[EP] MANOWAR - The Sons of Odin (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre note pour "Sons of Odin"

6/5
5
33%
5/5
0
Aucun vote
4/5
3
20%
3/5 mais j'ai honte
4
27%
2/5 et je suis le fils de personne
2
13%
1/5 et je suis le dernier des false
1
7%

Nombre total de votes : 15

KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par KRIEG »

Dernier message de la page précédente :

Miki a écrit :[Ingrat ! :,( :D
Gras,moi???????!!!!!!! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

Bon j'ai enfin écouté cet EP que je n'avais pas voulu acheter à cause de son prix franchement :hum:
Autant je suis fan de ce groupe depuis que j'écoute du metal et je suis fan jusqu'au dernier en date mais là...j'ai vraiment écouté ça comme une musique d'ambiance. A vraiment me demander parfois si j'écoutais bien du ManOwaR. Pas un riff, pas un refrain, pas un solo qui me pete à la gueule.
J'aurais mieux fait de ne pas l'écouter et d'attendre l'album qui, manifestement, ne sera pas très heavy...
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pareil que Big Henry...
Le "King of kings" il est tres bateau a mon sens, il sonne creux dans l'ensemble :/
La partition genre musique de film, euh....Ca part bien, mais au final ca decolle jamais, c'est dommage...
Et le dernier titre, j'en ai même pas retenu une note, pourtant je l'ai ecouté cet EP en plus d'une semaine...
Voila pourquoi je prends jamais de singles ou d'EP avant la sortie d'un album.
La c'est Morfal qui l'avait offert à Damna quand ils se sont vus chez omi, mais comme Damna l'avait déjà, je l'ai récupéré :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Ronnie Ripper »

ce n'est pas leur meilleure sortie mais il y a de beaux morceaux de bravoure et je reste confiant pour l'album à venir.
après tout c'est manowar et je reste fan quoi qu'il arrive!!
Live your life fighting.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Il faut quand même reconnaître qu'il n'y a rien niveau instruments traditionnels dans ces nouveaux morceaux, c'est extrêmement dépouillé.
Mais peu importe! :D Le résultat est plus important que le détail des éléments pour moi.

Bon alors les 2 premiers titres live on les connait déjà :
- "The Ascencion" : Paroles kitschs, accompagnement sympatoche (même simple), superbe ligne de chant trop courte, dommage j'aurais bien repris quelques minutes d'Adams en plus. Les choeurs sont clairement samplés, et maintenant j'ai comme un doute pour l'orchestre...
- "King of Kings" : Morceau assez faiblard pour moi et très banal, sans véritable riff et aux lignes de chant un peu forcées, mais relevé par un chouette break à la "Battle Hymn" comme Manowar en ont souvent déjà fait. Le solo tient la route.

- "Odin" : Pas super compliquées ces orchestrations en forme d'hommage wagnérien, c'est évidemment pas du niveau d'une pure Chevauchée des Walkyries mais fallait pas rêver, et ça reste parfaitement dans l'esprit de Manowar! J'aime bien.
- "Gods of War" : Pas de riff, ok, mais l'atmosphère lourde et guerrière fait le travail, du coup j'adhère à fond, même si ça fait parfois plus musique d'ambiance de Conan que heavy metal. Eric Adams mène la danse encore une fois.
- "Sons of Odin" : Basique là aussi (Logan sert un peu à rien dans le Manowar actuel il faut dire, Ross quand tu veux tu reviens!), compo sympathique et entrainante dans l'ensemble. La narration finale ferait pitié chez n'importe quel autre groupe mais chez Manowar ça passe comme papa dans maman.

Un 3 voire 3,5 / 5 environ pour ma pomme, pas le EP du siècle mais au moins ça sent un nouvel album plus épique ;) Je l'espère... non, je l'exige!
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Moi je suis à fond dans cette nouvelle orientation, mais c'est vrai qu'avec Ross the Boss en plus, ça serait du 23/5.

L'instru Odin me fout des frissons partout à la fin, cette mélodie très appuyée sur les orgues a quelque chose de ... je sais pas comment le définir.
Y'a quelque chose de définitif je dirais.

Le morceau Gods of War prouve qu'on peut être drôlement heavy sans grosse saturation. L'ambiance qu'amènent les orchestrations, le chant d'Adams, cette sorte de "pesanteur dynamique" bien appuyée par la rythmique bûcheronne, tout ce côté wagnérien ça donne vraiment du sens au mot épique.

Et carton jaune à la chronique sur Nightfall.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

La chronique de Nightfall c'est moi!

Et même avec le recul je ne changerais pas d'avis, cette EP est moyen, donc 2/5, c'est pas non plus une grosse daube mais c'est moyen tout simplement. Et quand Fangface dit que la narration a la fin de SOns of odin aurait été ridicule chez n'importe quel autre groupe, moi je ne vois pas ce que ça change que ce soit Manowar, cette narration est ridicule, Manowar ou pas.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Parce que chez Manowar ça fait partie du jeu :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

J'aime pas trop la zic de ce disque. J'attends définitivement plus rien de neuf de la part de ManOwaR. Je crains le pire pour l'album (ça pourra pas être pire que Warriors Of The World...)
On peut dire ce qu'on veut de Triumph Of Steel et Louder Than Hell (ou même Fighting The World et Kings Of Metal) : c'est clair que ça a pas la classe des premiers, mais c'est quand même bien plus yeah!!! que ce qu'ils nous proposent sur ce petit EP...
Je crois qu'ils arriveront encore à nous sortir un ou deux tubes pour Allemand bourré par albums, mais l'époque où chaque morceau était génial est bien finie depuis longtemps...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre