Scorpions (avec Uli Jon Roth!) en France en mai

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Le G@SP a écrit :qui est-ce qui a édité mon post, qu'il se dénonce :grr: :grr: j'avais mis le smiley imaginaire :miam: et on me l'a remplacé par :morfal:

:grr: :grr: l'amnistie gronde!!!!
C'est moi, je pensais que tu t'étais planté dans le code du smiley :lol:

Ceci dit, il manque effectivement un :miam: !
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en fait c'est effectivement le smiley que je voulais mettre :D j'avais la flemme de chercher le smiley du coup j'ai tenté au pif un code et me suis dit que de toute façon chacun imaginerait le smiley correspondant :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

La setlist du concert de Paris hier soir :


Hour 1
The Game of Life
The Zoo
Love ‘em or Leave ‘em
Make it Real
Deep and Dark
Coast to Coast
Holiday
Humanity
Wind of Change
Pictured Life
We’ll burn the sky
Dark Lady
Fly to the Rainbow
Tease Me Please Me
321
Kottak Attack
Blackout
Big City
Dynamite

Rappel :

Still Loving You
In Trance
Rock You Like A Hurricane
When The Smoke Is Going Down


Source : Forum du site du groupe.

Je n'en peux plus d'attendre !! :rock:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:o C'est clair :jump: 25 ans après le Blackout tour :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

bien, petits defenders parlons un peu de l'endroit où on se retrouvera plus clairement. Perso, je ne peux pas être sur Dijon avant 19H (3.30 de route quand même hein :/ ) donc y'a peut être moyen de diner pas trop loin de la salle vue l'heure.
Je ne suis pas partante pour une after, parce que j'ai encore 3.30H à faire et que ça mène tard tout ça :/
oualaaaaaaa! A vous les studios.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Tout le monde se branle de mes indications, mais je signale tout de même que le Zénith de Dijon se trouve à côté d'une vaste zone commerciale, nommée "La Toison d'Or". On y trouve une immense galerie marchande comprenant ce qu'il faut de bons petits restos, cafétérias et autres McDo. Il y a même un "Planet Saturn", avec un rayon metal ma foi assez potable.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je serai à Dijon dans l'après midi; je viens avec un pote. Est-ce qu'il y a d'autres lyonnais qui y vont? Quel sera le point de rdv et à quelle heure?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Miki a écrit :Tout le monde se branle de mes indications, mais je signale tout de même que le Zénith de Dijon se trouve à côté d'une vaste zone commerciale, nommée "La Toison d'Or". On y trouve une immense galerie marchande comprenant ce qu'il faut de bons petits restos, cafétérias et autres McDo. Il y a même un "Planet Saturn", avec un rayon metal ma foi assez potable.
j'en ai parlé plus haut de la toison d'or! :D mais ouais se rejoindre devant ce centre commercial ca me paraît un bon plan pour ceux qui ont du temps...

Et oui sinon le rayon metal de planet saturn est vraiment pas mal, le meilleur de Dijon après gibert et les prix sont vraiments réglos!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ok pour la Toison d'Or, mais à quelle heure, et devant le Quick ou devant le McDo? :help:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

euh ... sinon c'est quoi les points de vente en France? y a la FNAC mais on peut choper les billets où ailleurs ? histoire de m'arrêter sur Pontarlier en route. sur le net c'est un peu la merde vu qu'on est obligé d'aller au mag pour en choper...pas de print-at-home, sniff
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Miki a écrit :Tout le monde se branle de mes indications, mais je signale tout de même que le Zénith de Dijon se trouve à côté d'une vaste zone commerciale, nommée "La Toison d'Or". On y trouve une immense galerie marchande comprenant ce qu'il faut de bons petits restos, cafétérias et autres McDo. Il y a même un "Planet Saturn", avec un rayon metal ma foi assez potable.
Cela me semble réalisable de se retrouver devant le Mc do, disons vers 17h30 - 18h puis filer dans un bar jouxtan le Mcdo, pour récupérer les retardataires, qui est partant ?
:cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cardinal-Sin a écrit :euh ... sinon c'est quoi les points de vente en France? y a la FNAC mais on peut choper les billets où ailleurs ? histoire de m'arrêter sur Pontarlier en route. sur le net c'est un peu la merde vu qu'on est obligé d'aller au mag pour en choper...pas de print-at-home, sniff
Sur le site de la FNAC ils ont remis des places "debout" en vente :) Donc j'espère qu'il en restera vendredi pour toi. Au pire j'peux aller voir demain (si c'est ouvert!).
Pour les autres points de vente directement en magasin je ne sais pas... les disquaires locaux peut-être, mais sur Pontarlier j'sais pas ce que tu vas pouvoir trouver.


