Heathen

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

on me parle de ce groupe de thrash mais j'arrive pas a mettre la main sur un album ......comment ça se fait?

"breaking the silence"sur amazon c'est du même groupe ou je me gourre?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

sur leur site web ils ont mis à disposition leurs 2 premiers albums en mp3.
http://www.heathenmetal.com/

J'aime beaucoup ce qu'ils font, c'est très mélodique et ça pique grave :up:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

oh bah merci Bebert...... :)
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Hmm... C'est vrai que c'est super mal distribué en France. Même au Virgin des Champs-Elysées et à Gibert Joseph Paris ils ont que dalle...

J'ai même voulu passer une commande chez mon disquaire mais quand il m'a annoncé le prix : :/ :,( :,(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

j'ai profité de leur venues à paris le juillet dernier avec nuclear assault pour me choper leurs 3 cd dont le petit dernier recovered pour 10 euros seulement ;les deux autres étaient à 15 euros chacun....et je ne regrette pas l'achat:du bon thrash old school! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Normalement ça fait partie des rééditions de Century Media qui ont eu lieu ce mois-ci? Enfin je crois, à vérifier...

En tout cas Heathen ça pète tout :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

L'album Breaking The Silence est vraiment ultime! Un must de thrash, très influencé par le heavy. Parfait du début à la fin cet album! Du bon thrash bien varié, du yeah!!! à l'état pur.

Victims Of Deception est moins typiquement thrash a priori. En tout cas, ça thrashe moins... Mais qu'est-ce que ça joue!! Les lignes mélodiques et les solos sont hallucinants! Le chant est plus posé, moins agressif, mais accompagne très bien la musique. L'instrumentale Guitarmony est vraiment yeah!!!, Lee Altus est un putain d'excellent guitariste!

Je serais incapable de départager ces deux albums, ils sont tous les deux géniaux, et en plus, ils sont disponibles gratuitement sur le site web de Heathen. Allez jeter un coup d'oreille, vous ne serez pas déçus!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

j'ai chopé victims of deception sur un site de VPC allemand mais je ne sais plus lequel, Heathen en tout cas ça rulZ :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Fangface a écrit :Normalement ça fait partie des rééditions de Century Media qui ont eu lieu ce mois-ci? Enfin je crois, à vérifier...

En tout cas Heathen ça pète tout :bang:
je confirme ! le 1er Heathen à 9€ chez gibert ! ça c'est du prix ! Effectivement Heathen ça décoiffe sévère !!!
Vivement le prochain album, au fait ils ont signés sur le label français ou pas ?
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

j'avais une commande EMP a faire pour des potes (et moi) et j'ai voulu taper dans le seul cd qu'ils avaient........rupture de stock....... :,(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Breaking the Silence est assez facile à trouver, en CD neuf ça vient d'être réédité, ou vinyl d'occase.

Victims of deception, beaucoup plus difficile , le CD d'époque se vend très cher, ou alors faut aller chercher la version vinyle chez les disquaires d'occase mais c'est pas evident non plus.

Leur maxi vinyl "Set me Free" de 87 faut aussi bien chercher mais c'est trouvable et leur dernier album (une démo de 92 "Opiate for the masses" et des reprises NWOBHM) on le trouve un peu partout sur internet ou à Gibert etc...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je me demandais s'il était possible de mettre une majuscule au nom du groupe (cf. titre du topic). Parce "heathen" (sans majuscule), je trouve ça insultant. :P
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Kiss of Death a écrit : Victims of deception, beaucoup plus difficile , le CD d'époque se vend très cher, ou alors faut aller chercher la version vinyle chez les disquaires d'occase mais c'est pas evident non plus.
oui mais on le trouve et je trouve plus facilement en CD qu'en vinyl, je l'ai trouvé pour 3 Euros dans une bourse au disque y a quelques temps, il était sorti chez Roadrunner donc un pressage relativemetn important
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Je me demandais s'il était possible de mettre une majuscule au nom du groupe (cf. titre du topic). Parce "heathen" (sans majuscule), je trouve ça insultant. :P
Heureuse? :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Non, lavé avec Mirlaine.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Kiss of Death a écrit : Leur maxi vinyl "Set me Free" de 87 faut aussi bien chercher mais c'est trouvable et leur dernier album (une démo de 92 "Opiate for the masses" et des reprises NWOBHM) on le trouve un peu partout sur internet ou à Gibert etc...
ah tiens faut qu eje chope ce maxi, déjà que j'adore ce titre !!

Sinon BREAKING THE SILENCE est pour moi un des meilleurs disques thrash de tout les temps !!!! largement dans le top 5 !

ah oui ceux qui connaissent pas encore et qui viennent au KIT X, téléchargez les 2 premiers albums sur leur site histoire de pouvoir encore plus apprécier le concert ;)
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

J'ai vu leurs albums réédités il y a quelques semaines: je vais peut-être me les offrir...
C'est EvilAdrieN qui me les a fait découvrir : merci vieux ! :yeah:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Répondre