Dernier message de la page précédente :
En même temps dans la voiture avec le bruit du moteur et de la circulation, c'est un peu normal de ne percevoir aucune différence entre CD et MP3.Dark Schneider a écrit :Franchement le truc sur la qualité sonore, faut arrêter. Je n'entends aucune différence quand je mets dans la voiture un cd ou ma clé USB avec des Mp3 bien encodé. Sur une mini chaine toute simple, je n'entends pas non plus de réelle différence. Du moment que c'est encodé à 192kps minimum... ça ne dérange que ceux qui ont une ouïe vraiment fine ou du matos haut de gamme.

Après c'est certain que le CD va continuer à reculer. D'autant plus le jour où les lecteurs numériques seront tellement avancés que toute la musique pourra être stockée dans des formats sans aucune perte de qualité sonore.
En attendant, on fait marcher l'industrie du cellophane

Le taux d'usure et l'encombrement plus faibles, mais à part ça on peut se poser la question ouais.Hellion a écrit :Enfin, par rapport a la place du cd dans le futur... Si il doit se réduire a être seulement un "objet" dont le seul intérêt est sa matérialité (et on écoute sa zique en mp3, plus simple, pas de souci de fiabilité...) quel est son avantage par rapport au vinyl ?
Plus grand et donc plus beau pour ce qui est du artwork.