Le G@SP a écrit :Dragonforce semblent s'escrimer à repousser les limites du speed mélodique au point d'en devenir ultra cliché : un jeu de batterie avec de la double à fond, du clavier bontempi à foison, du chant hyper haut perché avec des choeurs bisounours, des soli super speed et un jeu de scène sautillant

Je ne me rappelais plus que c'était à ce point, pourtant je les avais vu il y a moins d'un an en première partie de
W.A.S.P. à Paris. Bref au début j'ai trouvé ça bien amusant à regarder et à écouter mais au bout d'un moment j'ai préféré me reposer un peu sous la grande tente pour me préparer aux boucheries à venir et puis surtout parce que
Dragonforce, après les deux premiers morceaux, ce n'est guère captivant

Rho mais laissez les s'exprimer mes potes de Dragonforce !
Oui ils sont ultra tout ce que fait le speed melodique, mais ils l'assument totalement et ils le font plus que bien. Apres evidemment, on aime ou non. Mais faut leur reconnaître un talent indéniable dans le style, et un fun exacerbé, je pense.
Apparemment certains ont été assez malins et ont pris des bancs pour se mettre debout dessus et ont tout vu de la scène mais personnellement j'avais envie d'être plongé dans l'ambiance du concert
Ben vi, moi je voulais pas être serré, je voulais avoir la place d'headbanguer, et je voulais voir, pour une fois.

Les bancs c'etait une bonne idée
Au Parc y aura pas de bancs, et j'aurai la gueule dans mes poils, donc j'aurai profiter des deux facons de faire un live
mais en fait ça manquait tout bêtement d'une demi heure de show en plus et d'ailleurs le groupe avait été annoncé initialement pour un temps de jeu de 2h10 et là nous avons eu le droit" qu'à" 1h40 environ.
Tout a fait. La demi-heure qui aurait fait de ce concert, celui du siecle !
Mais pourquoi râler au lieu de profiter de l'instant qui s'est déroulé? Ce concert était incroyable et puis c'est tout! Et je ne dis pas ça parce que je suis totalement pas du tout objectif quand il s'agit d'
Iron Maiden
Je rale pas, j'emet une opinion, qui ne remet en rien la qualité du concert et l'orgasme que j'ai eu tout du long.
Mais être fan integriste, c'est aussi reconnaître que parfois ce pourrait être mieux, et c'est dire qu'ils peuvent se fouler un peu plus
C'est pas parce qu'i y a marqué Iron Maiden qu'ils sont intouchables
Cependant il vaut mieux être entouré de centaines de fans que de milliers de curieux mous du genoux et donc de là où j'étais l'ambiance était excellente! Par contre derrière paraît-il que c'était complètement mort! Ceci prouve que la qualité d'un concert dépend complètement d'où on se trouve d'une part pour le son et d'autre part pour l'ambiance, cela peut changer à quelques mètres près!
Tout à fait d'accord ! A peu de choses pres, ça peut transcender ou non le live.
En Allemagne c'etait la folie, la j'ai eu moins de chance pour le voisinage. A Wacken ce sera partout la folie
Et puis ce Wolf Hoffmann quelle classe!
Un charisme fou, une joie de jouer communicative...Super bonhomme.
Et encore il nous a pas fait son solo composé de titres classiques, c'est tres beau et pas chiant comme les soli habituels