Alice Cooper - Dirty Diamonds

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

Dernier message de la page précédente :

c'est pas la réédition du Fistful of alice ce live ??? Bizarre, c'est enregistré au même endroit !!!

Sinon, non seulement je peux pas lire les mp3 mais en plus l'album est toujours pas dispo dans les fnac et autres virgin :grr: :grr: :grr:

J'AIMERAIS BIEN POUVOIR ECOUTER CE NOUVEL ALBUM AVANT LUNDI :grr:
My lifestyle determines my deathstyle
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

En attendant tu pourrais me parler des live d'Alice, mon bon Doug. ;)
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

les lives d'alice officiel il n'y en a que deux, le alice cooper show (que j'ai même pas) et le fistful of alice. Après tu as les VHS welcome to my nightmare, it's good to see you again (période billion/muscle) et the case of alice cooper (période From the inside).

Bon j'ai quelques pirates sur k7 avec un son très moyen (période 70's) mais certains valent le détour. J'ai aussi deux boots en cd période Last temptation (mais y joue pas de morceau de cette époque dommage...enfin y m'semble je doute soudainement) et un autre de la période 78, les deux avec un son excellent.
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart

Message par ZiGGy »

DOUG PINNICK a écrit :les lives d'alice officiel il n'y en a que deux, le alice cooper show (que j'ai même pas) et le fistful of alice. Après tu as les VHS welcome to my nightmare, it's good to see you again (période billion/muscle) et the case of alice cooper (période From the inside).
J'ai Welcome, tu sais bien on avait parlé de Hunter & Wagner. ;)
Sinon les deux live, ils valent quoi ? Enfin, celui que tu connais au moins... ?
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

les deux live sont vraiment excellents, le groupe est au top sur la tournée billion, quand à l'autre, c'est un alice amaigri après sa cure de desintox, et les zicos qui l'accompagnent sont ceux de la période welcome (sauf l'un des gratteux remplacé par celui d'elton john).
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Déjà fan du nouvel album d'Alice, Doug? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

tu m'étonnes l'est vraiment à mon goût ce p'tit dernier !!! rhaaaaaaaa ça va être géant ce soir !!! allez j'vous copie/colle mes premières impressions après quelques écoutes (le lendemain de l'acquisition de la bête c'est à dire jeudi dernier)

JE L'AAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Et...............L'EST EXCEEEEEELLLLLLLLLLEEEENNNNTTTTT

Il est bien rock'n'roll en plus, un son un peu moins garage que le précédent, le son revient à celui de Killer et Love it to death et au niveau de la diversité j'avais parlé de Go to hell et Lace and Whiskey, et ben bingo !!! Bon j'ai pas les titres sous les yeux, j'ai pas le boitier sous la main et j'ai la flemme d'aller regarder à côté, et pis merde j'suis censé bosser là

Le 1er titre dans la veine acdc comme beaucoup l'ont dit, mais c'est marrant moi l'intro me rappelle fortement un groupe influencé par acdc justement, Rogue Male (take no shit).

La deux dans la même veine,

la trois rappelle Under my wheel (facile avec un gratteux fan de son boss !!!),

la 4 avec ses références série télé, mais bon sang le riff envoi du bois (alice est un malade de la téloche et s'inspire souvent de ce qu'il y voit pour ses textes donc.....), ce titre sonne très "anglais" dans l'ambiance !!

la 5, le fameux ''morceau country'' mouaahahahahaha country, non mais ooooh vous avez jamais écouté de country ou quoi ??? ok y en a un fond sur le refrain mais c'est plus une ballade folk (bon sang c'te voix qu'il à dessus) et en plus elle rappelle par moment ''ballad of dwight fry" (si si écoutez bien la mélodie de chant) et en plus il en rajoute énormement sur la fin du titre (va falloir lire les paroles les gens hein parce que le père cooper en place de bonnes dans ses textes en général)

la 6, bah merde on croirait entendre lil' devil de The cult sur l'intro.....mais bon hein, c'est les stones qui domine cette chanson et bon sang ça fait du bien....le père keith richards va faire la gueule je pense ou embaucher ryan roxie et alice pour écrire le prochain stones

