WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

:oui:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier exemple, à Charleroi en 2007, il y avait une dizaine de roadies au balcon de chaque côté de la salle qui dirigeait des lampes torches sur les appareils photos et autres téléphone portable des fans, pour éviter de prendre des photos
Je m'en souviens! 2 heures à attendre par zéro degrés...déjà un salopiaud à l'époque.

Merci (ou pas) pour les photos Tilco! :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Ilsa a écrit :Je m'en souviens! 2 heures à attendre par zéro degrés...déjà un salopiaud à l'époque
Ah oui, c'est vrai, je confirme !! 2 heures de retard, attendu dehors devant la porte, pas de première partie ...
Grand souvenir ! :nul:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ban ben ça a eu lieu... pas mon meilleur concert de WASP perso. Groupe conchié par la plupart, qui ont pourtant payé pour les voir... Le rapport à ce groupe sera toujours bizarre.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci tilcophoto pour tes photos de WASP, elles sont très chouettes, c'est du beau boulot ! :)
Je sais pas si en vrai le Blackie a le teint aussi pâle ou s'il a du fond de teint clair .... :non: Ca donne un effet clown triste.

@ Gaëtan : Salut l'alsacien ! :cheers: Contente que le show ait eu lieu. J'espère qu'il y avait une bonne ambiance dans la salle et qu'ils ont bien joué !

Je pense qu'en général on a tendance à trop en attendre pour ces concerts.

On veut :
-un concert pas cher
-d'une durée de 2h
-avec dedans tout ce qui avait été annoncé il y a plus d'un an (c'était une bêtise cette annonce, ils auraient du rester + modestes)
-un Blackie tout gentil
-de la pyrotechnie et des nanas à poil (pourtant il y en a eu mais dans le public)

Il faut replacer les choses dans leur contexte, ce n'est plus le WASP d'avant qui avait les moyens de faire de grands shows. Ca, je suis pas sûre que Blackie l'ait compris... Et nous n'auront JAMAIS de concert de 2h, à moins qu'il décide de perdre du poids et changer son coeur ! :P (ou changer de Blackie)
J'ai lu un report sur le show du Bataclan qui disait que le Gros risquait d'y laisser sa peau s'il ne réduisait pas la cadence. On savait déjà qu'il avait eu une alerte pour ses artères il y a 6 ans. Et s'il continue avec la malbouffe (1 filet o fish et 3 royal cheese + pleins de petits macarons....) il y en aura d'autres.
Blackie c'est pas un gentil et je cerne pas trop le personnage. Je l'aime pas et tout ce qui compte c'est la bonne musique.
C'était pas la tournée du siècle mais j'ai été contente d'entendre des titres qui ne sont pas joués habituellement. Et je ne voulais pas louper le"résumé du Crimson Idol". Ma déception aura été qu'elle fut jouée sans mutant twin, dommage.
On pourrait discuter des heures et des heures du choix des titres pour la setlist. Mais c'est Blackie qui décide et puis c'est tout et il prendra de moins en moins de risques.


Alors ce qui nous reste, c'est la musique ! Et ils sont encore très bons pour ça !
:riff:
Avatar du membre
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 2009, 07:05
Contact :

Message par FHMC »

oui tu oublies une chose essentielle pour cette tournée : le groupe et son manager l'ont vendu aux fans et aux promoteurs comme une tournée durant laquelle le groupe jouerait un set de 2 heures, avec de la pyro etc .....
Dans ce contexte là, les fans n'attendent absolument pas "trop" ... mais seulement ce qu'il leur a été vendu ...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Comme je l'ai écrit précédemment, c'était une bêtise cette annonce de tournée monumentale, ils auraient mieux fait de rester plus raisonnables.....
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

J'allais répliquer que c'était un mensonge, mais en fait non, t'as raison, ils ont cru qu'il pourraient faire un truc de fou, et au final le gros ça l'a gonflé il a eu la flemme alors il s'est dit tant pis pour les fans ... Merci Blackouille la fripouille
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

FHMC a écrit :oui tu oublies une chose essentielle pour cette tournée : le groupe et son manager l'ont vendu aux fans et aux promoteurs comme une tournée durant laquelle le groupe jouerait un set de 2 heures, avec de la pyro etc .....
Dans ce contexte là, les fans n'attendent absolument pas "trop" ... mais seulement ce qu'il leur a été vendu ...
Ce qui est d'autant plus consternant, c'est que sur le site officiel du groupe la tournée actuelle est toujours annoncée en tant que tel.
Ce n'est même plus un renoncement, c'est de la publicité mensongère, c'est pire!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Sur le site de la Laiterie, voilà l'annonce :
This World Tour will be the biggest spectacle W.A.S.P. have ever created. The two hour show will consist of three parts. A one hour set contain songs from the first four albums. The second set will be a 25 minute shortened version of “The Crimson Idol” complete with the movie accompaniment. A third set will consist of material from the New Studio Album, older material and everything in between. This show will see multiple video screens, pyrotechnics, and elements from the early W.A.S.P. shows (maybe even an exploding cod piece) and Blackie’s moving microphone stand “Elvis” !”
"Elvis" était effectivement là, on a vu des roadies le sortir de la salle après le concert. Mais il a jamais été sur scène.
Après je m'en tape... les accessoires, les pyros, les écrans, etc. ça fait pas un bon concert. Ni le temps de jeu d'ailleurs. Le plus naze dans tout ce merdier, c'est quand-même la setlist relativement pourrie. Ils s'emmerdent même plus à faire leurs medleys (frustrants) des classiques. Ils les jouent simplement plus.

Setlist, sachant que beaucoup de morceaux étaient même pas joués en entier... :
Spoiler
On Your Knees
The Torture Never Stop
The Real Me
LOVE Machine
Wild Child
Sleeping (In the Fire)/Forever Free
The Headless Children (?)
I Wanna be Somebody

-------------------The Crimson Idol Part------------------------
Intro : The Titanic Overure (bande)
Medley I Am One/The Invisible Boy/The Gypsy Meets the Boy
The Idol
The Great Misconception of Me
---------------------------------------------------------------------

Rappel :
Drum Solo
Heaven's Hung in Black
Blind in texas

Bref : ils ont intérêt à faire des fests ou à avoir des premières parties béton s'ils veulent encore avoir l'honneur de jouer devant moi. Parce que je suis pas prêt à me déplacer de nouveau pour eux, même s'ils rejouent à Strasbourg.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

La laiterie n'a fait qu'un copier-collé de ce qu'on trouve encore sur le site du groupe à cette heure.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et une petite vidéo de St-Etienne:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour ce qui est du concert à Paris c'était cool parce que y avait plein de potes et j'ai rarement vu autant de mecs bourrés à un concert, enfin je dis ça parce que j'ai rarement été le seul à être sobre, ça faisait bizarre du coup :D La première partie du concert était très chouette même s'ils ont joué des morceaux habituels entendus et réentendus. J'étais bien content d'entendre The Heretic en live, par contre la demi heure Crimson Idol qu'est-ce que c'était chiant, je comprends vraiment pas pourquoi cet album est autant adulé par les fans, je m'endors au bout de 10 minutes d'écoute :zzz: J'aurais largement préféré une demi heure de The Headless Children à la place qui est pour moi le meilleur album de WASP avec le premier opus. Mais bon, pour voir les conneries déblatérées par les potes bourrés ça valait le coup et j'ai passé une bonne soirée ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Tu voulais dire "The Headless Children" et pas "The Heretic (The Lost Child)", rassure-moi ?
Parce que j'avais beau être vraiment torché, j'espère quand même que je m'en serais souvenu si je l'avais ré-entendue. :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Oups oui pardon, c'est 5 semaines de Perrier qui m'ont confondus, mes neurones avaient l'habitude d'être maintenus dans l'alcool et se sont dégradés
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Une 2ème:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et une 3ème:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Pas d'écho de la suite de la tournée?
Ce petit feuilleton commence à me manquer.
Surtout depuis que l'autre feuilleton de la fin novembre se tasse (vous savez celui du producteur qui va faire redécouvrir le rock à la France)...
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai l'impression que Cillian a arrêté de suivre :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Finalement j'avais annulé Strabsourg et Stuttgart, et dans cette dernière ils avaient encore une heure de retard. Pour ne guère changer.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

vendredi je me fais la date de Pratteln, je vous raconterais tout ça (si le gros n'annule pas)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Pierre a écrit :J'ai l'impression que Cillian a arrêté de suivre :D
Non, non, la tournée, je la suis toujours....C'est juste que je ne participe pas au jeu de massacre.
:riff:
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Bon, pour ceux qui veulent la suite (et bientôt la fin) de la tournée, la voici :

- Athens 23/11 : ouverture des portes avec 1h30 de retard pour des différents avec la salle sur les royalties du merchanding. Puis, 70 minutes d'attente ... pour 1h20 de concert !! Finalement, pas de merchandising !! Ils sont patients nos amis grecs ! ;)

- Thessaloniki 24/11 : concert annulé ! Désolé, je ne connais pas la raison.

- Hugenottenhalle, Neu-Isenburg 03/12 (j'y étais) : 600 personnes sur une (superbe) salle qui pouvait en contenir 1000, d'après mes informations. Set-list raccourcie : pas de Headless Children, pas de Chainsaw Charlie, pas d'Elvis.
Durée du show : 1h23
Petite info de Blackie entre le solo de batterie et Heavens Hung in Black : son ancien label EMI (Capitol Records) lui avait dit de ne pas sortir le Crimson Idol, car les fans n'étaient pas près à l'époque. Résultat : il s'est écoulé 70000 albums en 1 semaine en Allemagne ! Merci les allemands et merci EMI, le plus grand label du monde, pour vos conseils !! (avec un sourire ironique naturellement). Blackie était en pleine forme et Mike Duda qui donne toujours l'impression de se faire chier ...

- Rosenhof, Osnabrück 05/12 (j'y étais aussi) : petite salle quasi complète (env. 700 à 800). Même set list qu'à Neu-Isenburg et même info de Blackie au même endroit. Durée 1h23 aussi. Bref, un copier coller du show précédent ... à la seule différence que cette fois-ci, Mike Duda a arrêté de faire la tronche !

Pour moi, suite et fin à Pratteln demain soir (07/12). Théoriquement, on devrait avoir le show complet car ça a toujours été le cas, comme à Paris et à Anvers. Faut pas chercher à comprendre. Peut être le prix des places (+ de 38 € tout de même) contre 20 € à St Etienne (pour les adhérents fnac) ou 29 € en Allemagne ...
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Merci pour ces "beaux" épisodes.
Comment le patron sait que j'adore la chanson "Thunderhead"? Je l'ai jamais dit ici...incroyable
Je dis ça et de "Thunderhead" je deviens spiral architect... là je suis largué!
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Derniere date de la tournee ce soir (07/12) au Z7, Pratteln, Suisse.

Salle quasi sold out (env. 1200 places), a 42 Euros l'entree sur place tout de même !

Duree du show : 1h35 minutes

Pas de Headless Children, pas d'Elvis mais on a eu droit a Chainsaw Charlie ... et a une blagounette de Blackie (extremememt drôle, comme quoi, quand il veut !) qui a duree au moins 3 minutes !! Bref, Blackie et toute la bande etaient en pleine forme ... faut dire que c'etait la derniere d'une tournee aura duree 2 mois et demi.
Répondre