Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Globox666 a écrit :- les changements d'horaires pas annoncés (quelqu'un a pu voir Procession sous la Valley par exemple ?):
Oh que oui! Et c'était Raaaaah Lovely! :rock:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Bon ben je me colle moi aussi au CR du fest dans sa globalité en n'omettant pas de préciser que je n'étais présent que le samedi.

C'est donc avec joie et bonheur que j'ai pris la route du Hellfest avec comme co-pilote un gamin de 11 ans, mon fiston, à qui j'ai confié le roadbook, vu que je ne supporte pas les GPS.
Einstein disait : lorsque la techonologie aura pris le pas sur les rapports humain, on aura une génération d'idiots.
Je ne veux pas que mon fils soit un idiot, il a donc appris à lire une carte et à se repérer sur une route.
Arrivé sur Clisson, ravi de découvrir que le site à juste traversé la route et que du coup, il est toujours aussi accessible. Si si !!! Ma dernière présence datait de 2010.
Un petit tour vers le Leclerc histoire de trouver une place où garer la safrane camping car.
Trouvé assez facilement une place dans un lotissement, trottoir plat, idéal lorsqu'on dort dans sa voiture ! 1 petit km à parcourir et nous voilà arrivé au fest.

Première surprise, j'entends très peu de mecs gueuler des HELLFEST !
Le site me paraît mieux organiser qu'en 2010 mais du coup, moins convivial aussi.
L'esprit y est moins aussi je trouve. Ça n'est qu'une première impression mais ça me surprend quand même. Un petit passage par le Market, le temps d'une pose devant le cercueil habité par un squelette. Vraiment sympa comme déco.
Par contre niveau prix, c'est devenu du grand n'importe quoi. 6 € le hot dog tout minable !

Deuxième impression, y a énormément de monde. Le regroupement des scènes y est pour beaucoup.
RDV à 17h avec les Citrouilles, sous l'entrée du Kingdom of Muscadet, agrémenté d'un magnifique décor, bientôt amélioré par des plaisantins. Vous êtes super les filles. Le temps d'une photo avec pose bien sympathique. Passage à la TV, reste à savoir laquelle mais on a été filmé. Et Piggy d'être sollicité pour une interview. Pendant ce temps, l'affiche présenté en agrément du décor indique :
Vous aimez le fist fuck, moi aussi. Fred 06...
Et mon fils de me demander, Papa y a écrit quoi ?

Niveau concert, on va rester vers les MS les autres lieux ne diffusant pas des groupes que j'aime. Ben ouais j'ai des goût old school, hard rock et Heavy mais pas plus.

Petit tour par les toilettes et on va s'installer vers la plateforme où Paul Stanley viendra se poser après avoir survoler la foule. J'ai amener mon fils pour Kiss, donc pas question d'être mal placé.
Les concerts défilent, dont je ne retiendrais pas les noms.

Arrive Accept. Comment dire, je suis un vieux et j'ai décroché d' Accept quand ils ont sorti Russian roulette. Mais avant cela, j'adorais ! Je n'ai donc jamais entendu la voix de l'actuel chanteur Mark Tornillo .

Accept sera pour moi la belle surprise et le meilleur show de la soirée.
Pas beaucoup d'effets mais une set list qui fait les yeux doux au passé glorieux du groupe. Pas de détails mais que du bon. D'ailleurs la foule s'est massée pour les voir et ça ne désempliera plus jusqu'à la fin de la soirée.
Mark Tornillo assure sur tous les titres, les zicos ont l'air de s'éclater. Seul petit bémol que je vois à ce show, c'est ce besoin de faire chanter l'intro de fast as a shark par le public, mais bien vite oublié quand la chanson commence et que Phil Anselmo vient rejoindre le groupe sur scène.
Je ne suis pas du tout fan de ce que fait ce mec mais j'aime sa sincérité. Et là, il va me faire l'apprécier davantage. Il est visiblement fan d' ACCEPT et il va magnifiquement rendre hommage au groupe. On dirait un gamin qui découvre les cadeaux au pied du sapin. Ça transpire le respect et l'admiration, il est heureux et ça se voit, entre chaque passge chanté, il va se jeter dans les bras du chanteur puis de l'ensemble des musiciens du groupe et pendant le solo, va jusqu'à se mettre à genou devant Hoffman et se prosterner. J'ai adoré ce passage. Accept à assurer grave et pourrait être programmé plus tard encore, ça ne me choquerait pas.

