En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dernier message de la page précédente :

Mes premières impressions sur le dernier DEVOURMENT :

Très (trop ?) court, mais super intense DTC.
La voix est moins gutturale qu'avant (normal vu qu'ils ont changé de grogneur), le son est moins pourri que sur "Molesting The Decapitated", je trouve que c'est plus du brautal death que du gru gru à proprement parler et cet album est aussi moins brutal que ce à quoi nous avait habitués le groupe.

A part ça (mais si ce ne sont pas des critiques), cet album tue et je le classe dans mon top 3 des meilleurs albums sortis cette année, à la place number one (mais est-ce que ça étonne encore quelqu'un ici ? :D )

Sinon, juste pour dire que VS a fait un sondage sur le meilleur album sorti cette année... Devinez qui occupe la première place pour l'instant ? :diable: :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Helloween ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Non, ça commence par "Devour" et ça se finit par "ment". :D

EDIT : rhaaaa nooooon, il y a le nouveau NEVERMORE et le nouveau HATESPHERE qui l'ont distancé... :,(
m'en fous, car il était premier quand j'ai vu ça mercredi :)

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=12535
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu avais été le premier à voter ? :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Je suis même pas inscrit sur le forum ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sampler Punk Rawk Explosion #21 :

GUERILLA POUBELLE "La Fin Suffira" Excellent punk français mi-débile, mi-révolté.
"Quelle est ma condition ?
Né pour crever...
Quelle est ma condition ?
Vivre pour oublier...
Quelle ambition ?
Vivre comme un rat...
Quelle ambition ?
Merci, la fin me suffira !" :bang: :bang: :bang:

BURNING HEADS "Freedom Tower" Ils existent encore eux ? :o Du hardcore-pop-punk bien speed comme il en existait à une époque.

UNCOMMONMENFROMMARS "Johnny's Got A Problem" Du rock moyen.

THE SUICIDE MACHINES "War Profiteering Is Killing Us All" Des textes engagés, une voix ultra criarde qu'on a l'impression que le gars va tout casser, une musique bien haineuse... Tiens, ce serait pas les nouveaux F-MINUS ? Excellent ! :bang: :bang: :bang:

THE SOVIETTES "Multiply And Divide" Du rock old school féminin bien sympa.

PENNYWISE "Yell Out" re-Tiens, ils existent encore, eux ? :o Du punk-pop djeuns bien travaillé.

THE REAL MCKENZIES "Smokin Bowl" Du punk sous fond de musique irlandaise. Génial ! :bang: :bang: :bang:

MANKINS "Highschool Good Boy" Du bon vieux punk noisy.

CHIXDIGGIT "Welcome To The Daiso" re-re-Tiens, ils existent encore, eux ? :o Entre les Ramones et du punk plus actuel. Pas mal du tout.

AGAINST ME "Problems" Non, ce n'est pas une reprise des SEX PISTOLS même si le nom du morceau peut le laisser croire. Du gros punk criard mélodique, pas loin du screamo. Vraiment bien !

SATANIC SURFERS "Restless Anger" J'écoutais ce groupe quand j'avais 16 ans. :) Que du bonheur !!! Mix entre punk old school et new school, avec toujours ses solis courts mais efficaces comme à la belle époque. Génial ! :bang: :bang: :bang:

THROW RAG "Swingset Superman" Rock'n'roooooooooooooll !!!

NO USE FOR A NAME "Fiona" Dans la même veine que leur précédent album, "Hard Rock Bottom". Donc, ça n'a plus rien du tout à voir avec le punk mais c'est plutôt de la pop à grosses guitares. Excellent, même si les paroles sont toujours aussi niaises. :bang: :bang: :bang:

ISP "When The Mask Fall" Hardcore-punk survitaminé à la 59 TIMES THE PAIN.

ERICPANIC "Les Majeurs Fendent L'Air" Excellent punk français è textes. :bang: :bang: :bang:

DEAD END "I Need You" Du bon revival-rock à la KAISER CHIEFS.

THE SET UP "Nails" Du metalcore banal mais sympa. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ce morceau figure sur une compile de punk (???) mais il n'est pas déplaisant à écouter si on aime le genre.

TOKYO SEX DESTRUCTION "Prisoners Of Our Ideas" Euh... oula... un truc psche/jazz/punk/ropck bien barge.

