Iced Earth / Annihilator / Turisas

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

et faut voir les filles top qu'il nous ramène! :up: entre les 2 poufs insupportables goth-cailleras au bar à l'Elysée ou la vieille aux Furieux à Bastille :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

Le G@SP a écrit :et faut voir les filles top qu'il nous ramène! :up: entre les 2 poufs insupportables goth-cailleras au bar à l'Elysée ou la vieille aux Furieux à Bastille :up:
:lol: :lol: :lol: j'y peux rien, elles me collent toutes.

Je suis en train de penser là, c'est toujours quand tu es là qu'elles sont là. C'est peut-être toi qui les attires ? :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Un petit extrait de mon CR de Wacken juste pour dire tout le bien que je pense d'Iced Earth maintenant avec leur horrible chanteur :grr: J'irais quand même parce qu'il y a Dark Tranquillity et qu'il y aura sûrement des potes, mais pendant Iced Earth, je pense que je serais à la buvette ou au ba d'à côté.

Le groupe avait déjà commencé, mais on ne s'en est pas trop formalisés. Pourquoi ? Parce que Iced Earth, c'était mieux avant :P ! Avant, j'adorais le groupe. Avant, Iced Earth avait un chanteur exceptionnel en la personne de Matthew Barlow. Avant, Iced Earth dégageait une aura particulière. Tout ça a volé en éclat avec le départ de leur emblématique frontman, la prise de melon de Jon Schaffer et sa perte d'inspiration :( :( :( En tant que compositeur, avec un album moyen comme « The glorious burden », il a été décevant après avoir pondu des chefs d'œuvre comme « Something wicked this way comes » ou « Burnt offerings ». A la limite, ça n'est pas trop grave : ce sont des choses qui arrivent, et aucun groupe à la discographie importante n'a que des chefs d'oeuvre à son actif. Mais là où il s'est complètement planté, c'est surtout dans le choix du remplaçant de Matthew Barlow :/ Pourquoi donc a-t-il engagé Ripper Owens :grr: :grr: :grr: ? Je ne dis pas que l'ancien chanteur de Judas Priest soit complètement nul. Je n'aime pas les albums du Priest sur lesquels il figure, mais sur le « Live in London », je trouve qu'il a fait du bon boulot. Mais son chant ne colle pas du tout avec Iced Earth. Comment un mec comme Jon Schaffer, à la fois dictateur et ultra-perfectionniste, qui n'a jamais hésité à se séparer de musiciens quand ils ne faisaient pas l'affaire, peut-il ne pas s'en rendre compte et conserver ce mec-là au chant :scratch: ? Je savais à l'avance que ce n'était pas le top avec lui, et en fait, j'allais surtout voir ça par curiosité, en espérant avoir une agréable surprise. Dans mon esprit, en fait, j'allais plus voir un tribute band à Iced Earth qu'Iced Earth lui-même :) Mais le tribute band était mauvais. C'est en fait le pire concert du festival :( Le seul mauvais concert que j'ai vu au cours de ce Wacken 2007, en fait. J'ai quand même réussi à être déçu d'un concert dont je n'attendais rien à la base :o ! Quand j'arrive, ils sont en train de jouer « The hunter ». Houlala ! ça me fait mal d'entendre cette magnifique chanson massacrée par Ripper Owens :grr: :grr: :grr: :,( :,( :,( . Il ne chante pourtant pas faux, car il a une bonne technique vocale. Mais il chante mal, dans le sens où il n'a aucun feeling, et où ça tombe à plat (mais vraiment complètement) quand il veut y apporter une touche personnelle pseudo-priestienne :( Il ne rattrape même pas ce manque de feeling et de capacité à véhiculer des émotions par un bon jeu de scène. Il n'a pas une grosse présence et quand il headbangue comme un malade sur les riffs tronçonneuse de Jon Schaffer (heureusement qu'il sait encore les faire), on dirait qu'il se bat contre un punching ball invisible :lol: :lol: :lol: ! Heureusement, pour les chansons datant de l'époque d'avant Barlow, comme « Stormrider », c'est Schaffer qui prend le micro (et Ripper soit s'éclipse, soit joue au boxeur avec sa tête contre l'homme invisible), et là ça va déjà beaucoup mieux :up: . Mais il manque quand même un truc, qui fait que même sur ces vieux titres, pourtant parfaitement joués, je ne m'emballe pas :/ Comme mon genou me relance, je m'assois… et je m'endors comme une merde quelques minutes après :zzz: :oops: :lol: ! Et pourtant, juste avant le concert, j'avais bu une vodka-Redbul qui était censée me booster :lol: Même ça n'a pas suffi contre l'effet soporifique du concert d'Iced Earth :diable: C'est quand même la première fois de ma vie que je m'endors à un concert, qui plus est au milieu d'une foule importante. A mon réveil, une demi-heure plus tard, je souffre… non pas d'une gueule de bois, mais parce que j'entends la trilogie « Something wicked » se faire proprement massacrer par une voix de mouette :grr: :grr: :grr: :( :( :( :,( :,( :,( On aurait confié le micro à Ben Sotto, ça n'aurait même pas été pire :diable: D'ailleurs, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé ce concert puisqu'on entendait de nombreux « Barlow ! Barlow ! » dans la foule. Enfin pour moi, c'est clair : Iced Earth est mort :( Il faudra que je me réécoute le fabuleux « Alive in Athens » prochainement, histoire de me souvenir que le groupe était génial et produisait des prestations live d'anthologie. Lassés de ce spectacle navrant, Talasquin et Griselda ont rebroussés chemin avant même que je me réveille (lâcheurs! :P ), tandis que Christelle m'a attendu pour qu'on aille voir le dernier groupe de la journée.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Faut quand même pas exagérer :P Clair que ICED EARTH c'est quelques divisions en dessous maintenant mais y a des titres c'est toujours bonnard de les entendre et en salle je suis sûr que ça passera mieux.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Il vaut mieux pas que je dise ce que je pense du dernier live que j'ai vu de DT sinon personne ne va venir à ce concert :D
Mais je vais quand même essayer de venir pour Iced Earth que je n'ai jamais vu en salle. Je verrai bien !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je ne vois pas comment ça pourrait mieux passer en salle. A Wacken, ils avaient un son parfait, un superbe éclairage, c'était de nuit... Bref, toutes les conditions étaient réunies pour que ce soit bon et ça a été chiant à mourir :( Alors en salle, avec des conditions techniques moins bonnes, je ne vois pas comment ça pourrait être mieux. Je veux bien qu'il y ait une meilleure proximité avec le public, mais avec un chanteur sans feeling ni charisme, ça changera quoi?
ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi déçu par un groupe sur scène :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Le dernier live que j'ai vu de DT c'était en juin aux Gods Of Metal et c'était très bien
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ben en salle y a une meilleure proximité et désolé j'ai pas trouvé leur son parfait à Wacken, genre Stormrider avec une seule guitare forcément ça le faisait moins. Et puis aussi on aura pas une journée de festival dans les pattes (enfin pour ceux qui ont fait vraiment Wacken sans se reposer dans les fauteuils de l'espace VIP :D :P ;) ), ça jouera quand même. Moi j'attends de voir même si effectivement je suis pas aussi emballé que ça!
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Le SYMP@ a écrit :Faut quand même pas exagérer :P Clair que ICED EARTH c'est quelques divisions en dessous maintenant mais y a des titres c'est toujours bonnard de les entendre et en salle je suis sûr que ça passera mieux.
si on ferme bien les portes ça pourra passer en effet :diable: :lol:

c'est vrai que le groupe n'a pas beaucoup tourné depuis la venue de Ripper, j'en garde a peu prêt le mm souvenir catastrophé du Graspop 2004...
quand il chante sur les nouveaux morceaux pas trop de blême, mais quand il s'attaque à la période Barlow c'est un saccage en règle :grr:

heureusement que j'ai pu voir le groupe avec Barlow, en Espagne en plus, un de mes meilleurs concerts pour mon groupe préféré de l'époque...

cette tournée m'aurait fait halluciner il y a quelques années, maintenant je m'en tape complet :P surtout si c'est pour entendre que des titres de DT des deux derniers albums avec un Punish my Heaven et Wonders at your feet au milieu :(
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

au Graspop ça avait été vraiment très très moyen oui! Mais là aussi il était 1 ou 2h du mat je crois donc c'était encore moins supportable :D Encore une fois j'y serai et j'attends de voir!
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Le SYMP@ a écrit :au Graspop ça avait été vraiment très très moyen oui! Mais là aussi il était 1 ou 2h du mat je crois
bah non me semble que c'était en début de soirée...m'enfin bref c'était bien naze malgré la déco :(
j'avais vu Ripper avec son groupe, ça colle quand mm mieux mm si j'aime pas :diable: :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Ripper avec son groupe c'est pire que tout :D
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Le SYMP@ a écrit :Le dernier live que j'ai vu de DT c'était en juin aux Gods Of Metal et c'était très bien
Ce n'est pas mauvais en soi mais je trouve ça de plus en plus plat et je n'ai jamais considéré le chanteur comme exceptionnel.

Je pense que je vais finalement zapper cette date, ça fera toujours ça de moins de dépensé.
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

Je me tate vraiment pour Iced Eearth, vu la grosse boucherie de 2003 avec le concert de 3 heures, je prefère resté sur une super souvenir que de voir un concert qui risque d'être moyen.

En plus DT je suis gros fan
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart

Message par Cradlewir »

Euh! je suis pas sur que Iced Earth tourne avec Dark tranquillity car DT tourne avec Soilwork en même temps que ICED EARTH et j'ai envoyé un mail à DT me disant que la date à Anvers ( Hof ter LO ), n'aurait pas lieu avec eux!
Iced earth will be taking out different support bands that we will announce
shortly.

Dommage je voulais tellement voir DT!
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

je viens de relire le compte rendu de pierre pour le concert d'IE a Wacken , ca me motive encore moins.
déjà que je trouve le mini loin d'être top, mais vraiment loin et la nouvelle version de something wicked, quand on est fan de l'original, est pourrie, ce qui me derange c'est la nouvelle orchestration et voix de ripper qui colle pas dutout a IE.
comme ça me fera 29 euros d'economisé
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

Cradlewir a écrit :Euh! je suis pas sur que Iced Earth tourne avec Dark tranquillity car DT tourne avec Soilwork en même temps que ICED EARTH et j'ai envoyé un mail à DT me disant que la date à Anvers ( Hof ter LO ), n'aurait pas lieu avec eux!
Iced earth will be taking out different support bands that we will announce
shortly.

Dommage je voulais tellement voir DT!
ouais là-dessus j'ai pas tout suivi
en tout cas Annihilator sera en guest sur cette tournée avec Iced Earth
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

Bon, là c'est obligé, j'y vais :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

yeaaah :bang: :bang: :bang:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

en espérant qu'ils jouent plus qu'une demi heure... :hum:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Cette fois-ci j'arrive 2 heures avant pour pas louper 3 morceaux :hum: :D
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ca aurait été l'ordre inverse pour les groupes, j'aurais fait l'effort ! :D

Putain, c'est chiant à force... Dark Tranquillity ils font que des premières parties qui me saoulent !! :( Ils sont au même niveau que Freedom Call pour les tournées on dirait... :/ :/ :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Bof... un groupe grillé depuis longtemps faisant le première partie d'un groupe grillé depuis peu... :/ C'est marrant, mais en principe, une affiche Iced Earth + Annihilator + Dark Tranquillity, ça devrait faire bander... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

mais ils y sont plus sur l'affiche dark tranquillity?
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

ni
ils sont sur celle de Soilwork
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

y a juste ANNIHILATOR et ICED EARTH, bon je sais pour qui j'y vais
Jeeeffffffffffffffffffff et pis on Alice in hell live ca dechire