Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

metalrunner a écrit :L altar du vendredi c est dingue de chez dingue si quelqu un a une place pour le vendredi :bang: :bang: :bang: par contre il va falloir agrandir
YEAHHHHHHHH THRASH POWER !!!!!! :bang: :bang: :bang:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

the fab a écrit :Comme dirait Piggy la citrouille, j'ai des clashs dans mon compte-rendu. :D
:lol: :lol: Des fois tu me fais trop rire

TS en tête d'affiche :,( C'est bien pour eux, pas pour moi :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

À part ça tu es constante :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Petit Running Order estimationné :oops:

Image

Image

Image
ImageImageImage
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre a écrit :À part ça tu es constante :diable:
Zé pas compris :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Les luuuuuuuuudwiiiig !!!!!!!!! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ludwig et Bad Religion, voilà deux groupes que je ne connais pour ainsi dire pas mais qui m'attirent. :)

Magma aussi, pour eux je ne vois pas ce que leur présence a de plus incongrue que Foreigner.

TS en TA par contre c'est pas un peu léger ? Pour le Bang Your Head OK :D mais pour le Hellfest ?

Niveau conflits j'en ai quand même quatre vrais :

-Sixx AM / Les Sales Majestés (encore que je penche pour les deuxièmes).
-Primordial / Ludwig Von 88. :,(
-Amon Amarth / Grand Magus. :,(
-Black Sabbath / Paradise Lost. :(

Et Mass Hysteria à 15 H 45 et pourquoi pas à 10 H 30 pendant qu'on y est ? :mouais: En France ils ont quand même droit à une heure de temps de jeu, en 2013 leur public a été plus nombreux que des groupes jouant plus tard. :nul:

Sinon réaction de l'opposition à la polémique de la subvention du CR :

Image

Un autre article deux pages plus loin relate la dernière annonce de groupes et la mise en vente des pass à la journée, il dit aussi ceci :"Le maintien (de Down) prouve, s'il en était besoin, que les caciques du festival metal entendent bien garder la main sur ce rendez - vous, subvention ou pas".
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

demes a écrit :Magma aussi, pour eux je ne vois pas ce que leur présence a de plus incongrue que Foreigner.
:euh: Tu connais les 2 groupes ? FOREIGNER est un groupe de rock/hard (à la limite du hard rock même), MAGMA du rock/jazz/prog/free/expérimental.
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Des groupes prog/psyché/drone/expérimental/post rock etc. pas spécialement metal il y en a toujours quelques uns chaque année sous la Valley (je pense notamment à Russian Circles et Wovenhand l'année dernière, Caspian en 2014, The Young Gods en 2011 ou bien encore Hank III en 2012) donc MAGMA au Hellfest c'est pas si surprenant que ça en fin de compte. C'est plutôt une bonne chose je trouve, ça donne à la Valley un petit côté Roadburn.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
trace la route
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 319
Enregistré le : 19 nov. 2009, 18:21

Message par trace la route »

Affiche complètement déséquilibre pour ma part, une grande part des groupes que je veux voir sont le dimanche, et il y aura des choix tres ardus à faire.... Notamment amon amarth vs grand Magus...ghost vs Paradise lost....

Le samedi est une journée assez vide comparé aux autres je trouve, content de voir les sœurs tordus en TA tout de même...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Une dernière pas spécialement intéressante pour moi, mais ravi de voir TWISTED SISTER en tête d'affiche. :up:

Sinon l'affiche est finalement plus que correcte, même si c'est loin d'être la meilleure pour moi, y'a du très bon. Et c'est peut-être même l'année où il y a le plus de groupe qui m'intéresse.

Après oui je trouve aussi un peu déséquilibré, pas mal de chose vendredi et dimanche, et nettement moins le samedi. Mais c'est bien de ce reposé au milieu aussi. :lol:

En tout cas le dimanche ça sent les gros clashs pour moi, alors même si le RO de NicoGan est juste hypothétique il n'en reste pas moins impossible.
Blind Guardian/Insomnium/Kadavar
Amon Amarth/Grand Magus/Fu Manchu
ça va être dur, et je comprends toujours pas pourquoi Grand Magus (et non Grand Magnus :lol: ) sont pas sous la Valley. :crazy:

Et puis je note aussi de chouette enchainement sur cette prochaine édition:
Sacred Reich/Overkill/Testament (surtout si ce dernier joue pendant Rammstein)
Amon Amarth/King Diamond/Ghost
Megadeth/Slayer/Black Sabbath
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4125
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Down le même jour que LSM, ça va se battre :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je la trouve très bien moi la journée du samedi, bien mieux que le vendredi !

