Les 80's ya que ca de vrai bordel ! (FONZ inside)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Le jour où Trivium est tête d'affiche d'un fest, j'arrête les fests !! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Pour la scène Black/Death francophone, faite gaffe a Anorexia déjà 11 ans de carrière
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dime78 a écrit :Vous connaissez Trivium? Je suppose que non
ils ont des reprises certifiées? :help:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Tais toi, au lieu de te foutre de ma gueule regarde les gratteux de Trivium, il nique tous ceux que tu connais :bang:
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ton humour Dime !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Image

Le jour oû tu verras jouer ce musicien tu sauras que tu t'es trompé

Image

Pareil pour lui (classé dans les cent meilleurs guitaristes au monde)
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dime78 a écrit :Tais toi, au lieu de te foutre de ma gueule regarde les gratteux de Trivium, il nique tous ceux que tu connais :bang:
le problème c'est que je ne connais rien :,( :,(
Ah si, The Final Countdown de Norther repris par COB :bang:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Et mon pied dans tes fesses tu connais? :diable:

Allez sérieux vive Clapton et Bob Marley

Je les nique profondément, et bebert...DE même
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

il est vrai que les groupes des 80's sont souvent présent dans les gros festivals, mais c'est ce qui attire du monde, et le jour ou ils n'existeront plus, je me fais pas de soucis, je pense que la relève se fera toute seule et progressivement. Les genres et les groupes ne manquent pas.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais enfin y'a de quoi se lever la nuit...

Pas mal le t-shirt Emperor par contre ! :bang: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dime78 a écrit :Pour la scène Black/Death francophone, faite gaffe a Anorexia déjà 11 ans de carrière
Justement, ils ont déjà 11 ans de carrière et ils n'ont toujours pas franchi l'extérieur des frontières française. Je ne sais pas s'ils ont tournés hors de la France, mais même si c'est le cas, ils n'ont pas réussi à s'exporter.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dime78 a écrit :Vous connaissez Trivium? Je suppose que non
Tout le monde sait c'est quoi Trivium. Avec l'attention médiatique dont ils bénéficient actuellement, il faut avoir la tête enfouit dans le sable pour ne jamais en avoir entendu parler. De toute façon Trivium, comme les autres groupes de Metalcore ne sont pas fédérateurs dans la communauté metal. J'ai plus l'impression que la scène Metalcore est en parralèle de la scène metal et non vraiment incluse dedans. Tu ne risques pas de voir beaucoup de t-Shirt Trivium dans un show de Gamma Ray ou de Kreator. En passant, les classements de guitaristes, c'est de la bullshit comme on dit par chez nous.

[quote="Dime78"Sinon je mise sur After Forever, Avenged Sevenfold et Children Of Bodom qui ont déjà une très bonne carrière, avec une bonne disco[/quote]Avenged Sevenfold, c'est pas du emocore? Children Of Bodom, je doute. Ça l'aurait pu être possible, mais je ne crois pas que ce sera le cas à cause de la direction qu'ils ont prise. Leurs premiers albums réunissaient le metal plus mélodique et le metal plus extrême. After Forever, j'en doute fortement. Ils bénéficient actuellement d'une assez grande popularité qui risque de continuer à grandir, mais je ne crois pas qu'ils aient, tout comme les autres groupes à chant lyrique féminin et à vocaux extrêmes, le potentiel pour devenir un groupe fédérateur. Peut-être Nightwish à la limite, mais pas des trucs comme After Forever.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit : Et j'aurais bien vu Nightwish allez loin... mais bon le destin en a déssoudé autrement
J'aurai bien aimé être le destin sur ce coup :lol: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Les années 80 pour le metal c'est énorme!
Les groupes de fous qui ont percé à cette époque!
Des noms? Bah, on les connait tous: Maiden, Metallica, Slayer, Anthrax, Testament, Kreator, Megadeth, Sepultura etc etc...

Et les groupes qui assureront les têtes d'affiches des Graspop et autres Hell Fest, c'est déjà sur qu'il y aura System of A Down, Slipknot, Rammstein, les groupes à chanteuses... mais là faudra plus compter sur moi!
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

Dommage que Blind Guardian soit pas vraiment des années 80, du coup c'est plutôt un "groupe pourri des années 90". :(
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Les années 80, c'est ma période préférée et pas que pour le métal. :bang: :bang:

Sinon, pour les futurs têtes d'affiches, je vois bien Lordi aussi, Edguy, Dream theater :P et aussi Gojira qui peuvent très bien aller encore plus loin qu'ils le sont déjà :up:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Personnellement, sur les groupes récents (VRAIMENT récents, Slipknot ou Children of Bodom ou In Flames etc. c'est plus des nouveaux groupes maintenant :) ), je mets ma pièce sur Trivium. S'ils prennent une direction plus mélodique au chant comme ils l'ont annoncé pour le prochain album, ils ont une vraie occasion de taper dans l'oeil (ou l'oreille) des plus refractaires à ce qu'on appelle connement, et en mettant des trucs radicalement différents dans le même panier, le pseudo "metalcore". Ca n'a pas encore vraiment pris en Europe, mais je suis convaincu que leur tournée avec Maiden va leur permettre de percer ici. Je prends le pari qu'ils vont convaincre pas mal de monde sur ces dates, qu'ils vont surprendre pas mal de gens qui ne s'attendront pas à ça, y compris des réfractaires de ce forum (même s'ils n'oseront pas l'avouer :lol: )
Mark my words :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Bah je suis désolé, mais j'ai écouté Trivium et j'ai pas trouvé ça génial... :hum:
Les refrains plaintifs m'insupportent en particulier (surtout quand ils se retrouvent dans presque tous les morceaux...) !
Bref, ça ne m'a pas paru très original, plutôt un assemblage de styles (à propos de mettre des trucs radicalement différents dans le même panier...) qui ne me bottent pas... C'est très américain comme musique...
Après, ils peuvent très bien bénéficier d'un effet de mode (faire la première partie de Maiden après deux albums...) et devenir assez important... mais je ne pense pas qu'ils me convaincront ! (sinon c'est promis je l'avoue ici publiquement ! :D )


Sinon, j'adore pas Lordi non plus... :D
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah en tout cas les titres que le petit gars de Trivium avait composé pour le roadrunner united étaient très bien, comme le morceau avec King Diamond excellent. Moi il m'avaient pas laissé un mauvais souvenir quand je les avais vu au Dynamo et je n'avais pas trouvé ça spécialement "core". Pour moi ce qu'on appelle metalcore généralement, ma définition à moi, c'est des groupes qui ont un chanteur qui ne sait pas chanter en voix death et qui fait que des gueulements monocordes. S'ils apprennent à faire du chant guttural ou alors s'ils abandonnent carrément les cris au profit du chant clair (ce qui semble être le cas pour Trivium d'après ce que dis PE), étant donné que parfois musicalement ça se tient, bah ça me va
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

On ne remplacera jamais les 80's

Les 80's ont marqué l'histoire du metal en général.
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Bon les vieux, vous avez fini de vous lamenter ? :diable:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
lemmymania
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2025
Enregistré le : 03 oct. 2002, 12:46
Localisation : Villeurbanne (69)
Contact :

Message par lemmymania »

Fonz a écrit :
Theli a écrit :
Fonz a écrit :Moi je vote pour EDGUY en tête de fest... ca viendra mais ils iront haut ! parole de Fonz !
O grand jesus du Hard,

Et Crucified Barbara ? Elles vont aller où ? :D :D
Dans mon pieux ! :lol: :lol: :lol:

Pardon les filles... :oops:
Autour de ma queue (de cheval). Oui je me laisse repousser les cheveux
Bonne nuit aux petits caniches
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

bon, j'ai le flemme de lire l'ensemble des post mais voilà ce quie j'ai à dire :
j'ai découvert le "hard rock" début 2000 avec des groupes comme offspring, nirvana et marilyn manson. (bwerk)
quelques mois plus tard je suis tombé sur le live de maiden en 92 aux monster of rock. j'ai bien aimé mais sans plus.
puis je me suis acheté le live au rock in rio. (je m'étais aussi acheté un slipknot :oops: )

et puis j'ai longument macéré entre "rock", "heavy à la maiden" jusqu'a que je m'achète le jeu video gta vice city.
et là j'ai compris ce que metal voulait dire.
megadeth, anthrax, slayer, motley, ozzy, priest, ..... que du bon.
et j'ai aussi découvert Malmsteen, Friedman et Becker un peu plus tard et ça a finin d'enfoncer le clou.

tout y est meilleur : les compos sont interessantes, le niveau des musicien est élevé et puissant (pas chiant comme le prog d'aujourd'hui), le charisme des musiciens etait aussi impressionnant, il y avait de la vie, de la puissance, de la hargne, de l'envie, de la détermination, des fringues de tapettes, et surtout, il y a eu peace sells but who's buying et perpetual burn.

les années 80>tout.

aujourd'hui je ne peux plus écouter de musique "moderne" ( a part gamma ray). tout y est merdique, surtut ceux qui croient q=faire de la bonne musique comme trivium qui est merdique.

voilà.


et au fait, Trivium, c'est nul. (oops, je l'ai déjà dit :D )



:bang::tata::bang:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'étais en train de dépanner la carte son d'un des chercheurs de ma boîte, la cinquantaine, méridionnal et il me fait "vous vous êtes plutôt metal c'est ça?" et donc après il me dit que dans le temps il écoutait Led Zep, Black Sab, Motörhead, ... Je lui dit que certains sont encore actifs, que j'ai vu Motörhead la semaine dernière blabla... Et il me fait "il y a quoi comme groupe récent qui a pris la relève?" et là j'ai été incapable de lui répondre :/ :hum: Les groupes que j'apprécie vraiment ont 20 ans de carrière au moins, ... Je lui ai parlé vaguement d'Hammerfall mais je suis vraiment pas plus fan que ça, pourtant on peut dire qu'ils ont pris la relève, mais vraiment j'ai aucun exemple concret de groupes jeunes (formés y a moins de 10 ans) qui me viennent à l'esprit... Peut être COB pour les 3 premiers albums, Sinergy, ou autre mais vraiment aucun groupe qui me botte autant que les vieux...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Plantigrade
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2006, 18:18
Localisation : Crystal Lake

Message par Plantigrade »

C'était mieux avant... :D
Ne peut plus mettre d'avatar, mais s'en bat les rouleaux...
Répondre