Papa Roach. enchaîne côté MS2 c'est à mon goût le show le plus bougeant de cette scène, ils méritaient mieux en terme de programmation.
Je ne suis pas fan, je connais à peine mais l'énergie est bonne et le public suit bien, Circle Pit de circonstance, bien gros, bien large.

ZZ Top entre sur une scène très minimaliste. Le reste du show sera à l'unisson, l'écran derrière eux diffusant des images des clips, jeux de scènes très restreint, leur répertoire leur permet de ne pas avoir à beaucoup donner pour recueillir l'adhésion du public. Les tubes défilent, mais la prestation du groupe ne m' enthousiame pas des masses. Pendant leur set, un groupe de danseuses très court vétues se trémouse dans le conteneurs Carlsberg, tout près du carré VIP.
Du coup, une partie du public regarde ce « spectacle » assez affligeant à mon goût mais ça fait partie de la culture américaine.
La foule continue a arriver et je me fais un point d'orgue à ne pas bouger d'un centimètre afin de protéger mon fils des bousculades. Inombreux essaieront de passer, ils échoueront et choisiront un autre chemin pour se faufiler. C'est quand même pas un ramassis de jeunots qui va bouger mes 120 kg bien ancrés dans le sol légèrement boueux en ces temps de pluie. Mon gars, lui est tranquillement installé près d'une barrière et il ne ressentira jamais la moindre inquiétude au milieu de cette foule tassée. Le show de ZZ Top s'achève, sympa mais sans plus.

La MS2 Accueille BFMV, ça envoie mais pas autant que Papa Roach ! Du coup, le set se passe sans vraiment que j'en retienne quelque chose. Pendant ce temps là, sur la MS1, ça sent pas bon !
Le mécanisme pour lever le drapeau cachant la scène, ne fonctionne pas. La loose !
Du coup BFM V gagne du temps de jeu, un rappel, deux puis trois … Finalement Kiss va jouer, mais sans son entrée en scène monté sur l'araignée comme c'était prévu. La bestiole est en panne. Elle ne bougera pas du concert !!!

Kiss ouvre donc son show sur scène et non dans les airs avec quelques très grosses minutes dde retard qu'il ne rattraperont plus ! Soit deux ou trois morceaux en moins.
J'adore ce groupe mais j'ai cessé de les regarder avec des yeux d'enfant depuis longtemps. Heureusement, mon fils, lui a toujours ce regard. La déception passé de ne pas voir l'araignée bougé, il a les yeux rempli d'étincelles, et dans les yeux d'un père,cela n'a pas de prix. Il va pouvoir profiter pleinement du show assis sur une barrière et donc voyant correctement l'ensemble du show.
La set list est bien sympa, les écrans envoient plein de belles images, le clip illustrant War Machine est vraiment sympa, mon gamin est ravi. Le passage solos guitare/batterie est loin d'être indispensable. Du grand Cirque mais ça amusera beaucoup mon gamin, Tommy visant à plusieurs reprises Eric avec des fusées sortant de son manche de guitares, Eric répondant par un tir de bazooka.. C'est sur Love Gun que Paul viendra nous rejoindre sur sa plateforme. Il est donc passé tout prêt et ça brille encore plus dans les yeux de mon gamin.
Les morceaux continuent et arrive Rock 'n' Roll all nite. Les canons à confetti se mettent en marche et ce sont plusieurs centaines de kilos de papier à cigarettes qui s'envolent dans le ciel de Clisson.
Le groupe a écourter sa play list et donc pas de I was made for loving you cette année.
Le show s'achève par black Diamond, chanté par Eric. A noter que Tommy a eu droit à deux chanson durant le set.
Le show se termine et pour nous le fest aussi par la même occasion.
La déco est encore plus belle de nuit que de jour, les goulets d'étranglement pour sortir aurait pu être évité si les entrées avaient été ouvertes pour la sortie mais c'était quand même bien sympa.


Excellente nuit, sans bruit, la voiture est bien confortable. C'est vers 8h que je reprends la route vers la Charente, fatigué mais ravi d'avoir fait le déplacement.

