tu m'étonnes l'est vraiment à mon goût ce p'tit dernier !!! rhaaaaaaaa ça va être géant ce soir !!! allez j'vous copie/colle mes premières impressions après quelques écoutes (le lendemain de l'acquisition de la bête c'est à dire jeudi dernier)
JE L'AAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Et...............L'EST EXCEEEEEELLLLLLLLLLEEEENNNNTTTTT
Il est bien rock'n'roll en plus, un son un peu moins garage que le précédent, le son revient à celui de Killer et Love it to death et au niveau de la diversité j'avais parlé de Go to hell et Lace and Whiskey, et ben bingo !!! Bon j'ai pas les titres sous les yeux, j'ai pas le boitier sous la main et j'ai la flemme d'aller regarder à côté, et pis merde j'suis censé bosser là
Le 1er titre dans la veine acdc comme beaucoup l'ont dit, mais c'est marrant moi l'intro me rappelle fortement un groupe influencé par acdc justement, Rogue Male (take no shit).
La deux dans la même veine,
la trois rappelle Under my wheel (facile avec un gratteux fan de son boss !!!),
la 4 avec ses références série télé, mais bon sang le riff envoi du bois (alice est un malade de la téloche et s'inspire souvent de ce qu'il y voit pour ses textes donc.....), ce titre sonne très "anglais" dans l'ambiance !!
la 5, le fameux ''morceau country'' mouaahahahahaha country, non mais ooooh vous avez jamais écouté de country ou quoi ??? ok y en a un fond sur le refrain mais c'est plus une ballade folk (bon sang c'te voix qu'il à dessus) et en plus elle rappelle par moment ''ballad of dwight fry" (si si écoutez bien la mélodie de chant) et en plus il en rajoute énormement sur la fin du titre (va falloir lire les paroles les gens hein parce que le père cooper en place de bonnes dans ses textes en général)
la 6, bah merde on croirait entendre lil' devil de The cult sur l'intro.....mais bon hein, c'est les stones qui domine cette chanson et bon sang ça fait du bien....le père keith richards va faire la gueule je pense ou embaucher ryan roxie et alice pour écrire le prochain stones
la 7, ah ouais ''pretty ballerina", bah franchement, y à rien de choquant, si cette reprise vous file de l'urticaire, n'écoutez jamais des titres comme ''wake me gently", "how you gonna see me now ?", car là vous allez vomir , en fait ca sonne très cooper cette reprise, le cooper en solo de 76/78, donc
la 8, c'est celle là qui z'ont dit que ça sonnait Britney Spears ??? Sont malades ??? MOUAAHAHAHAHAH !!! Merde, ça serpente velu c'te song, un très bon mid tempo avec un petit côté malsain, qui me rappelle avec bonheur une chanson de l'album Dada (me souvient plus du titre, mais c'est celle qui sonne comme du Peter Gabriel), YEAAAAHHHHHHH BABY BOUGE TON CORPS SUR C'TE SONG !!!
la 9, retour au rock'n'roll, YEAAAAAAAAHHHHHHHHH, et je pense à Grim Fact, Talk Talk (la reprise pas le groupe), bref le cooper fin 70's début 80 !!!
la 10, the ballad, car ouais, un album de cooper sans ballade bah....c'est comme un gigot sans ail, le tenon sans la mortèse, une nièce sans son p'tit oncle.........euh je m'égare là !!! Superbe ballade, très classique certes, très 70's encore, qui à "un petit goût" de It's a man world de James Brown, avant que les guitares périodes alice cooper band, reprennent le dessus pour le solo, même la rythmique rappelle la paire Smith/Dunaway
la 11, ambiance à l'anglaise encore une fois, bon sang que ça sonne bien, et là j'y retrouve l'esprit qui habitait les compos de Constrictor (les couplets surtout).
la 12, un autre mid tempo 70's (p'tain lenny kravitz va pouvoir faire le plein avec ce disque ) à la stones, franchement pas désagréable, ou le père cooper joue même de l'harmonica, par contre au chant, il est un peu ....limite. Heureusement que le petit break avec percussion est choeurs féminin avant la partie finale relève le morceau. C'est le seul titre faible pour moi. Mais putain là ....j'ai mal au cul de le dire........y chante presque faux !!
la 13 pour finir. Du rap, mais alors du comme ça j'en achète tous les jours moi !! Eh bon sang le refrain on dirait le paradise lost de Host certes on peut se demander c'que fout ce titre sur le disque......mais après tout, il y avait bien He's back à la fin de Constrictor !!! En tout cas moi j'adore
Bilan : Une excellente cuvée 2005 pour le Coop qui nous offre un retour (amorcé sur le précédent) vers ce qui à fait son succès dans les 70's et établi le bonhomme comme la grande rock star qu'il est, QUEL TALENT !!!!
(avec la voix de mémé s'adressant à son petit youki de chien)
''mais c'est qu'il est content le douggy à sa mémère"