WASP DVD : true metal never dies ???

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dernier message de la page précédente :

Wow ! Tu l'as toujours ta BC Rich Warlock ?? T'as une photo à nous montrer ? C'est ma forme de gratte préférée. Par contre, j'aime pas le nouveau headstock qu'ils ont fait sur la nouvelle version... Il ressemble à celui de la BC Rich Widow. (Blackie avait une Widow en basse je crois dans les 80's).

La photo de Blackie... bah ! Tu aurais du la garder précieusement ! :) Je chercherai si je l'ai quelquepart, mais elle ne me dit rien... (surtout la veste rouge). Si tu veux, je posterai ici ce que j'ai comme pics periode Crimson avec Blackie.
Moi, perso je cherche un Hard Rock mag ou Hard Force de 1992-1993 avec un article/interview sur WASP. Il y avait une photo de tous les membres du groupe après un show (Blackie s'essuyait la figure avec une serviette, il était entouré de Stet, Rod et à sa gauche, Doudoug).

Non, la gonzesse à poil c'était certainement à Donington en 1987 ! Pas d'effets de scène ni de frocs "assless" en 1992 à Donington. il y avait just le groupe sur scène qui jouait et qui se recevait de temps à autres des bouteilles de pisse, et des vinyls dans la gueule (dans la video de "I am one", tu vois Doug en pétard à cause de ça) Tu savais que Blackoum y était aux Monsters of Rock de 1992 ?? :o (c'est lui qui m'a appris pour la pisse et les vinyles)
:riff:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Image
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ah bien vu ! c'est de ca que je parlais bien sur ! merci bobmaurane :cheers: Completement enorme ! :bang:

ah oui ma B rich je l'ai, même si j'ai bien laché la gratte je la garderais toujours ! Ca me reprend de temps en temps (pis pour se faire des petits love machine ou animal, y'a pas besoin de pratiquer tous les jours :D ). par contre le manche (erable je crois ? je connais pas granch) est degueu faut que je me motive pour la nettoyer avant de la montrer :lol: Je sais pas quel modele c'est precisemment. mais c'est bien le modele warlock comme la basse de nikki sixx quoi...

faut que je fasse une recherche dans ma bibliotheque pour les mags dont tu parle, je sais que j'ai un hard rock de 84 et un metal attack de la même periode tous deux avec blackie sur la couv (je crois que ces mags sont d'ailleurs en photo dans le livret de la compile 1st blood last cuts)
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Hellion,tu peux la télécharger sur le site indiqué sur la photo (site français des fans de WASP) pour la mettre avant plan sur ton PC :D
C'est du 1024x768 il me semble.A signaler que le site se plaint aussi du comportement de Blackie :/
BC Rich Warlock je ne suis pas trop fan,je préfère les Dean alors dans le genre "torturé" :lol:

Image
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Elle est chouette ta guitare des enfers !! J'adore toutes ces flammes (c'est peint ??) Hé hé ! Bobmaurane il est trop fort il a trouvé la photo ! Yen a aussi une sur le site français
avec Blackie dans une baignoire avec plein de sang, et aussi une où il a une tronçonneuse dans le bide. Mais il avait meilleure mine que sur les dernières photos de promotion
(avec son teint de craie)

Le propriétaire du site français de WASP il avait écrit son histoire. Il voulait fermer définitivement son site parce que Blackie l'avait personnellement déçu. Apparemment, ils étaient
plutôt liés (et il l'avait interviewé plusieurs fois) et lors de leur dernière rencontre en 2006 ça s'était mal passé ! :/

Comme Fangface l'avait très bien dit une fois, le Blackie tout dépend comment il est luné !!! Mais perso, le gros je ne trouve plutôt lunatique ! :D


Je rejoins le topic sur "le concert enregistré sur clé USB" et je me dis que WASP ne le fera jamais... (Même si c'est une idée intelligente)
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

ah oui c'est vrai qu'elle est bien cool cette guitar ! :)
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Image

La tronçonneuse c'est tip top quand tu veux couper ta viande pour une fondue bourguignonne !! :up: :up:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: WASP DVD : true metal never dies ???

Message par cillian »

Je viens de me procurer "the Sting" et non pas (the String ) et là, je suis en train de le regarder.
Première chose que je remarque : Duda, le bassiste, on le reconnaît presque pas. Avec ses 0% de matière grasse et grimé en femme on dirait presque Tim Curry dans le Rocky Horror picture show ! :lol: Ensuite, le son n'est pas mauvais, mais ce qui me choque, ce sont les horribles backing vocals ! On voit très nettement des micros pour Duda et Stet mais ce sont des voix de Blackie qu'on entend ! :nul: ça fait trop nul. Blackie a son autre pied de micro avec une grosse tête moche et il fait sa "gogo danseuse" en se secouant dessus. Là, ils ont déjà joué "Helldorado" (Mouais, bof ! Pas mémorable) Puis un medley "Inside the electric circus/Chainsaw charlie" :( (même pas en entier) Après que le gros ai expliqué que ce concert est retransmis en direct par internet ! :o Ils enchaînent avec "Wild Child"....Hé hé !! On va voir s'il loupe son solo cette fois-ci ! :D Les séquences au ralenti sont vraiment dispensables. Bon, ça va, le gros n'a pas loupé son solo. Chris Holmes n'a pas un si grand charisme que ça (surtout à côté de Blackie) on dirait un déterré et il a une tronche émaciée. Au niveau gratte.....je trouve qu'il a pas un super son. Les fins des morceaux, ça larsen bien !! Pendant une chanson du début, j'ai vu Blackie gueuler dans le micro sans qu'aucun son ne sorte, excédé il prévient le technicien. Le problème a été résolu assez vite. On entend super bien la basse et on se rend compte que Duda n'est pas mauvais. Pourquoi avoir mis un micro à Chris Holmes, puisqu'il ne chante pas ? :scratch: LOVE machine ? ben, elle est interprétée comme d' habitude. Et il y a toujours des Blackies pour faire les choeurs (donc, Duda et Stet doivent mimer ? :D ) Le public n'a pas l'air très énergique ou alors c'est parce qu'on les voit bouger au ralenti.
Maintenant, le gros nous raconte l'histoire de "fuck like a beast". (Inspirée par un certain Sam Kinison ) Rhhaaaa ! Finesse et délicatesse ! Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendue, c'est loin d'être ma préférée mais c'est la toute 1ère que j'ai entendue de ce groupe. Le public est vraiment timide. Pour ses solos, Chris Holmes a du mal à démarrer, on dirait qu'il n'est pas réveillé. Et ça finit par Blackie qui fait un feu d'artifice (avec sa kique ! :oops: )
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: WASP DVD : true metal never dies ???

Message par cillian »

Bon, j'ai du m'arrêter un peu pour aller prendre mon goûter ! ;)

J'en suis maintenant à "sleeping in the fire" ! Oh nooooo ! Mais qu'est-ce qui se passe ? :putain: C'est un magnifique morceau, d'habitude et là Holmes déconne complètement, il joue complètement décalé avec la batterie. Quel bordel ! Mais Stet, le batteur arrive à rattraper le rythme et lui arrange le coup. Le public ne participe pas des masses et Blackie n'a pas une voix en super forme (on dirait un vieux loup qui s'est pris un coup dans les boules), je trouve. Allez ! Le solo ! le solo ! :bravo: Il n'arrive pas vraiment à jouer tout simplement le solo d'origine pour pouvoir ensuite improviser. Heureusement, ça s'arrange par la suite. ouf ! Après, c'est "Damnation angels", un titre qui ne décolle pas beaucoup.... Le prochain morceau "dirty balls", n'est pas terrible non plus. :( Leur setlist n'est pas tip top. Pourtant ils ont a leur actif quelques super chansons, mais il y en a que l'on entend que très rarement. En tout cas, depuis ces 2 chansons, je commence à m'ennuyer !
Oh là la !! Le début de "the real me" est une catastrophe. Le phrasé de basse est un peu raté. Comme j'ai trop honte pour lui. :oops: :oops: Et le public ne participe même pas quand Blackie lui demande de chanter. Il se met en 4 pour les épater avec son petit numéro sur le pied de micro qui tournoie en lançant des étincelles autours de lui.
"I wanna be somebody" a quelques erreurs aussi. La pêche revient un peu, quand même avec ce titre toujours aussi efficace. Et avec un bon batteur comme Stet, ça rend trop bien ! :rock: Holmes ne fait pas un si mauvais boulot que ça, mais il a un son assez crade. Aaaaahhh !! Le public participe enfin ! Eh ben c'est pas trop tôt ! Quel public de gros mous. Et puis c'est presque la dernière chanson, en plus ! Le gros a décidé qu'il va prendre l'apéro dans un crâne. Mouais ! Maintenant, il est tout dégueu mais content de lui. C'est fini ? Mais non !! Le public de mous se réveille un peu et appelle le groupe.
Le gros il revient et leur dit : "Bon, d'accord ! Si vous êtes sages, je vais vous raconter l'histoire de Nounours et la tronçonneuse !" :D :D Nan, je déconne !
C'est "Blind in Texas" pour clôturer le show. Putain, Chris Holmes comme il fait trop vieux, on dirait qu'il a 60 ans. Le coup des lettres en feu, c'est top cool. Par contre pas de backing vocals ! :o Comme toujours, c'est un titre qui bouge bien. Il me semble qu'ils n'ont jamais terminé leurs concerts par autre chose, d'ailleurs. Un peu de slam ! :o Et le concert se termine.

Bon, finalement, il n'est pas si atroce que ça, ce concert, si on excepte les backing vocals affreux et les erreurs des musiciens. La setlist n'est pas la meilleure et mis à part un extrait de chainsaw charlie, le Crimson Idol a été complètement ignoré ! :( Ce DVD, dernier concert enregistré du groupe commence à dater. Vivement qu'ils nous sortent quelque chose de nouveau et vite !
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Re: WASP DVD : true metal never dies ???

Message par Hellion »

Le mieux dans ce dvd c'est le logo wasp enflammé ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
franckdu42
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2009, 19:24

Re: WASP DVD : true metal never dies ???

Message par franckdu42 »

Hellion a écrit :Le mieux dans ce dvd c'est le logo wasp enflammé ! :bang: :bang: :bang:
oui D'accord avec toi mais j'adore la parti ou BLACKIE prend l'apéro avec les deux crane rempli de sang
J'aimerais qu'il le fasse encore dans les live et surtout avoir la chance de récupérer un crane ça serait génial pour moi.

Très bonne description du dvd THE STING Cilliane et je suis bien d'accord avec se que tu retranscris a par quand BLACKIE se sali cette parti je l'adore avec les lettre en feux
[img]javascript:top.select_file(29);[/img]
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Re: WASP DVD : true metal never dies ???

Message par Hellion »

ah oui il y a cet épisode aussi ! le sang, le crane et le logo enflammé devraient être obligatoire pour tous les shows de wasp !
Avec en bonus la gonzesse a poil crucifiée. Pour les grandes occases. Wasp quoi !
Répondre