Salut à tous.
C'est les vacances, les fêtes et tout ça et ça m'amène à m'interroger sur un sujet quasi existentiel de LEMETAL . On doit être un sacré paquet sur ce forum à aimer headbanguer. Mais pourquoi ? Sommes nous tous de simples suiveurs qui répètent les gestes de nos musiciens préférés et/ou d'un public ou est-ce une "danse" qui vient naturellement quand on écoute LEMETAL ? Il est intéressant de se demander si la première fois qu'on a headbangué on a voulu imité le public ou si c'est venu naturellement.
Pour ma part, je ne me souviens pas m'être dit " Oua, je vais bouger ma tête comme eux ! " mais d'un autre côté je pense pas avoir eu cette idée tout seul...
De plus, j'ai cette impression que doivent avoir d'autres headbangers d'encore plus apprécier un concert quand j' headbangue . Pourquoi à votre avis ?
Voilà, c'était le topikalakon de ce début d'année.
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Satan, I obey to you master. Evil, reveal your darkened secrets to me.
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Ilsa a écrit :
Effet de mimétisme probablement, parce que ça fait quand même sacrément mal et surtout ça ennuie le voisin....
Et quand on headbang tout seul dans sa chambre, c'est par mimétisme? Même si certes, à la base, c'est quelque chose qu'on développe au contact de l'autre.
Je dirais qu'il y a une part de naturel, soit une manie de hocher la tête naturellement sur de la musique qui est exacerbée par l'adrénaline reliée à la musique et le fait qu'on a les cheveux longs.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Ilsa a écrit :
Effet de mimétisme probablement, parce que ça fait quand même sacrément mal et surtout ça ennuie le voisin....
Et quand on headbang tout seul dans sa chambre, c'est par mimétisme? Même si certes, à la base, c'est quelque chose qu'on développe au contact de l'autre.
Je dirais qu'il y a une part de naturel, soit une manie de hocher la tête naturellement sur de la musique qui est exacerbée par l'adrénaline reliée à la musique et le fait qu'on a les cheveux longs.
Je pense que c'est l'explication qui me convient le mieux, mais tous les avis sont intéressants
Evil, reveal your darkened secrets. Evil, may the infernal flames crush the saints.
Je pense que c'est simplement un mouvement tribal d'accompagnement de la rythmique.
Si on voulait extrapoler et dévier, on pourrait faire un parallèle religieux avec les Juifs quand ils prient debout en "headbanguant" (en se balançant d'avant en arrière) dans le but de relier le corps à l'esprit et augmenter l'intensité spirituelle et la communication avec Dieu, mouvant telle la flamme d'une bougie d'après la Kabbale.
Mais je sais pas si en headbanguant sur Slayer il reste beaucoup d'esprit disponible, encore que c'est bel et bien la flamme du metal qui provoque ce mouvement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
C'est un truc naturel, comme le fait de taper du pied en rythme... Quand t'aimes un groupe, que se musique te fait vibrer, un bon headbang ca rajoute une bonne sensation !
Je pense que le fait du headbanging vient aussi que dans notre musique les acteurs ont les mains occupé et qu'ils battent la mesure avec la tête.
Sauf le chanteur qui lui à au moins une mains de libre pour faire le parce que s'il headbangait sur son micro, il n'aurait plus de dents, ce qui n'est pas des plus pratique pour chanter.
C'est probablement un réflexe naturel de secouer la tête.
Après il y a aussi le fait qu'il y a assez peu de chorégraphie dans LEMETAL, Kamel oual'autre n'est pas parvenu à polluer notre musique avec ses choré (superbes au demeurant) mais totalement inadaptées à notre style.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
carbonized_ju a écrit :C'est un truc naturel, comme le fait de taper du pied en rythme... Quand t'aimes un groupe, que se musique te fait vibrer, un bon headbang ca rajoute une bonne sensation !
Juste, mais plutôt dans l'axe du corps, en un roulis frontal, tandis que le headbang rotatif s'inscrit dans un axe perpendiculaire qui requiert une position statique peu agréable. Donc peut-être pas si naturel
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes.
George Harrison Ford a écrit :Autant que je sache hocher libere de l'adrenaline, ou une hormone du genre, on retrouve le mouvement chz les autistes pour cette raison... Je crois...
Ce serait intéressant si c'était effectivement le cas, ça expliquerait tout... A confirmer !
C'est également l'hormone de l'attachement maternel, sexuel, affectif, celle que vous secrétez quand quelqu'un vous frôle, vous touche ou vous masse. Elle rend zen, heureux et bienveillant (les vendeurs tactiles le savent bien).
Je me demande même si le corps n'en secrète pas quand on est serrés comme des sardines au premier rang d'un concert, tant les gens ont l'air heureux d'être là