HATEPINKS "Fashion Is A Crime" Du rock à la THE INTERNATIONAL NOISE CONSPIRACY.

LEFT ALONE "Lonely Starts And Broken Hearts" Du bon vieux punk qui te fait sauter partout ! :bang: :bang: :bang:

MADBALL "Heavenhell" Pas la peine de présenter, j'espère... :bang: :bang: :bang:

RUFIO "Out Of Control" Du punk de djeuns.

BRAIN FAILURE "That's What I Know" Du punk à boire (de la Badoit, je rappelle que l'alcool est à consommer avec modération :D ) :bang: :bang: :bang:

THE BLED "She Calls Home" Du hard/punk très brutal à la AMEN.

FAITS DIVERS "Hommage Posthume" Du punk français coléreux sympa, même si les paroles laissent vraiment à désirer...

SUN EATS HOURS "Endless Desire" Ca comme par une intro exotique et ça se termine par une musique rock/pop/punk bien old school.

COQUETTISH "Brain Wash" Du punk-ska japonais bien brutal. J'ai pas compris ce qu'ils gueulent, mais ça se voit qu'ils ne sont pas contents :) :bang: :bang: :bang:

THE MARXMALLOWS "Fun, Sun, Booze And Boobs" Et pour finir la compile, un délire pop-punk.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sampler Beck (petite compile d'artistes rock indépendants qui était offerte avec l'achat du tome 9 du manga Beck) :

GRIP "Thank you for my music" Du bon rock noisy.

THE 5.6.7.8's "Pretty Little Lilly Can Dance No More" Du bon vieux rock'n'roll.

NOSE "Cosumosun" Une sorte de rock alternatif à très grosses guitares.

HIGE "Usagime No Otoko" Du rock sympathoche.

PETIT MIT "Rudo year puppo" :fou: euh oula c'est quoi ce truc ? Ca commence par de l'électro, puis ça part tout de suite dans une sorte de chanson bien psychédélique chantée par des gosses. C'est très (trop ?) original.

MULTI COLORED VOX "Murasaki" Du soft-rock à grosses guitares comme il en existe tant, mais pourtant c'est pas mal du tout.

54 NUDE HONEYS "Try Your Rocket" Voici les L7/NASHVILLE PUSSY/DONNAS/CRUCIFIED BARBARA en version japonaise. :) Et il y a pas à dire, c'est du bon gros hard/punk qui tâche. Excellent !!! :up: :up: :up:

BOOTLEG BAD BOY "Kasa no natsu" oula, du rock/metal technique et expérimental. Exscellent !!! :up: :up: :up:

BACON "Charlotte" Du rock indie à la BUTTER 08 en version plus enragée.

POTSHOT "Freedom Fighter" De la bonne power-pop même si le chanteur a une voix que je n'apprécie guère (trop aigue).

POLYSICS "Monsoon" De la bonne électro-rock brutale et expérimentale.

H. "Namida" Et pour finir, de la pop.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

The Mob en écoute chez Gibert.

Avec Reb Beach, Kip Winger et Doug Pinnick (celui de King's X, pas le Frenetic Wanker :) ). Assez tata (ça sort chez frontiers) mais vraiment pas mal.
Si comparaison avec un autre "super groupe" sorti en même temps sur le même label, c'est bien plus intéressant que Place Vendôme (et plus pêchu).
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

DEMON - Blow Out, j'en décroche plus depuis quelques jours, superbe album!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil pour moi avec le "Everblack" de Mercenary :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Klosterheim
Tormentor
Tormentor
Messages : 467
Enregistré le : 22 févr. 2004, 16:45
Localisation : Roazhon-616
Contact :

Message par Klosterheim »

'Turbo' de Judas Priest : ce disque est absolument génial !!!!

Sinon depuis 4 mois je n'arrive pas à me décrocher de ces deux pépites :
- Projector de DARK TRANQUILLITY
- Power Cosmic de BAL SAGOTH qui écrase tout sur son passage
You dare address me?
I was ancient when your ancestors
were naught but protoplasmic slime!
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

3 cd promos reçus (merci Big Henry ;) :cheers: :cheers: :cheers: ) :

- BONG BABY GO SUB "Bong Baby Go Sub"
La grosse claque dans la gueule ! Du neo metal complètement barré, très original de ce que l'on a l'habitude d'entendre. C'est une démo mais ça tue !

- GUITAR WOLF "Golden Black"
Je me suis déjà exprimé sur le sujet. Rock'n'roooooooooooooll !

- MATCHBOOK ROMANCE "Voices"
Une sorte de pop rock bien sombre comme j'en suis friand !
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

:np: Black Sabbath - Tyr
hormis Paranoid, je ne connais rien de Black Sabbath. Cet album m'a semblé plutôt sympa, un peu mélancolique, et Tony Martin (je crois) s'en sort avec les honneurs.

:np: Les 2 premiers albums d'Oxiplegatz
assez spécial, parfois limite "amateur", je crois que c'est du black sympho "experimental" on va dire... je ne sais plus trop, mais j'ai préfère le 2nd

:np: Kragens - seeds of pain
Excellent ! Bourré de bonnes idées ! et sacrément bien riffu !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

"Another Hostile Take over" de Hanoi Rocks, dernier album en date, il est excellent ! Bien rock, fun et catchy :up:

Le Savage Circus....c'est du BG avant "IFTOS", la voix est pareil, c'est incroyable. Sauf que c'est moins bon.

Du Kiss ("Alive III", un double best of"), bon ben j'aime beaucoup certaines choses, y a des hymnes, mais y a aussi pas mal de déchets dans l'ensemble de leur carrière.

Un boot de Metallica à Dallas en 88, rhaaaaaaa cette setlist ! Un James au top, que du bonheur !


Un Omen, apres 2 ecoutes rien ne m'a marqué :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

c'est lequel d'Omen ?
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Eternal Black Dawn (2003)

A réecouter.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

arf je ne le connais pas celui-ci
si tu peux écouter Battle Cry, à mon avis, ça ira mieux :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Eternal Black Dawn (2003)

A réecouter.
Il n'est pas super cui-là je trouve... m'étonne pas qu'il soit soldé ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ok je note celui que tu dis PKQ...si je le vois soldé aussi on sait jamais :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

painkillerqueen a écrit : :np: Les 2 premiers albums d'Oxiplegatz
assez spécial, parfois limite "amateur", je crois que c'est du black sympho "experimental" on va dire... je ne sais plus trop, mais j'ai préfère le 2nd
C'est "Worlds And Worlds" et "Sidereal Journey" que tu as eu ? :)
"Sidereal Journey" est l'un de mes meilleurs albums tous genres musicaux confondus. Par contre, c'est pas vraimet du black celui-là, c'est une sorte d'album concept sur la SF qui mélange gothic, black, cyber, heavy, death, indus et d'autres trucs. C'est excellent et les lyrics des morceaux (enfin, du morceau ;) ) sont vraiment très travaillés.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

oui ce sont bien ces 2 là.
pour le style tu dois avoir raison, il y avait pas mal de choses.
l'artwork des albums est pas mal non plus
à réecouter =)
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Ca faisait longtemps, et je suis très en retard avec les samplers.
Je vais donc faire les nouveaux samplers d'Elegy et de Hard'N'Heavy.

Elegy 40 :

KILLING JOKE "Hosannas From The Basements Of Hell" ils ont remangé du lion, eux. J'ai l'impression que c'est plus violent de ce que je connais. Pas mal du tout.

REVOLTING COCKS "Dead End Strets" Même si sur papier, ça peut faire rigoler, ce morceau du groupe du leader de MINISTRY est interprété avec Billy Gibbons (ZZ TOP) entre autres. Pourtant, c'est extrêmement violent, une sorte de metal punkisant industriel aux influences thrash. C'est très accrocheur et c'est le rouleau compresseur de ce sampler.

DEATHSTARS "Cyanide" J'ai jamais vraiment compris tout le foin que l'on fait de ce groupe. Pourtant ce morceau, même si l'on a déjà vu mieux ailleurs, est très sympa et assez metal gothic comparé à ce que je connaissais d'eux auparavant.

KATATONIA "Soil's Song" La minute dépressive du sampler :) Ce morceau est très beau, magnifique, même si les influences metal de leur musique commencent à disparaître peu à peu (on est loin du temps avec les grosses voix death).

