Swordbrothers Festival 16/09/06

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Dernier message de la page précédente :

Bien rentré ? :D
Tu résumes bien le festival... mais pour ce qui est des chanteuses, tu oublies un peu vite la choriste de Solemnity dont la prestation a marqué bien des esprits ! :D :D :D
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

oui bien rentré , j'avais beaucoup moins de kilometres à faire que vous.

Ah oui , j'oubliais la choriste de Solemnity !!! Sur le coup j'ai cru qu'ils allaient faire une reprise de "rock bitch"
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

frantz a écrit :oui bien rentré , j'avais beaucoup moins de kilometres à faire que vous.

Ah oui , j'oubliais la choriste de Solemnity !!! Sur le coup j'ai cru qu'ils allaient faire une reprise de "rock bitch"
coucou frantz...

sauf que solemnity ils savent jouer eux... :lol: :lol: :lol:

génial ce putain de festival... y a que du bon. :bang: :bang: :bang:

Night-witch, je suis d'accord avec françois, phenix ont rempli le contrat...

moi j'ai du mal à me remetre de ce festival.
Manorhead champion international d'orthographe
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader

Message par YvesZ »

:D :D :D

Salut le Gorg !

Merci pour m'avoir fait partager ton live report en exclusivité ! Encore une fois, tu mérites vraiment ton statut de Warrior des festivals, des ballrooms,... et de champion international d'orthographe ! :D

Je vois que tu as apprécié RAM, c'est trop bon. Ce groupe déchire un max, je les ai vu à Barcelone en 2004 en guest de Sebastian Bach. ça déchirait grave, et je vois que ça n'a pas changé.

:cheers:
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Trop de Real Steel d'un coup ! Ecoute un peu de Line Renaud pour t'en remettre ! ;)

Moi je vais essayer d'aller voir ce qu'a pu faire le chanteur de Deadly Blessing ! (il faut que je réécoute ça...) :bang:
Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

François a écrit :
Trop de Real Steel d'un coup ! Ecoute un peu de Line Renaud pour t'en remettre ! ;)

Moi je vais essayer d'aller voir ce qu'a pu faire le chanteur de Deadly Blessing ! (il faut que je réécoute ça...) :bang:
ouai a ce festival j'ai décider d'arréter d'écouter line renaud... et de me metre au heavy metal... :lol: :lol: :lol:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

YvesZ a écrit ::D :D :D

Salut le Gorg !

Merci pour m'avoir fait partager ton live report en exclusivité ! Encore une fois, tu mérites vraiment ton statut de Warrior des festivals, des ballrooms,... et de champion international d'orthographe ! :D

Je vois que tu as apprécié RAM, c'est trop bon. Ce groupe déchire un max, je les ai vu à Barcelone en 2004 en guest de Sebastian Bach. ça déchirait grave, et je vois que ça n'a pas changé.

:cheers:
tiens je mets ici la version sansuré de mon report dans laquell j'ai laissé les petits problème d'orthographes qui auraient pu se glisser... juste pour faire plaisir à Yvesz (qui restera pour la vie mon seul petit singe poilu :love: )

Bon, samedi avec le warnabot et françois , on a été au swordbrothers festival où on à retrouvé frantz.
Ce mini festival en salle se trouve en Allemagne, pas loin de koblenz.
C’est un petit festival d’à peu près 400 personnes. Attention ce festival est réservé aux vrais fan de heavy metal : pas de groupes de merde à chanteuses lyrics et pas de groupes à la con montés en épingles par les maisons de disc. On est donc au cœur du « real steel »…. Que des authentiques groupes de heavy métal avec des burnes comme des putains de pastèques…
Si je ne décris pas le genre musical de certains groupes dites vous que c’est du heavy speed…
Le groupe absolute steel aillant annulé un peu au dernier moment, les groupes auront tous entre 5 et 10 minutes de plus… donc des surprises nous attendent… chouette !

PHENIX : c’est aux français de phoenix d’ouvrir cette 4ème édition. Très bon concert d’ouverture même si beaucoup d’allemands sont encore en train de manger ou de boire des bières sur le parking à cette heure là. Le’ chanteur est très en voix, tout le monde est au top chez phénix. En guise de surprise le groupe nous joue antisocial de trust en version française ce qui ravira les allemands qui ont plus l’habitude de la version anglaise. :bang: :bang:

INFLUENCE : bon groupe hollandais, rien à dire… j’en profite pour discuter avec le chanteur de black knight (ils sont potes avec influence et sont venu les soutenir) qui me dit en anglais qu’il pense beaucoup a moi… (ce n’est pas ce que vous croyez !) Il me dit qu’il a la vidéo du dernier swodbrothers et que je suis tout le temps en train d’headbanguer au premier rang et qu’il aime mon attitude…. Ouf rien de sexuelle la dedans, il est d’ailleurs venu avec sa petite amies… Influence très bon groupe… :bang: :bang:

STORMRIDER : gros succès pour ce groupe allemand le chant ressemble parfois à du virgin steel mais le coffre n’y est pas toujours. (le warnabot n’a pas arrêté de ronchonner en disant que le chanteur n’avait pas de voix). Le fait est que les rythmiques puissante de se groupe plaisent aux allemands et que ça déchire, tout de même. :bang: :bang:

RAVAGE : l’abu massif de boisson me contraint à faire une petite sieste pendant ce groupe américain que je suis déçu d’avoir raté… chiotte j’me fais vieux bordel :oops:

SOLEMNITY : putain solemnity ça déchire. Le chant ressemble un peu aux voix grave de mercyfull fate. la musique est terrible. Le groupe joue avec un décor fait de croix, de toiles d’araignées et de tête de mort. Les musiciens sont déguisés et une plantureuse créature nous fait des animations et des stripteases… (oups je crois que j’ai joui) grosse impression pour ce groupe dont la prestation théâtral, inspirée de king diamond (voir même Alice cooper) nous laisse sur le cul. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

RAM : on s’était dit après solemnityt, ça va être dur de ne pas avoir l’air petite bite. C’étai sans compter sur la puissance de feu des suédois de RAM. Le chanteur met les couilles sur la tables, la zic de ram est ultra puissante… (ça ressemble vaguement au morceau painkiller de judas priest mais tout le temps). RAM c’est pas de la balade pour fillette, c’est du heavy metal burné joué par des sortes de viking tout blond avec l’air vraiment agressifs. (là pas question que je montre ma bite… :lol: ).une petite reprise de mercyfull… RAM ça déchire. :bang: :bang: :bang: :bang:

DEADLY BLESSING : on m’avais dit que c’était le groupe ricain du bassiste ricain de doro. Bon, je m’était dit : à voir… dès le début je me suis aperçu que c’était beaucoup plus que ça. Au chant, un espèce de petit bonhomme velu avec la tête chauve de chuck Noris… Ba quand le gars chante, on ferme sa gueule. Le chanteur de ce groupe est tout bonnement le meilleur chanteur de heavy metal que je n’ai jamais vu en 25 ans de métal… quel claque !!! ce gars ferait passer Rob Halford et Eric Adams pour des chanteurs de karaoké. Putain, à un moment le lascar demande au public si il y a des chanteurs dans la salle, il balance une putain de vocalise suraigu à faire pâlir de jalousie king diamond et demande si y a un mec capable de faire ça…non de dieu, j’ai du mal à m’en remettre. Si non, la musique… ba bordel c’est un putain de heavy speed qui déchire tout. Si y a un connard qui me dit que deadly blessing c’est du mauvais heavy, je lui fais bouffer toutes ses dents et je lui colle sa tronche de merde dans son fiont pour en faire un ballon de basket. Le concert se fini par un rappel : une interprétation de the trooper de maiden qui nous rappelle de Dickinson est vraiment un piètre chanteur. Attention groupe qui déchire tout, un des meilleur concert de 2006… :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

ATTACKER : pas facile de passer après deadly blessing. Mais Attacker est loin d’être un groupe de fillettes. Chez eux, pas de chichis, pas de costumes de scène… le gratteu rythmique, la clope au bec, est un vétéran du métal, il a la tronche à papi moujo avec des cheveux long. Le chanteur est un robuste gars un peu édenté avec un énorme ventre qui me fait dire qu’il a un penchant pour les boissons houblonnées. Ouai, si il y a des filles qui me lisent, attacker c’est pas des sex-symbols, pas la peine de lire plus avant si vous vouliez trouver l’homme de votre vie. Attacker, c’est du heavy à la limite du thrash metal avec un chant oscillant entre UDO et halford… c’est ultra couillu et ça ne fait pas de quartier. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Bref que du bon à ce 4ème swordbrothers. Putain ce festival ne révèle que des bonnes surprises. C’est pas un fest de merde comme le summer breeze où on se fait chier la moitié du temps (l’autre moitié c’est quand on boit des bières). Là c’est tout du bon. Et c’est un putain de plaisir de lâcher les 16 petit euro pour avoir l’immense privilège de faire partit des quelques clampins qui étaient là… bordel, j’y étais… merde !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

legorg the manorhead a écrit :PHENIX : c’est aux français de phoenix d’ouvrir cette 4ème édition. Très bon concert d’ouverture même si beaucoup d’allemands sont encore en train de manger ou de boire des bières sur le parking à cette heure là. Le’ chanteur est très en voix, tout le monde est au top chez phénix. En guise de surprise le groupe nous joue antisocial de trust en version française ce qui ravira les allemands qui ont plus l’habitude de la version anglaise. :bang: :bang:
Tiens, je savais pas qu'ils la jouaient celle là, étonnant.
SOLEMNITY : putain solemnity ça déchire. Le chant ressemble un peu aux voix grave de mercyfull fate. la musique est terrible. Le groupe joue avec un décor fait de croix, de toiles d’araignées et de tête de mort. Les musiciens sont déguisés et une plantureuse créature nous fait des animations et des stripteases… (oups je crois que j’ai joui) grosse impression pour ce groupe dont la prestation théâtral, inspirée de king diamond (voir même Alice cooper) nous laisse sur le cul. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Solemnity j'adore, le concept théâtral et tout :D Ils ont des compos variées, sombres et parfois épiques, un peu tordues quand même, faut aimer.
DEADLY BLESSING : on m’avais dit que c’était le groupe ricain du bassiste ricain de doro. Bon, je m’était dit : à voir… dès le début je me suis aperçu que c’était beaucoup plus que ça. Au chant, un espèce de petit bonhomme velu avec la tête chauve de chuck Noris… Ba quand le gars chante, on ferme sa gueule. Le chanteur de ce groupe est tout bonnement le meilleur chanteur de heavy metal que je n’ai jamais vu en 25 ans de métal… quel claque !!! ce gars ferait passer Rob Halford et Eric Adams pour des chanteurs de karaoké. Putain, à un moment le lascar demande au public si il y a des chanteurs dans la salle, il balance une putain de vocalise suraigu à faire pâlir de jalousie king diamond et demande si y a un mec capable de faire ça…non de dieu, j’ai du mal à m’en remettre. Si non, la musique… ba bordel c’est un putain de heavy speed qui déchire tout. Si y a un connard qui me dit que deadly blessing c’est du mauvais heavy, je lui fais bouffer toutes ses dents et je lui colle sa tronche de merde dans son fiont pour en faire un ballon de basket. Le concert se fini par un rappel : une interprétation de the trooper de maiden qui nous rappelle de Dickinson est vraiment un piètre chanteur. Attention groupe qui déchire tout, un des meilleur concert de 2006… :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Hé bé... :D J'aime beaucoup Deadly Blessing (presque plus proche du metal progressif que du heavy metal pour moi), live ça déchire bien et Ski est un très bon chanteur, mais j'irai pas jusqu'à de telles comparaisons perso :) Car Ski est quand même loin d'avoir toute la tessiture de Halford et Adams, bien qu'il aille effectivement très haut dans les aigus.
ATTACKER : pas facile de passer après deadly blessing. Mais Attacker est loin d’être un groupe de fillettes. Chez eux, pas de chichis, pas de costumes de scène… le gratteu rythmique, la clope au bec, est un vétéran du métal, il a la tronche à papi moujo avec des cheveux long. Le chanteur est un robuste gars un peu édenté avec un énorme ventre qui me fait dire qu’il a un penchant pour les boissons houblonnées. Ouai, si il y a des filles qui me lisent, attacker c’est pas des sex-symbols, pas la peine de lire plus avant si vous vouliez trouver l’homme de votre vie. Attacker, c’est du heavy à la limite du thrash metal avec un chant oscillant entre UDO et halford… c’est ultra couillu et ça ne fait pas de quartier. :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Ah ça, on est d'accord :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

rhaa c'est monstrueux Deadly Blessings, c'est flo qui m'avait fait découvrir d'ailleurs ;) depuis leur concert au Keep It True je m'écoute leur album 1 x par semaine minimum :bang: et honnêtement c'est un des meilleurs chanteurs/fronteman que j'ai pu voir, il a la classe!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Ben le chanteur de Deadly Blessing il se démarque peut-être moins sur album (même si c'est déjà impressionnant) mais alors en live il est bluffant ! Il sortait n'importe quelle note avec une facilité et une puissance ! :o

Mais c'est sûr que la choriste de Solemnity avait de plus beaux poumons... :D :D :D
Image
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

François a écrit :Ben le chanteur de Deadly Blessing il se démarque peut-être moins sur album (même si c'est déjà impressionnant) mais alors en live il est bluffant ! Il sortait n'importe quelle note avec une facilité et une puissance ! :o
c'est clair que sur scène c'est là qu'il m'a foutu la claque! honnêtement j'ai jamais entendu un chanteur virevolter avec autant d'aise sur les notes aigues, ce qui me bluff c'est que ces compos ont bientôt 20 ans...hallucinant qu'il ait pu conserver une telle puissance... rhaaa rien que d'en parler j'ai envie de me pendre de pas y être allé... :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

le ski, il devait être particulierement en forme à ce concert, c'était tout bonement incroyable :up:
même la musique était beaucoup plus puissante que sur :np:
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader

Message par YvesZ »

legorg the manorhead a écrit : [tiens je mets ici la version sansuré de mon report dans laquell j'ai laissé les petits problème d'orthographes qui auraient pu se glisser... juste pour faire plaisir à Yvesz (qui restera pour la vie mon seul petit singe poilu :love: )
... et toi, mon beau warrior des ballrooms ! :love:
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Un petit aperçu de ce qui nous attend la prochaine fois (en attendant l'affiche complète pour ouvrir un topic...) :
EMERALD (NL), DESPERATION (B), IGNITOR (USA) VALKYRIES CRY (KANADA), DÉJÀ VU (D), ARCTIC FLAME (USA) sowie POWERVICE (NL))
:bang: :bang: :bang:
Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

François a écrit :Un petit aperçu de ce qui nous attend la prochaine fois (en attendant l'affiche complète pour ouvrir un topic...) :
EMERALD (NL), DESPERATION (B), IGNITOR (USA) VALKYRIES CRY (KANADA), DÉJÀ VU (D), ARCTIC FLAME (USA) sowie POWERVICE (NL))
emerald, ignitor et powervice.... j'y vais :fou:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Emerald ils avaient pas fait leur concert d'adieu l'année passée au warm up du KIT? 8-)
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Cardinal-Sin a écrit :Emerald ils avaient pas fait leur concert d'adieu l'année passée au warm up du KIT? 8-)
ils y étaient, mais il me semble que c'etait le concert de reformation, pas d'adieu... :lol:
de toute façon c'était excellent
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Vu sur le site de SACRED STEEL (pas encore sur celui du Swordbrother) :
We are confirmed to play at the next Swordbrothers Festival, it will take place at 19th May 2007. Find more info at http://www.swordbrothers.de
Image
Répondre