Machine Head + Trivium + Dragonforce + Arch Enemy@Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Salut Yoda !

Viens te présenter dans Imagination from the Other Side !
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Que dire ? QUE DIRE d'un tel concert ? Que dire de cette superbe rencontre avec Gandalf ? Une soirée énormissime que je ne suis pas prêt d'oublier et ce soir ou demain vouys aurez le droit à un compte rendu complet de cette putain de soirée :rock: :rock: :rock:

(Et oui Rob a effectivement dit que le public d'hier était 10 fois mieux que celui de mercredi de ce fait ils n'ont pas joué Descent The Shades Of Night... non, ils ont joué A FAREWELL TO ARMS :bang: :bang: :bang: )

Concert finit à 22h30 (et pas 22h08 comme pour mercredi :P )

Ps : J'ai loupé AE, z'ont du commencé pile à l'heure comme l'a dit Mc Brain

Ps 2 : Merci Gandalf pour la bierre et pour ce bon moment :rock:
Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Héhé ma plume à eut du mal à s'arrêter :P

--

On arrive à l'Elysée Montmatre à 18h30 passée... autant dire qu'Arch Enemy à déjà finit son (court?) set. En attendant que les ingés préparent le matos pour Dragonforce, je pars me chercher un t shirt Machine Head... paf 30€ hum.. la soirée commence bien me dis-je ! Dragonforce ne tardent pas à arriver puisqu'à 19h je peux enfin admirer Herman Li et la bande. Le groupe à un son minable à la première chanson mais tout est rectifié à partir de la deuxième et on peut appreçier le show (très court puisqu'ils ont joué 5 chansons)

Set List approximatif :

Operation Ground And Pound
Valley Of The Damned
My Spirit Will Go On
Through The Fire And Flames

Herman Li passe son temps à tirer la langue sur sa guitare le tout avec un feeling énorme, le chanteur est en grande forme et nous balance un peu d'eau (youpii) pendant les longs soli. Le set de Dragonforce passe donc très vite et j'aurais tout de même ramassé un médiator officiel (photo à venir ^^). A noter la musique d'intro et le trip du groupe, tout simplement délire !

Peu après 20h10, Trivium arrive et là je peux le dire : ça fait très mal. Le son est encore mieux que celui de Dragonforce, LEURS sons n'a jamais été aussi bon (c'était tout de même mon troisième concert de Trivium !) Tous les tubes s'enchaînent des trois albums ! Matt est vraiment content d'être là on le voit à son sourire , le groupe prend son pied et n'hésite pas à faire participer le public ou à rallonger des breaks comme celui de We Are Fire ect... Une excellente prestation (mais encore bien trop courte) pour un groupe, qui je crois, n'en finira donc jamais de m'impressionner (j'ai toujours pas eu IGNITION :( ) ! Montre en main ? 45 minutes maxi... peu n'est-ce pas ?

Set List approximatif :

To The Rats
Entrance Of The Conflagration
Pillars Of Serpents
Becoming The Dragon
A Gunshot To The Head Of Trepidation
We Are Fire
Rain
Pull Harder Of The Strings On Your Martyr

Longue pose oû l'on va acheter de l'eau avec toute la bande... et longue attente, Rob et le reste se font bien accalmer mais vers 21h20 l'intro de Clenching se fait entendre... les woho criés par le public sont majestueux... Et là Machine Head arrive, putain quels accueils sérieusement, on peut être fier ! Pendant 8 minutes tout le public se déchire sur Clenching, le son est béton et le groupe est déjà à bloc ! Allez hop, on enchaîne avec Imperium et à la fin qui je rencontre ?! Qui ? Dans les pogos ? Un certains marseillais, GANDALF :D. On va vite fait au bar (merci pour la bierre) discuter tranquille pendant que Machine Head joue l'hommage à Dimebag (Aesthetics Of Hate). On discute, blablate j'ai dû rater une chanson après AOF et lorsqu'on revient Rob s'éclate à dire des insultes en français "Enculer..." ; "Suce Ma Bite" avec l'accent xD.
En tout cas superbe rencontre avec Ganfalf (j'aurais voulu une tof !)... ahaha et il m'a bien fait rire avec la fille qui voyait rien et le mec qui l'a gênait xD. Vient Halo, l'a très attendue... puis suit Old, énorme le public se déchaîne. Rob dit qu'aujourd'hui le public est très receptif, bien mieux qu'hier (héhé) et pour cela on a le droit à A Farewell To Arms (la magnifique clôture de The Blackening) hallucinant... très beau. Puis là à la fin, le public se déchaînait (j'ai limite trouvé ça insupportable) sur Davidian. Tout le monde connaissait les paroles par coeur c'était beau ! J'espère sincèrement qu'on en a mit pleins la vue à Machine Head ! La prestation était béton et encore une fois, bien courte (1h de jeu environ).

