En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dernier message de la page précédente :

Image
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Gros Thunder and Lightning de Thin Lizzy en directe des bas fonds de Roazhon. Et sinon je cherche toujours comment Sykes obtiens ce son avec juste une Led Paul montée sur Dirty Fingers et des têtes Mesa sur des baffles Marshall. Alors ok la prod globale est spécial et ça pourrait venir d'un trick de studio, mais quand même, comment sa gratte sur Baby please don't go !!! Y'a-t-il des experts en guitare ou en enregistrement qui savent comment obtenir ce son ? Et qu'on me réponde pas "y a de la reverbe" hein, j'avais remarqué. :mad:
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Le tout dernier Symphony X, écoute imposée par le vieux fan du groupe que je suis. J'en arrive à 'Charon' , et telle sa barque, j'erre sur les eaux sales qui clapotent du son de la fin d'un monde, passant parfois du bord du désespoir à celui de l'ennui, et vice-versa.

Est-ce moi qui en vieillissant devient plus exigeant, ou les musiciens qui le sont moins dans ce même processus de détérioration naturelle ? Ai-je tant besoin de sensations nouvelles mais de sources fidèles pour pallier l’âpreté de mon existence, tandis que la leur, plus agréable et confortable, éloigne de leur perception de la réalité cette nécessité qui renouvelle les défis artistiques ?
(si ces élucubrations pouvaient leur inspirer le concept de leur prochain album, hahahaha - je retourne me coucher)
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Immortal - Battles in the North

C'est album n'est pas un chef d'oeuvre, mais un immense chef d'oeuvre. Vraiment, un sommet dans la violence quoi !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image

Devenu presque introuvable, cet album vient d'être enfin réédité.
Je découvre et j'aime bien. C'est le Riot période DiMeio à mi chemin entre hard us et speed mélo.
Rien d'original, les albums avec lui se ressemblent. Mais c'est bien fichu et toujours agréable à écouter.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Metalisaac a écrit :J'ai longtemps cru que c'était juste un best of. Mais les versions réenregistrées des premiers albums sont top!
Elles sont même meilleures que les originales pour la plupart je trouve (même s'il manque quelques "effets spéciaux" de mémoire :D), le line-up de ces réenregistrements étant un des meilleurs sinon le meilleur de la carrière du groupe.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui on entend plus les explosions, ni les guignols au loin sur le navire!

Image
Deuxième réédition d'un "oublié" de Riot : Nightbreaker.
Le premier avec DiMeio. Là encore un bon disque sans être révolutionnaire.
Ce qui est amusant c'est que la reprise de Burn me fait penser à celle qu'on entend sur le Japan Live de Hughes .... mais cela a été enregistré un an avant ce dernier. On pourrait presque croire que Hughes s'est "réinspiré" de cette version. :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Image

Bedemon - Child of darkness :rock:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

TRIAL - Vessel

Image

Il tourne depuis quelques jours en boucle, malgré l'influence KING DIAMOND (dans la voix surtout), le Heavy de TRIAL est bien plus diversifié et introspectif qu'il n'y paraît. Une sensibilité qui m'évoque étrangement certains grand moments du In Monumentum de ZEMIAL, avec le même type de frisson. Superbe album.
Il est pas mal comparé à PORTRAIT également, comme je ne connais pas ce sera mes prochaines écoutes dans le genre.

Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Mon album de l'année pour l'instant :up:
Image
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

Ah ouai ? Devant le Enforcer ? Je n'irais pas jusque là perso.
J'attends le Magister Templi, il faut que j'écoute le Visigoth, mais sinon c'est bien parti pour être mes seules écoutes Heavy 2015.
Abailard
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2015, 10:50
Localisation : Paris

Message par Abailard »

Pas mal Trial, je ne connaissais pas, merci de la découverte. Le riffing est cool, mais ça manque un peu de cette ambiance inquiétante et sombre pour que je rapproche vraiment ça de KD, même si l'influence est là.

Pour moi aujourd'hui c'est Metalucifer - Heavy Metal Chainsaw
Image

Petite révision avant le Fall of Summer. Un putain de disque hommage à toute la scène Heavy, les premiers Maiden notamment. Une ambiance déjantée et des refrains fédérateurs qui te donnent envie de lever le point une bière à la main. Les riffs sont diablement efficaces et les soli remplis d'énergie.

Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Blaise a écrit :Ah ouai ? Devant le Enforcer ? Je n'irais pas jusque là perso.
J'attends le Magister Templi, il faut que j'écoute le Visigoth, mais sinon c'est bien parti pour être mes seules écoutes Heavy 2015.
Ouais juste devant le Enforcer, surtout pour le côté surprise vu que je ne connaissais pas le groupe.
Image
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

VIO-LENCE "Eternal NIghtmare"
Image

ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté. Toujours aussi bon, ça riffe velu et frénétique mais le chant me rebute toujours et m'empêche de kiffer complètement ma race, un jour j'y arriverai. Par contre je les trouve vraiment à part au niveau du son et de la personnalité dans le thrash bay area.

RE-ANIMATOR "Condemned To Eternity" + "Deny Reality"
Image

Je ne connaissais que de nom et j'ai toujours été attiré par la pochette donc je me suis pris le 1er cd de ce groupe de thrash anglais. Je n'en attendais pas grand chose mais je suis agréablement surpris, ça s'écoute très bien, à côté de quelques titres génériques ou anecdotiques il y a de très bons titres. Mais c'est vrai qu'au moment où il est sorti (1990), il y avait bien plus intéressant en thrash sur le marché et le chant assez générique n'aide pas. Mais ça n'empêche pas d'être sympa, l'EP "Deny Reality" en fin de cd est limite plus intéressant que l'album.

NERVOSA "Victim Of Yourself"
Image

Je me suis pris l'album après avoir vu les demoiselles en action dans un p'tit club de Rennes le mois dernier. J'avais écouté l'album avant sur youtube et bof mais je me suis pris une bonne beigne en live et aussi au sens propre puisque pris dans les pogos j'en boîte encore depuis :) Là je prends un grand pied à réécouter leur album.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Heavy Load - Death or Glory
Heavy Load - Stronger than Evil

Je fais une rechute...

... car je suis libre, païen, plus fort que le mal, et j'ai aussi un grand cœur pour contempler la froide beauté du grand nord le vendredi soir.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Warning - Métamorphose, la rééd cd digi toute bleue <3

Loin d'être aussi génial que les deux premiers, mais quand même très bien. Gros feeling, grosse ambiance, textes sympa, assez percutants par moments. J'aime aussi beaucoup le son à l’exception des basses qui sont maousse (je les coupes au moins de moitié sur mon ampli pour que ça soit agréable...). Grosse mention au Petit Peuple et à l'Aveu.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1568
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Damnations Pride a écrit :Warning - Métamorphose, la rééd cd digi toute bleue <3

Loin d'être aussi génial que les deux premiers, mais quand même très bien. Gros feeling, grosse ambiance, textes sympa, assez percutants par moments. J'aime aussi beaucoup le son à l’exception des basses qui sont maousse (je les coupes au moins de moitié sur mon ampli pour que ça soit agréable...). Grosse mention au Petit Peuple et à l'Aveu.
Tiens, voici un clip que tu n'as pas du connaître

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Metalucifer j'ai jamais osé sauter le pas, pour moi ça ressemblait trop à les Inconnus qui font du hard rock en mode parodie. Un jour j'essaierai vraiment :)
Cruchot jr a écrit :Le tout dernier Symphony X, écoute imposée par le vieux fan du groupe que je suis. J'en arrive à 'Charon' , et telle sa barque, j'erre sur les eaux sales qui clapotent du son de la fin d'un monde, passant parfois du bord du désespoir à celui de l'ennui, et vice-versa.

Est-ce moi qui en vieillissant devient plus exigeant, ou les musiciens qui le sont moins dans ce même processus de détérioration naturelle ? Ai-je tant besoin de sensations nouvelles mais de sources fidèles pour pallier l’âpreté de mon existence, tandis que la leur, plus agréable et confortable, éloigne de leur perception de la réalité cette nécessité qui renouvelle les défis artistiques ?
(si ces élucubrations pouvaient leur inspirer le concept de leur prochain album, hahahaha - je retourne me coucher)
Oui tu es une peine à jouir parce que ce dernier crû Symphony X, comme absolument tous leurs autres albums, est très bon, na. :D

Image

Après si tu n'as aimé ni "Iconoclast" ni "Paradise Lost", le dernier est dans la même mouvance mais avec je trouve quelques éléments des albums d'avant. Perso, je ne vais pas bouder le plaisir de retrouver Symphony X sous prétexte qu'il n'y a pas d'innovation majeure ni dans leur son, ni dans leurs compos. La production metallique étant ce qu'elle est, je prends avec plaisir !

En plus de me le repasser ce soir, je m'envoie le "The Dark" de Metal Church.

Image

J'aime beaucoup les deux 1ers albums de Metal Church (découverts sur le très tard pour ma part) faudrait que je me décide un jour à acheter ce qui a suivi !
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Mordor a écrit :
Damnations Pride a écrit :Warning - Métamorphose, la rééd cd digi toute bleue <3

Loin d'être aussi génial que les deux premiers, mais quand même très bien. Gros feeling, grosse ambiance, textes sympa, assez percutants par moments. J'aime aussi beaucoup le son à l’exception des basses qui sont maousse (je les coupes au moins de moitié sur mon ampli pour que ça soit agréable...). Grosse mention au Petit Peuple et à l'Aveu.
Tiens, voici un clip que tu n'as pas du connaître

Vu sur youtube déjà mais merci !
Abailard
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2015, 10:50
Localisation : Paris

Message par Abailard »

Image
Gotham City - The Unknown (1984)

Je lis HeavyLoad un peu plus haut, ça me donne envie de me passer du Gotham City, un autre groupe suédois des 80's. Seul et unique album du groupe, j'ai très récemment chopé une réédition Flawed Gems couplée avec leur EP Black Writs et 3 titres bonus.

Une sacrée tuerie cet album. Un Heavy qui colle tout à fait avec ce qui se faisait à l'époque, mais avec une âme tout particulière et tout en douceur. Les riff sont catchy et les harmonies à fleur de peau, s'en serait presque poignant ha ha.
Les soli, sans chercher la technique ou la rapidité, renforcent encore plus ce côté touchant à l'image du titre Going Insane. Puis que dire de la balade Learn From Your Leader qui prend littéralement au tripes bordel. La encore ça commence tout en douceur avec des arpèges avec de te balancer de gros riffs qui te feraient chialer n'importe quels Hardos.
Franchement une super réussite ce disque. Le EP qui est à la suite du disque a moins d'intérêt, sorti l'année avant l'album, à l'époque le groupe avait un autre chanteur qui est clairement naze mais les riff restent mortels avec notamment le titre Born To Rock Hard, un titre qui fou une pêche d'enfer.

Je découvre un peu cette scène suédoise avec Heavy Load et j'ai l'impression que pas mal de tueries sont sorties de ce pays à cette époque. En tout cas j'ai pas fini de chercher :)


Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Tu connais Torch ? J'ai le premier album et c'est une petite tuerie made in sweden.
Modifié en dernier par Damnations Pride le 28 août 2015, 14:13, modifié 1 fois.
Abailard
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2015, 10:50
Localisation : Paris

Message par Abailard »

Non même pas de nom... Je suis en train de m'écouter qlq titres sur Youtube. Ouais ça correspond bien à ce que je cherche en ce moment. Merci bien !
Je le mets du ma whishlist, j'espère qu'il sera moins galère à trouver que le GC.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Beaucoup moins ! Je l'ai eu braderie pour dix balles, et aucun de mes potes qui l'a n'a déboursé de fortunes pour l'acheter. pas Gotham City donc......
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Incantation - Onward to Golgotha

Pour fêter le retour des éclaircis.

Marrant, j'étais aussi à Nervosa à Rennes, et j'ai trouvé ça d'une platitude affolante. Je pense que si ça marche, c'est vraiment parce que c'est des meufs et que la chanteuse est bonne. Ok la batteur à un gros niveau, mais ça n'est pas un si gros point que ça, et ça rattrape à peine la guitariste. Du reste les meilleurs passages étaient ceux pompés à Sepultura.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

On est bien d'accord que c'est plat, rien qu'en Bretagne il y a 100 fois mieux et plus inspiré en thrash et si ça marche pour moi c'est bien pour les raisons que tu as données (la front woman :amour: :amour: :amour: ) et l'énergie dégagée en live. Ca aurait été des mecs, ils n'auraient jamais pu faire une tournée internationale.
Répondre