Me voici de retour après cette majestueuse date du CCO.
Nous étions près de 450 personnes à nous secouer les poils hier soir : une belle réussite il me semble. Mais l'affiche était réellement titanesque
Je passerais sur mes aventures pour rallier le CCO en pleine grève des transports. Le temps de poser le fiston chez sa grand mère, de récupèrer Miss Theli, d'enfiler un tee shirt et nous voila parti pour une soirée en amoureux
Malgré tous nos efforts, nous arrivons à 19h15 (un exploit je vous assure) ... Le temps de serrer quelques paluches et d'apprendre que nous avons déjà loupé Lost Tribe (M'en fout

) et Rotting Christ (là par contre

) nous voilà, déjà devant le set des Anorexia Nervosa.
Miss Theli est toute contente et sautille dans tous les sens. J'avoue que j'apprécie grandement le dernier skeud des AN, et je suis content de les voir enfin sur Lyon. Malheursement, le son manque de pêche. De plus, ils ont moins de 45 minutes pour jouer. Une misère ! Et ça sera le tarif pour tous les groupes : 45 minutes pas plus

Nous croisons un Dead Human Collection tout pimpant mais manifestement blasé par la prestation du seul groupe de Black de la soirée. Manifestement, DHC n'est pas fan. Perso, je suis un peu déçu par la prestation intense mais trop courte de nos limougeauds préférés.
Je passerais rapidement sur la prestation sans relief des belges de In Quest. Ils pratiquent un Death ultra technique mais ultra chiant. Le public reste complètement de marbre, et baille à s'en décrocher la machoire. Perso, je reste 2 morceaux puis direction le bar pour boire et bavarder
Arrive le morceau de bravoure de la soirée : Nile ! Quel bonheur de voir enfin Karl Sanders et toute sa clique

Malheursement, la aussi, nous avons droit qu'à 45 minutes de set

Les morceaux s'enchainent rapidement. Et forcement c'est que du bonheur. Il est clair que le public est venu en grande partie pour le combo américain. Ca bouge de partout ! Perso, je suis absoluement abasourdi par la performance du nouveau bassiste du groupe, Joe Payne. Ce mec est un Dieu ! Quelle technique ! Quel touché ! DHC m'apprendra qu'il a seulement 19 ans. Ca promet ... Les 2 guitaristes et le bassiste se relaient aux vocaux ce qui confèrent une puissance incroyable à l'ensemble. On a le droit entre autre à un titanesque "Sacrifice unto Sebek", un flamboyant "Annihilation of The Wicked" et un monstrueux "Black Seed of Vengeance" final. Vivement une date en tête d'affiche ....
Pendant l'entracte, retour au bar. On y croise les Anorexia Nervosa qui font les beaux entourés de Gothopouffes. Quel succès les mecs ! Petite discussion avec Lustuc et DHC, qui nous montre ces jolis tatouages. D'ailleurs il vous embrasse, les Defenders.
Arrive déjà le dernier concert de la soirée : les polonais de Vader. Leur death fortement teinté de thrash fait mouche d'entrée. Le seul souci c'est qu'on entend pas du tout le chanteur. Mais alors pas du tout. D'ailleurs, il est furieux !

Les polonais conclut par un très original "Raining Blood" de vous savez qui. C'est incroyable : tout le monde reprend ce morceau
Voilà, voilà, 23h30 et c'est déjà fini

En conclusion, une belle soirée mais avec des sets beaucoup trop courts ou beaucoup trop tôt (Ptin J'ai loupé Rotting Christ

je suis vert) Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
Vivement demain, à Gamma Ray, pour