la 7, ah ouais ''pretty ballerina", bah franchement, y à rien de choquant, si cette reprise vous file de l'urticaire, n'écoutez jamais des titres comme ''wake me gently", "how you gonna see me now ?", car là vous allez vomir , en fait ca sonne très cooper cette reprise, le cooper en solo de 76/78, donc

la 8, c'est celle là qui z'ont dit que ça sonnait Britney Spears ??? Sont malades ??? MOUAAHAHAHAHAH !!! Merde, ça serpente velu c'te song, un très bon mid tempo avec un petit côté malsain, qui me rappelle avec bonheur une chanson de l'album Dada (me souvient plus du titre, mais c'est celle qui sonne comme du Peter Gabriel), YEAAAAHHHHHHH BABY BOUGE TON CORPS SUR C'TE SONG !!!

la 9, retour au rock'n'roll, YEAAAAAAAAHHHHHHHHH, et je pense à Grim Fact, Talk Talk (la reprise pas le groupe), bref le cooper fin 70's début 80 !!!

la 10, the ballad, car ouais, un album de cooper sans ballade bah....c'est comme un gigot sans ail, le tenon sans la mortèse, une nièce sans son p'tit oncle.........euh je m'égare là !!! Superbe ballade, très classique certes, très 70's encore, qui à "un petit goût" de It's a man world de James Brown, avant que les guitares périodes alice cooper band, reprennent le dessus pour le solo, même la rythmique rappelle la paire Smith/Dunaway

la 11, ambiance à l'anglaise encore une fois, bon sang que ça sonne bien, et là j'y retrouve l'esprit qui habitait les compos de Constrictor (les couplets surtout).

la 12, un autre mid tempo 70's (p'tain lenny kravitz va pouvoir faire le plein avec ce disque ) à la stones, franchement pas désagréable, ou le père cooper joue même de l'harmonica, par contre au chant, il est un peu ....limite. Heureusement que le petit break avec percussion est choeurs féminin avant la partie finale relève le morceau. C'est le seul titre faible pour moi. Mais putain là ....j'ai mal au cul de le dire........y chante presque faux !!

la 13 pour finir. Du rap, mais alors du comme ça j'en achète tous les jours moi !! Eh bon sang le refrain on dirait le paradise lost de Host certes on peut se demander c'que fout ce titre sur le disque......mais après tout, il y avait bien He's back à la fin de Constrictor !!! En tout cas moi j'adore

Bilan : Une excellente cuvée 2005 pour le Coop qui nous offre un retour (amorcé sur le précédent) vers ce qui à fait son succès dans les 70's et établi le bonhomme comme la grande rock star qu'il est, QUEL TALENT !!!!

(avec la voix de mémé s'adressant à son petit youki de chien)

''mais c'est qu'il est content le douggy à sa mémère" :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Très 70's powa comme prévu à ce que je vois :)
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Première écoute et putain qu'il est bon cet album !!!!
Musicalement il y a bien longtemps qu'il avait pas sortit un album aussi bien foutu !
Allez j'embraye la deuxième écoute....! :rock:
ImageImageImageImageImage
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

On peut l'écouter en streaming sur : http://www.purevolume.com/alicecooper/music
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ai écouté "Steal that Car" tout à l'heure et je suis déjà fan du morceau, rock 'n roll à fond :D
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oui ! Un tres bon album, totalement retour 70s!
Parfois je crois réentendre des "Be my lover" ou "Is it my body" etc... :rock:
J'adhère ! :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Alice explique le titre de l'album :
I don't want to make the producer the stars of these albums," the veteran shock rocker says. "I want to make the songwriting and the performance of the songs the stars on the album. I let them do a little more production this time, but for the most part these are all little gems that haven't been polished. Diamonds in the rough. Dirty diamonds!"
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

:rock: Fan d'Alice depuis 73, je me réjouis de cette nouvelle! De plus, je vais pouvoir aller l'acheter dès demain! Pour moi, c'est un Artiste-culte !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Anecdote en passant, leur ancien guitariste lors de la deuxième moitié des années 70, Dick Wagner, va rejouer avec Alice Cooper ce week-end.

Et surtout, il pourrait écrire des morceaux avec Alice à nouveau...
Dick Wagner, legendary co-writer and guitarist on Welcome To My Nightmare and the other late 70s classic Alice albums will be taking the lead guitar rôle (Ryan Roxie is home in Sweden) when Alice performs at the annual Xmas pudding show this Saturday.

Says Wagner: "I have been asked by Mr. Cooper to take on the lead guitar duties on Saturday in place of his normal guy. It's been many a year, but I look forward to the challenge."

Dick, who recently moved to Phoenix and has a new album available through his website also mentions on his site that he will be writing with Alice and when asked said that the collaboration will be the "real deal".
CARPE DIEM
St Anger
St Anger

Message par CARPE DIEM »

hey cool, même si j'apprécie le petit père Roxie qui suit tonton Alice depuis 1997, et qui lui à composé de super bon titres (les deux derniers albums en sont les meilleurs exemples), le père Wagner à tout de même composé le sublimissime ''might as well be on mars'' sur Hey Stoopid, et donc, son talent, avec le son 70's et la patte Cooper, mmmmmhhhhh je salive je salive.....mais qu'Alice garde Brian Roxie dans le groupe (et le bassiste actuel qu'assure très bien), car il tient là un gratteux de tout premier ordre depuis les Bruce et Buxton !!!!
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

:up: Tout à fait d'accord avec Doug ! Wagner est un "magicien", qui a oeuvré pour des artistes célèbres.... Et je me souviens encore du duo Hunter/wagner sur "Rock'n Roll Animal" de Lou Reed !!! Waoooo!
Amitiés à tous ! :rock:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Hey Steeler ! ;) :cheers: :bang:

Excellent album soit dit en passant, si ca n'avait pas été dit déjà de "Dirty Diamonds" ! ;)
STEELER
Powerslave
Powerslave

Message par STEELER »

:D Gandalf, tu m'étonneras toujours! Well, je sais que je suis moins souvent présent sur le site ( beaucoup de boulot)...
:D Sinon, que penses-tu des magnifiques "Is it my Body?" ou encore "Billion Dollar Babies" & "Muscle of Love" ....? (ha,ha,ha!)
Lots of fun from STEELER! :rock:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

As previously reported, Cooper's autobiography, which is called "Alice Cooper, Golf Monster: A Rock 'N'Roller's 12 Steps To Becoming A Golf Addict", will be available on May 1.

With a title like that, it should be no surprise that Cooper told Launch his game is very strong. "Three handicap, and I play five times a week, and I play really good," he laughed. "Yeah, that's the one thing I can really do, other than Alice Cooper. That surprises people, I think. They just can't believe that Alice Cooper could be a three handicap, but I am." A three handicap means Cooper's score will be three strokes above whatever the course's par is.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Alice change de guitariste!

Jason Hook (LEE AARON, RHINO PARTY, MANDY MOORE, STEPHEN PEARCY (RATT), HILARY DUFF) est l'heureux élu, en remplacement de Damon Johnson, parti se consacrer à son groupe WHISKEY FALLS.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

ça peut être interessant !

Gary Graff of Billboard.com reports: Alice Cooper kicks off a world tour on May 28 in Santiago, Chile, and is due in North America later this summer. He's put off recording his next album, a conceptual pieces about a serial killer called "Along Came a Spider", until 2008 but says it could turn into a two-CD set.

"That would be great; I've never done one," Cooper says. "We wrote 20 songs thinking we were going to get this album recorded before this tour. We just ran out of time. But since we have five months on the road we'll probably write another 10 songs. I'd like to put out 30 brand new songs on one album."

Read more at Billboard.com.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

'tain la vache! totalement jouissif ce disque :euh:

me suis payé 4 Alice Cooper que j'avais pour une dizaine d'euros histoire de compléter les trous dans la discographie, mais alors celui là m'a complètement conquis... un bon feeling 70's avec de chouette compos bien accrocheuse, je m'attendais pas à ce qu'un album récent d'Alice Cooper me botte à ce point :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre