DOTF ou Painkiller?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Judas Priest</t>

Defenders of the Faith
11
41%
Painkiller
16
59%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

DOTF c'est celui que j'écoute le plus des 2... après bon Screaming For Vengeance est encore au dessus, sans oublié Sad Wings Of Destiny...ah pis Unleashed in The East j'en parle même pas...Stained Class sublime, Killing Machine rhooo pis Point Of Entry celui qui tourne le plus régulièrement! non mais quel groupe Judas Priest, vivement la tournée :bang:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

metallian a écrit :Dotf sans hésitation ,c'est l'album de heavy métal par excellence, que du lourd ,de la puissance et de la vitesse , des duels de gratte de ouf, tout y est ....
Euh,...en toute objectivité, on peut dire la même chose de Painkiller...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Cardinal-Sin a écrit :DOTF c'est celui que j'écoute le plus des 2... après bon Screaming For Vengeance est encore au dessus, sans oublié Sad Wings Of Destiny...ah pis Unleashed in The East j'en parle même pas...Stained Class sublime, Killing Machine rhooo pis Point Of Entry celui qui tourne le plus régulièrement! non mais quel groupe Judas Priest, vivement la tournée :bang:
Putain mais ouais ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

J'espère que j'aurais l'occasion de les voir cet été ! Ou qu'ils passent à Paris, mais bon, je rêve pas trop... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour moi c'est Painkiller parce qu'il déchire sa mère :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bib a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :DOTF c'est celui que j'écoute le plus des 2... après bon Screaming For Vengeance est encore au dessus, sans oublié Sad Wings Of Destiny...ah pis Unleashed in The East j'en parle même pas...Stained Class sublime, Killing Machine rhooo pis Point Of Entry celui qui tourne le plus régulièrement! non mais quel groupe Judas Priest, vivement la tournée :bang:
Putain mais ouais ! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

J'espère que j'aurais l'occasion de les voir cet été ! Ou qu'ils passent à Paris, mais bon, je rêve pas trop... :(
Ils passent au dessus de Paris en avion. C'est tout ce qu'ils peuvent faire pour nous :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Defenders, sans hésiter, heavier than heavy. Bon le son de la batterie est :,( mais si y'a que ça comme défaut, ça va encore.

Painkiller annonce la fin du groupe, qui ira droit dans le mur après : toujours plus de double-pédale, de bourrinage et d'agressivité typée "années 90" avec Jugulator d'un côté et les albums de Fight de l'autre.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

DOTF sans hésiter, je n'ai jamais caché que le tournant qu'ils avaient pris avec painkiller ne me convenait pas du tout.
Le pire étant atteint avec jugulator,une sous-merde.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

DOTF bien sûr ! Painkiller, j'connais pas ce forum.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Painkiller à coup sur!

Dans mon Top Ten du heavy metal, facile!
J'aime bien Defenders, mais il a quand même pris un sacré coup de vieux avec Dave Holland à la batterie: un mauvais son un jeu qui manque de dynamisme et de variété, comparé à celui de Scott Travis.
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Pas d'accord, c'est même plutôt le contraire.
Bon c'est sur, le jeu de Travis sur Painkiller est plus intéressant que Holland sur Defenders, qui a un son pourri.

Mais sur British Steel, Screaming For Vengeance et surtout Point Of Entry (qui contient pas mal de subtilités à la batterie), la section Hill-Holland m'a toujours mis sur le cul :
c'est minimaliste, primaire, terriblement efficace, le gars il place quelques roulements qui font leur effet, de lègères ouvertures de charlet juste avant (les bourrins metalleux ne le font jamais ça).
Il groovait même à certains moments (pas trop souvent car c'est Judas, faut pas déconner :lol: ), dans un style plus rock, chose qu'est incapable de faire Scott Travis, plus bourrin.

J'aime pas la façon dont Scott Travis joue les classiques du Priest. C'est carré mais y'a pas la classe que pouvait avoir Holland ou Les Binks.
Travis il est très bon pour jouer du speed (voir Rapid Fire qu'il joue mieux que Holland... la double pédale c'était pas son truc à Holland), pour faire dans le technique et pour bourriner sur Jugulator, pas de problème, c'est nickel.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

De toute façon le meilleur batteur qu'ils aient eu reste Simon Phillips.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Ah ben là je suis d'accord, quelle classe sur Sin After Sin :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je plussoie fortement.

