Judas Priest 2025 (Carcassonne 15/07)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

June 14 - Tjuvholmen Arena, Hamar, Oslo, Norway
June 17 - Schleyerhalle, Stuttgart, Germany
June 18 - Hessentag Festival, Frankfurt, Germany
July 01 - Summer Festival, Ferrara, Italy
July 03 - Hallenstadion, Zurich, Switzerland
July 07 - Atlas Arena, Lodz, Poland
July 10 - Dalhalla, Rattvik, Sweden
July 13 - Olympiahalle, Munich, Germany
July 15 - Festival De Carcassone, Carcassonne, France
July 17 - Sion Sous Les Etoiles, Sion, Switzerland
July 19 - Rockhal, Luxembourg, Luxembourg
July 20 - Rudolf-Weber-Arena, Oberhausen, Germany

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Pourquoi pas ils y a une ou deux premières parties ?
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

A Sion, avec la raclette et un coup d'abricotine, ça va le faire!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

Cardinal-Sin a écrit :
04 nov. 2024, 22:41
A Sion, avec la raclette et un coup d'abricotine, ça va le faire!
Tu m'étonnes surtout que la meilleure raclette est de la bas !
Au Vieux Valais en ville de Sion c'est top ! Si je ne suis pas en deplacement j'irais !
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Franchement les mecs jouent "à coté" de chez moi et en plus dans le superbe théatre de la Cité... Je vais pas faire mon gros chat et aller les voir :rock:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Hop. Places en poche.
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Idem. Je voulais attendre l'affiche du HF car je prédis leur présence mais bon. ça va juste m'empêcher de prendre des vacances en juillet.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par gerland »

Normalement Carcassonne pour moi et peut être francfort et stutghart si l affiche du graspop est bien.
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Je voulais prendre une place mais 80 balles !!! Et 120 pour les catégories or !!!
Je pense qu'à ce prix là je vais passer mon tour.
Long Live Rock'n'Roll
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Ouais c'est pas donné... Déjà Judas à la base c'est cher mais là dans le cadre du Festival de la Cité les places prennent facilement entre 10 et 20 balles...
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Bon finalement, j'ai pris. J'aurai peut-être plus d'occasion...
Long Live Rock'n'Roll
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Finalement je ne pourrais pas faire le concert et ma pote non plus. J'ai donc deux places à vendre (possibilité de négocier le prix : mp si intéressés)

Edit : le concert est sold-out depuis une petite semaine et donc j'ai rapidement vendu mes tickets. Encore un merci à Pierre d'ailleurs :bow:
Modifié en dernier par Achille le 07 juil. 2025, 08:51, modifié 1 fois.
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Alors Judas à la Cité, bien ou bien ?
Je suis quand même curieux de savoir comment c'était :D
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Bien 😁
Long Live Rock'n'Roll
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le CR en temps record :D

Judas Priest... Comme tout fan de metal traditionnel, ce groupe fait partie de mes références et j'ai un immense respect pour leur carrière de plus de 50 ans maintenant. Un groupe qui a su évoluer, se réinventer quasiment en permanence et écrire tout au long des décennies des albums et des morceaux qui ont marqué l'histoire du heavy metal, et du metal d'une manière plus générale. Qu'est-ce que j'ai pu les écouter !

Pourtant, depuis une dizaine d'années, je suis devenu très critique sur ce groupe. Parce que depuis 2014 environ, ils n'ont fait que me décevoir. Ca a commencé avec "Redeemer of souls" que j'ai trouvé convenu au possible, peu inspiré... surtout venant après un album très ambitieux comme l'était "Nostradamus". Puis au Wacken 2015 où, alors qu'ils étaient la tête d'affiche, ils ont livré une prestation sans saveur et surtout, sans envie. Je les ai revus deux fois à ce festival et, même si c'était mieux, ça me laissait toujours une impression bizarre. Notamment en 2022 quand Rob Halford changeait plusieurs fois de micro suivant les morceaux et le type de registre vocal qu'ils nécessitaient. Pas très naturel, tout ça... Et puis je ne sentais pas une grosse complicité ni une grosse cohésion dans le groupe. Ca jouait carré mais on ne sentait pas qu'ils séclataient tous ensemble sur scène. Plus le fait qu'ils s'acharnaient à jouer "Painkiller" alors que Rob n'y arrivait plus. Niveau albums sortis après "Redeemer of souls", "Firepower" s'est avéré sympa mais pas forcément non plus mémorable et surtout très "fan service" et pilotage automatique. Par contre j'aime bien le tout dernier, "Invincicbe shield", même si je ne sais pas s'il fera partie des classiques du groupe sur le long terme. Malgré tout, cela fait une décennie que je pense que Judas Priest, comme beaucoup d'autres vieux groupes, devrait arrêter pour ne pas entacher sa légende. Qui leur en voudrait ? Ian Hill a 74 ans, Rob Haldord en a 73, et Glenn Tipton est encore plus âgé et est atteint de la maladie de Parkinson. Une retraite serait bien méritée pour eux.

C'est en tout cas dans cet état d'esprit de fan déçu, pas franchement favorable au groupe, que j'ai pris ma place pour ce concert en me disant quand même que je pourrais avoir une bonne surprise (je n'étais pas présent au Hellfest 2025 mais tout le monde m'a dit du bien de leur prestation). Et puis un concert dans la cité de Carcassonne, c'est quand même à voir, rien que pour le cadre médiéval. Bref, je n'avais pas plus d'attente que ça, et je vais au final être comblé bien au-delà.