On reviendra !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

HELLFEST 2013

Vendredi

Après avoir un peu tourné pour trouver une place (pas vu de panneau indiquant un éventuel parking Hellfest) nous nous retrouvons à 5 minutes à pieds de l'entrée)

Nous arrivons juste pour le set de Kissin Dynamite. Grosse énergie bonne humeur et refrains faciles donnent le sourire et font chanter.
Ecouté de loin SSS nous massacre les oreilles, beuark.
Hardocre Superstar déboule avec une belle envie et envoie son Sleaze pêchu devant un public assez nombreux.
Saxon, impeccables comme d'habitude avec une mention spéciale pour Byfford au chant impeccable, sans faute. Et c'est lorsque ça tabasse que Saxon est le meilleur comme sur Heavy Metal Thunder ou Princess Of The Night. Bref c'est toujours un plaisir.
Europe aveit agréablement surpris lors de son précédent passage mais cette fois ci on sera plus mesuré. Bien exécuté l'ensemble manque de pêche et seul John Norum s'en tire avec les honneurs.
Testament est un des grands du Thrash mais pas seulement pour son passé et le prouve une fois encore. Les musiciens ont le mors au dents et prennent véritablement du plaisir à jouer devant un public nombreux qui le leur rend bien. Certains du fab 4 feraient bien de s'en inspirer.
Kreator écouté de loin me donne envie de jeter une oreille plus attentive dessus. Flo me dit qu'ils doivent sortir un live donc à suivre.
Twisted Sister; mené par un énorme Dee Snider ne peut que faire l'unanimité. Dans une forme physique et vocale éblouissante, surtout au regard de ses 58 ans, Dee Snider est le frontman par excellence et se trouve face à un public chaud bouillant, prenant le groupe de court lorsque Jay Jay French dit le mot "Wacken", le public du Hellfest se met à chanter We're Not Gonna Take It a capella, franchement impressionnant. Je pense que Twisted Sister n'oubliera pas cet accueil de sitôt.
Helloween c'est le groupe capable du meilleur comme du médiocre selon que Weikath daigne ou non faire preuve d'un minimum d'implication.
Coup de chance le gaillard a envie. Seulement commencer par Eagle Fly Free à froid alors que Derris a du mal avec le répertoire de Kiske est assurément une très mauvaise idée.
La setlist est moyenne alors que le groupe tient la forme. Une formation 'j'apprends à établir une setlist' serait bienvenue, ils seraient quelques uns à devoir s'y rendre.
Whitesnake c'est bien exécuté, les musiciens sont bons mais je me suis emmerdé, j'ai très vite décroché.
Def leppard était plus qu'attendu au vu de la foule présente.
Malheureusement les extraits de reportage cassent le rythme et si le son est parfait l'exécution de Hysteria est réellement froide et clinique au point que je commence à m'ennuyer dès la moitié du set.
Direction le lit.

Samedi.
Solide petit déjeuner de pain complet beurre et céréales avec un grand bol de café suivit de 2 Guiness.
Il pleut sans discontinuer, les djeunz venus voir POD et autres horreurs vont être rincés.
je m'en fous pas mal pour ma part mon programme étant axé sur les Valley, Altar et Temple.
Dead Congregation envoi son Death Metal traditionnel avec conviction, le son est fidèle à leurs albums mais que ces 30 minutes sont passées vite, beaucoup trop vite.
Uncle Acid And The Deadbeats. J'avais jeté une oreille sur Deezer et avait trouvé ça sympathique. Je m'y suis rendu pour la découverte et bien m'en a pris car live le rendu est beaucoup plus Heavy, plus rentre dedans au point que je me suis demandé si j'étais bien devant Uncle Acid And The Deadbeats qui du coup avaient un petit côté Grand Magus.
Witchrcraft a faillit ne pas venir et on ne peut que se réjouir de leur présence tant leur prestation fut excellente avec un son superbe.
The Old Dead Tree pas mal musicalement mais j'ai toujours du mal avec le chant déjà parce qu'il sonnait faux par moments et à cause du timbre. Bof.
Son de corne Viking, un vent glacial venu de Norvège s'abat sur la Temple. Kampfar ne fait pas de quartier et a remisé les éléments Pagan pour nous asséner un Black Metal sans concession devant un public gonflé à bloc. Excellent concert et là encore les 50 mn sont passées trop vite.
La pluie s'arrête juste pour Down. Anselmo est en pleine forme et Down délivre une excellent prestation. Impossible de ne pas succomber à leur sens du riff.
On enchaîne en vitesse avec Rotting Christ sous la Temple où je retrouve le frangin qui suivra cette énorme performance avec un sourire jusqu'aux oreilles pendant 50 mn.
Ce concert est MON concert favori du Hellfest. J'avais adoré il y a 5 ans mais c'était une plaisanterie au regard de la performance que vont délivrer les Grecs. Le son est énorme, puissant et précis de même que la performance du groupe. La setlist parfaitement agencée jonglant entre titres récents et anciens, alternant savamment les titres les plus rageurs avec les plus mid tempos. Aucun temps mort ou plus faible n'est à déplorer.
Grosse séance de démontage de cervicales dans les règles.
On court vers la MS1 pour Accept. Franchement entre UDO qui joue sans conviction et qui devrait faire valoir ses droits à la retraite et Accept il n'y a pas de comparaison possible.
Tornillo est impeccable au chant et se montre ultra efficace sur les titres période Udo. Le public chante, acclame le groupe qui semble ravi de l'accueil. Le show se termine sur un Fast As A Shark furieux rejoins par Anselmo qui se prosternera même devant le groupe.
Une belle baffe.
Nous subissons Papa Roach et si la musique est acceptable le chant l'est beaucoup moins.
Le chanteur me fait pense à un gosse en pleine crise de nerf qui ne veut pas aller prendre son bain mais le jeune public semble ravi. Ils auraient put faire sponsoriser la MS2 par Biactol.
La foule est très dense et beaucoup plus grand public, ZZ Top oblige.
Je reste 2 ou 3 chansons mais ça me gonfle. Je quitte donc l'ambiance fête de la saucisse pour manger et me diriger vers la Valley.
Comme je m'y attendais des perfectos et vestes à patches se retrouvent là pour les légendaires Manilla Road.
J'ai le plaisir de retrouver des Defenders et d'en rencontrer d'autres.
Je ne pensais pas voir sur scène ce groupe que j'ai découvert en 1986 avec l'immense The Deluge et bien sûr l'appréhension que les années les aient rendus moins bons est là mais je suis tout de suite rassuré. Ils sont bons, très bons, et même plus encore. Le public est assez peu nombreux, même si il rempli environ les 2/3 de la Valley mais peu importe, il est à bloc.
C'est de cette manière que se termine mon Hellfest : 2 journées menées à bloc sans gérer ma fatigue ainsi qu'une descente de bières jusqu'à 5h30.
Du coup le lendemain je suis cuit et ne me sens pas le courage d'y retourner : conduire marcher etc ...
Je regrette juste de ne pas voir Hypocrisy.

Ce Hellfest 2013 est pour moi nettement supérieur au 2012, même sur 2 jours au lieu de 3.
Vivement l'année prochaine. Je planterai une tente au camping pour y faire la sieste lors des temps morts éventuels.
Modifié en dernier par Breizhjoker le 24 juin 2013, 13:01, modifié 3 fois.
J'ai vu Manilla Road !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Mes impressions rapides (parce que j'aime pas trop raconter ma life) :

- chiottes nombreuses (faut être malin : j'allais à celles côté Main stage 02 et y avait jamais grand monde !)
- bouffe chère mais potable
- circulation difficile : ils devraient amménager un peu plus les accès entre main stage 01 et 02)
- bière pas bonne à cause des gobelets (odeur de plastique degueulasse)

niveau concerts dans le desordre (je ne met que les plus marquants) :

- MISANTHROPE : son pourri de chez pourri (dommage)
- VEKTOR : une tuerie absolue !
- TESTAMENT : excellent concert pour ma part mais bon je suis tres gros fan pas objectif !
- ACCEPT : mega tuerie avaec Anselmo qui vient brailler sur Shark
- ZZ TOP : show carré mais on sent que les 3 lascars sont venus vite fait pour prendre le cachet et se barrer (pas de bonjour ni d'au revoir) mai ce n'était pas les seuls
- WHITESNAKE : pas mal mais pourquoi tous ces solos à la con ?!!!! ils auraient pû jouer 2-3 titres de plus ... Surtout qu'ils jouaient à peine plus qu'une heure
- TWISTED SISTER : Excellentissime comme d'hab !!! mon meilleur concert du vendredi !
- MORBID ANGEL : la mega claque et dernier concert du festival où j'y ai laissé mes dernières forces !!!!!!
- DEF LEPPARD : première fois que je les voyais en live et je me suis emmerdé. J'ai même pas reconnu au debut Vivian Campbell avec les cheveux coupés tres court et vachement en retrait par rapport à Phil Collen (du gachis par rapport au talennt du gus).
- HELLOWEEN : toujours bien bons sans être excellents.
- KISSIN' DYNAMITE : je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça super cool !!!!
- HARDCORE SUPERSTAR : première fois en live et tres bon show !
- DOWN : excellent ! avec Newsted qui vient joueur de la basse à la fin !
- EUROPE : mou ... tres mou sur scène ...
- SAXON : je les ai vus pas mal de fois en live et j'ai trouvé l'ambiance molle ... Mais show tres bon et energique comme d'hab !
- KROKUS : tres bon show ! je les voyais pour la première fois en live et je me suis pas emmerdé une seconde !
- HEATHEN : Tres bon show pour moi mais pas objectif là non plus car je suis tres fan !

Sinon je n'ai pas mis les pieds et les oreilles dans la Warzone car groupes qui m'emballaient pas
pareil concernant la Main Stage 02 le samedi avec tous ces groupes de "djeunz". J'ai quand même tapé un peu du pied au loin (sans m'en rendre compte) sur Papa Roach et Bullet .....

J'ai déjà raconté mon histoire sur le set de ZZ Top avec un gros naze qui m'a fait loupé 10 minutes du concert.
Plus un autre tordu à lunettes sur les épaules de son pote qui traversaient la foule en bousculant tout le monde. J'ai quand même fait un strike avec mon pichet vide sur sa gueule ! :P

Sinon j'ai croisé pas mal de defenders et j'ai trouvé cool tout le monde (bon en même temps j'ai pas vu certains longtemps, y a bien des trous du cul dans le lot ! :D )

Je suis partit comme un voleur à 2 h du mat' dans la nuit du samedi au dimanche mais raz le cul du camping ! :lol:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Sur Arte Live Web on commence à voir des concerts entier du HellFest.
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Retour sur terre ce midi
Mes flops : WHITESNAKE (Coverdale sans voix) HELLOWEEN (son merdique) DEF LEPPARD (gentillet)
Mes tops : TWISTED / SAXON / MASS HYSTERIA/ZZ TOP / ACCEPT/LORDI/KISS
Et ce mémorable moment ou Dee Snider demande a tout le fest de sauter en levant les mains et se rencontre que ça ne bouge pas beaucoup sur un des endroits et se rend compte qu'il a fait une gaffe, que c'est la zone reservée aux handicapés, il s'excuse en les remerciant d'avoir "roulé" pour TWISTED :bravo:
Image
Rako
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 129
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:22
Localisation : Besançon

Message par Rako »

C'est moi ou il y a un concensus contre les djeuns crétins :D ??
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Snider était dans une forme olympique :D
Prochains concerts:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Rako a écrit :C'est moi ou il y a un concensus contre les djeuns crétins :D ??
Non non les djeunz par definition sont crétins ! :D
et ils ecoutent de la merde ! :D

Plus serieusement, des cretins il y en a tout âge !
et j'irai même jusqu'à dire que les djeunz en general sont plus respectueux que les "vieux" !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Denis a écrit :Snider était dans une forme olympique :D
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Apres on saura jamais si effectivement il ne porte pas de perruque !!! :D :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Merci pour tous ces reports :)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Allez hop un mini CR pour mon 7ème Hellfest :)

Fantastique édition pour ma part, certainement la première où j'ai réussi à voir quasi 30 groupes sur les 3 jours :bave:
Première édition également où j'ai (avec raison) délaissé les Main Stage pour passer plus de temps sous les chapiteaux :D

Au rayon des grosses baffes de ce week-end :

* Testament :up: :up: :up: => Première fois que je les vois, tout simplement énorme !!! Into The Pit / The Preacher etc et pour finir un D.N.R d'anthologie, HEU-REUX !!!
* Witchcraft :up: :up: :up: => Tout simplement parfait, un des meilleurs show du week-end !
* Accept :up: :up: :up: => pour le coup, on s'est retrouvé avec des potes avec qui j'avais été à mon premier concert il y a quasi 20 ans jour pour jour ... Accept à l'Elysée Montmartre !!! Un putain de show avec un Fast As The Shark d'anthologie avec Phil Anselmo :bow: ;)
* Manilla Road :up: :up: :up: => la révélation (pour moi) du festival, je connaissais pas vraiment, j'ai pris la grosse baffe dans ma gueule, achat de cd en vue !!! Et quel gratteux !!!!
* Candlemass :up: :up: :up: => J'avais hâte de voir Mats Leven chez Candlemass et je n'ai pas été déçu, le gars apporte une touche de puissance qui apporte véritablement un plus !
* Truckfighters :up: :up: :up: => Excellent set, très bon moment passé sous la Valley à une heure bien matinale (surtout pour un 3ème jour de festoch ^^)
* Graveyard :up: :up: => Très bon moment passé pendant le set de Graveyard, même si un poil déçu du chant (sur album le mec s'arrache, là c'était plus convenu on va dire).
* Spiritual Beggars :up: :up: => Excellent concert, même si le son était pas au mieux :/ On a eu droit des titres d'un peu toute leur discographie (rahhhh ce Fool's Gold :bave:).
* Moonspell :up: :up: :up: => Là encore excellent show, et les titres d'Irreligious sont vraiment une tuerie (Opium / Full Moon Madness de circonstance :D) !!!
* Volbeat :up: :up: => Très bon show, mais j'ai l'impression que le groupe n'est pas vraiment connu par ici :/ Et putain, personne ne connait Johnny Cash :grr: ? Marrant aussi les petits fioritures (We Will Rock You / Breaking The Law / Reign In Blood). Il assure bien le Poulsen ;)

Au rayon des moins :(

* LES SANITAIRES :nul: :nul: :nul: => Bordel, c'est quand même pas compliqué de prévoir suffisamment d'endroit pour pisser non ? Au lieu de ça les gens pissent partout & ça a chlingué grave tout le week-end :grr: Bonne idée quand même la "gouttière de pisse", mais c'est 3 ou 4 qu'il en aurait fallu, pas qu'une seule ...
* Le son de la Mainstage 02 :nul: :nul: => Alors ou c'est pas de bol (tombé sur les mauvais groupes ?) ou alors c'était véritablement pourri, mais (exemple) le début du show de Testament où on n'entendait pas Chuck Billy, c'est trop con ... Le set d'Helloween ou la batterie couvrait tout (et ou Andi Deris était au fraise, mais là on est part sur un autre sujet ^^).
* L'augmentation des boissons :nul: :nul: :nul: => Bon ok,le gobelet passe de 25 à 28 cl mais là c'est pas top ... Maintenant on a des 1/2 jeton ... Quel bordel !

Sinon, pas croisé de Defenders, mais bon j'ai vu des potes tous les jours & j'avais un putain de Running Order :D Le fait aussi de crécher à l'hôtel n'aide pas non plus à retrouver du monde, mais quel panard de pouvoir faire son popo dans ses chiottes et prendre une douche bien chaude quand on veut :D Un vrai luxe, mais je regrette pas du tout ce choix (bon à côté de ça on a pas picolé des masses, y'a bien une contrepartie ^^)

Et pour finir quelques tofs :

Testament !

Image

Accept (quel talent ce Wolf, un putain de gratteux !)

Image

Manilla Road ( :bow: :bave: Mark Shelton)

Image

Spiritual Beggars ( :bow: Michael Amott)

Image
Follow The Signs ...
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Pour ceux qui étaient absents le dimanche je viens de mettre en ligne une vidéo de Spiritual Beggars - Turn The Tide.
Bon le son n'est pas terrible, c'est filmé avec un appareil photo.



J'ai acheté le pass pour l'année prochaine : Ils le vendent 10 € plus cher que l'an dernier :( :( :( !!!
Modifié en dernier par schimansky le 24 juin 2013, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

- DEF LEPPARD : première fois que je les voyais en live et je me suis emmerdé. J'ai même pas reconnu au debut Vivian Campbell avec les cheveux coupés tres court et vachement en retrait par rapport à Phil Collen (du gachis par rapport au talennt du gus).

vivian Campbell a recement révélé son cancer,ceci explique peut être cela....
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

kingdavid of steel a écrit :
vivian Campbell a recement révélé son cancer,ceci explique peut être cela....
Ah merde ok ....
Je pensais que c'était Phil Collen qui en avait un ....
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Le batteur de Def Lep' a fait tout le set un masque à oxygène sur la figure.
J'ai vu Manilla Road !
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Breizhjoker a écrit :Le batteur de Def Lep' a fait tout le set un masque à oxygène sur la figure.
Ah ouais !
Faut dire que là où j'etais placé, il etait caché derriere son kit de batterie !

Sinon à la fin du set de Twisted, quand les zicos sont partis apres avoir salué le public, le batteur s'est eclaté la tronche par terre ! il a fallu l'aide du bassiste pour le relever. C'est con de vieillir ...
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Set a écrit : Sinon, pas croisé de Defenders, mais bon j'ai vu des potes tous les jours & j'avais un putain de Running Order :D Le fait aussi de crécher à l'hôtel n'aide pas non plus à retrouver du monde, mais quel panard de pouvoir faire son popo dans ses chiottes et prendre une douche bien chaude quand on veut :D Un vrai luxe, mais je regrette pas du tout ce choix (bon à côté de ça on a pas picolé des masses, y'a bien une contrepartie ^^)
Tu étais à quel hôtel? pas trop crevant les aller/retour ?
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

et ça ne t'a pas manqué les "libérez l'apéro" au camping ? :D

Je réfléchis à l’hôtel pour l'année prochaine (j'ai déjà mon billet 2014 acheté sur place) mais hormis le budget supplémentaire que ça implique, j'ai l'impression qu'on en profite moins et que ça doit passer encore plus vite que quand on est 'au camping. En plus moins de possibilités de s'en mettre plein le cornet puisque voiture tout ça et s'en mettre plein le cornet, c'est bien.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Globox666 a écrit :et ça ne t'a pas manqué les "libérez l'apéro" au camping ? :D
Ils sont combien à faire cette connerie ?
Moi je ne les ai pas vus ni entendus !

C'est pourtant pas compliqué d'y aller à quelques uns et de les faire chier !
Genre leur prendre de force si il faut leur tambour ...

Comment 99% du camping peut se laisser emmerder pas les 1% de connards ???????
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Ils sont tous assommés par les hectolitres de mauvais vin aux étrons de l'an passé :D .
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

BurningDarkness a écrit :
Set a écrit : Sinon, pas croisé de Defenders, mais bon j'ai vu des potes tous les jours & j'avais un putain de Running Order :D Le fait aussi de crécher à l'hôtel n'aide pas non plus à retrouver du monde, mais quel panard de pouvoir faire son popo dans ses chiottes et prendre une douche bien chaude quand on veut :D Un vrai luxe, mais je regrette pas du tout ce choix (bon à côté de ça on a pas picolé des masses, y'a bien une contrepartie ^^)
Tu étais à quel hôtel? pas trop crevant les aller/retour ?
J'étais à l'hôtel Aparté à Nantes (enfin plus précisément à Sainte-Luce-sur-Loire), à 20-25 bornes je crois, et non pas trop crevant, et justement l'hôtel permet de bien récupérer ! Le plus problématique est de pouvoir se garer à Clisson ... Vendredi c'était la grosse galère ! Pour le samedi & dimanche on s'est garé avant le 1er rond-point de Clisson, & c'était l'idéal ! Par contre c'est effectivement moins convivial - mais on n'a pas de "Libérez l'Apéro !" - et ça ça n'a pas de prix :D
Follow The Signs ...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ouais c'est tellement mieux de subir ....
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Rako a écrit :C'est moi ou il y a un concensus contre les djeuns crétins :D ??
Pas les fans mais les groupes ;)

J'ai même proposé que, par charité, on choppe des porteurs de tshirt Bullet For My Valentine et qu'on les attache dans les Altars, Valley et Temple pour les sauver :D
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

weik a écrit :Ouais c'est tellement mieux de subir ....
Hey, après y'a la solution boules quiès aussi hein ;) Mais perso - en plus des rigolos qui beuglent quand les autres veulent dormir - j'ai du mal à faire une journée bien remplie de concerts sans avoir un putain de mal de dos, et pour ça un vrai lit ça fait un bien fou !

D'ailleurs, vous avez des trucs pour évitez les mals de dos en festival ?
Follow The Signs ...
Répondre