Dernier message de la page précédente :
TRAGEDY, c'était clairement THE groupe des 3 jours !

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
TRAGEDY, c'était clairement THE groupe des 3 jours !aha...et pourquoi? Qu´est-ce qui est reproché? Nan parce qu´avant que j´organise mes vacances 2018 autour de ca, jáime autant savoir...?Guix a écrit :Tu es bien l'un des rares report positif sur ce fest !
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?
Le truc c'est qu'en général ce genre de critiques fait très vite le tour du site, or ni moi ni tous ceux que je connais n'en ont entendu parler... je vais lire les messages sur fessebouc voir ce que ça raconte.Guix a écrit :Des problèmes de sécu, son pas bon, bagarre, vol dans les tentes, des beaufs déguisé...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
Le public est de pire en pire, que des connards déguisés qui jouent de la flûte et passent leur temps à se saouler et à gueuler dans le camping, des connards en kilt qui font les malins et cherchent l'embrouille à tout le monde, des bastons un peu partout, de plus en plus de tentes qui se retrouvent arrosées de pisse ou de gerbe par des blaireaux qui trouvent ça drôle......
Sans parler de l'orga, qui arrive à faire pire que les autres années. Un parking à 20 minutes à pieds du camping (super pour décharger ta caisse, ils auraient au moins pu faire un dépose minute), une gestion plus qu'approximative des entrées et sorties avec fouilles particulièrement longues (et des fois abusées, genre fouiller tous les sacs de couchage, tentes, sacs, poches, tout ça pour empêcher le verre de rentrer alors que j'ai fait rentrer 2 bouteilles de rouge en même temps....). En ce qui concerne la gestion approximative de ces mouvements de foule, c'est une bonne excuse pour commencer à balancer la faute sur les gens qui tractent (c'est bien plus facile que de bien gérer son site). On passera sur le son plutôt médiocre sur l'ensemble du fest, par contre l'absence de point d'eau potable sur tout le fest est clairement inadmissible. J'ai bu l'eau indiquée comme non-potable aux douches/chiottes du camping, j'ai pas eu de souci mais c'est clairement criminel de ne pas mettre un point d'eau gratuit et évident sur un tel événement, surtout avec les températures qu'on s'est tapé. Ah, chose aussi intéressante à noter, le fait que des bénévoles craquent le vendredi même, du fait de la sécu qui faisait trop de zèle et fouillait les bénévoles qui ramassaient les déchets (...) ou allaient prendre poste au bar/resto avec un peu de remontant (ceux-là n'étaient pas acceptés sur le site, même s'ils devaient prendre poste).
Bref, en tout, on a quoi ? Un festival pour lequel les gens payent 96€, pour lequel une campagne de crowdfunding a été nécessaire pour qu'ils puissent faire leur édition, tout ça pour un fest avec une organisation toujours à la ramasse, qui ne prend pas en compte toutes ses erreurs des années passées, qui ne respecte pas ses bénévoles (alors que ce sont eux qui les font vivre). Tout ça, en tant que festivalier ET organisateur de concerts (même si c'est à une moindre échelle), eh bah ça fait chier. Pendant ce temps, des festivals stoppent chaque année leur activité pour une simple histoire de subvention qui saute, et on perd festivals sur festivals en France à cause de ça. Alors certes, on ne peut pas reprocher au Motocultor d'avoir du succès. Mais ce n'est pas parce que tu arrives à enfumer chaque année des milliers de gens (de plus en plus jeunes d'ailleurs, on ressent bien l'effet "je n'ai pas pu aller au HF du coup je vais au Motoc' ") que tu es respectable. De plus en plus de gens habitués des events ne supportent plus ce fest et il suffisait de se balader dans les allées ce matin pour entendre des gens critiquer l'orga. Je trouve ça bien, j'ai toujours pensé qu'il était mauvais qu'un festival disparaisse mais là, franchement je les pleurerai jamais. Et quand je vois le nombre de gens que je connais qui bossaient là bas et qui ne veulent plus en entendre parler (partenaires, bénévoles...), je ne pense pas être dans le faux.
kingdavid of steel a écrit :Demis Roussos !!!Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ?
Bien sûr qu´on en a déjà beaucoup parlé. Pour autant, Heiko qui vit avec moi ne sait pas toujours juger lui-même de ce qui est possible aujourd´hui ou pas.demes a écrit :
Cha : toi et moi on a suffisamment discuté de tes problèmes de santé pour que j'aie parfaitement conscience des problèmes que ça te pose au quotidien.Franchement ce que tu as de mieux à faire c'est de prendre contact avec l'orga (si tu souhaites toujours venir
) le moment venu comme te l'a suggéré le Florian en question.
![]()
Bien sûr qu´on peut faire des dégâts avec ca. On peut faire des dégâts avec n´importe quoi, avec une béquille, un plâtre, un siège de Camping, une sardine pour tente, une petite cuiller...même je vais te dire, un mec entraîné tue plusieurs personnes dans une foule à mains nues avant que quiconque ne l´arrête. Certes ca ne peut pas faire autant de morts qu´une arme à feu, mais ca suffit pour 2 ou 3 cadavres.demes a écrit :
Pour l'histoire de la boisson en relation avec l'emplacement du parking je maintiens que c'est ridicule, tout simplement parce que que si le verre était interdit les cannettes en alu étaient, elles, parfaitement autorisées dans le camping (ce qui est débile d'ailleurs, pour moi on peut très bien faire des dégâts avec ça).
Ma copine connait un des bénévoles a la sécu qui lors d'une discussion il a dit "Plus jamais je me porte bénévole la bas, on nous traite comme des chiens !"demes a écrit :Guix : on a clairement pas fait le même fest celui qui a écrit ça et moi... Même si je n'y dormais pas j'ai suffisamment fréquenté le camping pour n'avoir jamais constaté de pareils débordements. Idem sur le site en général. Mais parce que par honnêteté je me dois d'aller le plus loin possible je vais envoyer 2 - 3 sms à ceux que j'y ai croisé (comme Cha j'essaie au maximum de croiser les sources). Et ceci étant je ne connaissais personnes dans l'orga, mais pour autant je ne sentais aucune tension de leur coté d'une manière générale (alors que, pour l'anecdote, je mec qui m'a fouillé à l'entrée du Mainsquare quand je suis allé voir Rag'n'Bone Man avait clairement un caractère de con rien qu'à voir son attitude, je crois qu'il ne m'a même pas dit bonjour). Des gens qui en claquent la porte j'en ai entendu parler depuis que j'y vais, ça fait quand même 5 ans...
Fouille tâtillonne à l'entrée le camping depuis que le fest est sur ce site, pour limiter le verre, puisque des animaux paissent dans ces champs le reste de l'année. Le verre brisé est dangereux pour les bêtes et très compliqué à ramasser pour les équipes de nettoyage.demes a écrit :Je dirais plutôt que le risque zéro n'existe pas.Pour la fouille j'aimerais comprendre comment se fait - il que cette année elle ait été nettement plus méticuleuse voire inutilement tatillonne au Motoc' qu'au Hellfest...
![]()
La hausse des ventes de boisson est une conséquence de l'éloignement du parking, pas son but.ChaNoir a écrit :Le Florian se présente comme faisant partie de l´orga boissons. Partant de là, quand il dit que l´éloignement du parking permet d´augmenter les ventes de boissons, je considère qu´il sait de quoi il parle si ce n´est pas juste un mytho. Mais c´est confirmé un peu plus loin par un bénévole nettoyage.
Et oui, j´étais très en colère hier soir parce que je suis tombée de la lune que de tels calculs puisse exister. Fondamentalement je pense que j´étais surtout très en colère contre moi-même pour ma naiveté, parce qu´en fait je devrais bien le savoir que tout est pourri dans ce monde de fric.
Pour faire plaisir à Madame, mais les finances nous ont rattrapédemes a écrit :Tu as failli le faire pourtant.![]()
demes a écrit :Tanguy
le verre est interdit sur l'ensemble de la zone, mais contrôlé seulement sur le campingdemes a écrit :c'est exact (d'ailleurs un copain en cametard m'a raconté qu'il avait organisé un petit fest par chez lui, il s'était justement fait engueuler par l'agriculteur qui avait prêté le champ pour le parking parce que du verre y restait, il avait passé toute une journée à l'inspecter et à tout enlever), mais ça n'enlève rien à l'incohérence que je pointe car il me semble que c'est toute la surface qui sert au pâturage des bêtes, y compris l'espace dédié aux cametards qui eux ne sont pas soumis à l'interdiction du verre.
ça, je n'ai pas d'explicationdemes a écrit :Ça n'explique pas non plus l'interdiction des maillets de camping en caoutchouc ni même parfois que certains se soient vus confisquer des fourchettes.
merci pour ton retourTangui a écrit :La hausse des ventes de boisson est une conséquence de l'éloignement du parking, pas son but.
C'est donc bien ce que je dis, c'est incohérent mais pas pour la même raison qu'au départ.Tangui a écrit :demes a écrit :Tanguy![]()
![]()
le verre est interdit sur l'ensemble de la zone, mais contrôlé seulement sur le campingdemes a écrit :c'est exact (d'ailleurs un copain en cametard m'a raconté qu'il avait organisé un petit fest par chez lui, il s'était justement fait engueuler par l'agriculteur qui avait prêté le champ pour le parking parce que du verre y restait, il avait passé toute une journée à l'inspecter et à tout enlever), mais ça n'enlève rien à l'incohérence que je pointe car il me semble que c'est toute la surface qui sert au pâturage des bêtes, y compris l'espace dédié aux cametards qui eux ne sont pas soumis à l'interdiction du verre.