Dans le cadre majestueux du théâtre Jean-Deschamps, adossé aux remparts de la Cité, Judas Priest a livré une performance qui restera gravée dans la mémoire des 3 000 spectateurs présents (car la jauge affiche complet). Les premières notes de "War Pigs" (en hommage à Black Sabbath) en intro résonnent dans l’antique théâtre Jean-Deschamps, transformé pour l’occasion en cathédrale du riff. Le public, multi-générationnel et multi-national (des Français du sud et d'ailleurs, mais aussi beaucoup d'Espagnols, et même quelques Anglais et Allemands), répond d’une seule voix. Même si c'est un amphi où toutes les places sont assises, il va y avoir une ambiance formidable. Nous étions très bien placés, en haut dans l'axe avec une vue plongeante sur la scène, et personne derrière nous. De ce fait, nous avons fait tout le concert debout comme si nous étions dans la fosse !
Après cette intro, Judas Priest débarque en force sur un "All guns blazing" inespéré. Et quasiment tout l'album "Painkiller" va être joué ce soir. Et ça va être bien joué ! Avec un groupe en forme, carré comme toujours mais surtout visiblement motivé et bien plus communicatif que toutes les fois où j'ai pu les voir. Rob Halford, silhouette de cuir et de métal, lunettes noires et regard acéré, mène la messe avec une présence toujours aussi imposante. Il n'est certes plus très mobile mais toujours très charismatique. Et surtout, il parle au public, contrairement aux dernières fois où j'avais vu Judas Priest où le Metal God laissait Scott Travis s'adresser à la foule à sa place derrière sa batterie pour meubler entre deux morceaux.

Le groupe enchaîne avec une setlist impeccable, piochant à la fois dans les classiques intemporels ("Hell Patrol", "Freewheel Burning", "A Touch of Evil", "Night Crawler", "You've Got Another Thing Comin'"...) et dans des morceaux plus rares mais tout aussi percutants comme "Solar Angels". Le dernier album Invincible Shield n’est représenté que par trois morceaux : "Giants in the sky", "Gates of Hell" et surtout "The serpent and the king". Celui-ci s'est avéré une excellente surprise : autant sur album je ne le trouve pas fantastique, autant en live c'est un pur hymne avec un refrain d'une grande efficacité.

Musicalement, Judas Priest est en état de grâce. Richie Faulkner électrise la scène avec des solos fluides, nerveux, et habités. Scott Travis martèle ses fûts avec une précision chirurgicale, pendant qu’Ian Hill, fidèle à lui-même, tient la ligne de basse avec une sobriété puissante. Rob Halford, malgré ses 73 ans, impressionne par sa justesse vocale. Et je dis ça alors que je ne cessais de dire, depuis une dizaine d'années, que le Metal God n'avait plus de voix, qu'il n'y arrivait plus et qu'il fallait qu'il arrête ! Là, clairement, il est bon. Et il est même meilleur ce soir-là dans les screams, les registres haut perchés, que dans les médiums.

La mise en scène est belle, redoutablement efficace. Le Devil's Tuning Fork, célèbre trident symbole de judas Priest, trône au bas des remparts pour un effet de grande classe. Il y a quatre écrans géants qui projettent différentes images illustrant chaque chanson. Mais sans jamais voler la vedette à la musique. L’ambiance, elle, est électrique, avec un public à fond venu communier avec ces légendes du metal britannique. D'ailleurs, en bas, tout le monde est débout et ça pogote. La sécurité voulait les en empêcher mais ils ont fini par renoncer !

Le groupe conclut comme d'habitude avec le retour sur scène de Rob Halford avec sa Harley et sa cravache (c'est toujours sympa mais ça n'a plus vraiment le même effet que quand Rob était plus jeune et qu'il courait partout...) pour le double rappel "Hellbent for leather" et "Living after midnight" et un groupe qui quitte la scène avec "We are the champions" en bande sonore et les écrans affichant le message "The Priest will be back". C'est beau !

Voilà un concert fabuleux, bien au-delà de mes espérances. Mais c'est ce que je demande aux groupes que je critique : qu'ils me détrompent et me surprennent en bien ! Et Judas Priest y est parvenu de manière magistrale. A chaque fois que je vois des groupes comme ça qui ont passé les 70 ans, je me dis que c'est peut-être la dernière fois que je les vois. Si c'est le cas, j'en garderai un très beau dernier souvenir pour ce magnifique chant du cygne... Si ça en est vraiment un !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Mon ressenti est relativement le même que Pierre. Je n'avais qu'un concert pour comparer à Bilbao, il y a un peu plus de 10 ans.
J'ai tellement trouvé la prestation d'Halford excellente que j'ai eu quelques suspicions... Mais une ou 2 videos regardées aujourd'hui m'ont rassuré. :halford:
Mon seul petit bémol serait l'enchainement Solar Angels et Gates of Hell m'a un peu fait retomber de mon euphorie, ce qui est dommage car Gates of Hell qui est pourtant ma préférée du dernier album passe un peu moins en live. Je lui aurais préféré le titre éponyme qui me semble imparable.
Sinon, le contexte est génial, c'était assez rigolo de voir Carcassonne envahi par les metalleux.
En arrivant, j'avais dit que ce serait mon concert assis. Ben finalement, non... :D Je crois bien que les 3/4 du public sont restés debout.
Dire que j'avais hésité à cause du prix.
Long live the Priest :true:
Long Live Rock'n'Roll
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Répondre