Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :Ca te fera un souvenir... Si tu savais lire, ça te ferait un bon marque-page :D
Je la vois bien s'en servir de marque-page en venant ici: "Mais il marche pas les marque-ta-page!!!" :diable:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Blablabla :mad: Je viens de finir un livre là, j'ai explosé le quota :mad: :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ecrit par Patrick Sébastien ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Même pas :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Non, dessiné par Patrick Sébastien.
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

C'était le mode d'emploi de ton stylo 4 couleurs? :diable:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Tu chauffes ;)
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

De ton crayon de papier?
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Communiqué du jour sur le site du Fest' : le Running order est prêt, nous attendons encore quelques dernières confirmations de groupes, nous vous le dévoilerons très bientôt !
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Il devrait être annoncé cette semaine.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Cool on va pouvoir préparer son programme qu'on ne tiendra pas! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ben Barbaud reconnaît donc le côté parc d'attraction du Hellfest :D
Ben Barbaud évoque la scénographie du Hellfest dans une interview accordée à Libération qui compare différents festivals dont la tendance récente est de faire évoluer la stratégie du tout musique « vers un parc d’attraction d’un nouveau genre ».

« J’ai toujours su que, pour fidéliser les festivaliers, il était très important que notre festival propose autre chose que de la musique. C’est malheureux mais, en France, beaucoup de promoteurs ne pensent leurs festivals que comme une suite de concerts en plein air avec un camion de groupes, la baraque à frites à droite et celle à gaufres au fond. » explique Ben Barbaud dans cet entretien où il indique aussi comprendre que certains festivaliers trouvent que le Hellfest est allé trop loin sur la plan de la scénographie.

Jimmix, le concepteur de la statue géante dédiée à Lemmy qui sera présente dans l’enceinte du Hellfest 2016, évoque également son oeuvre.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pierre a écrit :C’est malheureux mais, en France, beaucoup de promoteurs ne pensent leurs festivals que comme une suite de concerts en plein air avec un camion de groupes, la baraque à frites à droite et celle à gaufres au fond.
Ah bon c'est malheureux ça? :lol: On est là pour la musique hein, alors proposer un extra pourquoi pas, mais je vois pas où ce serait une seconde important/nécessaire, et en quoi ce serait triste de proposer que du concert. J'ai certains de mes meilleurs souvenirs au HF (enfin les éditions les plus éloignées surtout du coup), mais j'en ai bien plus dans des petites suites de concerts avec baraque à frites justement, sans oublier que la plupart font des afters pour se lâcher autrement aussi. Je vois pas vraiment l'intérêt de dénigrer les évenements qui se concentrent sur la musique elle-même juste parce que leurs extras leur garantissent une bonne part de clowns qui achètent leur ticket les yeux fermés chaque année, ils en ont vraiment pas besoin et ça démontre juste à quel point ils se sont éloignés de leur idée de base.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il faut voir aussi le ton sur lequel il l'a dit, ça n'est pas forcément du dénigrement, il peut aussi grossir le trait exprès. Il n'y a pas toute l'interview non plus, notamment le passage où il reconnaîtrait comprendre ceux qui trouvent que la scénographie prend trop d'importance au Hellfest.
La base d'un festival doit rester la musique, mais je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des petits plus. Ca contribue aussi à l'identité d'un fest. Bien sûr, dans le cas du Hellfest, je suis d'accord que ça va trop loin côté extras...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Je rejoins Thrashos. Pour moi un festival, c'est avant tout la musique.

C'est plutôt malheureux de voir le côté cirque comme un atout. d'ailleurs ça serait bien malheureux d'arriver à un Wacken bis où les concerts passent très clairement en second plan, où tu as Death Angel et Obituary qui se produisent dans la tente de catch honteusement peu remplie alors que le village viking où autres concerts de Mambo Kurt et compagnie sont pleins à craquer :help:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ouais 'fin ... Barbaud donne aussi ce que les gens veulent, si personne n'allait dans la grande roue ou au skate park y'en aurait pas. :D

ps : je ne défends pas Barbaud pour le défendre, je vais au HF pour la musique ;)
ImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah à Wacken l'année dernière, justement, tout est parti en sucette dans la gadoue sauf les concerts... et vu l'état du terrain, l'espace médiéval était loin d'être plein à craquer :lol:
Et ça fait plusieurs années que le Hellfest est un Wacken bis avec une partie du public qui vient pour le festival sans rien avoir à foutre des groupes hormis la dizaine qu'ils connaissent, pour qui c'est "the place to be"... Et c'est sûr que la scénographie et tous les extras ont tendance à accentuer ça.

Je le répète, je pense aussi que la musique doit passer en premier. Les extras doivent demeurer des extras mais, tant que c'est le cas, ça peut être un plus pour l'ambiance et pour l'identité du festival. Le problème avec les gros festivals, c'est qu'il y en a trop et que ça vire au parc d'attraction. Tout est une question de dosage. L'espace médiéval de Wacken ne me gène pas car il est à l'extérieur de l'enceinte. Et jusqu'à il y a deux ans et la grande roue, personne ne critiquait la déco du Hellfest, au contraire même...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi je dis..... :D :D :D ...que si le barnum permet de faire découvrir ette musique à certains et qu'ensuite ils achètent des places de concerts et des albums , ça reste positif. Pour l'achat d'albums, j'ai un doute dès lors qu'il s'agit de kids qui n'en ont jamais achetés avant. Par contre et je me répète, je pense qu'on a jamais eu autant de tournées/concerts/festoches en France depuis que le Hellfest a montré qu'il y avait un public en France pour LEMETAL ( et notamment en province).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ce qui est sûr c'est que moi j'y vais pour la musique car il y a toujours des groupes que j'apprecie (surtout "ex tremes"). Apres qu'il y ai des gens qui se deguisent, d'autres qui jouent les rebelles, d'autres qui y vont car c'est l'endroit où il faut y être, honnêtement ça me gêne pas, je m'en bats même grave les couilles ! Perso j'ai jamais considéré appartenir à un groupe où tous les metalleux sont potes donc voilà cet eclectisme ne me gêne pas :D (mais bon, on y trouve de sacrés abrutis tout de même :lol: )
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Le Hellfest j'y vais surtout pour la musique. Par contre ce qui est dérangeant c'est qu'il va encore y avoir des horaires avec 3 groupes que je veux voir en même temps :/
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Balin le 12 avr. 2016, 20:28, modifié 2 fois.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Le RO est arrivé :

Image

Image

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

C'est bien ce que je disais ... trop de groupes qui se chevauchent dans le running order :,(
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

C'est parti ! :D

Vendredi : Audrey Horne (trop bas ! :grr: ) / Nashville Pussy / Mass Hysteria / Anthrax / Turbonegro / Kvelertak / Sacred Reich / Volbeat / Dropckick Murphys / Rammstein / The Offspring

Samedi : Loudness / Glenn Hughes / Sixx A.M / Foreigner / Sick of it All / Disturbed / Bad Religion / Twisted Sister / Dark Funeral

Dimanche : Hegemon / Nightmare / Stille Volk / Orphaned Land / Dragon Force / No One is Innocent / Gojira / Blind Guardian / Megadeth / Amon Amarth / Slayer / Ghost / Black Sabbath / King Diamond

Le dimanche est pas mal mais je vais rater Paradise Lost :nul:
ImageImageImage
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2216
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

La journee sous l altar est magnifique pour les thrasheurs fou il vaut mieux être en forme :bang: :bang: :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

houguerr a écrit :C'est bien ce que je disais ... trop de groupes qui se chevauchent dans le running order :,(
Tout pareil... Le running order est vraiment pénible. Pour la plupart des groupes que j'aurais envie de voir si j'y allais, il y a des chevauchements. C'est bien le problème dans un gros festival quand on aime plusieurs styles, mais ça ne me donne pas de regrets.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre