Top Live 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Allez, comme le veut la tradition depuis des lustres, j'ouvre ce topic (même si depuis quelques années je ne fais plus partie de ceux qui en font le plus :nul: :) ), pour savoir les lives qui vous ont le plus fait vibrer.
Comme d'habitude, le ressenti et le plaisir pris prévaut sur les questions techniques ou la perfection du son.

Vos 20 meilleurs lives par ordre de préference.

Commentaires/bilan appréciés, et vous pouvez faire un top deception aussi, si vraiment vous attendiez quelque chose que vous n'avez jamais eu...


Pour ma part, l'année la plus pauvre depuis plus de 10 ans, avec seulement 14 concerts estampillés Metal (dont un seul festival) ou Hard Rock, et à peu près autant non Metal. Je suis loin de la bonne cinquantaine plus 4 ou 5 fests par an... Mais je vais pas me plaindre, j'ai déjà "tout vu", maintenant je privilegie la qualité et mes groupes fetiches ou les découvertes, à la quantité et la re re revoyure de certains combos.

1 Ozzy Osbourne à Paris (20/09/10)
2 Megadeth à Milan (05/06/10)
3 AC/DC à Nice (15/06/10)
4 Alice Cooper à Marseille (20/11/10)
5 The Cranberries à Marseille (14/03/10) et Venise (03/07/10)

6 Aerosmith à Venise (03/07/10)
7 Skyclad à Luynes (28/10/10)
8 Guns 'n Roses à Amneville et Paris (10&13/09/10)
9 Airbourne à Marseille (22/06/10)
10 Slash à Nice (15/06/10)

11 ZZ Top à Monaco (05/07/10)
12 Jean Michel Jarre à Marseille (20/03/10)
13 Elton John à Toulon (29/09/10)
14 The Yardbirds à Marseille (20/10/10)
15 Blaze Bayley à Luynes (12/03/10)

16 Annabel à Marseille (29/10/10)
17 Rodrigo y Gabriela à Marseille (13/04/10)
18 Kool and the Gang à Marseille (08/10/10)
19 Theatre of Tragedy à Marseille (17/03/10)
20 Freak Kitchen à Marseille (12/02/10)


Les 5 premiers de mon classement se démarquent vraiment, avec une pure jouissance lors d'Ozzy à Bercy, bien mieux que ma premiere fois y a 3 ans avec lui où j'avais déjà eu un orgasme géant !
Pareil pour Megadeth à Milan pour le "RIP tour", un des groupes que je me lasserai jamais de voir et revoir, plaisir pur à chaque fois. Avec une ambiance de tarés à l'Alcatraz ! :bang:
AC/DC et Alice, fidèles à eux même, un grand bonheur.
Tout comme les Cranberries, pour moi c'est tres special, et ce retour ne m'a pas déçu, au contraire ! Presque comme à la grande epoque.

A noter Skyclad, LE live inattendu, avec même pas 100 personnes et pourtant une grosse ambiance et des zicos finalement bourrés mais jouant plus de deux heures, encore et encore !
Slash bonne surprise aussi en ouverture de AC/DC, tout comme les Yardbirds !

Semi deception pour Guns, bien moins fabuleux qu'il y a 4 ans, et Aero, même si j'ai bandé comme un taureau sur les anciens titres, je les ai trouvé un peu en deça de leur forme, avec une playlist mitigée.

:rock: :rock: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

il me reste encore 3 concerts (et 10 groupes ) à voir ce week end, donc je ne vous ferai part de mon classement que la semaine prochaine. Je vais vraiment essayer de me limiter à 20 cette fois...ça va être dur, très très dur, vu que je n'ai jamais autant de concerts et festivals qu'en 2010 (je n'ai pas compté les concerts sur Paris, mais ça doit être entre 120 et 130 :crazy: + 7 festivals)
Je vous prépare un bon petit roman. :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Une année très riche au niveau quantité et qualité pour ma part, et je me rends compte que j'ai pas fait tellement de concerts en dehors des fest cette année, mon top sera donc plus orienté de ce côté là. Donc ceux qui se démarquent le plus sont les 6/7 premiers et après c'est pas loin derrière mais ça reste dans la même tranche, à savoir de très très bons souvenirs.

1- Twisted Sister: concert carrément énorme au Bang Your Head, la claque de ma vie. A noter l'hommage à Dio sur The Price qui m'avait particulièrement marqué au Hellfest, probablement car c'était plus proche de l'évenement et aussi pour l'ambiance qui était du jamais vu sur ce fest et que je n'attendais pas à ce point.

2- Possessed: au Way of Darkness j'ai là encore pris une baffe monumentale, les mecs de Sadistic Intent sont loin de faire cover band, j'ai eu l'impression de me retrouver plonger en plein dans les années 80 avec une violence à peine croyable. Becerra est un vrai dieu, le mec peut pas se lever mais dégage une rage que j'ai rarement vu ailleurs, et en plus c'est un mec super sympa. Un show parfait du début à la fin, seul bémol: pas de Fallen Angel, mais j'espère bien que ce sera corrigé dans un futur proche.

3- Sadistic Intent: ben du coup idem, des mecs hyper pros qu'on a pas l'occaz' de voir tout les jours et qui te mette une branlée dont t'es pas près d'oublier de si tôt. Un de mes groupes de death favoris et je suis pas près d'en démordre.

4- Destruction: un truc monumental au BYH dans la salle, qui je pense à pris de l'ampleur avec le moral des troupes, mais objectivement c'était excellent. A noter aussi la prestation du HOA vraiment géniale.

5- Saxon: encore le BYH décidément, mais probablement mon meilleur concert de Saxon là aussi, avec une set-list de tueur assez proche du live Eagle Has Landed 2, j'ai pris un panard d'enfer, bien plus qu'au Hellfest en open-air, c'était bonnard aussi mais je préfère définitivement ce groupe en salle avec un espace pas trop grand.

6- Carcass: le show du Neurotic Death Fest de Tilburg était juste terrible, une set-list bien équilibrée, un son nikel dans une salle parfaite, des zicos en forme... Et sans oublier la date au Hellfest avec un Necroticism en entier plus quelques classiques histoire de torcher le tout comme il se doit... :bave:

7- Slayer: après le show qui ne m'avait pas du tout accroché au Hellfest, je suis parti un peu dubitatif pour Wacken, et pourtant... une set-list de malade (Agressive perfector, Chemical Warfare, Hells Await, ...), une ambiance bien malsaine et à quelques-uns dans la fosse ont à réussi à foutre un bon boxon qui a rendu ce show bien meilleur que tout ceux que j'ai pu voir du groupe dernièrement.

8- Overkill: bonnard à Wacken, excellents au Nouveau Casino, Blitz rules...

9- Flotsam and Jetsam: Je ne les attendaient pas aussi bons au Metropole Ruhr Fest, et au final à part un ou deux titres que j'aurais virés, c'était grandiose.

10- Candlemass: on est à Wacken, il fait nuit, on se dit que ça va partir sous peu et on commence à picoler. Au lancement on est à moitié pleins, juste ce qu'il faut, et Robert Lowe également. C'est doomesque, puissant, et on ressort avec un érection.

11- Mötley Crüe: super déçu l'an dernier, même pas regardé la moitié avant de me barrer, ce coup-ci était le bon.

12- Forbidden: départ sur Infinite, un groupe motivé, une reprise excellente de Children of the Sea, j'ai encore plus pris plaisir ce coup-ci au BYH qu'au Hellfest il y a 2 ans.

13- Kiss: bien que j'ai entendu beaucoup de mauvais échos sur ce show à Clisson, perso à part le public à chier j'ai adoré.

14- Evil Dead: J'avais un peu peur du résultat étant un gros fan, mais le nouveau chanteur à plus que fait l'affaire et ça envoyais sa race, The Awakening et Annihilation of Civilization étaient branlesques.

15- Bolt Thrower: le 013 de Tilburg était en feu, du grand BT, un truc de malade.

16- Tankard: des potes, de la bière, une ambiance méga festive et une prestation de qualité, bref l'éclate encore une fois.


Après je m'y paume un peu, mais mentions spéciales pour Scorpions, Blood Feast, Raven, Solitude Aeturnus, Omen, Tygers of Pan Tang, Demon, Obscura, Asphyx, Exciter, Angel Dust, Exodus (au Hellfest, parce BBB en entier et circle-pit hallucinant), Death Angel, Kreator, Iron Maiden, Krokus, Metallica, Hypocrisy, Grand Magus, Nevermore, Hades, The Quierboys, Electric Mary, Sick of it All, Cannibal Corpse, Lizzy Borden, WASP, ... et je dois en zapper.


Décéptions: avoir rater Heathen en suisse à Aarau et Megadeth à Lille (et là j'ai encore le ticket) ainsi que le Metalfest de Pratteln avec Testament et BT à cause de ma séparation en début d'année. Guns and Roses aussi éventuellement (sauf que là j'y étais), enfin j'irais pas jusqu'à parler de décéption, mais pas grand chose à retenir si ce n'est une version sympa de November Rain.
Modifié en dernier par Thrashos le 20 déc. 2010, 17:25, modifié 4 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dans le désordre et comme ils viennent:

1. Cannibal Corpse au WOA
2. Slayer au WOA
3. Candlemass ( je ne m'y attendais pas et cette claque musicale dans la tronche !!!!)
4. Twisted Sister au Hellfest
5. Exodus au Hellfest
6. Tankard au Hellfest
7. Kreator
8. Death Angel
9. Carcass au Neurotic
10. Bolt Thrower au Neurotic
11. Possessed
12. Desaster (comme d'hab)
13. Sadistic Intent
14. Evildead (le tout au WOD)
15. Entombed au Paris Extreme Fest
16. Overkill à Paris
17. Destruction au HOA
18. Flotsam and Jetsam au Ruhr
19. Angel Dust au Ruhr
20. Wehrmacht

Pas pu voir Heathen ni Obituary ni Testament.
Le concert de Vader à Paris reste un peu décevant marce que je n'en ai pas profité...

L'ENORME DECEPTION: Fear Factory. Je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé, vocalement parlant...
Modifié en dernier par metalblasphemer le 18 déc. 2010, 15:51, modifié 1 fois.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Mention spéciale pour Obscura. Parce qu'avec les bouses qui passaient avant et surtout le public infâme qui a pris ses jambes à son cou, c'était quand même fabuleux d'avoir une telle technique, une telle pêche et surtout un tel sens de l'humour...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Bon l'année à commencé très fort avec en moyenne un concert par semaine lorsque j'étais en Angleterre puis 7 fests cet été, mais depuis que je suis en allemagne je n'ai toujours pas fait de concert...

Du coup mon top 5 qui se démarque vraiment du reste:

-Twisted Sister au Hellfest, ma première fois pour Twisted Sister, c'était le groupe que j'attendais le plus du fest, et j'ai pas été déçu, loin de là! Quelle patate, quelle ambiance! Le concert parfait du weekend :rock:

-Europe à Birmingham (19/02), je les avait déjà vu au Hellfest l'an dernier du coté de la scène, et c'était un concert magistral (surtout avec cette vue!), mais là de les revoir en tete d'affiche dans une petite salle c'était encore mieux! Un concert complet et je retiendrais surtout un "Rock the night" d'une 10aine de minutes plus que monumental! Ils auraient pu repartir là sans le rappel et le concert aurait quand même était parfait! Avec un tel concert en début d'année je me suis dit que ça allait être dur de trouver mieux, mais TS ont réussi!

-KISS à Birmingham (05/05), j'ai découvert KISS en concert au Graspop 2008 (et oui...) et depuis j'avais pas mal écouté, et là ce concert était magnifique! J'étais super bien placé en plus, et la lumière était parfaite pour prendre des photos (et j'ai réussi à choper un médiator en plus). Et le final "God gave rock and roll to you" + "Rock and roll all nite" était juste parfait! J'en avait les larmes aux yeux! Par contre je ne mets que cette date dans mon top car les dates du Hellfest et du Graspop ont pas bénéficié de l'effet de surprise donc j'ai trouvé ça un poil en dessous

-Jamiroquai aux Vieilles Charrues, un des autres groupes que j'attendais le plus de l'été, c'est un des seuls groupes que je connais depuis mon enfance (avec Queen) et j'aime beaucoup le coté groovy de ceux qu'ils font, au final ca aura été un concert magistral, malgré la gueule de bois de la cuite du matin :D Une seule petite décéption c'est de ne pas avoir été placé au bon endroit pour être sur la photo du nouvel album (on était au premier rang un peu trop à gauche par rapport à la photo), ça aurait été super classe!

-Hypocrisy je dirais au Summer Breeze pour le coté concert (vus 6 fois cette année), c'était la dernière fois que je les voyais de l'année (avant encore un break) et c'était la fois où j'étais le plus dedans. Un concert presque entier par rapport à la tournée en tete d'affiche. Sinon je retiendrais toutes les dates pour tout ce qu'il a pu se passer pendant cette tournée, que je classerais comme une des meilleurs de ma vie au niveau expérience :)

Ensuite sans ordre particulier la suite:
-Katatonia x4, je trouve que ce groupe est toujours sympa en live, surtout la prestation en Écosse la veille de mon départ pour le Wacken :)
-Slash au Download festival, un concert magique, une ambiance de folie, presque 100 000 personnes là, et pendant les morceaux des gun's c'était magique! Tout le monde c'est levé et moi qui était loin de la scene sur une espèce de colline je voyais la vague des applaudissements, c'était vraiment impressionnant (malheureusement c'était presque mon dernier concert du weekend à cause de la tempete qui a commencé juste apres)
-Arch Enemy au Wacken pour l'ambiance de folie et pour mon premiedr slam depuis des années (et j'ai compris pourquoi j'en faisait plus, je suis bien trop gros pour ça de nos jours :D )
-Carcass au Hellfest (et un peu au Graspop, c'était vide de gens là bas et il faisait un bon 35 degrés), le jes avait loupés au Hellfest précédent car j'étais placé pour voir Venom, et là j'ai pu voir le concert avec les Chibres et c'était bien sympa :)
-Aerosmith au Graspop (loupés au Download à cause de la tempete), c'était bien puissant ce concert, ma première fois avec un rappel grandiose!
-Revamp au Graspop, j'ai découvert sur le feu, et aimant bien After Forever ce groupe m'a bien plu
-Amon Amarth au Graspop, Un très bon concert avec un front man qui assure un max lors de la coupure de courant pour divertir son public
-Jacques Dutronc au Vieilles Charrues, un des deux seuls concerts qui retiendront mon attention, des hits en puissance, une ambiance bon enfant pour un concert mémorable, très bonne surprise
-Grave Digger au Wacken, ma découverte du groupe, un bon concert en Defenders, que dire de plus?
-Amorphis au Wacken, une découverte aussi, un groupe bien plaisant
-Children of Bodom que j'ai du voir presque une 10aine de fois maintenant, et c'est rarement bon, mais au Summer Breeze j'ai trouvé ça sympa pour une fois!
-Devin Towsend au Brutal Assault, j'ai réussi à bien rentrer dans le concert malgré la tempete, et c'était bien cool
-Tankard au Brutal Assault, un bon show bien alcoolisé :D
-Dark Tranquility au Summer Breeze
-Lacuna Coil à Birmingham le 01/02, malgré un concert en tete d'affiche avec 2 rappels qui a duré 1h15, c'était bien bon
-Fear Factory 5 fois

Et les déceptions:
Rammstein à Birmingham le 03/02, Setlist ultra décevente (mais je m'y attendais), je regrete de ne pas les avoir vus sur une tournée précédente
Tarja au Graspop...
Therion au Graspop, autant au Hellfest 2007 j'avais trouvé ça génial, autant là j'ai pas aimé du tout
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

C'est vrai que le slam au HOA restera la meilleure expérience de concert avec ce hurlement lamentable de ma part: "VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT, PUTAIN !!! JE SUIS ENAAAAAAAAAAAAAARQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la tronche de Guardian pendant Kreator quand il m'a vu dans le pit et qu'il a fait "MON APPAREIL PHOTO !!! T'AS FAIT QUOI DE MON APPAREIL PHOTO !!!!!"
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Neurotic Death Fest et Way of Darkness pour moi. :bang: :bang:

Image

Image
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:amour: :amour: :amour:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sans ordre particulier :
* Bolt Thrower au Neurotic : ambiance de dingue, groupe en très grande forme et son parfait :up:
* Vulcain au Long Live Metal!!! 4 : que du tube Rock'n'Roll :rock:
* Accept à Pratteln : quasiment deux heures de Heavy grande classe avec un chanteur qui en impose ! :bravo:
* Karma To Burn à Lyon : la fournaise dans le Lyon's Hall mais température idéale pour la musique de KtB :mad:
* Twisted Sister au Freewheels : avec Lady Evil, quelle ambiance ! :amour:
* Exciter à Pratteln : une salle déserte mais un groupe qui donne tout :bow:
* Rotten Sound au United Sickness Festival : c'est ce que l'on appelle la classe 8-)
* Blitzkrieg au Metal Forces Festival : NWOBHM for the win :bang:

Mention spéciale à Aorlhac au Lyon's Hall, pas pour le concert qui était "juste bien" mais parce que je voulais vraiment les voir (je considère leur album "La Cité des Vents" comme la meilleure sortie française de 2010).

La déception de 2010 sera d'avoir raté Enforcer.

Il reste encore Doro jeudi prochain mais globalement ce fut une bonne année de live.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

y'en avait tellement cette année... sans ordre précis :

meilleur souvenir : l'enchainement Wacken / Party San / Mountains of Death...que du bonheur :amour:

et sinon :

-Twisted Sister au hellfest ! MAGIQUE !
-Carcass, toujours au hellfest, gore et bien violent, ma nuque s'en souvient encore !
-4 fois motörhead et à chaque fois énorme, au hellfest c'était un peu en dessous mais sinon rien à redire. et un concert de motörhead c'est toujours une grosse débauche !
-Bolt Thrower au metalfest de Pratteln, ce groupe est un vrai bulldozer en live, hallucinant de violence
-les 2 concerts de Saint Vitus, ces gars là sont des dieux vivants
-Hail Of Bullets à Zurich, tout y était parfait : ambiance excellente, groupe proche de son public et qui avait la rage, et surtout un tas de délire hors concert...
-Asphyx au party san et au hellfest, même si trop court...
-Slayer au hellfest et wacken. hellfest parce que le groupe avait le petit truc qui m'a rendu dingue, et wacken pour le set list de barge.
-The Devil's Blood au wacken. j'étais complètement défoncé et bourré, et j'ai rarement autant tripé comme ça.
-le hammer of doooom !!
-Obituary au Savoie Rock Fest :bang: :bang: :bang:
-Gwar au même festival, musique naze mais pur poilade, toute la salle était recouvert de liquide multicolore, énorme ! à voir dans une petite salle, en fest ca vaut pas la peine
-Candlemass au wacken. Robert lowe bourré, moi aussi, doom on !
-Autopsy au Party san :bave: :bow: :bang: :cheers:
-Inhumate au mountains of death, j'ai jamais vu un chanteur aussi bestial, hallucinant !
-Mumakil toujours au MOD, seul fois de l'année où je les voyais alors que je les vois chaque fois qu'ils jouent vers chez moi (ils viennent de genève)
-Cannibal Corpse au party san et wacken, jouissif comme d'hab !
-Tripykon à Lausanne, qui m'a fait encore plus regretté de ne jamais avoir vu celtic frost...
-Wino en concert acoustique dans un bar de ma ville, surréaliste de voir cette légende dans ces conditions !
-Sadistic Intent à Delémont :bang:
-Cathedral au Z7 :rock:

etc etc etc...y'en a trop !! :mad:

mais je crois que cette année ce qui m'a le plus marqué c'était l'enchainement wacken / party san / mountains of death. pour les concerts (surtout ceux déjà cité) mais aussi tout le reste...
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Voila pour moi mon top 5 dans le desordre :

2010.02.06 Paris - Zenith : Machine Head
2010.04.17 Limoges - Salle J.Lennon : Loudblast - Supuration
2010.06.01 Barcelone - Razzmatazz : Megadeth
2010.06.18.19.20 Clisson - Hellfest :Loudblast - Sepultura - Slash - Slayer
2010.07.01 Sète - Theatre de la Mer : Sepultura - Napalm Death - Walls Of Jericho - Eyeless
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bon allez je vais me limiter je ne vais pas vous faire le coup des 50 concerts de l'an dernier, mais je vais quand même écrire un roman…de 25 concerts! :D


1 : PAGAN ALTAR @ Long live metal festival à la mare aux diables (belgique) : un petit festival où on n'était que 80 personnes et ce soir là en un peu moins de deux heures Pagan Altar m'a carrément mis dans un état second.
Comme en plus je ne les avais jamais vus, ça a renforcé mon engouement. Merci à Laurent d'EMANES METAL pour avoir organisé ce fest (malgré la grosse perte financière qu'il a engendré :( )

2 : ARGENT @ High Voltage festival (Londres) : du rock prog' de vieux. Le groupe n'avait pas joué ensemble depuis...1973!
Ca pouvait être génial ou à chier...ça a été génial! Je n’ai même pas de mot pour décrire la joie que j’ai éprouvée à assister à ce concert. Surtout qu’au cours de ce festival, j’ai vu de magnifiques concerts mais aussi pas mal de prestations bien merdiques, d’où une joie décuplée face à un si bon concert.
En plus, il était possible d'acheter le CD live à la fin de leur set, ce dont je ne me suis pas privé. Jamais un live n’aura autant tourné sur la platine!

3 : FIFTH ANGEL @ Keep It True festival (Allemagne) : Avec une édition bien tronquée par ce putain de volcan qui a empêché pleins de groupes de venir par avion au festival, réussir à voir ce groupe qui n'avait jamais joué live et qui n'avait sorti que deux albums à la fin des 80's, qui venait de changer de chanteur 3 semaines avant le festival relevait du miracle. Il a eu lieu, dans une ambiance ultra festive avec les chibres et un Gaëtan bien bourré et quelques allemands dans un bel état aussi, on dansait, oui, oui je vous jure on dansait. Le pire c'est qu'on n'en était pas à notre première danse puisque l'on en avait déjà exécuté sur Tygers of pan tang et Demon précédemment. :lol:

4 : THE DEVIL'S BLOOD @ HELLFEST (clisson): je suis vraiment fan sur album, mais c'est en live que ça devient plus heavy, que les gratteux se permettent des solos à rallonge, et que les titres prennent toutes leurs dimensions. Un show envoutant entre 1h et 2h30 du mat' sous la terrorizer tent. :rock:

5 : SHADOW GALLERY @ Nouveau Casino (Paris) : Je me suis mis récemment au rock prog'(moins de deux ans) et c'est le meilleur groupe de rock prog' pour moi (de ce que j’ai découvert pour l’instant). Je ne les avais jamais vus en live. Avec la mort récente de leur chanteur, je ne pensais pas pouvoir les voir live. Mais leur nouveau chanteur est tout aussi excellent, et leur dernier album "digital ghost" est l'album de l'année pour moi!

6 : OMEN : Vu trois fois cette année, génial trois fois : un putain de groupe de heavy, avec des zicos adorable de surcroît ! :twisted: La meilleure de leurs prestations fut au Metropole Ruhr Festival, alors que le gratteux avait un doigt cassé, mais dont il ne voulait pas annuler le concert !!! Fallait voir les grimaces qu’il tirait tout le long du concert surtout durant les solos ! Respect.

7 : FOREIGNER @ High voltage festival : j'avais déjà vu Foreigner en live, mais pas avec une telle pêche,leur chanteur, Kelly Hansen, transpire le sexe , s’amusant à prendre des poses lascives dans son pantalon blanc ultra moulant, mais n’en oublie pas pour autant de chanter parfaitement bien ; Mick Jones a la classe tout simplement, le saxo de Tom Gimbel est parfaitement audible, le son est nickel, la grande scène est occupé de long en large, les classiques sont joués , rien à redire, c’est LA grosse tuerie du festival.

8 : TWISTED SISTER @ Bang your Head : Au hellfest, j’avais privilégié Candlemass. Je n’avais vu qu’une demi heure de Twisted sister. En sachant que je les reverrais en tête d’affiche au bang your head, avec un set plus long, je n’avais pas voulu rater Candlemass. Là ce fut juste un super show passé avec les chibres lorrains, dont on sort avec une méga banane. Rock n’ roll !

9 : THROES OF SANITY @ Swodbrothers festival (Allemagne) : Ce que j’adore dans les petits festivals, c’est faire des découvertes. Et là ça a été une claque dans la gueule. Le groupe n’a rien foutu depuis 1995 et ça ne se voit pas ! Une pêche hallucinante, des compos heavy/prog’ super bien foutues, dans le top 3 des meilleures découvertes live de l’année !!! Dommage que je ne retrouve pas cette folie sur le CD.

10 : PRAYING MANTIS @ Pacific Rock (Cergy) : Quand ils étaient passés en novembre 2009, on était 250, dans une ambiance excellente du coup, ils repassent en mars 2010, et souhaitent enregistrer un DVD live. Seul souci on n’est plus que 40. Ca ne les a pas empêché de livrer un set tout aussi bon, de filmer le show, et d’avoir la banane sur scène, là ou beaucoup de zicos auraient tirés la gueule et fait un set raccourci. Chapeau bas messieurs. (par contre, pas de trace du DVD pour l’instant)

11 : MOLLY HATCHET @ Trabendo (Paris) : c'était encore mieux qu'au Plan à ris Orangis l'an dernier! Ils avaient une patate de dingue dans un Trabendo pas trop mal rempli (400 personnes à vue de nez).
Avec de nouveaux titres de leur nouvel album qui sonne très rock, bien mélancolique, voire assez sombre, un peu bizarre pour du Molly Hatchet, mais qui augure du bon pour l’avenir. Leurs corps vieillissent mal (Bobby a pris 20 kilos !) mais leurs prestations se bonifient encore !

12 : KRUGER @ Klub (Paris) : j’en ai vu des dizaines de concerts au Klub. Mais jamais, je n’ai vu une telle folie dans cette toute petite salle. Un chanteur qui se suspend par les pieds à la poutre la moitié du concert la tête en bas, qui slamme entre deux lights l’autre motié, et ça tout en chantant, un public complètement déchaîné, et le tout desservi par un bon son. Des zicos qui ont les larmes aux yeux devant un tel succès. Un concert hallucinant !

13 : NEVERMORE @ Rock Hard festival : Vu trois fois cette année, une seule prestation fut géniale, celle du Rock Hard. Tout simplement parce que Warell Dane chantait parfaitement bien. Ce n’était que moyen au Hellfest et catastrophique au bang your head, à cause de son extinction de voix et un set raccourci de 15 minutes.

14 : TYGERS OF PAN TANG @ Keep It True : Déjà vu en live, ça avait poussif, limite chiant. Bref, j’en attendais rien. Mais là, ils avaient la pêche, dans une salle blindée de toutes les nationalités qui reprenaient leurs refrains en c hoeur, on se laisse aller à « danser »sur leur zique bien entraînante avec els chibres. Un super concert alors que je m’attendais à une grosse cata ! Sacrée surprise.

15 : FU MANCHU @ La boule noire (Paris) : Dans une salle blindée, je suis juste content de pouvoir revoir ce groupe que je n’avais pas vu depuis 2002 au Divan du monde. Leur dernier album n’est pas génialissime, mais contient quelques très bons titres, et entendre les classiques tout en pogotant joyeusement entre les vieux de la vieille, et des petits jeunes, ça l’a bien fait. Dommage que le gratteux intérimaire, viré depuis, faisait la gueule tout le concert et même après le show !

16 : THE QUIREBOYS @ Vauréal et Bang your head : Vu deux fois cette année, et leurs prestations à Vauréal et au bang your head furent juste parfaite. Quand on me parle de Rock n’ roll maintenant, je pense immédiatement THE QUIREBOYS !

17 : Spock’s beard @ La scène Bastille (Paris) : Dans une salle quasi blindée, ils viennent défendre leur dernier et excellent nouvel album qu’ils joueront en entier. Presque deux heures de concerts qui sont passés extrêmement vite. Spéciale dédicace à Coco, qui m’aura bien fait marrer alors qu’il était tout bourré, et qu’il soutenait le claviériste Ryo Okomuto en gueulant son nom entre les titres (et en faisant chier le public à faire des allers retours jusqu’au bar pour aller se chercher des bières et revenir tout devant !). Dommage j’étais vraiment mort de chez mort à ce concert, et je n’ai pas autant profité que j’aurai du, d’où une position assez basse dans mon classement.

18 : AATHMA @ Doom over Paris : Il y a des groupes qui arrivent à produire des concerts d’une telle intensité, que l’on ne peut pas retrouver sur CD. C’est le cas d’AATHMA que j’ai découvert lors de ce petit festival au Klub. Après une telle prestation, j’ai pris leur CD, qui reste très bon, mais rien à voir avec ce que j’ai pu assister ce soir là, tant les musiciens semblaient faire corps avec leur musique lourde et malsaine.

19 : VICIOUS RUMORS @ le Klub (Paris) : L’année dernière je les avais vu en tête d’affiche du Headbanger’s devant 2000 personnes. Là ils passent dans la plus petite salle de Paris devant 30 personnes… Et pourtant cela n’a nullement entaché leur enthousiasme. Un peu moins d’une heure et demi de concert. Un nouveau chanteur à bloc, de nouveaux titres percutants, Digital Dictator joué presque en entier, un double rappel non prévu face à notre insistance, et des zicos qui te serrent la main comme si tu venais de leur sauver la vie quand tu achètes un tshirt. Leur sincérité faisait chaud au cœur.

20 : Heart of Cygnus @ Keep it ture : Encore une super découverte live cette année. Un groupe de heavy – prog’ qui e remplaçant au pied levé un des groupes qui n’avait pu venir à cause du volcan,n’aura pas séduit grand monde au KIT mais perso ils m’ont vraiment laissé sur le cul avec leur maîtrise et leur puissance live et pour une fois sur album c’est tout aussi bon ! Faut vite que je me prenne leurs deux premiers albums !

21 : BARONESS @ la maroquinerie (Paris) : Je m’étais mis à ce genre de zique (post rock) il y a seulement deux ans, et après un Red album magnifique, je pensais que j’aurai du mal à accrocher à un autre album du groupe tant celui-ci m’avait plu mais avec un blue album tout aussi trippant, et dans une maroquinerie blindée en plein hiver, le show a vraiment été excellent, les zicos enchainant les titres sans aucun arrêt. Dommage le son était un peu moyen et leur set d’une durée trop juste (d’où sa place en fin de ce classement)

22 : DARK TRANQUILLITY @ Trabendo : J’y suis presque allé à reculons à cause de leur dernier album que je n’ai vraiment pas aimé contrairement à Fiction et Character. Malgré cela, leur énergie déployée dans un trabendo ultra blindé faisait vraiment plaisir à voir. Et puis entendre les vieux titres, c’est toujours aussi trippant ! Un peu bas dans mon classement car malgré leur excellente prestation, ça sent le vu, revu, et re-re –revu pour moi, donc difficile de m’enthousiasmer plus que cela.

23 : The Grand Astoria @ le Klub (Paris) : encore une super découverte live, lors d’une des stoned Gathering du Klub. Un petit groupe de stoner russe qui en 45 minutes a montré ce que c’est que le stoner rock. Une des meilleures découvertes live de cette année ! Dommage le groupe, autoproduit, n’a plus un seul album à vendre. J’espère qu’ils vont en faire represser.

24 : BLAZE BAYLEY @ Pacific Rock (Cergy) : Un grand monsieur du heavy metal qui vient une nouvelle fois nous donner une leçon de musique, tout en humilité et gentillesse.
Ça faisait son troisième concert en à peine plus d’un an, donc ça sentait vraiment le réchauffé pour moi, mais deux heures de concerts tout de même, dans une salle sympa, malgré le peu de monde. J’ai un profond respect pour ce mec qui a connu la gloire, beaucoup de déboires, pour finir par continuer à jouer sa musique devant très peu de monde, comme à ses débuts.

25 : ORANGE GOBLIN @ HIGH VOLTAGE Festival (Londres): J'avais pu (enfin) les voir pour la première fois au Hellfest l'an dernier, après les avoir attendu plus de 10 ans, donc impossible que je les rate au High Voltage! Surtout qu’ils avaient la patate, et étaient TRES content d'être là.
Remonté à bloc, les titres s’enchaînaient à fond, et le public a bien répondu présent, et là pas de problème de son, dommage que ça n’ait duré que 40 minutes, sinon ils auraient été plus haut dans le classement.


Meilleurs moments live avec les defenders :

JOE ELLIOT’S DOWN N’ OUTZ @ High Voltage Festival (Londres) : soit le chanteur de Def Leppard accompagné des Quireboys. Je n’aurai réussi à voir que la moitié du set avec Yacine (revenant d’ARGNET : 2ème de mon classement) devant une main stage devant laquelle on retrouve coco et nico finement bourré, dansant avec un vieil anglais avec un t shirt AC/DC style bobo ; qui se déhanchait de manière plus qu’énergique. On se prend au jeu, on commence à tous danser et on devient vite l’attraction devant la main stage, tellement les mamies saoules sont comme des vaches affalées sur la paille. Des vieux suédois commencent à nous prendre en photos, taper la discussion, bref, c’est LE moment de grand n’importe quoi du festival !
Il faut dire que vu l’énergie déployée par Joe Elliot et autres membres de Quireboys, il y a de quoi s’enthousiasmer et s’enflammer à l’écoute de ces nombreuses reprises de Mott The hoople (merci à Yacine pour cette précision ainsi que les nombreuses autres tout le long du festival !) et Ian Hunter qui viendra faire une apparition en fin de set pour deux titres.

TREAT @ Bang your Head : un bel attroupement de defenders (dont le big boss) qui fait les idiots sous la pluie en écoutant du très bon hard fm. Un moment fort sympathique.

TANKARD @ Hellfest : les chibres s’amusent à lancer un circle pit à deux, avec G@sp, Pierre, nico, théo et les autres défenders on suit le mouvement, et ça se finit en un circle pit et une farandole avec 50 personnes !

HURLEMENT @ Swordbrothers festival : Des potes sur scène qui arrivent à rameuter un public très difficile en tout début d’après midi, après que les deux premier sgroupes aient fait un flop, des potes qui chantent les refrains dans le public, y a même des allemands qui connaissent les paroles, un Gorg déchaîné, un Alexis bien en voix, et un françois très appliqué. Dommage que ce boucher de Pierre couvrait tout avec sa batterie !
Ils auraient été dans le classement, si le son avait été meilleur, et la voix un peu plus audible.
Mais quelle ambiance !



SEMI DECEPTION :
- Heaven & Hell « a tribute to Ronnie James Dio » @ High Voltage Festival (londres) tout le monde l’attendait ce concert, mais même en arrivant à la dernière seconde, on arrive très facilement jusqu’à 10 mètres de la scène en se faufilant sans même bousculer les gens. Je ne m’attendais pas à voir Jorn, il chante magnifiquement bien, j’ai adoré son dernier album « Spirit black » mais là on se demande s’il n’est pas là plus pour faire la promo de son nouvel album sobrement intitulé DIO plutôt que pour rendre hommage au personnage.
En revanche, Glenn Hughes a la larme à l’œil et des trémolos dans la voix quand il chante les premières paroles. Ça fait plus tribute que véritable hommage tout ça quand même. Pas un mot d’Iommi, Geezer ou Vinny, , une courte intervention de Wendy, une apparition surprise et non prévue d’Anselmo mais vite écarté par Jorn et Hughes, bref, même si on prend son pied sur le plan musical, ça reste trop léger comme dernier concert d’Heaven & Hell. Un bon moment, mais l’émotion n’était pas aussi grande qu’espérée.

- ELECTRIC WIZARD : concert ultra attendu, blindé de chez blindé (on a failli refuser du monde à l’entrée à cause des nouvelles restrictions du nouveau casino !). Mais avec seulement une heure de jue (alors qu’ils pouvaient jouer 1h30) un film SM tout pourri en fond, qui devait mettre l’ambiance, mais qui était cassée entre les morceaux par des zicos qui réaccordaient leurs instruments pendant des plombes, ce concert fut juste moyen.

- ORPHANED LAND @ Rock Hard Festival : pas de samples, un son très moyen, je n’ai pas du tut retrouvé la magie du dernier album, ni des précédents. Une prestation à oublier très vite !

- ARTILLERY : le nouveau chanteur a beau faire des efforts, leur dernier album a beau être très bon, leur prestation au Bang your Head a beau avoir été énergique, je suis resté sur ma faim à cause de ce chant qui m’insupporte.

- ULVER @ La Cigale (Paris) : Dans le genre concert ultra trippant, on ne pouvait faire mieux. Assis à la cigale, ce concert m’a vraiment pris aux tripes. Avec parfois des images de nature ou bien des images malsaines sur l’écran de fond pour coller avec les paroles. Seulement voilà, ils n’ont joué qu’une heure alors qu’ils devaient jouer 1h30. Ils ont zappé le rappel, sans aucune raison, une concert qui se finit prématurément donc sinon ils auraient été dans le classement.


GROSSE DECEPTION :

- NEVERMORE @ Bang your head : extinction de voix de Warell dane, show écourté de 15 minutes (sur 55 minutes prévues !).

- - VIRGIN STEELE @ Rock Hard festival (Allemagne) : Un chant presque inaudible, pas de bassiste, un gamin derrière les claviers qui se contentent de balancer des samples, on est en face d’un vrai groupe ou d’une moitié de groupe là???

- BLIND GUARDIAN @ Elysée montmartre (Paris) : Hansi n’a plus de voix, les samples sont mauvais, on ne retrouve plus du tout la magie des CD, je me suis vraiment fais chier à ce concert, tant l’interprétation était mauvaise.

- ASIA @ High voltage festival : Juste le temps de voir 30 minutes, le début est extrêmement poussif, le set ne décolle pas, j’en attendais beaucoup, et je reste sur ma faim, je préfère donc logiquement partir pour me placer tranquillou pour voir le Tribute à Dio.

- LIVING DEATH@ Metropole Ruhr Festival : Un chanteur complètement aux fraises, et voilà un groupe excellent qui devient un groupe ultra merdique en live…

- URIAH HEEP@ High voltage festival : Ils devaientnous jouer Demons and wizards en entier. Seulement voilà, le groupe se fait attendre…10 minutes de retard alors qu’ils n’ont qu’une heure de set, la faute à des réglages s’éternisant ….Mais il n’en est rien en fait. Le groupe va juste jouer son album « culte » de 1972 et c’est TOUT !
Il ont même fini avec 5 minutes d’avance ! Putain de honte : 15 minutes de set en moins sur une heure de set ! Surtout qu’ils n’avaient aucune puissance, pas de magie sur scène, les titres sont joués sans enthousiasme, bref un set plus que limite. Dégouté d’avoir raté CLUTCH pour voir ce set tout pourri.

- CANDLEMASS @ Keep it true : c’est simple, ils n’ont pas joué, alors qu’ils étaient tête d’affiche pour leurs 25 ans.
Leur chanteur a pu venir des USA (….pour rien), mais les autres zicos n’ont pas pris le risque de venir alors qu’ils avaient leur avion aller mais pas retour. L‘orga leur avait pourtant retenu un car aménagé pour faire le retour en suéde en deux jours, mais non ils ont préféré rester tranquille chez eux. Une semaine avant, ils se plaignaient de ne pas avoir pu prendre l’avion pour le roadburn… une attitude pitoyable.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Pas de classement de mon côté mais je vais faire mon top sans ordre particulier... A part un groupe qui est pour moi numéro 1!

TWISTED SISTER au Hellfest et Freewheels ... putain qu'elle groupe de tueur en live! Ma claque de l'année sans hésitation! J'aimais twisted avant... j'adore ce groupe maintenant!

le reste sans ordre précis :
- KISS (Hellfest et Genève) : gros show et set list vraiment excellente! Content de les avoir vu 2 fois cette année :bang:
- STATUS QUO (Zenith Sainté) : la grande classe! Les papys du Rock'n Roll ont mit tout le monde d'accord :bave:
- EXODUS (Hellfest) : Putain d'ambiance de fou! Bonded By Blood en entier :amour: :amour:
- SLAYER (Hellfest) : Slayer devient chiant sur CD, leurs concerts sont toujours pareil... mais putain c'est toujours aussi efficace! Ils ont quelque chose que tous les autres de groupes de thrash n'ont pas!
- ANNIHILATOR ( Hellfest) : groupe en forme et set list sympa! Excellente ambiance :bang:
- BLAZE BAYLEY (Lyon) : bonne ambiance, bonne set list! Un très bon moment! Et surtout la meilleur première partie que j'ai jamais vu en live : Holy Cross :D :D

Deceptions :
- METALLICA (Lyon) : bonne set list, groupe en forme mais putain la halle tony garnier en scene centrale : plus jamais! Je n'ai rien profité du concert
- AIRBOURNE (Hellfest et Clermont) : J'adore ce groupe sur CD mais en live trop de baisse d'intensité, trop de passage "solo", le dernier album en live est pas top
- EXODUS / KREATOR (Paris) : Bon concert mais pas emballé. Set list bof d'exodus. Kreator : musiciens transparent

Je sais pls trop ce que j'ai vu cette année... Ca a été vraiment très calme! 2011 s'annoncent par contre très rempli!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

La sainte Trinité de l'année:

AUTOPSY au Party San. La boue, la fatigue, la crasse, l'alcool, la légende. LE concert de DEATH METAL qui remet les pendules à l'heure. Ultime comme jamais! :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

SADISTIC INTENT en Suisse devant 20 persoones certes, mais putain quel groupe, quelle classe. Un rêve réalisé enfin!!!! L'essence du death metal.

ASPHYX à Dortmund pour un concert exceptionnel avec Eric Daniels (guitariste du line-up classique du groupe) pour un one shot one kill et quasi 2 heures de concert. Carrément la grosse claque et là encore un rêve réalisé... Rencontrer Eric Daniels après toutes ces années, voir ASPHYX en répèt, passer trois jour chez Martin van Drunen à boire des binouzes en refaisant le monde et voir encore une fois ASPHYX sur scène. Bref un excellent "fan de" de l'extrême! :D

Autres réjouissances au menu:

NAPALM DEATH au PARTY SAN. Putain que ça fait du bien de voir la classe de ce groupe en live.

CATHEDRAL au Z7 en Suisse, devant trois pelés et un tondu. Mais alors quel set mes amis! Un Lee Dorian monumental et des musiciens géniaux.

PROCESSION au Hammer of Doom. Rhaaaaaa! mais comme Felipe est un génie du doom. Avec une humilité totale en plus de ça. Je décolle à chaque fois que je vois ce groupe.
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

@ metal militia : superbe ton "rapport" :bravo: :bow:

je n'ai pas été à beaucoup de concerts cette année (2011 s'annonce plus riche), mais j'en retiens :

TWISTED SISTER, BRANT BJORK, MY DYING BRIDE (rien que pour la dantesque version de "vast choirs"), Y&T , tous au Hellfest
IMMOLATION et NAPALM DEATH à Rennes
BAD RELIGION au Pont du rock
DESTRUCTION et MADBALL au Motocultor
et LES CRIEURS PUBLICS un groupe local de copains dont je suis très fier

Je concluerai juste par une vraie déception pour PESTILENCE qui m'a fait de la peine au Motocultor... :(
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

STEWAN a écrit : Je concluerai juste par une vraie déception pour PESTILENCE qui m'a fait de la peine au Motocultor... :(
Pas qu'au Motocultor malheureusement. Au WOD, le groupe n'a vraiment pas été à la hauteur de ce qu'on aurait pu attendre. Au Neurotic, ils avaient été decevants mais pas à ce point là... :( :( :(
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

A la hauteur de rien du tout même, quand on est tellement bourré qu'on se pète le pied de micro 20 fois dans la tronche qui du coup tournoie à mort par la force du choc, qu'on peine à parler entre les morceaux et titube tout le long, je vois pas trop pourquoi se faire chier à tenter de jouer. Et puis bon même sans ça au Neurotic en effet...

Franchement après 3 fois j'ai plus vraiment envie de retenter pour le moment.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

très peu de lives cette année en salle, je me suis rattrapé au fest du bang your head .

mes tops :
Kamelot le 02 avril, 2010 | Montpellier – FR Rockstore
pour l'ambiance dans le salle et la prestation du groupe :bravo:
Twisted Sister le 17 juillet au BYH - Balingen
Pour la set list ( I am, i'm me) et la ferveur du public
Loudness le 16 juillet au BYH - Balingen
parce qu'il fut un de mes groupes fétiches dans les années 85
Nevermore le 17 juillet au BYH - Balingen
parce que j'ai adoré la puissance de feu de J. Loomis et Attila Voros :bang:

mes déceptions:

Hammerfall le 16 juillet au BYH - Balingen
Les annulations des dates européennes de Ratt :(
le prix des places de concerts :hum:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

lelite a écrit : Twisted Sister le 17 juillet au BYH - Balingen
Pour la set list ( I am, i'm me)
:bave: :bave: :bave:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai pas fait tant de concerts que ça en 2010 mais je reste dans ma moyenne d'une quinzaine par an ( + le Hellfest).
Parmi les bons sans ordre de préférence ( et que j'ai suivi en totalité):

- Nashville Pussy à Bordeaux: une équipée sympa avec des potes du pays Basque. Concert habituel des Pussy avec une scéance de dédicace qui m'aura permis de voir une blonde à forte poitrine de très près.
- Paul Di Anno à Pau: l'occasion de voir une fois The Beast avant le baisser de rideau.
- Paradise Lost au Toulouse Metal Fest: Une bonne surprise pour moi.
- ACDC/Slash à Nice: Voyage avec le contingent Basque une fois de plus. J'ai fait le guide touristique connaissant un peu la ville. Je perds mes 2 billets Pelor avant le concert et ça m'a un peu :grr: . Mon 3ième concert des Boys sur cette tournée. Celui de trop pour moi. SLASH excellent.
- The Devil's Blood au Hellfest: Concert envoutant, superbe, magnifique.
- Pretty Maids au Hellfest: J'étais impatient de les revoir. Pas déçu.
- Twisted Sisters au Hellfest: J'ai pas pris de claque. C'était juste très bon.
- SLASH au Hellfest: Et pas à 100 m comme à Nice.
- Vulcain au Hellfest: Le vrai grand panard de les revoir plus de 20 ans après la LOCO. Des mecs heureux d'être sur la scène et moi heureux d'être devant.
- Motorhead à Carcassonne: Bin, Motorhead quoi!!! :bang: Un poil au dessus de la prestation du HF donc excellent dans une superbe ambiance.
- IZIA à Toulouse: J'attendais mieux mais il y a quand même eu plus de haut que de bas.
- WASP à Toulouse: Bon, on va pas revenir la dessus mais j'ai aimé la petite heure de concert. Moins que la grosse baffe du Hellfest 2009 malgré tout.
- Danko Jones à Toulouse: Du très bon et du moyen.
- Mass Hysteria à Toulouse: Le concert étant filmé pour une sortie DVD n'a pas aidé à mon avis mais bon concert malgré tout.
Concerts qui ne m'ont pas enthousiamés plus que ça: ZZ Top, ARNO, Dub Inc ( invité par un collègue) à Toulouse, Deep Purple à Montpellier ( mon 8 ième DP en 4 ans donc bon, je connaissais un peu trop la musique).
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

J'ai pas fait énormément de concerts cette année...

Mais ma claque, indiscutablement, c'est Death Angel qui me l'a donnée à l'Hof Ter Lo d'Anvers, un gig de grande classe de la part des homos aux yeux bridés (celle là, j'ai du mal quand même...), quel groupe!
Après??? Euh je vois vraiment pas...Over Kill cela aurait pu être bien mieux, mais c'est pas de leur faute, à leur niveau et à ce stade de leur carrière, jouer dans une salle des fêtes, une bien belle leçon d'humilité!
J'ai bien aimé ma soirée au Long Live Metal du vendredi, mais c'est plus pour l'ambiance entre potes...je sais ça va en surprendre plus d'un, j'étais pas en forme à cette époque, mais ça m'a fait un bien fou.

En déception, Enforcer à l'Aéronef en première partie d'Airbourne, un son de merde, un chanteur à coté de la plaque...rien d'autre à dire.
Et puis Kiss au Graspop, bien trop long! Entre les speeches interminables de Paul Stanley, les solos plus les breaks pendant la plupart des titres pour faire participer le public, ça m'a gavé.J'avais davantage préféré leur prestation deux ans plutôt au même endroit.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Bonne année pour moi niveau live ! Même si pas de fest a l'étranger... Pas par ordre de preferences mais vaguement chronologique...

- Blaze Bayley a Vaulx en Velin : claque énorme, intense, brut et sans concession ! as live as it gets !

- Adam Bomb au thunder de Sainté : faut le voir pour le croire !

- Metalica a Lyon : une 1ere pour moi ! son superbe (si si !), ambiance excellente. Set list old school :)

-Saxon au Hellfest : la fête comme d'hab !

- Pretty Maids au Hellfest : son propre et mes classiques favoris

- Twisted Sister au Hellfest : moins bon qu'au arrow 2008 lui même moins bon qu'au BYH 2005 avec pyro et full make up. mais ca reste gigantesque. Même si ca m'a fait rater Candlemass :(

- Kiss au Hellfest. Moins bon qu'en 2008 aussi, mais on va pas bouder son plaisir merde !

- Raven au Hellfest : screaming heavy metal !

- Alice Cooper a Marseille : 1ere en salle pour moi et ca le fait bien bien bien !

- Guns N Roses a Genève : show excellentissime, bon long et interprétation bien supérieure a mes attentes !

-Ozzy a Stockholm : waah la set list bien old school avec pleins d'Ultimate Sin ! :bang: Là encore une interprétation bien au dessus des rumeurs assez alarmantes...

-Therion a Lyon : c'est quand même impressionnant niveau vocal !! et Snowy... :amour:

Déceptions ? Anvil et sa set list mal choisie, Udo et... sa set list mal choisie...
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Mon top Live!

1- Megadeth à Lille! 1er fois que je les vois avant en plus une putain d'ambiance!
2- Airbourne à Lille Rock'n roll!
3- Twister Sister! au Hellfest: I wanna Rock!
4- Kylesa au Summerbreeze
5- Children Of bodom au Summerbreeze
6- Orphaned Land au SummerBreeze!
7- Kiss au Hellfest
8- Immortal!
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Pas vraiment d'ordre que je puisse faire, mais petit florilège :

-Alice Cooper (Hellfest et Wacken Open Air). J'ai été assez surpris par ces shows, je n'en attendais rien et j'ai adoré.
-Roger Waters : The Wall Live ! (Montréal - 1ère nuit). Spectacle superbe, son exceptionnel, ambiance incroyable...et puis Mother, Comfortably Numb...incroyable.
-Exodus (Hellfest, Montréal) : Après la baffe Wacken 2008, revécue à la maison en début d'année grâce au DVD, Exodus m'a infligé deux grosses baffes, d'abord au Hellfest, avec un album d'exception joué en entier et peut être la palme de la meilleure ambiance du fest, puis ensuite à Montréal, 2 jours après mon arrivée dans une petite salle, avec un Rob déchaîné qui est descendu circle piter avec nous. Au passage, il pèse vraiment son poids ^^
-Hatebreed (Montréal) : Après les avoir ratés plein de fois (causes diverses style accident de voiture), grosse baffe.
-Ozzy (Montréal) : Grosse ambiance dans une place qu'il affectionne. Super son, super show.
-Slayer (HF et Wacken) : sceptique après leur show du HF 2008, Slayer était de retour et en forme. Les râleurs râleront sur la setlist, mais ça fait toujours plaisir de voir Tom avec un gros sourire et Dave donner une leçon de batterie.
-Jacques Dutronc (Caen, Vieilles Charrues) : Tout le monde s'en fout, mais Dutronc, c'est le premier artiste que j'ai écouté alors que j'avais quatre ou cinq ans. Je l'ai vu le soir de mon anniversaire pour la première fois, j'ai chialé. Ultime.
-Arch Enemy (HF, WOA) : Prestation anecdotique au HF, mais au WOA ça a été vraiment cool. Grosse ambiance, gros son...
-Carcass (HF) : Ambiance Evil, gros son...Ultime aussi.

Là j'ai choisi l'ultime, le meilleur de ce que j'ai vu, je pourrais aussi citer Sick Of It All (Hellfest et Montréal), Triptykon (Montréal), Muse(Vieilles Charrues), Nashville Pussy (Caen), The Four Horsemen (Lorient), Decapitated (HF), Obscura (HF), Secrets Of The Moon (WOA), Motley Crue (WOA)...

Niveau déceptions :
-Rammstein (Montréal) : Show annoncé comme monumental, trois dates en Amérique du Nord cette année, captation d'un DVD...au final c'était chiant.
-Godflesh (HF) - J'aime Godflesh, mais 25 minutes de retard, un son de merde, des problèmes techniques...Pour une autre fois sûrement.
Répondre