Sinon le dimanche c'est du lourd la fin de journée sur les mainstages ! C'est cool mais pour moi ce genre d'enchaînement c'est impossible à suivre dans son intégralité.

Edit : et hop, place prise pour le samedi ! :)
Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bon bah vu que je suis le seul a trouver cette affiche naze (quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes...) je me dis que je dois être chiant vieux et blasé.
M'enfin ya 2 ou 3 ans TS etait co headliner et la place coutait 40€ de moins...
Me semble que c’était pas compliqué d'inviter du V STEELE ou du Firewind ou même du Saxon, par politesse, qui sont tous au Graspop pour équilibrer un peu tout ca niveau heavy...
Bref.
Pour l'instant j'ai toujours mon pass par ce que j'ai jamais vu sabbath avec Ozzy...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Hellion a écrit :Bon bah vu que je suis le seul a trouver cette affiche naze (quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes...) je me dis que je dois être chiant vieux et blasé.
Non non tu n'es pas le seul !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Non tu n'es pas le seul, mais pour le heavy il y a le Pyrenean! :bang:

Après je me suis résolu y'a longtemps qu fait que le Hellfest n'est pas un fest pro heavy, et perso cette année l'affiche complète me satisfait suffisamment pour ne pas avoir besoin de plus de heavy.
Mais je trouve quand même que le grand absent de cette affiche c'est Dirkschneider. :crazy: (Bon ok c'est sans compter Ritchie Blackmore et Thin Lizzy)

Enfin ceci dit:
Hellion a écrit :quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes [...] Me semble que c’était pas compliqué d'inviter du V STEELE ou du Firewind
Bah Firewind c'est carrément un truc moderne pour moi. :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le thrash et le death c'est du HEAVY bordel de merde
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Bah quand tu écoutes les musicos américains, ouai ils font tous du heavy en fait. :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Hellion a écrit :quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes...
Bah faire le Hellfest sans aimer l'extrême ni même le thrash, ça me paraît compliqué quand même.
C'est pas le Brutal Assault ou le Party San mais c'est quand même un fest assez extrême à la base qui a évolué.
Après dans le hard rock/heavy, Foreigner, King Diamond, Black Sabbath, Grand Magus, Glenn Hugues, Twisted Sister, Loudness, etc., ça va, c'est pas dégueux non plus ;).
Moi qui aime bien le prog, j'aimerais beaucoup voir des Vanden Plas, Psychotic Waltz, Fates Warning ou Queensryche programmés mais c'est définitivement pas le truc des gens qui font la programmation donc j'en fais mon deuil.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Psyko Killer a écrit : Mais je trouve quand même que le grand absent de cette affiche c'est Dirkschneider. :crazy: (Bon ok c'est sans compter Ritchie Blackmore et Thin Lizzy)
Clair. Blackmore a n'importe quel prix fallait le convaincre, c'est L'attraction de l'année...
Et pour UDO; bah c'est lui qui venait a n'importe quel prix a mon avis... :D
Psyko Killer a écrit : Enfin ceci dit:
Bah Firewind c'est carrément un truc moderne pour moi. :diable:


Les derniers oui, les 3 premiers sont des bijoux de heavy metal. Et cette année, en tournee avec Henning Basse :amour: :amour:
Modifié en dernier par Hellion le 11 févr. 2016, 23:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

MDT a écrit : c'est quand même un fest assez extrême à la base qui a évolué.
Après dans le hard rock/heavy, Foreigner, King Diamond, Black Sabbath, Grand Magus, Glenn Hugues, Twisted Sister, Loudness, etc., ça va, c'est pas dégueux non plus ;).
Moi qui aime bien le prog, j'aimerais beaucoup voir des Vanden Plas, Psychotic Waltz, Fates Warning ou Queensryche programmés mais c'est définitivement pas le truc des gens qui font la programmation donc j'en fais mon deuil.


Ah Fates Warning c’était pas degueu oui ! déjà je sais pas par quel miracle on a eu Manilla Road y'a 3 ans...
Effectivement c'etait un truc extreme a la base, mais en 2010/11/12/13, les affiches etaient glorieusement heavy metal et Hard Rock en main stage ! Le pied total, Avec une journee Europe Whitesnake et Def Lep en 2013 de souvenir il me semble ! Et j'en passe...

Là oui je vais me faire une raison pour les années suivantes.
Comme je disais j'ai eu un pass "low price" et je veux voir sabbath, et retrouver des coupains, donc je vais pas passer un week end degueu, on va pas cracher dans la soupe, mais c'est quand même ULTRA decevant...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

olivier64 a écrit :
demes a écrit :Magma aussi, pour eux je ne vois pas ce que leur présence a de plus incongrue que Foreigner.
:euh: Tu connais les 2 groupes ? FOREIGNER est un groupe de rock/hard (à la limite du hard rock même), MAGMA du rock/jazz/prog/free/expérimental.
Monster a écrit :Des groupes prog/psyché/drone/expérimental/post rock etc. pas spécialement metal il y en a toujours quelques uns chaque année sous la Valley (je pense notamment à Russian Circles et Wovenhand l'année dernière, Caspian en 2014, The Young Gods en 2011 ou bien encore Hank III en 2012) donc MAGMA au Hellfest c'est pas si surprenant que ça en fin de compte. C'est plutôt une bonne chose je trouve, ça donne à la Valley un petit côté Roadburn.
C'était le sens de ma remarque. :)
MDT a écrit :
Hellion a écrit :quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes...
Bah faire le Hellfest sans aimer l'extrême ni même le thrash, ça me paraît compliqué quand même.
C'est pas le Brutal Assault ou le Party San mais c'est quand même un fest assez extrême à la base qui a évolué.
Après dans le hard rock/heavy, Foreigner, King Diamond, Black Sabbath, Grand Magus, Glenn Hugues, Twisted Sister, Loudness, etc., ça va, c'est pas dégueux non plus ;).
Moi qui aime bien le prog, j'aimerais beaucoup voir des Vanden Plas, Psychotic Waltz, Fates Warning ou Queensryche programmés mais c'est définitivement pas le truc des gens qui font la programmation donc j'en fais mon deuil.
Je ne m'y résous pas justement, pour un fest de musiques dites "extrêmes" au sens le plus large je trouve dommage et un peu nul de ne pas faire venir des groupes comme eux. Dites les Hellfest Cult du forum vous ne pourriez pas faire passer le message ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1924
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

A tout hasard si vous connaissiez quelqu'un qui vendrait 2 pass 3 jours, je serai preneur :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

demes a écrit :
MDT a écrit :
Hellion a écrit :quand on aime le heavy et la hard rock et pas le trash ni tous les trucs plus modernes...
Bah faire le Hellfest sans aimer l'extrême ni même le thrash, ça me paraît compliqué quand même.
C'est pas le Brutal Assault ou le Party San mais c'est quand même un fest assez extrême à la base qui a évolué.
Après dans le hard rock/heavy, Foreigner, King Diamond, Black Sabbath, Grand Magus, Glenn Hugues, Twisted Sister, Loudness, etc., ça va, c'est pas dégueux non plus ;).
Moi qui aime bien le prog, j'aimerais beaucoup voir des Vanden Plas, Psychotic Waltz, Fates Warning ou Queensryche programmés mais c'est définitivement pas le truc des gens qui font la programmation donc j'en fais mon deuil.
Je ne m'y résous pas justement, pour un fest de musiques dites "extrêmes" au sens le plus large je trouve dommage et un peu nul de ne pas faire venir des groupes comme eux. Dites les Hellfest Cult du forum vous ne pourriez pas faire passer le message ?
C' est le gros point noir du Hell pour ma part... bien que j' ai pu y voir Porcupinee tree, Riverside en rock/metal progressif ou encore Leprous et Haken dans un genre plus moderne (le tout devant un tout petit nombre de "connaisseurs"). On avait eu droit à Queensrÿche en MS avec Tate et ça sentait déja fortement plus que le sapin à l' époque (avec une bonne assistance cette fois là vu l' aura du groupe tout de même...). Et si Magma sera présent (oh joie :bave: ), c' est très certainement parce que Garmonbozia est leur tourneur depuis plus de 10 ans. Bref, il faudra te faire une raison pour Vanden Plas et consorts...

Concernant l' utilité du Kult, je préfère éviter le sujet sous peine de passer pour un gros connard obtus :beurk: :P
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5804
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Le Fab et Psychokiller sont demandés. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

:) Non, j'ai laissé tomber cette année. Après 2 années de test, j'ai compris que c'était pas pour moi. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre