Tournée européenne d'OPETH

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Bon maintenant que quelqu'un a dit que c'était génial pour rassurer tout le monde je peux le dire : je me suis fait chier... :(

Je ne sais pas trop pourquoi, mais à chaque fois que j'ai vu Opeth je suis reparti déçu... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

bah pourquoi t'y vas alors ? :o :,(
My lifestyle determines my deathstyle
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Je sais pas ! :D
Ben non, mais j'adore les albums et je me dis "bon allez, je vais leur laisser une chance !" :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Didier »

Gandalf a écrit :
didi a écrit :J'y étais mais je ne me souviens de rien :(
Serieux t'as remis ca ?! Remarque ca te revient moins cher que de faire le deplacement aux States pour pas te souvenir de Savatage, mais bon...
Calme la picole avant les lives, sinon quel intérêt d'y aller ? :/
Non non, c'était pas du tout pareil là... J'étais un peu à l'ouest mais j'ai quand même vachement apprécié le concert ! Les souvenirs reviennent doucement mais sûrement :D Bon allez, un report vite fait :

Extol excellent, avec un super batteur. J'avais déjà assisté à la fin de leur set à la boule noire (première partie de Mastodon) et avais déjà apprécié, mais hier soir, c'était vraiment du haut niveau. Niveau style, c'est du hardcore plutôt torturé, un peu esprit Neurosis, mais beaucoup beaucoup plus rentre dedans :bang: Je voulais me prendre un album, mais bigre, ils en ont plein, donc j'ai préféré attendre de prendre quelques conseils avant de me lancer dans un achat :hum:

Les suédois d'Opeth ont quant à eux assuré peinard mais de manière magistrale. Une belle set-list de deux heures ( :up: ) qui n'a occulté que les deux premiers albums (dommage diront certains mais rappelez-vous qu'ils en sont quand même au huitième...). En vrac, on a eu deux extraits du dernier album (qui ne m'ont pas spécialement accroché :hum: ), 'When', 'Demon Of The Fall', 'Face Of Melinda', 'Drapery Falls', 'Blackwater Park', 'In My Time Of Need', 'To Rid The Disease', 'Deliverance', 'Wreath' et... l'intro de 'No Quarter' de Led Zep en rappel (j'ai bien crû qu'ils allaient nous l'enchaîner en entier, mais non :,( ). Un Ackerfeld très en forme qui plaisante à tout va entre les morceaux, interprétation niquel, son excellent, public à fond, ... Bref, super concert !!! :rock:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

Eh Didi t'as remarqué Nick Menza toi aussi à la batterie ? :D ;)
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Didier »

DOUG PINNICK a écrit :Eh Didi t'as remarqué Nick Menza toi aussi à la batterie ? :D ;)
hihi ouais... tu crois vraiment qu'il va tomber dans le panneau ?
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

didi a écrit :
DOUG PINNICK a écrit :Eh Didi t'as remarqué Nick Menza toi aussi à la batterie ? :D ;)
hihi ouais... tu crois vraiment qu'il va tomber dans le panneau ?
il est déjà tombé dedans :D
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

J'ai mis quelques photos ici
Elles sont pas top mais ça fait des souvenirs :)
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

J'y étais hier soir, l'affiche me plaisait bien plus que Dark Tranquillity qui ne jouaient qu'une heure pour plus cher :)

Et c'était la grande classe, comme d'hab en fait :D
Deux heures de concert, avec beaucoup de titres rarement joués, ils ont mis de côté les Drapery Falls et autres Advent pour ressortir des morceaux plus obscurs, dont certains qu'ils n'avaient même jamais faits sur scène. Du coup, n'étant pas fan ultime du groupe, je connaissais à peine le tiers de la set-list, mais ça le faisait quand même :up:

Mikael Akerfeldt est vraiment un super frontman. Le chant, aussi bien clair que death, est nickel, j'ai juste remarqué quelques signes de fatigue dans les aigus sur Bleak... A la gratte il assure tout aussi bien, il a un putain de toucher, il me fait un peu penser à Kai Hansen dans un tout autre style, bref : un grand monsieur :bow: Et en plus, il est hyper à l'aise avec le public et raconte pas mal de conneries, ce qui tranche un peu avec le côté solennel et sombre de leur musique. Un rapide best of : d'abord il annonce un titre, dit "non je vais vous jouer du Meshuggah d'abord", puis gratouille sa corde grave sur un rythme pas très bien défini, et commente "le pire, c'est qu'il y en a qui trouveraient ça génial"... Fallait oser :lol: Et le sommet : alors que le public scandait "Opeth ! Opeth !" il nous sort : "Continuez, ça m'excite ! Ça m'excite plus que le film que j'ai vu cet après-midi au sex-shop, où un type chiait dans la bouche d'un autre !" (précision : le concert avait lieu à la Loco, qui est entourée de sex-shops et autres peep-shows). Et, alors qu'un type gueule "That's evil !", il répond : "Non, le pire c'était quand même le type qui se fait prendre par un chien. Mais je veux dire un animal, un vrai chien. Ouaf ouaf". Tout ça sur un ton très neutre et sérieux, entre deux morceaux death prog de 10 minutes... rah c'est du grand n'importe quoi, je suis fan :lol: :D :up: Et sans se droguer en plus, il le dit lui-même :D

Du coup, forcément les autres se remarquent moins. Surtout Martin Mendez à la basse, plus effacé que d'habitude, dommage, j'adore son jeu sobre mais recherché et le son de sa Jazz Bass... Le remplaçant de Martin Lopez à la batterie (dont j'ai oublié le nom) assure fidèlement ses parties, aussi bien dans les passages metal qu'atmosphériques. D'ailleurs, ça fait du bien, un concert avec un son de batterie 100% acoustique, ça change de la foire aux triggers façon Hypocrisy :up: Quant au nouveau claviériste Per Wiberg, son jeu très sobre aux influences prog 70s convient à merveille au groupe, et sa voix complète bien celle de Mikael pour les choeurs.

En bref c'est vraiment top sur scène, ça m'a semblé peut-être un peu long dans certains passages atmosphériques mais ça doit être parce que je connais relativement peu leurs premiers albums. A part ça, ils ont vraiment la classe :up:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Un excellent concert , avec une set list variée :
SET-LIST:
GHOST OF PERDITION
WHEN
BLEAK
WHITE CLUSTER
THE GRAND CONJURATION
CLOSURE
UNDER A WEEPING MOON
THE BAYING OF THE HOUNDS
A FAIR JUDGEMENT
rappel:
DELIVERANCE

sinon pour l'histoire du chien , il faut apporter deux précisions une partie du public a imité les aboiements d'un chien après qu'il ait expliqué cette histoire (risible), enfin après avoir joué un autre morceau il sort à la fin de celui-ci:"alors vous pensez toujours à l'histoire du chien hein?" :lol:
dommage cependant qu'il soit le seul à parler (d'ailleurs entre les morceaux , c'était le seul à être éclairé les autres membres étant dans la pénombre) ça fait vraiment pas groupe je trouve. :/
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Agent-M a écrit :d'abord il annonce un titre, dit "non je vais vous jouer du Meshuggah d'abord", puis gratouille sa corde grave sur un rythme pas très bien défini, et commente "le pire, c'est qu'il y en a qui trouveraient ça génial"
:lol: Comment que ça casse :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

metal militia a écrit :enfin après avoir joué un autre morceau il sort à la fin de celui-ci:"alors vous pensez toujours à l'histoire du chien hein?" :lol:
C'était pas plutôt quand un type a gueulé "Mikael fais-moi l'amour !" qu'il a sorti ça ? :D
Remarque il en a reparlé au moins 2 fois :)
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

y a le boot leg dispo ici:

http://satur9.free.fr/Concerts/Opeth/

je ne l'ai pas encore écouté mais au moins on saura exatement ce qu'il a dit parce que ré écouter le concert on s'en fout, on y était! :D
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Enorme !!! :up: :up: :up:
Le son est pas dégueu en plus ! Merci !!! :)

Bon, j'ai retrouvé les conneries de Mikael... le riff de Meshuggah c'est au début de The Grand Conjuration, et le coup du chien c'est sur la piste 12, au "speech 5", oui il est bavard ce con :D
Répondre