Les Binks n'a pas démérité ceci dit.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"Painkiller" pour moi :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Fishbowlman a écrit :Pas d'accord, c'est même plutôt le contraire.
Bon c'est sur, le jeu de Travis sur Painkiller est plus intéressant que Holland sur Defenders, qui a un son pourri.

Mais sur British Steel, Screaming For Vengeance et surtout Point Of Entry (qui contient pas mal de subtilités à la batterie), la section Hill-Holland m'a toujours mis sur le cul :
c'est minimaliste, primaire, terriblement efficace, le gars il place quelques roulements qui font leur effet, de lègères ouvertures de charlet juste avant (les bourrins metalleux ne le font jamais ça).
Il groovait même à certains moments (pas trop souvent car c'est Judas, faut pas déconner :lol: ), dans un style plus rock, chose qu'est incapable de faire Scott Travis, plus bourrin.

J'aime pas la façon dont Scott Travis joue les classiques du Priest. C'est carré mais y'a pas la classe que pouvait avoir Holland ou Les Binks.
Travis il est très bon pour jouer du speed (voir Rapid Fire qu'il joue mieux que Holland... la double pédale c'était pas son truc à Holland), pour faire dans le technique et pour bourriner sur Jugulator, pas de problème, c'est nickel.

Un album comme Point Of Entry fait partie de mes favoris du priest, mais ce ne sont certainement pas les parties de batteries que je retiens lorsque je l'écoute; la qualité des chansons est la raison pour laquelle j'adore ce disque mésestimé.
Avoue quand même que si la batterie ne sonnait comme telle, cela ferait vachement batteur de variété! Quand tu compares le jeu de Dave Holland à celui, à la même époque, d'un Clive Burr, il y a pas photo!
Fishbowlman
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 336
Enregistré le : 31 déc. 2004, 18:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par Fishbowlman »

Dave Holland a un background "rock", il jouait dans Trapese (le groupe de Glenn Hughes) avant de rejoindre le Priest.
C'est sur, ses parties peuvent sonner rikiki si on est habitué au bourrinage habituel que font les groupe de metal (y compris Scott Travis :D ) ou aux batteurs techniques qui en foutent de partout maintenant (l'école Mike Portnoy).
Que les metalleux trouvent Dave Holland trop mou, pas assez pêchu, pas assez technique, ce genre de truc, je comprends bien.

Moi, je vois des subtilités dans son jeu (enfin jusqu'à Screaming inclu, après le son très 80's qu'il a est devenu grossier)... subtilités qui le distinguent clairement des batteurs de metal bourrins style Manowar & co.

J'adore son côté "heavy basique", je joue 2 notes et ça sonne du tonerre. C'est l'école "Ac/dc" je dirais, car y'a quelques morceaux du Priest qui ont clairement été influencé par Ac/dc (même chose pour Accept, c'est dingue l'influence qu'a pu avoir Ac/dc, même sur les grands noms du heavy).
Avec Ian Hill, c'est une des sections rythmiques les plus solides du heavy.
Je suis toujours sur le cul quand j'écoute Hot Rockin' ou d'autres morceaux de l'époque : la basse ressort parfaitement, même si il joue 1 seule note, ça sonne terrible. Et la batterie derrière, poum-tchac poum-tchac oui, mais c'est super efficace, minimaliste, j'adore.

C'est sur, Holland n'est pas très technique mais c'est pas grave, le Priest n'a pas besoin d'une sur-technicité.

Clive Burr, il bourrinait bien aussi à son époque, même si il casait des descentes de toms, il combinait bien le côté technique avec "l'anarchie punk" propre à l'époque Di'Anno.
C'est certain que le jeu de Burr en jette davantage, impressionnera plus le metalleux de base, alors que celui de Holland est plus simple, a moins de chance de séduire et ne paye pas de mine à priori.
Mais bon, techniquement, McBrain est bien meilleur que Burr.

Et enfin, pour terminer, le line-up culte de Judas restera celui-ci :
Halford - Downing - Tipton - Hill - Holland.
And nothing else (et surtout pas avec Travis, qui comporte Jugulator, Demolition et Retribution... on ne peut pas tellement parler de line-up culte dans ces conditions :diable: ).
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Message par Aeronth »

Defenders of the Faith. Indubitablement.
Painkiller est très bon mais n'a pas la petite étincelle propre aux albums de JUDAS PRIEST durant les années 80... Cette petite touche "rock'n'roll", indéfinissable et inimitable.

Sondage un peu restrictif, non ? Je suis persuadé que certaines personnes auraient voulu placer un Sin After Sin ou un Stained Class... (voire un British Steel ? Pourquoi pas, après tout.)
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Répondre