Quelle relève pour le Metal ??

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, pour répondre au sujet principal :

je me souviens, lors de mes jeunes années metal vers 1994/1995, j'étais fasciné par des groupes comme GODLESFH, FUDGE TUNNEL et bien d'autres. C'était des groupes foncièrement novateurs, des groupes qui n'hésitaient pas à expérimenter tout un tas de trucs bizarres dans leur musique pour ne pas ressembler au commun des groupes de metal à l'époque. Des labels comme Earache par exemple n'hésitaient pas à signer ce genre de groupes, signatures pas souvent commercialement suicidaires (en tous cas, à l'étranger).

Depuis quelques années, j'ai l'impression que peu de labels prennent autant de risques. Une flopée de groupes qui imitent d'autres comme HELLOWEEN ou SOILWORK sortent des disques tous les mois. Ca en devient franchement gonflant...


Sans faire mon Francis Cabrel, j'aimerais bien que le metal revienne à ces années.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Oui oui c'est ca !
Adagio aussi pendant que tu y es...
:diable: :diable:
Tu m'as enlevé le mot de la bouche... on en reparleras... dans 10 ans ok ?

"On s'était dit rendez-vous dans 10 ans... même jour, même heure, même forum..." :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Jack Sabbath a écrit :Un truc me chiffonne ;
Pour parler de la fin d'une génération Hard on cite Motörhead, AC/DC, Iron Maiden, Black Sabbath, des groupes formés dans les années 70s, qui ont donc 30 ans de carrière ou plus. Ok ceux-là vont disparaitre (si ce n'est déjà fait hé hé), mais pourquoi "attendre" une hypothétique relève "à venir" !?? La relève à ces groupes elle est déjà là! Slayer n'en a pas fini! Annihilator n'en a pas fini! Overkill non plus! etc etc Il y'a encore pas mal de groupes nés dans les années 80 qui sont loin d'être morts. Des putains de tueurs qui savent utiliser leurs guitares, avec des chanteurs qui tiennent encore la route! Ceux-là vont nous en faire voir encore pendant une génération, voire 2 (tout comme leurs pères ns en ont mis plein la gueule pendant 3 ou 4 générations). Puis il y'a encore de bons groupes nés entre 90 et aujourd'hui (et je ne parle pas de Slipknot & co), souvent plus extrêmes que les géniteurs NWOBHM par exemple, mais bon tout est relatif... Des groupes encore underground qui gagneront en maturité au fil des ans et grossiront comme leurs pères et leurs grands-pères.
Nevermore a été cité par exemple, bon choix.

Bref! cette relève, ce "potentiel Maiden" moi je l'attends pas, pas besoin, inutile! J'écoute un tas de groupes qui pour moi ont ce potentiel (rien à voir avec le succès commercial, la différence d'époque dans le milieu commercial est trop importante à prendre en compte).
re-bref! je me dégote avec un plaisir immense toutes les vieilleries des 70/80 et j'ai un plaisir fou à écouter Overkill ou bien Nevermore! Putain les mecs le Hard n'est pas mort, merde!

Et puis, au pire, y'a toujours THOR qui sort des albums! ha ha

Hard'micalement à tous, même aux plus dépités! :beerbang:
'vache :o :o :o

J'ai failli ecrire le même post! Heureusement que j'ai tout lu avant de dire ce que je pensais.
Bien vu Jack!

Bise, AB
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Y' a rien là ? :



HEAVY METAL MANIACS FESTIVAL VI - BLITZKRIEG, WITCHFYNDE, AVENGER Confirmed For Holland
BLITZKRIEG, WITCHFYNDE and AVENGER are among the bands that have been confirmed for Heavy Metal Maniacs Festival VI, a one-day event scheduled to take place on Saturday, October 29 at Manifesto in Hoorn, Holland. A statement from the festival organizers reads as follows: "This year it will be the 25th birthday party of the NWoBHM . Out of this movement came a lot of bands who became an inspiration for many other bands (for example, METALLICA, to name one). Holland was one of the countries where the English bands had a lot of success. Some bands even played more in Holland than in the U.K. Reasons enough to organise a NWoBHM festival in Holland. Beside four original NWoBHM bands, we have added one young U.K. band who play in the same vein and two Dutch bands who were also around in the early '80s and can be described as New Wave of Dutch Heavy Metal."

Heavy Metal Maniacs Festival VI billing:

BLITZKRIEG (UK) WITCHFYNDE (UK) AVENGER (UK) SAD IRON (NETH) PREDATÃœR (UK) CONQUEST OF STEEL (UK) BLACKOUT (NETH)



http://www.heavymetalmaniacs.com
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Krabathor a écrit : je me souviens, lors de mes jeunes années metal vers 1994/1995, j'étais fasciné par des groupes comme GODFLESH
AAAAAAAHHHHHHHHH quelle tuerie c'etait que ce groupe , dommage qu'il ait disparu .
YOU BREED........... LIKE RATS !!!!

C'etait la grande epoque d'Earache...
ImageImageImageImageImage
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Après réflexion (intense ...... gnnnn! :o ) et consultation de vos réponses. Je pense effectivement à LORDI et DARKNESS.

Dans les autres genres, tout est effectivement trop cloisonné et les vieux sont encore là.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Cocal a écrit :
Krabathor a écrit : je me souviens, lors de mes jeunes années metal vers 1994/1995, j'étais fasciné par des groupes comme GODFLESH
AAAAAAAHHHHHHHHH quelle tuerie c'etait que ce groupe , dommage qu'il ait disparu .
YOU BREED........... LIKE RATS !!!!

C'etait la grande epoque d'Earache...
Oh un fan de ce groupe :cheers: :cheers: :cheers:
En effet, c'était la grande époque de Earache :)

Ah la la, ma découverte de "Streetcleaner", tout un programme :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Le sujet de ce topic est pour moi "La Grande Question" qui me taraude depuis longtemps ?

Y aura t il des successeurs aux Géants : Maiden / Judas / AC DC....??

Le Metal va t-il survivre à sa Balkanisation ??? A l' effritement de sa base???

A terme , les Labels soutenant des courants musicaux marginaux comme le Heavy Metal ( au sens large) peuvent ils survivre dans un univers musical médiatiquement squatté par de la Daube Industrielle ( Variétoche , Techno ou autre " culture rap " ...).

Sinon pour la relève à part Heavenly :D , franchement je vois pas.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tous les styles de musique ont leurs deviances "daubesques" pour le grand public inculte . Mais les vrais passionnés ne s'y trompent pas , et tant qu'ils seront la il n'y a pas de raisons pour que ca cesse . A moins qu'on devienne tous des incultes.....
ImageImageImageImageImage
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Cocal a écrit :Tous les styles de musique ont leurs deviances "daubesques" pour le grand public inculte . Mais les vrais passionnés ne s'y trompent pas , et tant qu'ils seront la il n'y a pas de raisons pour que ca cesse . A moins qu'on devienne tous des incultes.....
voilà, pas mieux!
:up:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

lemmymania a écrit :Moi le vieillissement des grands groupes ça m'inquiète un peu, surtout que je connais pas beaucoup les nouveaux. Faudrait que vous m'aidiez à me mettre à la page les gars et les filles.....Y'a quoi en groupe récents qui peuvent plaire à un fan de la NWOBHM et du "classic metal" à la MOTORHEAD SAXON MAIDEN JUDAS ?
Bon en tout cas un groupe d'avenir c'est Nashville Pussy mais c'est pas métal vous allez me dire .....
Euh... Lordi ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Si des personnes n'arrivent pas à trouver leur bonheur dans les groupes actuels d'aujourd'hui (y a quand même eu de sacrées évolutions ! J'aime les "vieux" groupes mais je n'en suis pas pour autant passéiste), je les plains, et je compatis.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Rainmaker a écrit :Si des personnes n'arrivent pas à trouver leur bonheur dans les groupes actuels d'aujourd'hui (y a quand même eu de sacrées évolutions ! J'aime les "vieux" groupes mais je n'en suis pas pour autant passéiste), je les plains, et je compatis.
C'est clair !
Perso je vois bien Spiritual Beggars remplacer Deep Purple a l'avenir evidemment pas avec autant de succes car c'est une musique (malheureusement) qui n'est plus trop dans l'air du temps mais quand même !
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Effectivement Spiritual Beggars c'est vraiment excellent ! :up: Malheureusement trop souvent classé dans les rayons "Stoner" de la Fnac et de Virgin, c'est à dire bien en bas, presqu'au niveau des pieds. Pas facile pour taper à l'oeil ! :/
Par contre ils sont pas si jeunes que ça, 92 je crois. (bon d'accord à côté de Black Sab' ou de Motörhead.... :D )
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouaip ca doit être dans ces eaux la....

Finalement c'est une question assez difficile , car il me paraît tres compliqué de deviner l'avenir .
En fait je vois bien un gars comme Marilyn Manson , même si j'aime pas , se garder sa petite place bien tranquille pendant encore 1 ou 2 decennies....car il faut oublier que pour durer le plus possible , il fautavoir un veritable succes commercial .

C'est donc peut être vers des groupes comme Slipknot ou System of a Down qu'il faut (malheureusement ?) se tourner .
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est triste a dire, mais je pense que t'as pas tort là :(
Avec toute la médiatisation qu'il y a vers le néo et surtout korn, SOA et slipknot, j'ai bien peur que les jeunes vont de moins en moins écouter du bon heavy!
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Si je tente la comparaison avec le Jazz: Les monuments, les fondateurs (Ellington, Hampton, Basie, Satchmo....) n'ont pas été remplacés et ne le seront probablement pas, question d'epoque et de contexte. Certains ont eu une tres longue carriere (Gillepsie, Hampton). Certains sont venus en deuxieme generations (Davis, Coltrane....) et ont marqué leur public et leur epoque, et depuis, il faut être TRES connaisseur pour trouver son bonheur, mais il y a un paquet de bon musiciens.
Je vois les choses pareil pour le hard rock.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

C'est vrai que c'est une comparaison assez fine et qui tient grave la route !!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Alexandre Benoit a écrit :Si je tente la comparaison avec le Jazz: Les monuments, les fondateurs (Ellington, Hampton, Basie, Satchmo....) n'ont pas été remplacés et ne le seront probablement pas, question d'epoque et de contexte. Certains ont eu une très longue carriere (Gillepsie, Hampton). Certains sont venus en deuxieme generations (Davis, Coltrane....) et ont marqué leur public et leur epoque, et depuis, il faut être très connaisseur pour trouver son bonheur, mais il y a un paquet de bon musiciens.
Je vois les choses pareil pour le hard rock.
On ne peut comparer le rock et le jazz, ce n'est pas comparable.
Mais, je suis d'accord : personne ne pourra remplacer les fondateurs car c'est sur les bases qu'ils ont posé que les jeunes groupes se bâtissent une identité. Je comparerais les nouveaux groupes à des vautours qui dévoreraient les carcasses des fondateurs pour se nourrir de leurs auras et se créer des influences et une certaine originalité...
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

adrianmonk a écrit :On ne peut comparer le rock et le jazz, ce n'est pas comparable.
Pas ton argument, mais je ne comprends pas trop là... :help:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Tu ne comprends pas quoi? :/ :help:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je ne comprends pas pourquoi ça ne serait pas comparable... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Eh bien, disons que le rock est un phénoméne plus jeune que celui du jazz. Le rock est né dans les années 50, tandis que le jazz dans les années 10/20 avec le Dixieland puis le Charleston. Les deux mouvements musicaux n'ont pas eu les mêmes conséquences et n'ont pas touché les mêmes populations, et ont suivi des chemins différents. Or, dés qu'une différence entre deux choses, vouloir les comparer devient ridicule... ;)
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah en fait , sa phrase a du sens....il ne compare pas les styles mais l'evolution de ces styles et si l'on remplace les noms entre parentheses par des groupes de hard-rock ca tient parfaitement la route
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Et pourtant, je ne trouve pas que l'évolution de ces deux styles puisse être comparable... :/
Image
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

adrianmonk a écrit :Eh bien, disons que le rock est un phénoméne plus jeune que celui du jazz. Le rock est né dans les années 50, tandis que le jazz dans les années 10/20 avec le Dixieland puis le Charleston. Les deux mouvements musicaux n'ont pas eu les mêmes conséquences et n'ont pas touché les mêmes populations, et ont suivi des chemins différents. Or, dés qu'une différence entre deux choses, vouloir les comparer devient ridicule... ;)
attention ... tu compares le rock et le jazz là ... moi qui croyais que ce n'était pas comparable....

:diable:

dire que deux choses sont incomparables en les comparant, là ça tient de la performance .... ridicule tu disais ??
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Répondre