Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ils passent juste avant le Hellfest au Luxembourg pour 28 euros.
J'ai hâte de voir le prix de ces concerts avec notre super gégé...
Je pense que ça va osciller entre 40/45 euros.
Sinon, Pauline, je reviens du concert de Black Stone Cherry à Cardiff et je peux te dire que c'était une pure tuerie. Je ne m'y attendais francement pas. Comme quoi ça a des bons cotés d'être false. Je ferais peut-être un CR demain si ça intéresse quelqu'un.
Pendant beaucoup d'années, j'ai eu tendance à cracher sur tous les groupes de rock typé US à la sauce Nickelback, Theory of a Deadman et autres mais après le concert de Black Stone Cherry hier soir à Cardiff, je me suis dit que dans tout style on peut bien trouver une perle rare. C'est un groupe que je connaissais de nom depuis bien longtemps mais auquel je n'étais jamais penché, pensant qu'il s'agissait d'un énième Seether. J'ai pris leur premier album par curiosité après l'annonce de cette date et quesqu'il a tourné chez moi. Ce mélange de grunge, hard et rock sudiste à la Lynyrd Skynyrd m'a totalement séduit.
Le concert se déroulait dans la Students Union, un immeuble qui appartient à mon université, dans laquelle se trouive une boîte qui fait office de salle de concert. D'habitude, dans ce lieu on trouve des jeunes en chemise de bg avec le col remonté mais là j'étais parmi les plus jeunes dans la salle. Je tiens aussi à dire que les trues chient bien sur ce groupe mais il y en avait un paquet dans la salle ce soir, j'ai vu au moins une quinzaine de vestapatch et des vieux arborant des t shirt Saxon et autres...
Avec mon pote, on arrive plus d'une heure après l'ouverture des portes en espérant louper la première partie qu'on ne connaissait pas. Pas de bol, ils commencent à peine à jouer. Il s'agit de The Treatment, un groupe de hard retro à mi-chemin entre Airbourne et The Answer. C'est sympa, lez zicos ont la pêche mais ça ne me dit pas trop. On regarde donc ça du côté de la scène assis sur un sofa en buvant nos binouses.
À 21h15, les lumières s'éteignent et une intro country retentit. On se place donc vers l'arrière de la fosse mais au centre histoire de bien voir. Le groupe arrive sur scène et commence à envoyer un son colossal! Je n'ai pas reconnu le chanteur au début car il a bien changé en apparence des photos et des vidéos que j'ai pu voir de lui. Je le connaissais assez corpulant et avec une belle crinière blonde. Là, il entre en scène, cheveux courts sous un bonnet et lunettes de soleil. De plus, il a vachement mincit. Il nous avouera plus tard qu'il sort à peine d'une dépression assez sévère et qu'il n'y aura pas de meet and greet ce soir à cause de ça. En tout cas, il est ravi d'être là et se donne à fond, et quand il dit que le seul moment de la journée où il a l'impression d'être lui-même c'est quand il est sur scène, je veux bien le croire, étant donné la gueule du'il tirait au début et le grand sourire qu'il arborait à la fin du set. En tout cas, respect à ce bonhomme
Le groupe est là pour promouvoir son nouvel opus "Between The Devil & Deep Blue Sea" et sera d'ailleurs présent au Download le lendemain. Les nouveaux titres, sont peut-être moins inspirés, plus quelquonques, du hard rock moderne sans plus mais en tout cas ils ont fait un ravage en live et le public avait l'air d'avoir déjà bien assimilé les paroles. Sinon on a eu droit à un paquet de titres des 2 premiers dont l'énorme "Hell& High Water", le tube "Blind Man", la ballade "Things my Father Said". Le groupe n'a joué qu'1h20 mais ça suffisait amplement,aucune longueur, je ne me suis pas fait chier une seconde, même pendant le solo de batterie qui était d'ailleurs bien bonnard.
Un des moments phares de la soirée pour moi c'était la reprise qu'ils ont préparé spécialement pour les dates UK. Il s'agissait du hit "Rolling In The Deep" par Adele (il me semble que Talasquin l'avait posté de FBM). En tout cas, c'était vraiment bluffant. La voix du chanteur collait parfaitement au morceau et le public a vraiment joué le jeu et a chanté les paroles.
Le groupe teminera sur leur morceau fétiche "Lonely Train" qui mettra tout le monde d'accord pour clôturer la soirée. Avec mon pote, on s'est rapproché pour jumper avec les fans. Le groupe n'avait même pas à chanter le dernier refrain tellement le public était en trance.
En conclusion, un franc succès pour ma part ce concert. Il figurera sans doute dans mon Top live de cette année.
Setlist:
Change
Shooting Star
Blind Man
Rain Wizard
Things My Father Said
Rolling In The Deep (Adèle cover)
Hell and Highwater
Killing Floor
White Trash Millionaire
Soulcreek
Drum Solo
In My Blood
Maybe Someday
Blame It On The Boom Boom
Lonely Train
oh pitain, c'est fou comme il a changé le chanteur !! c'est pas qu'il a minci, il a fondu !!! je le reconnais pas du tout...
Merci pour le CR, j'ai hâte de les voir au Zénith, ils ont du prendre plus d'assurance depuis que je les ai vu il y a 2 ans à la Boule Noire d'après ce que je lis...
Et bien sympa la vidéo !!
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Ils seront le lundi 31 octobre au Transbordeur à Lyon, 31€ le billet, c'est pas donné pour la salle, mais j'en serais, surtout que c'est pendant un pont
Sat 22nd Oct – MILAN IT Palasesto
Mon 24th Oct – BOLOGNA IT Estragon
Tue 25th Oct – ROME IT Atlantico
Wed 26th Oct – PODENONE IT Palsoprt
Fri 28th Oct – STUTTGART DE LKA
Sat 29th Oct – DORTMUND DE Westfalenhalle Mon 31st Oct – LYON FR Le Transbordeur
Wed 2nd Nov – STRASBOURG FR La Laiterie
Fri 4th Nov – PARIS FR Zenith
Sat 5th Nov – BRUSSELS BE Ancienne Belgique
Sun 6th Nov – EINDHOVEN NL Klokgebouw
Tue 8th Nov – GOTHENBURG SE Tradgarn
Wed 9th Nov – OSLO NO Rockefeller
Thu 10th Nov – COPENHAGEN DK Vega
Sat 12th Nov – KOLDING DK Godset
Sun 13th Nov – BERLIN DE Huxleys
Mon 14th Nov – HAMBURG DE Docks
Wed 16th Nov – MUNICH DE Kesselhaus
Thu 17th Nov – VIENNA AT Gasometer