Pour le point de RDV, 18h à la Toison d'Or devant une enseigne précise (tu vois qu'on s'en fout pas Miki :D) ça sera sans doute plus simple, le temps que tout le monde arrive (et que Phénix fasse 4 fois le tour des périphs :D). Et après impro!
ça ouvre qu'à 20h30, sans compter les 2 premières parties, alors ça laisse de la marge...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:lol: :lol: :lol: :lol: ;)
Je vous appelle quand je suis en vu du fameux centre commercial. Mais ça sera guère avant 19H. :cheers:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Fangface a écrit : Sur le site de la FNAC ils ont remis des places "debout" en vente :) Donc j'espère qu'il en restera vendredi pour toi. Au pire j'peux aller voir demain (si c'est ouvert!).
merci, mais bon je viens avec du monde et question organisation ça va être chaud. Enfin bon on va dire qu'il restera des places :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Je reviens juste du Zénith de Nantes....Voici donc mes impressions à chaud. :)

Il est 19h45 quand je prends place dans la file d'attente du Zenith ou m'attend une affiche croustillante...D'un côté les p'tites tatas d'HEAVENLY, forts d'un bon nouvel album, et de l'autre les vieux routards de SCORPIONS qui, si j'en crois la setlist de Paris, vont m'emmener dans une belle machine à remonter le temps.

J'entre dix minutes avant le début prévu du show. Le Zénith est presque plein (à vue de nez plus de 8000 personnes), et...Je suis le seul métalleux :/ , tout du moins le seul avec un T-Shirt métal (et je ne vais pas acheter le nouveau tour-shirt Humanity hour, il est hideux :beurk: )

20h30 pétantes....Lights down, je me prépare mentalement à des envolées de manche et à de la double triggée pendant trente minutes.....Et là je vois trois types arriver sur scène. Deux ont une gratte sèche. Ils s'assoient et le mec sans guitare annonce un "show cool". QUI SONT CES GARS ??? :o Ce n'est ni Heavenly, ni Thomas Kieffer...(en fait, je viens juste d'apprendre sur le site d'Heavenly qu'ils n'assureront pas d'autres dates après celle de Paris pour des raisons obscures :,( ).
Les trois zigs jouent deux morceaux de blues, avant de massacrer allègrement "Knockin' on Heaven's door" et "Hell ain't a bad place to be", la faute notamment à la voix nasillarde et chevrotante du chanteur....Je m'enfuis au bout de ces quatre chansons pour noyer mon chagrin dans la bière.

21h30 : les Scorps arrivent et je réintègre la salle.Je rejoins mon côté gauche favori, pour m'apercevoir qu'un paravent m'empêche de voir la batterie de Kottak. Et merde ! :grr:
Par contre, je mange une bonne claque !! Quel professionnalisme ! Meine (il a 59 ans ?? Quelle putain de voix !) est déchaîné et de démène comme un diable, tout le monde bouge énormément (sauf Jabs, curieusement) et occupe très bien l'espace. Schenker, lui aussi très dynamique (qu'est-ce qu'il est maigre ! On dirait Iggy Pop ! :D ) prend toutes ses célèbres poses (et que je lève ma Flying V à bout de bras....Et que je la passe dans le dos....). Par contre, je suis surpris de voir qu'il ne prend que peu de solos.

Le son est d'une rare clarté et permet de bien savourer les morceaux....Car la setlist est identique à celle de Paris, à ceci près que "He's a woman, she's a man" remplace "Dark Lady" (parfait ! :) ). Du coup, j'ai vraiment l'impression en fermant les yeux d'écouter mon vinyle des "Tokyo Tapes"...Magique !
L'ambiance sur scène est bonne, sans être toutefois aussi chaleureuse que celle d'un Purple. Les "nouveaux" ne sont pas en reste : Maciwoda nous gratifie d'un solo très sympa (Rhah, l'intro de "Back in black" :rock: ) et Kottak nous livre un petit numéro étonnant...je ne vous en dis pas plus, on en parlera après Dijon ;) . Quand à Uli Jon "Truest of ze baba" Roth, c'est peut-être ma seule petite déception....Il joue comme un dieu, c'est clair, mais pour la joie de vivre on repassera. Par contre, quelle belle guitare !

La setlist est donc tout simplement d'enfer, même si je trouve les morceaux d'"Humanity Hour" assez quelconques, à part peut être "Humanity".

Voilà...Je fly to the rainbow et rock like a hurricane pendant environ deux heures quinze, et when the smoke is going down, je sors avec le sourire. Oubliée, la première partie pourrie ! :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Fangface a écrit : Pour le point de RDV, 18h à la Toison d'Or devant une enseigne précise (tu vois qu'on s'en fout pas Miki :D) ça sera sans doute plus simple, le temps que tout le monde arrive (et que Phénix fasse 4 fois le tour des périphs :D). Et après impro!
ça ouvre qu'à 20h30, sans compter les 2 premières parties, alors ça laisse de la marge...
Bon bah je propose 18h devant planète saturn vu que c'est l'enseigne qu'on voit la mieux de plus loin.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

OK c'est noté, à partir de 18h devant Planet Saturn!

Tiens, Heavenly annulent subitement la tournée...... c'est bien une première :D :D :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Fangface a écrit :OK c'est noté, à partir de 18h devant Planet Saturn!

Tiens, Heavenly annulent subitement la tournée...... c'est bien une première :D :D :D
Merde alors moi qui voulait découvrir le groupe! :D

Sinon petit souci: je connais pas vos trognes! ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

ok, 18h devant le Planet Saturn. Je porterai t shirt du dernier Saxon et veste à patchs (pour les chanceux qui ne me connaitraient pas).
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Image
"Et t'vas voir ta gueule si tu m'reconnais pas du premier coup !"
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
TOTOL01
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 163
Enregistré le : 21 mai 2003, 15:20
Localisation : La Bresse 01

Message par TOTOL01 »

Vivement demain....
Quand le pélican se gratte le gland, c'est qu'il fera mauvais temps...

Quand il se gratte le cul...

Il ne fera pas beau non plus !
Nicovince
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 08 nov. 2006, 18:13
Localisation : St Vincent Sterlanges - Vendée
Contact :

Message par Nicovince »

Herr Zed a écrit :Je reviens juste du Zénith de Nantes....Voici donc mes impressions à chaud. :)

....

J'entre dix minutes avant le début prévu du show. Le Zénith est presque plein (à vue de nez plus de 8000 personnes), et...Je suis le seul métalleux :/ ,
Bah non ... j'étais là aussi ;)
Nicovince
--
Kerozen Officiel : http://www.kerozenmusic.com/#!home/c18n2
Kerozen Facebook : https://www.facebook.com/KerozenMusic/
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Nicovince a écrit :
Herr Zed a écrit :Je reviens juste du Zénith de Nantes....Voici donc mes impressions à chaud. :)

....

J'entre dix minutes avant le début prévu du show. Le Zénith est presque plein (à vue de nez plus de 8000 personnes), et...Je suis le seul métalleux :/ ,
Bah non ... j'étais là aussi ;)
Rhhah, y'en avait un deuxième !!! ;)

Et tu en as pensé quoi, du concert ? Ah, et tu sais qui a joué en première partie ?
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

D'après une review sur un autre forum c'était le groupe "Tribute" qui jouait en première partie à Nantes.

Et sinon pour me faire repérer par vous, défendeurs, au point de rendez vous je porte un jeans, un tee-shirt avec deux bras croisés et "always right" écrit dessus.
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ben j'aurais une grosse araignée qui tentera de remonter de mon décolleté et je serais au bras d'un SM. Vous me reconnaitrez donc facilement. :D
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

phénix a écrit :ben j'aurais une grosse araignée qui tentera de remonter de mon décolleté et je serais au bras d'un SM. Vous me reconnaitrez donc facilement. :D
d'un SM ????

SuperMan ?
SpiderMan ?
SlipMan ?
SuperMario ?
SiM ?
Répondre