Scorpions à Amneville le 19 mai

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Après Colmar, ils repassent dans l'Est!

C'est pas donné par contre...

:pointer: http://www.francebillet.com/ficheManife ... dman=ASCOR
Modifié en dernier par Everflow le 17 mai 2006, 01:20, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Le travail est une pute... :(

Je les vois mal remplire le Galaxie par-contre... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Je te dirais ça dans 4 jours :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

:grr: :,(
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Si ça peut te rassurer, ce n'est que Koritni la première partie :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Report écrit à l'arrache :

Scorpions @ Amneville, 19/05/2006 :

La soirée commence avec Jean-Michel, un guitariste seul avec lui-même. Je ne sais pas si il s'appelle Jean-Michel, mais il avait une tête à porter ce nom, donc je le nommerai ainsi dorénavant. Et bien notre Jean-Mimi national a un sévère dont pour assoupir. Il est certes tout seul, mais il a des effets partout qui le font passer pour un groupe de 20! Grand moment...de solitude!

On passe aux choses sérieuses avec un groupe que depuis longtemps j'avais envie de voir, enfin plus ou moins. Lex Koritni, ex-chanteur du groupe Green Dollar Colour qui avait sorti à l'époque l'excellent album éponyme. Donc bien évidemment, la set-list est axée sur ce seul cd. Et bien, croyez moi ou non, ça dépote sévère! Lex est un grand chanteur doublé d'un putain de frontman. Petite scéance de gagnage de fan lors du "Nightrain" de qui vous savez. Grand moment que ce duel de solos entre les 2 guitaristes Eddy et Luke, où Lex prend tour à tour ses collègues dans ses bras pour jouer sur leur guitare. Et puis quel bonheur de pouvoir enfin entendre des titres comme "Dirty Letter" ou "Mess with Love" en live. Loin d'être déçu donc et au contraire, excellente première partie.

Bon, ben comme souvent, le public de Scorpions est d'une ouverture d'esprit exceptionnel, et même si l'accueil n'a pas été défavorable aux premiers sets, il n'a pas été formidable non plus. Du coup, leur reste bien à prendre leur mal en patience. Pour peu de temps.
Entrée en scène comme on en a plus eu depuis longtemps sur "Coming Home" ( :o :o ) alors que Klaus commence le set tout seul, assis au chant. Grand moment d'entrée. Difficile quand on s'appelle Scorpions de ne pas délivrer de grands moments. Même si ce soir on est loin, très très loin du dernier concert français donné par le groupe à Colmar (dans un tout autre contexte certes). On a vu les papys bien plus en forme et surtout des publics bien plus enthousiaste. L'ambiance est quasiment inéxistante, hormis sur les 2/3 plus gros classiques du groupe. Attention, la performance est loin d'être mauvaise, mais comme dit plus haut, un concert de Scorpions c'est toujours grand. Et ce soir, ce qui l'est le plus c'est le jeu de lumière phénoménal dont le groupe jouit. Le son aussi est bon quoique pas assez puissant.
Niveau set-list, c'est du classique en plus...court :hum: des morceaux récents : "Love 'Em or Leave 'Em", "Deep'n'Dark" ou "Tease Me, Please Me", si on peut considérer un morceau de 15 ans comme récent. Des plus vieux, quoique quand Klaus annoncait un retour dans le passé, on s'attendait à plus anciens : "Make it Real", l'instrumental (énorme) "Coast to Coast", ... Et puis il y a le jouissif, voir le très jouissif : "Blackout", "Lovedrive", "Holliday" avec son final électrique (rarissime quoique raccourcis un peu ce soir), "Can Get Enough" en final, "Don't Believe Her", "Another Piece of Meat". Une set assez peu équilibrée avec aucun ( :,( :,( :,( :,( :,( ) morceau qui remonte jusqu'au Tokyo Tapes, 1 seul morceau de Blackout ( :hum: :hum: ) et quasiment tout Lovedrive qui y passe. A côté il y a les méga classiques "Bad Boys Running Wild", "The Zoo" ou "Rock You Like a Hurricane" ou les éternels "Wind of Change" ou "Still loving You" pour qui la majorité de gens sont venus et qu'on a tellement entendu que si ils ne les jouaient plus, on n'en serait même pas triste. Ca aurait peut-être permis de rajouter des classiques qui auraient au moins tout autant mérité d'être là ce soir (" Hit Between The Eyes", "When The Smoke is Going Down", ou bien d'autres...). En gros? On a eu la quasi intégralité du World Wild Live, et quelques bonus à côté. Rien de bien transcendant, même si Lovedrive débouche toujours autant la cheminée.
Au final un bon concert, qui fait toujours du bien, met de bonne humeur, parce que un Jabbs, un Pawel et un Schenker ça foue la patate, et un solo de batterie de malade (presque 10 minutes!!!!) de James ça arrache tout. Même si on était en droit d'attendre beaucoup mieux d'un groupe qui nous a déjà mis plus d'une branlée musicale, et surtout d'un public qui décidément, malgré la différence de génération,a de mal a distinguer tuerie sonore ("In Trance", "We'll Burn the Sky",...) et hit indispensable ("Still Loving You", "Wind of Change", ...). Tant de points qui attristent qui seront comblés à Wacken cet été. On en dort déjà plus d'ailleurs...
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ah ben j'ai bien fait de pas y aller du coup... :/
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

personnellement j'ai trouvé ce concert vraiment bien même s'il est vrai que quelques titres de la periode Uli Roth auraient été les bienvenus . La set list était principalement axée 1979 à 1990.
1- Coming Home (en entier)
2- Bad Boys...
3- Love 'em or Leave 'em
4- The Zoo
5- Make it Real
6- Deep and Dark
7- Coast to Coast
8- ALways Somewhere
9- Holiday (version longue!)
10- Wind of Change
11- Don't Believe Her
12- Love Drive
13- Tease Me Please Me
14- Kottak Attack !
15- Blackout
16- Another Piece of Meat
17- Dynamite (!!)
19- Big City night
20- still loving you
21- Hurricane
22- Can't Get Enough (!!!!!)

Depuis 1984 , c'était mon 18 eme concert de scorps et ça fait un bail que je n'avait pas eu un concert aussi rentre dedans ( pour du scorpions ) en attendant WACKEN
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

frantz a écrit :personnellement j'ai trouvé ce concert vraiment bien même s'il est vrai que quelques titres de la periode Uli Roth auraient été les bienvenus .
C'est bien pour ça que je regrette pas d'avoir raté ce concert! :D

T'étais à Colmar en août je présume? ;)
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La setlist est quand même bien sympa, mais c'est sûr qu'il y a moins de surprises que pour celle de Colmar...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
frantz
Metal Heart
Metal Heart

Message par frantz »

Gaëtan a écrit :
frantz a écrit :personnellement j'ai trouvé ce concert vraiment bien même s'il est vrai que quelques titres de la periode Uli Roth auraient été les bienvenus .

T'étais à Colmar en août je présume? ;)
bien sur, je n'aurai raté ce moment historique pour rien au monde

Pour revenir au concert d'Amneville , voici les photos d'une fan venue spécialement du Japon!!!!!
http://s25.photobucket.com/albums/c89/aepo/Amneville/
Répondre