Dave Holland a un background "rock", il jouait dans Trapese (le groupe de Glenn Hughes) avant de rejoindre le Priest.
C'est sur, ses parties peuvent sonner rikiki si on est habitué au bourrinage habituel que font les groupe de metal (y compris Scott Travis

) ou aux batteurs techniques qui en foutent de partout maintenant (l'école Mike Portnoy).
Que les metalleux trouvent Dave Holland trop mou, pas assez pêchu, pas assez technique, ce genre de truc, je comprends bien.
Moi, je vois des subtilités dans son jeu (enfin jusqu'à Screaming inclu, après le son très 80's qu'il a est devenu grossier)... subtilités qui le distinguent clairement des batteurs de metal bourrins style Manowar & co.
J'adore son côté "heavy basique", je joue 2 notes et ça sonne du tonerre. C'est l'école "Ac/dc" je dirais, car y'a quelques morceaux du Priest qui ont clairement été influencé par Ac/dc (même chose pour Accept, c'est dingue l'influence qu'a pu avoir Ac/dc, même sur les grands noms du heavy).
Avec Ian Hill, c'est une des sections rythmiques les plus solides du heavy.
Je suis toujours sur le cul quand j'écoute Hot Rockin' ou d'autres morceaux de l'époque : la basse ressort parfaitement, même si il joue 1 seule note, ça sonne terrible. Et la batterie derrière, poum-tchac poum-tchac oui, mais c'est super efficace, minimaliste, j'adore.
C'est sur, Holland n'est pas très technique mais c'est pas grave, le Priest n'a pas besoin d'une sur-technicité.
Clive Burr, il bourrinait bien aussi à son époque, même si il casait des descentes de toms, il combinait bien le côté technique avec "l'anarchie punk" propre à l'époque Di'Anno.
C'est certain que le jeu de Burr en jette davantage, impressionnera plus le metalleux de base, alors que celui de Holland est plus simple, a moins de chance de séduire et ne paye pas de mine à priori.
Mais bon, techniquement, McBrain est bien meilleur que Burr.
Et enfin, pour terminer, le line-up culte de Judas restera celui-ci :
Halford - Downing - Tipton - Hill - Holland.
And nothing else (et surtout pas avec Travis, qui comporte Jugulator, Demolition et Retribution... on ne peut pas tellement parler de line-up culte dans ces conditions

).