Set List approximatif :

Clenching The Fists Of Dissent
Imperium
Aesthetics Of Hate
Ten Ton Hammer (?)
Halo
Old
A Farewell To Arms
Davidian.

Alors au final cette première édition du Black Crusade ?
Arch Enemy : Je ne sais pas
Dragonforce : Bon, bien amusant (trop court)
Trivium : Enorme ! (encore trop court)
Machine Head : Excellent, va savoir si c'est descriptible de voir une telle machine de guerre sur scène... (heu... ENCORE trop court !)

Qu'une chose à dire : A bientôt Machine Head avec une set list PLUS long mais toujours ce son si béton qui les caractérise si bien.


Remerciements à : Mon groupe (Théo, Camille et Charles) Martin et GANDALF :)

--
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ca s'est terminé à 22h30 pour ceux du jeudi, mais vous avez eu le même temps de musique que ceux du mercredi d'après les temps de jeu indiqués par Dime. Vous avez simplement eu plus d'attentes entre les groupes! :diable: ;) ;)


L'ambiance a semblé assez similaire entre les deux soirées. Ce fut très réussi, niveau intensité et énergie. Une excellente soirée de metal... :) :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Sincèrement, je n'oublierais pas, j'ai fait peu de concerts c'est vrai, mais celui-çi, c'était un grand moment avec 3 (enfin 4 :D ) grands groupes qui n'ont pas pu joué aussi longtemps qui le souhaitaient, j'en suis certains ;)
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tututu l'ambiance éait mille fois meilleure le jeudi c'est rob flynn qui l'a dit (au moins dix fois!). Par contre oui ils se sont chiés dessus entre arch enemy et dragonforce (40 minutes d'attente au lieu de 20!!!on aurait pu avoir 20 minutes d'arch enemy en plus au moins :grr: )
sinon je prépare un GROS live report détaillé pour VS et vous verrez que je suis bien moins enthousiaste que certains sur de nombreux points.... :/
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

False one :P
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit :
Ps 2 : Merci Gandalf pour la bierre et pour ce bon moment :rock:
De nada ;)
Rha le circle pit sur "Davidian" ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est tout ce que t'as à dire sur le concert ? Ils ont joué des titres du Reign In Blood des années 2000 :P
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mais bien sur ! :hum: ;)


Une bien jolie affiche qui nous est proposée deux soirs d'affilée sur Paris en cette fin novembre. Malheureusement en pleine semaine. Je me bouge malgré tout exceptionnellement pour le jeudi soir à l'Elysée Montmartre, car revoir Machine Head en petite salle après le concert atomique du Wacken 2005, c'est déjà tout bénèf, mais en plus découvrir les jeunes de Trivium dont j'ai adoré le dernier album, revoir les sympathiques Dragonforce, ainsi qu'Arch Enemy, ma foi, ca valait bien ce petit déplacement impromptu !

Rendez vous est donc pris avec DG, Alex et Kjoline au Edward, notre pub de ralliement dans le quartier, tout proche de la salle, pour ecluser quelques pintes avant de plonger dans la fournaise de l'Elysée. On rate sciemment la file d'attente, ainsi que les Arch Enemy qui vont jouer même pas 30 minutes, pour débouler peu avant DRGONFORCE. Je persiste à me demander ce que foutait ce groupe de speed melodique au milieu de thrasheurs, mais les raisons du business sont impénétrables...

Tellement impénétrables ceci dit, que la majorité de la salle en est resté de marbre... Le combo a dû jouer quatre titres, chacun depassant les six minutes, et avec ce son affreux pendant la moitié du set, ca n'a pas arrangé les choses ! Je suis pourtant fan, mais là c'etait incongru, inaudible, mauvais choix de setlist (un seul morceau de "Sonic Firestorm"), un clavier totalement ridicule dans sa gestuelle epileptique jumpique, des grattes peinant à passer le mur de la batterie... Tout ca additionné, et malgré l'excellence habituelle des zicos, ben ça fait comme un soufflet qui retombe avant même d'avoir gonflé....

Les jeunes de TRIVIUM investissent ensuite la scène, et là, c'est la claque pour moi ! J'avais tellement entendu dire qu'en live ca passait pas, que c'etait des vendus avec leur dernier album heavy-thrash qui m'a bien botté car bien foutu et melodique, que je partais en total curieux.
Ben les jeunes ils ont tout démoli pour moi ! Une vraie attitude, avec un gratteux chanteur tres charismatique, c'est carré, ca rentre dans le lard, et le second gratteux qui faisait par le passé des choeurs horripilants paraît il, s'est bien amelioré sur ce point, hurlant de bons vocaux !
Trois chansons du dernier opus qui m'ont deboité la nuque, et les autres plus anciennes inconnues pour moi m'ont autant fait bander ! Quelle présence ! Avec en plus un son un peu sourd mais seyant parfaitement à leur Metal !
Je suis completement conquis par ce qu'ils ont proposé sur scène ! Pas d'approximations, charisme, Metal. Du tout bon. Quelque chose à redire DG ? :p

On finit cette soirée par MACHINE HEAD, thrasheurs revenus en grâce parmi les metalleux, réunissant autant les djeunz que les plus anciens.
Bon, sans vouloir faire le blasé, je me doutais bien que rien n'egalerait le show titanesque qu'ils ont proposé au Wacken 2005, où ils avaient tout à prouver, pendant plus d'une heure trente ! Show ultime parmi les ultimes.
Le fait qu'ils ne jouent qu'une petite heure, dans une petite salle déjà acquise à leur cause, defendant un dernier album aux longs titres (donc amputant la setlist de classiques plus anciens), tout ca amoindrissait un peu l'impact "in your face" de la chose.

Mais bon, quand on atteint pas l'ultime, on peut rester excellents ! Et pas de soucis de ce coté, les americains ont toujours la hargne, Flynn a une rage terrible, le batteur est toujours aussi impressionnant, et le concert passe bien trop vite... Les titres récents trop longs pour du thrash font parfois retomber un peu l'ambiance, mais globalement l'audience etait très bonne. Et que dire de ce circle pit final sur "Davidian" ?! Rha qu'on s'est fait plaisir avec Alex sur ce coup !
Cependant, quand c'est si bon, on en redemande toujours plus. Or 8 morceaux c'est light quand même :( "A farewell to arms" c'est un surprise en soi, qui a fait quelques heureux fans du dernier opus (n'est ce pas Dime ;) ), mais bon, pas de "Block", "Descend the shades of night", "Ten ton hammer" ou "A thousand lies"... Ni de covers de Pantera, Maiden ou Metallica qu'ils atomisent d'habitude. Et ca manque, quoi qu'on dise de la très bonne prestation intrinsèque.
En tous cas Rob etait quant à lui heureux d'être là, repetant sans cesse que ce soir on etait fantastiques, bien meilleurs que le public de la veille. On le croit sur parole, mais ce qu'on aimerait encore plus cher Rob, ce serait que tu reviennes avec tes potes pour un simple concert classique, pas dans le cadre d'un mini festival, pour nous détroncher pendant deux heures !
Machine Head, une valeur sure en live !



Setlist :

Clenching The Fist Of Dissent
Imperium
Asthetics of Hate
Old
Halo
Take My Scars
A Farewell To Arms
Davidian


GANDALF IS YOUR GOD NOW
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Très très beau CR, en revanche j'interviens puisque beaucoup se plaingne que Trivium aurait soit disant jouer peu de titres du dernier... :lol:

Voici le set list, les titres en gras sont du derniers albums :

To The Rats
Entrance Of The Coflagration

Pillar of Serpents
A Gunshot To The Head Of trepidation
Anthem (We are Fire)
Becomming The Dragon

Rain
Pull Harder OF the Strings Of Your Martyr

4 titres, et vraiment bon le reste était trop trop prévisible, ce sont les classiques auxquels il est IMPOSSIBLE d'échapper :P

J'ai eu un coup de coeur pour Rain, elle a vraiment pété !!!
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Gandalf a écrit :

d'approximations, charisme, Metal. Du tout bon. Quelque chose à redire DG ? :p
Ouai quelque chose à redire
Tout le monde me dit que Trivium, avait un son excellent que c'etait merveilleux et tout et tout, alors que de mon coté ça a été pour moi une veritable TOTURE, et je pèse bien mes mots... :(
J'ai du sortir de la salle à plusieurs reprises car le son était vraiment insoutenable. Infra basses ou je ne sais quoi qui m'ont carrement pourri ce groupe. Je ne pouvais differencier aucun son, voix guitare batterie, ce n'était pour moi qu'un énorme bruit chaotique.
Je n'ai pourtant eu auncun problème avec les autres groupes.
Et 'cest bien la première fois que je suis obligée de sortir d'une salle parce que le son m'est insoutenable... Je pense pas que ce soit une question de volume, J'ai vu motorhead hier soir qui jouaient bien plus fort que ça, et c'était génial.
Donc pour moi Trivium c'est terminé...
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ahahah :lol: t'étais collé à la sono ou quoi ? :D
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :un clavier totalement ridicule dans sa gestuelle epileptique jumpique
Ben c'est totalement dans le trip déconne du groupe, moi ça m'éclate :up: Bizarre que personne voit en DRAGONFORCE ce que c'est vraiment : un groupe de metal parodique avec des musiciens talentueux (enfin pas tous, le batteur est quand même super limite). Bon après je suis pas fan du tout mais quelques fois j'aime bien!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gasp je suis le premier a faire des eloges sur ce groupe, t'as qu'a voir tous mes cr passés les concernant.
Mais là, l'hyper jumping a ce point, j'avais pas encore vu chez leur clavier, et c'est bien plus n'importe quoi que les sauts des musiciens ou tous les gimmicks autres, pas plus :)

Et vraiment dommage pour toi DG, ca doit être un problème d'infra basse, de vibrations, car non c'etait pas ultra fort, mais un peu "sourd" en effet.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Et encore, à la Loco le clavieriste c'était encore plus laché avec un solo game boy complètement délirant et puis y avait un trampoling sur scène :lol: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Dime78 a écrit :Ahahah :lol: t'étais collé à la sono ou quoi ? :D
Je suis morte de rire Dime :hum: :hum:

Non j'etais pas collée à la sono j'étais a gauche de la salle près du bar, pour le premier morceau. J'ai passé le reste du concert dehors. Parce que même dans le hall c'était invivable pour moi...
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

T'as un sacré don d'exagération non ? :D

Dragonforce ils sont TOUS talentueux juste le batteur qu'à un peu de mal à suivre...
Image
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Ouai j'ai un don d'exagération qui dépasse la norme, comme ton don de science infuse :D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Mais DG, puisque Dime te dit, que tu n'avais aucune sensation désagréable pendant Trivium tu DOIS le croire!!! :grr:
Car Dime a raison. J'ai dit! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

:bow: je m'incline

Mc Brain a parlé :bow:

;) ;)
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
kajolyne
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2007, 11:53

Message par kajolyne »

Damnation Game tu mens le son etait trop cool funky alors arrete sinon tout le monde va croire que c'est parce que t'es une femme
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bah, c'est leur fragilité qui fait leur charme aux femmes.... Dommge que DG ait pas assez de seins comme dirait Chacal, pour pretendre à ces deux statuts :diable: :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
:shot: :gandalf:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

/me prend son popcorn, GanDG show is going on :toutafait:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

J'peux pas, je suis raplapla comme une passoire... :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre