[rock] tournée française de Status Quo

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ce sera en octobre avec une tournée des grandes salles de province :)

Fri 05 Caen, Zenith
Sat 06 Nantes
Sun 07 Tours, Parc Des Expositions (Grand Hall)
Tue 09 Toulouse, Zenith
Thu 11 Clermont - Ferrand
Sat 13 Lyon, Zenith
Sun 14 Dijon, Zenith
Tue 16 Lille, Zenith Grand Palais
Wed 17 Amneville, Le Galaxie
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Y'a pas de Zénith à Lyon, ils ont du confondre avec St-Etienne... :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je devrais en être le samedi, a Lyon ou St Etienne, peu importe :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Un Zenith d'Auvergne pour Status Quo ? :o
Prochains concerts:
Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

http://www.fnacspectacles.com/recherche ... tegorie=-7

La tournée complète actualisée.
11 dates, pas mal :)
10 octobre pour moi à Marseille, aux Docks des suds en plus, avec tarifs adherents en surplus, j'en suis !
Boogie !
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Status Quo au Radiant de Lyon :o :o :o

Si c'est pas n'importe quoi ...
Image
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

ils seront en bretagne au festival des terre-neuvas a bobital le 07 juillet,j'y serais.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

C'est pas tous les jours que le Quo passe dans le coin, alors aucune hésitation à avoir pour aller voir ces papys fringants live in Marseille !
Initialement prévu aux Docks des Suds, le concert fut déplacé une semaine avant au Dôme, ce qui en soi est une bonne surprise car cela veut dire que l'affluence attendue etait moindre, mais en contrepartie, on perd la proximité chaleureuse de la salle des Docks.

Quand Marc arrive au magasin, on trace les quelques centaines de mètres qui nous sépare du Dôme, avec un petit arrêt chez l'épicier, puis on attend mon père qui doit faire quelques photos pour liveinMarseille.com. On déboule donc pépère pendant une première partie pas folichonne aux dires d'Eric que je retrouve sans surprise vers la table de mix ;)

Comme il fallait s'y attendre, nous sommes en configuration minimale avec les rideaux du fond et sur les cotés, et on ne se bouscule pas dans la fosse, ce dont je ne vais pas me plaindre un brin ! On se sent un peu entre nous dans ce grand espace lorsque les Status Quo se ramènent, avec pour seul décor l'habituel mur de Marshall blancs, et des lights excellents durant tout le show !
Pour une fois ici, le son est bien bon pour un combo rock, allant crescendo mais jamais jusqu'à démolir les oreilles. C'est très appréciable pour capter toute les nuances du jeu des anglais. J'en vois déjà qui ironisent, en me sortant que c'est le même morceau pendant 1h45, et honnêtement je peux les comprendre. Le Quo, c'est le meilleur condensé de boogie-blues-rock qui se fait à l'heure actuelle, et depuis longtemps, au même titre que AC/DC fait du AC/DC, du Motorhead fait du Motorhead, etc... On a toujours l'impression que ce sont les sempiternels accords, et c'est vrai qu'en live ils alignent classiques sur classiques, omettant les titres moins conventionnels de leurs albums, mais on leur pardonne facilement.

Car un live des anglais, c'est l'assurance de ne jamais être déçu, dans le sens où on sait ce qu'on va avoir, et que ca sera joué à la perfection. Dans le seul but de nous faire taper du pied, dodeliner de la tête, et surtout nous mettre une banane enorme sur le visage et une patate terrible ! C'est que du positif qui nous est balancé !
Ils ont beau ne plus être tout jeunes, ils assurent vraiment comme personne, et ce qui fait le plus plaisir, c'est qu'ils s'eclatent sincèrement sur les planches ! Il faut voir le chanteur nous servir ses nombreuses mimiques tout du long, il faut voir la complicité qui les unit, ce plaisir de jouer qui amplifie le notre. Rien que pour ca, chapeau le Quo !
C'est bien dommage que le public soit si amorphe dans les gradins... Mais alors vraiment léthargiques, jusqu'à deux-trois chansons de la fin... Y des dvds pour être confortablement assis chez soi... Dans la fosse c'est pas la folie furieuse non plus, mais ca bouge sur place, ca chante et ca salue le combo. Et ce, dès l'arrivée sur "Caroline".
Les titres s'enchainent, avec quelques pauses où Rossi nous fait de l'humour avec son accent difficilement compréhensible, un court solo de batterie, un petit noir avant rappel, et c'est déjà la fin !

Pendant 1h45 j'ai vraiment eu un méga sourire, j'oublie tout avec eux, pendant que je me dandine avec bonheur sur tous ces morceaux dont je ne connais même pas le nom souvent !
Le seul regret, c'est qu'ils n'aient pas plus défendu leur dernier excellent opus, avec seulement le génial "The beginning of the end", le très nerveux "Gravy train", et, ma t il semblé, "Bad News. J'etais certain que le festif "Figure of eight" serait de la partie, et au moins "Alright" ou "I don't wanna hurt you anymore".. Mais non. Pourtant, les papys n'ont pas donné le minimum syndical, avec une bonne heure quarante cinq d'energie ! Cependant, nous avons eu "In the army now en premier rappel, et ça, quoi qu'en dise les intégristes comme Eric, ben ca m'a fait plaisir ! Dommage Sonia, fallait venir dans la capitale phocéenne pour l'avoir enfin :p

Donc du tout bon, à domicile, entre potes, avec les meilleurs boogie men du Hard Rock !

GANDALF ROLL OVER LAY DOWN
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Merci pour ce bon CR ! :up:

Moi j'y vais ce soir !!! j'i failli hésité à cause du match de rugby de l'équipe de France mais pas tres longtemps... car c'est une chance inestpérée que de voir STATUS QUO... donc j'y fonce !
A plus pour mon CR. :cheers:
Modifié en dernier par Fonz le 14 oct. 2007, 18:47, modifié 2 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Ayé... hier soir au RADIANT... t'ain moi qui croyait que c'était une petite salle de rien... la vache !!! splendide salle de ouf !!! :/ et une acoustique que j'ai rarement entendu. Franco faudrait faire tous les gros concert de Metal de la région là-bas c'est ENORME !!! :up: :up: :up:
Faut dire qu'à la base ils y font du théatre ou des concerts de jazz, musique du monde ou classique... bref une salle magnifique et tres classe !

J'arrive et là... dans la salle au moins 2000 personnes !!! je suis comme un dingue... des familles, des anciens, des jeunes et moins jeunes bref de tout !!! peu de HARDOS malheureusement.

Je ne dirais qu'une chose : 100% d'accord avec le CR de Gandalf.
STATUS QUO c'est vraiment ENORME putain... ca joue, ca plaisante, sont trop à l'aise les gus !!! quel métier putain. :up: :up: :up:

Trop content d'avoir vu ce groupe de légende !!!

ENORMISSIME !!! la banane ! :rock: :up: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

J'avais zappé ce post !
Content qu'on soit d'accord :) Et qu'il y ait eu du peuple aussi. En faisant dans les 2000 personnes par date francaise, ils reviendront peut être en province la prochaine fois :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est cool qu'ils aient joué "In the army now" :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Derniere date francaise à Orleans

Setlist:

Caroline
The Wanderer
Rain
Don't Drive My Car
Mean Girl