid-tempos bien foutus, je m'y attendais pas, je pensais que le groupe bourrinais tout le temps, tant mieux. L'attitude humble et sympa du chanteur/bassiste était appréciable aussi.

Midnight : C'était le groupe que j'attendais le plus et j'ai pas été déçu. A part le gratteux un peu trop enthousiaste qui a fait quelques pains, c'était vraiment bon, le rock'n roll incarné. Et trop court ! A revoir en concert cette fois.

Revenge : Ce groupe ne me dit rien du tout, je suis revenu pour les derniers morceaux mais ça me passait au dessus de la tête. C'est pas des tapettes, c'est sur. Du Black/death "war" metal intransigeant. Je testerais un album quand même...

Sodom : Bon show, les gars étaient en forme et contents d’être là. Set-list classique avec des titres comme Agent orange, Ausgebombt, Napalm in the morning, the saw is the law, sodomy and lust...Un petit goût de trop peu mais c'est le propre des fests.

Sinon, il y avait pas trop de monde mais assez que pour avoir une ambiance digne d'un festival. On doit pas glander des plombes pour avoir des bières ( bonne bière cette Bofferding d'ailleurs) et l'organisation est nickel. Bonne ambiance générale et des jolies filles. Bref, j'y retournerais sans problème :)
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Ouais plein de jolies filles :bave: :D

Bon Méan pour ma part aussi, avec des conditions météos bien meilleures que l'année dernière (qui par contre avait proposé une affiche plus alléchante), une bonne ambiance globale et un son très correct. Midnight roi de la journée, Sodom derrière (normal huhu). Nervosa sympa mais c'est pas du grand thrash, Drowned sobre mais convaincant, Neros Christos comme d'hab chiant mais un peu moins que d'habitude, Krisiun moins bonard qu'au Motocultor mais pas mal du tout quand même, Grand Magus les mecs en imposent mais leur heavy est trop doomy, mid-tempo et manque de mélodies, Revenge c'était incompréhensible je n'ai jamais adhéré de toute façon et (DOLCH) c'était chiant surtout après Sodom.
Image
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Et elles étaient toutes avec leur mec, ça c'était moins :bave: :D . Enfin je digresse, je deviens vraiment fan de Midnight en tout cas, hâte de voir ce groupe en concert. Et puis c'est un marrant le Athenar, à la fin du show faire un stage diving dans le public en prenant les mains des gens pour se baffer avec :bravo: J'avais oublié de parler de Grand magus, ce qui en dit long sur ce que je pense du groupe je crois. Loin d’être merdique ce groupe, juste pas mon truc, trop "poing levé" et épique pour moi, trop Manowar quoi. J'aime le heavy qui se fait épique mais en gardant un coté mordant (Manilla Road :bow: Omen :bow: Satan :bow:). Vivement l'année prochaine en tout cas, en espérant une affiche qui tue.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Petit résumé vite fait de ce sympathique petit festival :

Drowned sur album c'est vraiment bien, du bon death assez lugubre tirant vers le doom, en live qu'est-ce que c'est chiant. Rarement vu des musiciens avec si peu de présence et d'implication, j'ai du m'endormir vers la fin. Pas terrible pour commencer les hostilités.
Necros Christos aussi c'est pas les musiciens les plus charismatiques et communicatifs qui soient mais pour ma part j'adore ce groupe sur disque, sûrement un de mes groupes de death favoris, leurs 2 albums tournent assez souvent. Je savais à quoi m'en tenir et j'ai donc pas été déçu surtout qu'il y a du mieux depuis la dernière fois.
Krisiun j'avais jamais vu en live mais je savais que le groupe a une putain de réputation sur scène et c'est pas usurpé. Par contre c'est moins mon type de death que Necros Christos sur album.
Midnight leur black/speed metal très rock 'n' roll est particulièrement jouissif, meilleur concert du festival après celui de Sodom.
Revenge c'était primitif au possible et ça confirme que j'aime vraiment pas tout ce qui est connoté war metal c'est vraiment pas mon truc à l'exception de Archgoat en live. Alors se payer 1 heure entière de ce bourrinage primaire, quel putain d'ennui.
Sodom c'est leur meilleur concert que j'ai vu d'eux jusqu'alors. Enfin j'assiste à un concert de plus d'une heure de leur part. 1h15 qui est passé trop vite à mon goût. Et d'un tout autre niveau que le show de fonctionnaire de l'année dernière au Fall of Summer !
Et sinon le groupe de cloture (Dolch) j'ai pas été très enthousiasmé. C'est un espèce de groupe de black metal atmo et occulte complètement obscur ayant sorti seulement 2 démos cassettes. Tous les membres sont encapuchonnés et l'originalité réside avant tout dans un chant clair féminin et quelques fois une voix masculine assez religieuse donnant une ambiance un peu mystique à l'ensemble. Je sais pas, ça me semble pas encore très abouti, ça manque de maturité. Dans le même genre, Ascension pour terminer le festival l'année dernière étant quand même vachement plus intéressant !
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Répondre