Il faut quand même reconnaître qu'il n'y a rien niveau instruments traditionnels dans ces nouveaux morceaux, c'est extrêmement dépouillé.
Mais peu importe!

Le résultat est plus important que le détail des éléments pour moi.
Bon alors les 2 premiers titres live on les connait déjà :
- "The Ascencion" : Paroles kitschs, accompagnement sympatoche (même simple), superbe ligne de chant trop courte, dommage j'aurais bien repris quelques minutes d'Adams en plus. Les choeurs sont clairement samplés, et maintenant j'ai comme un doute pour l'orchestre...
- "King of Kings" : Morceau assez faiblard pour moi et très banal, sans véritable riff et aux lignes de chant un peu forcées, mais relevé par un chouette break à la "Battle Hymn" comme Manowar en ont souvent déjà fait. Le solo tient la route.
- "Odin" : Pas super compliquées ces orchestrations en forme d'hommage wagnérien, c'est évidemment pas du niveau d'une pure Chevauchée des Walkyries mais fallait pas rêver, et ça reste parfaitement dans l'esprit de Manowar! J'aime bien.
- "Gods of War" : Pas de riff, ok, mais l'atmosphère lourde et guerrière fait le travail, du coup j'adhère à fond, même si ça fait parfois plus musique d'ambiance de Conan que heavy metal. Eric Adams mène la danse encore une fois.
- "Sons of Odin" : Basique là aussi (Logan sert un peu à rien dans le Manowar actuel il faut dire, Ross quand tu veux tu reviens!), compo sympathique et entrainante dans l'ensemble. La narration finale ferait pitié chez n'importe quel autre groupe mais chez Manowar ça passe comme papa dans maman.
Un 3 voire 3,5 / 5 environ pour ma pomme, pas le EP du siècle mais au moins ça sent un nouvel album plus épique

Je l'espère... non, je l'exige!