Nouvelles sur Testament !!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Pourtant, il est très bon, le Outcast. C'est pas du thrash c'est sûr, mais dans le genre, les compos sont vraiment réussies. Par contre, j'ai jamais écouté Endorama :(
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 24 avr. 2008, 11:59, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bande_de_falses.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Si je puis me permettre Gasp : une balade est une promenade ; une ballade est un morceau de musique. ;)

Ad Metal Eternam a écrit :Pourtant, il est très bon, le Outcast. C'est pas du thrash c'est sûr, mais dans le genre, les compos sont vraiment réussies. Par contre, j'ai jamais écouté Endorama :(
Justement, Testament ont toujours fait du thrash. Le trip de Kreator sur Outcast et Endorama, j'ai l'impression que c'est du genre : "maintenant on est sérieux, on prend de la hauteur, on arrête de faire du vulgaire thrash pour faire de la vraie belle musique..."
Cf. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 25#p453725
Ce qui était une belle connerie, vu qu'ils avaient réussi à évoluer tout en restant thrash sur Renewal et Cause For Conflict. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont revenus au thrash après leurs deux albums de pop goth...

Sérieux, dans les groupes de thrash existants depuis les années 80 et n'ayant jamais splitté, il y en a pas beaucoup qui n'ont jamais sorti de daube : Testament, Sodom, Slayer (ben ouais :diable: ), Sadus et...?
Modifié en dernier par Gaëtan le 24 avr. 2008, 12:18, modifié 2 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais bah mon correcteur orthographique il veut que je mette un seul l à balade ok????
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Gaëtan a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :Pourtant, il est très bon, le Outcast. C'est pas du thrash c'est sûr, mais dans le genre, les compos sont vraiment réussies. Par contre, j'ai jamais écouté Endorama :(
Justement, Testament ont toujours fait du thrash. Le trip de Kreator sur Outcast et Endorama, j'ai l'impression que c'est du genre : "maintenant on est sérieux, on prend de la hauteur, on arrête de faire du vulgaire thrash pour faire de la vraie belle musique..."
Cf. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 25#p453725
Ce qui était une belle connerie, vu qu'ils avaient réussi à évoluer tout en restant thrash sur Renewal et Cause For Conflict. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ils sont revenus au thrash après leurs deux albums de pop goth...
Ben, je compare ce genre de démarches à celle des artistes qui quittent un groupe pour passer à autre chose et qui y reviennent après. Certes, c'est souvent parce que leur carrière solo ne marche pas mais je pense qu'à la base, la démarche de faire autre chose est vraiment sincère. Franchement, qu'avait à gagner un groupe comme Kreator, catalogué thrash sans compromis, en sortant des albums de la sorte ?

Alors non, ça n'a pas marché, mais au moins, dans le genre, y a vraiment du bon à prendre :)

Bon, et concernant Cause for Conflict, faut dire que le groupe est redevenu ultra-brutal parce que Renewal n'avait déjà pas marché, lui non plus. Et Cause for Conflict, c'est brutal ouais, mais c'est quand même un disque bien moisi aussi :D Ca m'étonne encore moins que le groupe ait enchaîné avec Outcast juste après.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

c'est vrai que Cause For Conflict, c'est à mon avis le plus faible de Kreator je peux pas l'écouter en entier... j'aime bien outcast par contre y a de vrais bons titres, rien que phobia un des tout meilleurs morceaux du Kreator 90's pour mes oreilles : http://www.youtube.com/watch?v=vUXv7kbMyl4

Enfin moi comme j'aime bien le metal en sens large, je me fous un peu qu'un groupe fasse du thrash ou du metal progressif avant gardiste, je veux des compos qui tuent :)
dans le style groupe qui tue y a les allemands de Depressive Age, ça c'était un putain de bon groupe ! mais là je m'éloigne du sujet ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Oh la la... :D Qu'est-ce qu'il faut pas lire !! :D :D
Bon, nous avons manifestement de grosses divergences de point de vue quant aux années 90 de Kreator. :D
Après, si un groupe ou un membre d'un groupe veut faire autre chose, rien empêche de faire un projet à côté ou de changer de nom. C'est toujours mieux que de plomber une discographie avec des albums pourris. :D
A moins que l'évolution soit logique et que la démarche soit sincère, genre Carcass, Voïvod...

Mais bon, tout ça c'est compliqué : c'est en même temps une question de goûts et de perception des choses. ;)
Je trouve que Low, Demonic et The Gathering font pas tâche dans la discographie de Testament. Au contraire, Outcast et Endorama, ben c'est pas du Kreator pour moi. Ça s'explique pas. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mais justement, Outcast n'est pas pourri... J'ai l'impression que tu critiques le groupe simplement parce qu'il a sorti autre chose que du thrash à un moment de sa carrière. Vraiment, j'ai trouvé cette démarche sincère: le groupe en avait marre de jouer du thrash, il a voulu passer à autre chose, rien de plus. Ce qui n'aurait pas été sincère, c'est justement de continuer de sortir des disques à la Cause for Conflict ultra-pas inspirés pour contenter tout le monde: "ouais, cool, Kreator ils ont encore sorti un disque qui tabasse sa race. Bon les compos sont nazes mais on s'en fout tant que ça tape dur". Bon, je caricature hein, ne le prends pas mal, ce n'est pas adressé à toi en particulier ;)

Par contre, c'est vrai que changer de nom quand on sort de tels albums serait plus judicieux, sûrement. Mais je sais pas, d'un autre côté, ça me plait de savoir qu'on trouve des OVNIs dans la disco de certains groupes :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ce qui est marrant de savoir, c'est que Demonic avait été composé pour être un side project de Peterson et chuck billy, j'sais pas pourquoi il porte le nom testament d'ailleurs :D à chaque foi que je l'entends je demande toujours qu'elle groupe c'est :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Gaëtan a écrit :Au contraire, Outcast et Endorama, ben c'est pas du Kreator pour moi. Ça s'explique pas. :)
C'est marrant mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Endorama, bien que ne l'ayant jamais écouté. D'ailleurs faut vraiment que je me note ça dans mes prochains achats.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit :ce qui est marrant de savoir, c'est que Demonic avait été composé pour être un side project de Peterson et chuck billy, j'sais pas pourquoi il porte le nom testament d'ailleurs :D à chaque foi que je l'entends je demande toujours qu'elle groupe c'est :lol:
Je savais pas, mais je trouve pas cet album choquant. Low avait déjà un coté plus extrême.
Je trouve Demonic énorme, il est juste dommage que le chant soit si peu varié. Mais avec Peterson et Alvelais (ex-Forbidden) aux grattes, ainsi qu'Hoglan derrière les fûts, c'était sûr qu'ils allaient pas nous pondre du Poison ! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

weik a écrit : C'est marrant mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Endorama, bien que ne l'ayant jamais écouté. D'ailleurs faut vraiment que je me note ça dans mes prochains achats.
tu peux écouté là avant quand même:
Endorama: http://www.youtube.com/watch?v=y0C_y7GXSpI
Chosen Fewhttp://www.youtube.com/watch?v=WRkK2gmMs0w

perso je suis pas super fan, à l'époque j'avais détesté, rétrospectivement c'est rigolo... dans le style y avait bien mieux (Moonspell, Tiamat)... en voix claire la voix donne pas top je trouve... enfin perso quand un groupe reviennent à leur vrai style, ces albums trouvent plus de sympathie à mes oreilles, par contre ils auraient persévéré dans le style j'aurais lâché l'affaire...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cardinal-Sin a écrit :
weik a écrit : C'est marrant mais j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Endorama, bien que ne l'ayant jamais écouté. D'ailleurs faut vraiment que je me note ça dans mes prochains achats.
tu peux écouté là avant quand même:
Endorama: http://www.youtube.com/watch?v=y0C_y7GXSpI
Chosen Fewhttp://www.youtube.com/watch?v=WRkK2gmMs0w
J'aime pas du tout :/
C'est pas du Kreator ça :non:
Je prefere le style thrash à la Coma Of Souls :bang:
Merci Cardinal tu m'as fait économisé du fric :yeah:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hello

bon j'ai acheté l'album ce jour et y a un pov DVD de 20 mn sur le making-off de l'album avec, NB aurait pu proposé quelque chose de plus consequent a nous mettre sous la dent, ont déjà fait beaucoup mieux
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

J'ai pris l'édition simple, perso, le DVD bonus de l'édition limitée ne m'intéressant pas.
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

disons que pour un 1 de plus c'est sympa d'avoir un beau Digibook avec un DVD en plus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Je n'ai pas vu l'édition spéciale en magasin, en fait, mais je savais qu'elle était prévue. Je pense que par chez moi, ça aurait plus tournée autour des 3 euros supplémentaires (je m'en suis tiré pour un honorable prix de 15,24 euros).
Image
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

en prix vert la version Digi était a 17,13 et la version normal 16,16 donc interessant pour un fois la version digi était legerement moins cher que sur amazon.

Après écoute, c'est un très bon album au final mais et oui je rajoute un mais, comme sur le whitesnake d'ailleurs je ne retrouve pas au final de morceaux cultes et intemporels omme le son : over the wall, apocalyptic city, COTLOD, Into the pit, disciple to the watch ou practice what you preach.

Sinon la production est magnifique rien a dire a dessus
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

c'est dommage que sur le testament il manque la touche magique qui aurait rendu cet album culte.
Il est très bien composé , super bien produit, ca joue joue grave mais il manque les titres qui ce demarque vraiment un peu comme sur un defender of the faith, un fighting the world ou un new order.
On dirait que testament a fait comme Slayer sur Chist illusion,ils on repris leur formule qui a le mieux marché sans toutefois ajouté la touche genie.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont joué la sûreté et la facilité en quelque sorte? ;)

Mais j'ai quand même hâte de l'écouter.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Calimero a écrit :c'est dommage que sur le testament il manque la touche magique qui aurait rendu cet album culte.
Il est très bien composé , super bien produit, ca joue joue grave mais il manque les titres qui ce demarque vraiment un peu comme sur un defender of the faith, un fighting the world ou un new order.
On dirait que testament a fait comme Slayer sur Chist illusion,ils on repris leur formule qui a le mieux marché sans toutefois ajouté la touche genie.
très bien résumé :rock:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Bah moi j'aime beaucoup "More than Meets the Eye", "The Evil has Landed", "The Formation of Damnation", "The Henchmen Ride", "The Persecuted won't Forget" et "F.E.A.R". :bang: :bang: :bang:

Par contre j'apprécie moins "Killing Season", "Afterlife" et surtout "Dangers of the Faithless" :nul:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben il est bonnard à fond cet album. Quelques grosses tuerie, et aucun mauvais morceau. Moi ça me va très bien. :)
Il y a un côté sombre que j'aime bien sur certains morceaux ; un peu à la Dissection au niveau des grattes et des ambiances (enfin c'est pas omniprésent non plus! :D ). On sent que Peterson a potassé quelques trucs de metal extrême en tout cas.
Les solos de Skolnick sont top, même s'il n'y en a aucun qui m'a vraiment marqué ou que j'ai retenu pour l'instant. Disons qu'en dehors des solos, on sent pas trop l'apport de Skolnick. C'est peut-être le seul truc que je trouve dommage.

Je suis un gros fan de Testament, toutes périodes confondues, et cet album fait vraiment honneur à leur discographie. :bang:
Rien de révolutionnaire, mais c'est pas en retour en arrière non plus. Ça sonne plus old-school que The Gathering, mais ça reste du thrash moderne et pas mal varié. Un des albums de l'année à coup sûr ! :beerbang: :hail:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Yeah Philou/Calimero j'suis assez d'accord avec toi! Cet album de TESTAMENT est parfait, et marque une sorte de retour à la période classique du groupe mais avec un son et une prod ultra moderne. ça fait passer un bon moment, mais je ne sens pas la fougue comme sur "the gathering" par exemple. Il me manque un petit quelque chose d'indéfinissable pour entrer pleinement dans cet album. Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, ça reste du haut niveau, de la très bonne qualité. Je pense que les titres de cet album doivent mieux passer en live!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah la la... les gars, merde... On a écouté le même album ou pas ? C'est du pur Testament (autant qu'on puisse définir ce qu'est Testament ;) ). Il tabasse ce skeud ! :bang:
Moi je m'en lasse pas. Après, il y aurait toujours des trucs à redire... c'est vrai que, par exemple, Dangers Of The Faithless n'est pas le plus grand morceau qu'ils aient écrit. Mais sans déconner, si on est pas dans l'excellentissime, on reste dans l'excellent.
L'album est pas aussi bourrin et extrême que The Gathering, mais avec le retour de Skolnick, c'était une certitude. Et puis The Gathering est loin d'être représentatif de la discographie du groupe. C'est un bon équilibre : ça reste du thrash actuel, mais sans être trop moderne, sans être débilement sous-accordé, sans être connement bourrin, sans avoir la tentation de sonner djeuns. Ça c'est la marque des grands pour moi. :)

La prod est vraiment nickel, même si certains effets sur la voix sont dispensables à mon avis. A voir sur scène, j'ai hâte ! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Toujours pas disponible à ma fnac cet album :grr: :grr: :grr:

samedi je sens que je vais faire un tout au Gibert
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre