Dernier message de la page précédente :
Ah ouais, ça fait mal les photos "de l'intérieur" quand même... au moins le prix de location de la salle sera justifié: ça va leur coûter une fortune de reconstruire (parce que là c'est pas juste rénover, c'est complètement reconstruire).Tangui a écrit :A priori oui, il pourra y avoir à nouveau du metal (auto-source)Polochon a écrit :Oui mais est-ce qu'on y retrouvera des concerts de metal, dans ce nouvel Elysée-Montmartre?
Ca sera de nouveaux propriétaires après tout, si j'ai bien compris...
"bonne" est très subjectif. À part sur DoF, il y a peu de monde (public comme groupe) pour se plaindre de la salle![]()
L'élysée faisait 1'200 places et il était prévu de pouvoir passer à 1'400. On est plus dans l'équivalent d'un Trianon (ou on ne peut pas faire trop de bruit) ou d'un Bataclan.
Le Bataclan c'est pas dans les 2000 personnes? Pour l'Elysée oui officiellement c'était 1200... mais concrètement, quand c'était plein comme un oeuf, ils y faisaient tenir jusqu'à 1600 personnes, les bougres.
Pour ce qui est de la programmation on verra bien quand ça rouvrira (+ en tenant compte des habituels retards en cas de gros travaux).
Pour ma part j'aime bien le Trabendo, j'arrive toujours à me placer pour voir correctement malgré ma petite taille, pour le son il suffit de se déplacer dans la salle si on cherche mieux (perso j'ai déjà mes coins où on voit + entend bien), mais c'est sûr que si on recherche une "ambiance de masse" on ne la trouvera pas facilement là-bas puisque c'est une salle à "plusieurs petits clans". Et certains metalleux aiment bien cette "ambiance de masse" en concert, d'où forcément...
Je crois que Stratovarius était passé peu avant "le feu" à l'Elysée, et ça n'avait pas très bien vendu. De même, je pese pouvoir parier que leur nouvel album ne se vendra pas énormément, même s'il s'avère être très bien. La faute à la mode, le metal mélodique moins en vogue, le metal "non majors" moins en vogue, "c'est des vieux", "Tolki a perdu la boule... hein? il est plus là? ils arrivent encore à composer sans LE compositeur en chef?" etc. Alors bon... pas sûr qu'ils auraient été à l'Elysée pour le coup, même sans le feu.