Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Ha non, ça m'emmerde aussi ! Mais ça sera Pyrenean Warriors quand même Juste dommage que les orgas des dates de Saxon n'ait pas pris cette donnée en compte
Putain, Saxon et Sortilège au zénith de Toulouse à la même date !!!!!
c'est pas comme si ces groupes on pouvait les voir 1 fois par an ou tous les 2 ans.
C'est pas faux En tout cas en ce qui concerne Saxon mais:
- je n'ai vu Sortilège que 2 fois.
- Saxon au HF 2024 avec des lights magnifiques fut le meilleur concert que j'ai vu d'eux sur une douzaine (depuis 2007). Brian Tatler a donné un nouveau souffle au groupe.
- Saxon à domicile sans avoir à faire des centaines de kms, ça ne se refuse pas surtout dans un zénith.
- le groupe est encore en forme mais pour combien d'années encore ?!?!?
Cela dit, j'ai ma place pour le PWOA et j'irai à Toreilles . C'est juste dommage.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Putain, Saxon et Sortilège au zénith de Toulouse à la même date !!!!!
c'est pas comme si ces groupes on pouvait les voir 1 fois par an ou tous les 2 ans.
C'est pas faux En tout cas en ce qui concerne Saxon mais:
- je n'ai vu Sortilège que 2 fois.
- Saxon au HF 2024 avec des lights magnifiques fut le meilleur concert que j'ai vu d'eux sur une douzaine (depuis 2007). Brian Tatler a donné un nouveau souffle au groupe.
- Saxon à domicile sans avoir à faire des centaines de kms, ça ne se refuse pas surtout dans un zénith.
- le groupe est encore en forme mais pour combien d'années encore ?!?!?
Cela dit, j'ai ma place pour le PWOA et j'irai à Toreilles . C'est juste dommage.
Bah oui il faut que tu viennes Fab. Moi et Marie avons vraiment hâte de gouter de la charcuterie de haute qualité
Je t'offrirai de la haute qualité juste avant Goeff Tate pour être certain que tu sois encore debout.
Cela sera trop tard je serai ivre mort. Tu veux profiter de ma faiblesse pour me faire bouffer de la saucisse eco+ de chez Lidl ! Que le peuple soit témoin !
J'ai une place à vendre si cela intéresse quelqu'un. Je la refile au prix de base (50€) avec bien sur la possibilité de la remettre en main propre le samedi matin au festival. Tel le bon samaritain que je suis j'avais pris le ticket pour un ami qui finalement ne pourra pas nous rejoindre.
J'ai hâte ! J'attends de voir si j'ai gagné le concours VinyleTimes... Le tirage au sort devait être fin août...
Au passage, j'apporte les dernière copies du numéro 3 de Maledictions, comme tous les ans elles seront vendues sur le stand de merch' du festival.
Je pense qu'il sera épuisé à la fin du week end
J'en profite également pour vous annoncer que je travaille sur un fanzine one shot qui s'appelle 'Hard Rock à Mort !' et qui sortira en décembre...
Je n'en dit pas plus pour le moment, mais il y aura de belles surprises dedans
Je viens de regarder la météo à Toreilles : beau soleil toute la semaine sauf... Samedi ! ils annoncent des nuages et même de la pluie... Heureusement que les prédictions sont aussi changeantes que le gouvernement Français, d'ici ce week-end on peut donc espérer un temps convenable
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
2ème fois pour moi, après 2024, et je viens en ne connaissons presque rien (à part un peu WINGS OF STEEL et un Q5 et bien sûr Geoff TATE),
On arrive pour le dernier morceau des locaux de BLIND WISDOM, pas fan du style très allemand, mais c'est très pro.
STAR RIDER, sympa, mais malheureusement écouté distraitement dans la file d'attente des jetons, puis au bar et au merch,
SOLICITOR : des problèmes techniques et un son médiocre ont plombé le concert, mais j'ai bien aimé l'énergie et la voix de la chanteuse (qui a prouvé qu'elle pouvait vraiment bien chanter lors de son duo lors du concert de Q5).
WINGS OF STEEL : ils viennent de Los Angeles, donc le côté poseur, ça doit être dans leurs gènes, Sinon, dans le style, ils sont très bons, avec de bonnes compos et un super chanteur, qui gagnerait beaucoup à varier son chant (trop d'aigus tue les aigus ,,,).
TRIUMPHER : écouté de loin, assis, (il faut s'économiser pour tenir jusqu'à la fin), le chanteur copie un peu trop Eric Adams dans sa version rauque. Musicalement solide, et une reprise de devinez qui, avec Blood Of My Enemies qui fait bien plaisir.
Q5 : j'ai le 1er album de 1984, qui ne m'a jamais particulièrement marqué, et je l'ai ressorti récemment, et il contient pourtant de supers titres. Mais rien ne m'a préparé à la claque de ce fantastique concert : sont-ce les compos vraiment excellentes, l'implication des musiciens et du chanteur, pas les meilleurs pourtant, mais ce sont pourtant ceux qui ont, pour moi, dégagé le plus de magie ce samedi à Torreilles. Et le magistral duo plein d'émotion sur Lonely Lady avec Amy, la chanteuse de SOLICITOR, parfaite sur cette prestation, a été la cerise sur le gâteau. Seul Geoff TATE fera mieux lors de ce PWOA 2025.
RIOT CITY : ça speede (avec la batterie qui écrase tout malheureusement), ça screame à tout va, mais ça me laisse assez indifférent. Par contre, côté public, ils ont un gros succès, avec refrains repris en choeur et un grosse ambiance.
JAG PANZER : je suis toujours passé à côté de ce groupe culte (faut dire que le Power Metal US, je suis pas fan). Content de les avoir vus, mais ça ne m'encouragera pas à me pencher sur leur discographie.
Et pour finir, la légende Geoff TATE, pour moi avec Dio et Halford sur le podium des chanteurs de Metal. J'ai eu le bonheur de le voir à Bilbao en 2023 avec l'intégralité de Rage For Order et Empire et à Pampelune il y a quelques mois pour une tournée Best Of, et c'était magique à chaque fois ! L'annonce de la venue de Tate avec l'intégralité d'Operation Mindcrime ma replongé en 1988, où cet album m'a marqué profondément, comme tant d'autres hardos à l'époque. Je connaissais toutes les paroles par coeur, et c'est même un des rares albums où on connait par coeur les parties de basse !
Une partie du public était inexplicablement partie à 23 h quand a résonné l'intro I Remember Now, et hop, 65 mn de plaisir avec un Tate presque parfait, et un groupe qui fait le job, sans génie, mais avec enthousiasme et talent. Suivent 3 titres de Empire, et les incontournables Take Hold Of The Flame et Queen Of The Reich pour conclure un vrai concert de tête d'affiche qui a mis tout le monde d'accord. Impérial de charisme, Tate a été au niveau de son statut.
Malgré une pluie pénible qui est tombé pendant la première moitié du festival et qui a plombé l'ambiance, encore une réussite des organisateurs, et encore le plaisir de revoir des copains de partout.
Une fois de plus j'ai passé une superbe édition avec comme (petit) regret d'avoir loupé les deux seuls groupes que je désirais voir dans la journée : Triumpher et Q5. L'ambiance au camping et les copaings ont fait passer le temps trop vite. Tant pis.
Pour les autres groupes je n'ai vu que des morceaux de show.
Blind Wisdom : sympatoche pour commencer un fest de ce genre. Rien de révolutionnaire mais c'est bien fait et on sent l'enthousiasme.
Wings Of Steel : pas ma came mais c'était quand même cool à voir sur cette. Pas mal d'énergie se dégageait du groupe.
Jag Panzer : pas aimé du tout. Je m'y suis déplacé suivant les conseils de Talasquin et vraiment je me suis un peu ennuyé. Du coup je suis retourné au camping.
Et bien sur : Goeff Tate impérial. Gros patron. Une voix impeccable. Une présence scénique que beaucoup doivent envier avec énormément de charisme. Operation Mindcrime fut donc magnifiquement interprété avec en prime un gros rappel qui comportait pas moins de cinq titres : "Empire", "Jet City Woman", "Silent Lucidity", "Take Hold of the Flame" et "Queen of the Reich". Non mais que demander de plus ?