CHERUBS "Hey Bunny" Du rock banal mais sympa. Le chanteur du groupe, dans l'interview qu'il donne à Elegy, cite volontiers Jarvis Cocker de PULP comme l'un de ses songwriters favoris. Rien que pour ça, il gagne donc toute ma sympathie :)

GOGOL PREMIER "TV Horreur Show" Même si la Provocation avec un grand P est toujours d'actualité avec cet artiste de punk, faut dire que j'ai été déçu par le morceau en lui-même. Les paroles sont fidèles à GOGOL PREMIER mais la musique de ce morceau n'est pas géniale.

DAS ICH "Opferzeit" Tiens, on dirait que ce bon vieux groupe de darkwave est retourné à l'époque "Egodram". Finies donc les mélodies simples et faciles à retenir de la période d'"AntiChrist", retour à la musique macabre.

DE/VISION "The End" Mouais bon ben c'est un grioupe de future-pop, et comme je ne suis pas fan de ce genre musical...

COVENANT "20 Hz" Très déçu par ce morceau, et pourtant j'ai toujours aimé ce groupe... Va falloir que je le réécoute quand même, au cas où...

ROSE ET NOIRE "Rose C'Est La Vie" C'est assez bizarre, c'est une femme qui chante des vers noirs sous couvert de sons électroniques.

BLACK SUN PRODUCTIONS "Pimp Ballad" Elle est assez bizarre leur musique (une sorte de musique vieillotte de cabaret avec pas mal de trucs dessus).

TENHI "Vähäinen Violetissa" Du folk atmosphérique finnois, réservé aux amateurs de dépaysement musical.

LOUISA JOHN-KROL "Which Of These Worlds ?" Pour tout avouer, je n'ai jamais été un grand amateurs de la musique de la dame, mais ce morceau est vraiment très sympa. La musique est toujours une sorte de pop-folk féérique.

MOGWAI "Friend Of The Night" Rhaaaa, enfin le morceau que j'attendais avec impatience. :) Bon pas la peine de vous présenter le groupe, je crois que je vous ai déjà cassé les oreilles plusieurs fois sur celui-ci. Donc, que dire de ce nouveau morceau, une avant-première de l'album qui sortira cette année (s'il sort) ? Et ben, le groupe a dit que leur musique allait être plus abordable, et en effet, c'est vraiment le cas. Toujours instrumental, on sent quand même le je-ne-sais-quoi qui caractérise la griffe MOGWAI. Assez déroutant pour les fans du groupe, ce morceau, car il est quand même très simple.

RED KRAYOLA "Dairymaid's Lament" Ma découverte du sampler ! Un groupe formé dans les années 60 (!!!) qui est très post-rock et barré, comme quoi, même dans ces années-là, on faisait de la didi-music avant l'heure :D
Modifié en dernier par Krabathora le 25 mars 2006, 20:02, modifié 1 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

deas kennedy's - "police truck"

ride !!!!!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Il y a quelques mois, mon libraire vendait à petits prix ses invendus. J'ai pris à 2 euros un Rock'n'Folk de fin 2005.

Description du sampler :

SLEATER-KINNEY "Everything"
Alors, mon premier étonnement vient du fait que je en savais pas que ces 2 charmantes demoiselles faisaient encore de la musique. En tous cas, elles n'ont pas changé de style et ce morceau l'atteste (et toujours ces guitares fuzz qui font leur patte). Un groupe qui faisait partie à l'époque du mouvement "riot grrrls", des groueps féminins qui jouaient du rock couillu.

THE RAKES "T Bone"
Un bon morceau de post-punk, banal mais entraînant.

THE RAVEONETTES "Twilight"
De la pop-rock féminine très sympa. A noter que sur ce morceau, il y a un petit sample du générique des Envahisseurs (la série TV).

STEPHEN STILLS "Different Man"
Un morceau folk-blues, pas trop ma tasse de thé mais sympa.

IGGY AND THE STOOGES "1969"
Pas besoin de présenter, j'espère. ;)

BLACK MOUNTAIN "Modern Music"
Un mélange étonnant mais réussi entre du gros stoner et de la pop.

RICHARD SWIFT "Lovely Night"
Ce morceau est excellent, même s'il sonne très daté (on a l'impression d'être en 1960). Piano, cuivres, cloches et la voix superbe de l'artiste se côtoient et se mélangent sur ce morceau sans peine.

WINDSOR FOR THE DAY "The Light Is On"
Pop rock avant-gardiste, dûr à appréhender à la première écoute.

BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB "Ain't No Easy Way"
Aaaah, voilà mes chouchous de ce mouvement revival-rock qui prend de plus en plus d'ampleur. Version acoustique de leur morceau le plus connu. Acoustique mais toujours rock'n'roll. :)

EDITORS "Munich"
Très sympa, à la JOY DIVISION.

RY COODER "Three Cool Cats"
Mouais, ben c'est pas du tout ma tasse de thé cette musique, c'est de la musique latino à la BUENA VISTA SOCIAL CLUB.

STARS "Sleep Tonight"
ça fait le 2ème morceau de ce groupe que j'entends... pourtant, c'est extrêmement poppisant, c'est à la FULFLEJ (sans les grosses guitares) et j'apprécie...

GANG OF FOUR "Natural's Not In It"
Groupe culte dans le premier sens du terme, pionnier du post-punk. Relecture de ce vieux morceau, et ça cogne beaucoup plus que la version originale.

TURBONEGRO "All My Friends Are Dead"
Du bon gros hard punk pour ce groupe décidémnt pas pour les tatas. :)

HEATHER NOVA "Singing You Through"
Je connais depuis 1997 cette artiste. Franchement, si on me demande pourquoi j'aime autant sa musique, je ne saurais peut-être pas répondre. Qu'est-ce qu'il peut m'attirer dans une musique extrêmement soft mais mélancolique, sans gru gru mais avec une voix claire émouvante, sans guitares mais avec des violons ?

MADNESS "Girl Why Don't You"
Vous connaissez tous ec groupe (si ce n'est pas grâce à leurs nombreux tubes, c'est au moins grâce au topic que j'avais avant pondu sur eux et qui en a énervé plus d'un, vu que c'est pas du metal). Pourtant, malgré le fait que j'aime beaucoup ce groupe, ce morceau ne me convainc guère. Peut-être aussi que c'est à l'origine une reprise de PRINCE BUSTER et donc qu'elle sonne trop funky à mon goût.

NADA SURF "Concrete Bad"
Ah là, c'est sûr que l'on est loin de leur tube "Popular" de 1996 (tube qui tue, soit dit en passant. Comment ça, je l'ai déjà dit ? :D m'n fous :P )
Là, c'est franchement beaucoup plus pop, moins électrique, plus réfléchi mais moins entraînant.

BABY SHAMBLES "Killamanjiro"
Excelelnt, du bon vieux rock mi-hargneux et mi-mélodique. Je suis fan de la voix du chanteur.

BLANKASS "Le Prix"
Je ne ferais pas le "putain, ils existent encore, eux ?" vu que je le savais déjà. :) Bon bah ce morceau est du pur BLANKASS, donc si on aime le mélange de styles assez singuliers (mi-rock, mi-chanson française et mi-folk) on adhère, sinon non. Ben moi j'aime bien (même si ce morceau ne vaut pas leur "On n'est pas des chieeeeeeeeeeeeeeeeens, On nous aime un peu moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins" ou leur "Alors tu vénères un Dieu ? Tu fais la pute pour un Dieu ? Si les hommes ouvraient les yeux... c'est la Colère des Dieux !"

GITHEAD "Antiphon"
Un truc industriiel tout barge et décalé à la P.I.L.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Krabathor a écrit :RY COODER "Three Cool Cats"
Mouais, ben c'est pas du tout ma tasse de thé cette musique, c'est de la musique latino à la BUENA VISTA SOCIAL CLUB.
Tiens, je ne lis pas trop tes Kro-nique d'hab, juste les noms vite fait ! :D

Mais là je pense qu'on ne parle pas trop du même Ry Cooder... Ce gars c'est de la balle... Du bon blues comme je l'aime ( :D ) et pas tellement ce que tu nous décris là... :(
J'espère que tu changeras d'avis sur Rydy ( :D ) et sans rancune ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bib : oui, c'est vrai qu'il y avait des touches bluesy dans ce morceau.
Mais j'ai pas trop aimé, je n'y connais pas grand chose en fait à cette musique. ;)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre