Vos parents, ils en pensent quoi ??

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Twistedsand
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2010, 16:08

Message par Twistedsand »

Dernier message de la page précédente :

Ma mère c'est P.Kaas et autre chanteur/chanteuse de la variété française...personne n'est parfait :mad:
Mon père adore les groupes des années 60-70, led zep, deep purple black sabbath etc... mais en vieillissant il aime aussi les chants corses...Temps en temps, je l'emmène à des concerts, il s'éclate bien, c'est assez rigolo de le voire se "déhancher" sur alice cooper, ZZ top, scorpions etc...Mais le membre le plus surprenant de ma famille c'est mon grand-père maternel, 74 ans, une hanche et 2 genoux bioniques :lol: , quand il vient chez moi il me demande de mettre Metallica (le black album) ou Rammstein
"Le con ne perd jamais son temps, il fait perdre celui des autres..."Image
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

"ma fille écoute... comment ça s'appelle... elle écoute le fer !" (elle mérite la palme :lol:)

"c'est une musique de sauvages" - "ta musique de fou" - "musique de BARBARE"
On a tous eu droit aux mêmes sobriquets.

Les parents pensent à tort qu'on n'écoute que ça.
Dès qu'il y a une musique de la génération de mon père qui passe à la télé, ou dans un film, il essaie de me coller.
Faut dire que dans la plupart des cas, c'est facile de chez facile LYNYRD, THE DOORS, LES STONES, QUEEN, LED ZEP, THE KINKS.
Il ne comprend pas que les groupes que j'écoute ont été influencé et / ou aime aussi ces artistes. Et que j'ai écouté par curiosité.
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

a la maison mon père écoute de la lambada ou de l'accordéon, ma mère Georges Brassens et mon frère Beethoven, Mozart (et tous leurs petits amis) et de la fanfare militaire . Côte choix on est verni mais il y a surtout le fait que tout le monde respecte les goûts des autres et que surtout personne n'ose mettre sa musique en présence d'autrui ! (ou met un casque) . Ça c'est du respect . :lol:
Mes goûts ils les respectent sans trop se soucier si c'est bien ou pas vu que je les ai d'abord inities . Mais il faut dire pour eux au début c'était une musique de "Blouson noir" et qu'ils se sont quand même inquiétés . J'ai juste devance leurs préjugés .
Je m'inquiète seulement pour ma mère qui a un coup de coeur pour Rene la Taupe en ce moment ! :lol:
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Pour ma mère, c'était passé au-delà de toute compréhension mais sa tolérance était proportionnelle aux bulletins de classe trimestriels suivant le barème suivant:

1. Félicitations: pourrais-tu avoir l'obligeance de mettre un peu moins fort ? Tu es vraiment sûr que ça ne te gêne pas, mon chéri ?

2. Tableau d'honneur: je crois vraiment que ces hurlements t'empêchent de te concentrer. Et puis en plus, ils sont vraiment moches les groupes que tu écoutes.

3. Encouragements: Tu n'as pas fini avec cette cacophonie infernale ????!!!!!!!!!!!

Par contre, je me rappelle qu'une fois, elle m'avait vu écouter Reign In Blood puis la Symphonie pastorale de Berlioz et là, elle m'a dit: "Tu es sûr de ne pas être complètement sociopathe ?"
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
postman
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 892
Enregistré le : 26 nov. 2005, 10:30
Localisation : Stamptown
Contact :

Message par postman »

de mon coté, j'ai commencé a 11 ans avec le killers de MAiden
sacré pochette pour l'epoque

jamais eu de pb avec mes parents niveau zique, le sposters recouvrés toute la tapisserie ;o)

la seule remarque a laquelle j'ai eu droit , c'etait a propos d'un pins en metal de SLAYER avec le gros aigle et le pentagram
Mon pere m'a dit que ca faisait tres allemand
et je suis d accord avec lui, pas tres cool ce logo de slayer

héhéhéhhéhé

sinon, ma mere , c'est quoi le nom de ton groupe préféré que tu viens d aller voir en concert

euh, suicidal tendencies , maman PTDR
mais moi je vais tres bien ;o)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

metalblasphemer a écrit :Par contre, je me rappelle qu'une fois, elle m'avait vu écouter Reign In Blood puis la Symphonie pastorale de Berlioz et là, elle m'a dit: "Tu es sûr de ne pas être complètement sociopathe ?"
En fiston bien élevé, j'espère que tu as répondu "oui maman!". :D


L'expérience de Furya est un peu dure à lire à l'inverse... :/
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Mon père s'en fout royalement mais je sais qu'il aime pas.

Par contre pour l'anecdote, pour la tournée de Brave New World de Maiden, j'étais encore mineur et je cherchais un moyen d'aller les voir à Saint-Etienne (j'habitais Grenoble à l'époque). Un jour ma mère est rentrée du boulot en me disant spontanément "Tu sais que Maiden passe à Sainté? Tu veux qu'on y aille?" Je savais qu'elle aimait bien, mais de là à se renseigner sur le groupe et vouloir aller à un concert!!! Je lui en avait même pas parler en plus. Et voila comment ma mère m'a amené à mon premier concert de Maiden. :bang:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Mon pere écoutait du rock avec des groupes comme Queen et Led Zep et ma mere n'écoutait rien, elle se contentait de ce que mon pere écoutait. Ils ne m'ont jamais dit quoi que ce soit sur le fait que j'écoute du metal, ils m'ont toujours laissé faire ce que je voulais en fait tant que c'était pas illégal. C'est vrai qu'une fois ma mere a demandé a ma grande soeur si je me droguais car j'étais rentré avec une de ces tetes un soir en rentrant du Lycée (j'avais probablement bu, c'était pendant les greves du CPE).
Mes parents ont même eu un débat enflammé avec des amis a eux (d'une classe sociale plutôt élevée) lorsque Lordi a gagné a l'eurovision, les autres ont dit que c'était de la musique de malade et quand mes parents ont dit que j'écoutais des groupes comme ça les autres ont dit que je devrait me faire enfermer :D

Apres le déces de mon pere ma mere a commencé a vraiment s'intéresser a ce que j'écoutais, elle écoutait les musiques que j'avais sur l'ordinateur familial (surtout Pain car je suis une groupie et j'arrête pas de recevoir des CD du groupe et je les vois souvent en concert) d'ailleurs la derniere fois que je suis allé la voir elle m'a dit qu'elle m'avait pris leur dernier album et elle l'avait rippé pour le mettre sur son Ipod car il n'était pas sur l'ordi.
L'année derniere j'avais des invitations au Hellfest donc elle m'a accompagné le samedi et le dimanche, en rentrant elle était juste décue d'avoir loupée certains groupes car elle était en train de dormir au Camping (comme Manowar pour le feu d'artifice ou Epica car elle aime la musique).
Par contre elle croyait encore que les métaleux étaient des drogués, elle a vu des artistes chiquer du tabac et elle pensait que c'était de la drogue dure :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Mon père s'en fout, il a toujours accepté avec plaisir que je fasse du metal, même dans le garage, il était content plus jeune que j'ai une passion où je me sente à l'aise, même si la musique le laisse totalement indifférent.
Ma mère elle, c'est pas pareil, suite à une vieille murge que je m'étais tapé à domicile avec Gandalf, elle a été obligée nous conduire au concert, et tant qu'à faire d'y assister, n'étant pas réfractaire à la musique, surtout que c'était soft (consortium project). Ca a été une révélation pour les lives, elle en fait pas mal, festivals, concerts, le pire qu'elle ait pu voir c'était Kreator / Cannibal Corpse, bref c'est pas une true de chez true mais elle aime ca.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Perso mes parents m'ont bercés avec la musique rock des années '70, du Brel & du Brassens.
Bizarrement, je pense que le rock '70 m'a plus marqué que les autres :D
Sinon, même si ma mère s'est beaucoup inquiété de l'imagerie METAL, c'est quand même elle qui m'a acheté mon 1er cd : Le Live After Death !!! :mad:
Et finalement, vu que je n'ai jamais bu le sang d'une vierge et/ou défoncer un crâne de bouc pour m'en faire un talisman, mes parents ont été assez sympa de me permettre d'emmener mon jeune frangin voir Manowar pour ses 14 ans :rock:

Bref, pas vraiment fans mes vieux mais plutôt ouverts, et ça c'est bien cool !

PS : Ils ont du quand même un peu flipper pendant mon adolescence => fan de jeux de rôles, d'informatique & de métal, tout pour devenir un geek sociopathe ^^
Follow The Signs ...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Set a écrit : PS : Ils ont du quand même un peu flipper pendant mon adolescence => fan de jeux de rôles, d'informatique & de métal, tout pour devenir un geek sociopathe ^^
C'était pas comme ça pour tout le monde ? :oops:
ImageImageImage
BLCKME

Message par BLCKME »

ma mère attends son dvd de Porcupine Tree pour la fête des mères, bon elle l'aura avec un peu de retard :D
sinon je crois qu'elle écoute le dernier Oprhaned Land en ce moment... (pour donner une idée)
mon père est un peu moins Open mais il adore Maiden, Therion, ...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Flamme d'enfer a écrit :pas glop tout de même . :(
On a toujours besoin de ses parents ...
Certes, mais j'ai l'impression que si moi aussi je m'étais fait jeter mes CD, je n'aurais pas de bons rapports avec mes parents.

Les miens s'y sont faits, même s'ils apprécieraient que je coupe mes cheveux et change mes habitudes vestimentaires. Il faut dire que je ne suis pas trop dérangeant, je mais rarement la musique forte.

Par contre, le côté mère-poule est parfois présent. La première fois que je suis allé voir Kreator, j'avais presque 18 ans et ma mère m'avait dit de faire attention à "ceux qui fument de la drogue et qui se battent". Et pourtant, ce n'était pas le premier show que j'allais voir. Une chance que ce n'est pas à cette époque que je me suis blessé au genou*, ça l'aurait été la crise.

Par contre, je dois avouer que ma mère n'a jamais vu mon t-shirt de ManOwaR, même si je l'ai depuis cinq ans (merde cinq ans, ça serait temps qu'ils reviennent). :oops: Il faut dire que si sur le dos, c'est les dates de la tournée, sur le ventre, c'est la pochette du Hell on Earth IV. Bref, je ne pense pas que ma mère apprécierait. Bizarrement, mon père ne semble jamais avoir remarqué les succubes à poil.

*J'avais reçu ce que vous appellez un pogoteur sur le genou gauche il y a deux ans. Rien de particulièrement grave, mais j'ai eu mal pendant quelques semaines.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Sympa ce Topic ! Le paysage musical familial de Flamme d'Enfer est assez hilarant aussi. Pour ma part, vous allez vous moquer, mais "les paarents", c'est moi : j'ai 2 "kids" de 22 et 20 ans, donc je suis le "Daddy Heavy Metal". Ca les fait rire. J'ai bien essayé de les initier, mais je n'ai réussi qu'à faire apprécier Alice Cooper à ma fille, et Zappa à mon fils...mais ça s'arrête là. Quand je passe un bon EXODUS pendant les repas de famille, c'est le tollé général : "Noooooon ! pas Exoduuuus !".
Pour ma mère, dans les années 80, j'avais réussi à lui faire aimer le FLOYD (elle adorait les soli de Gilmour), mais c'est tout. Sinon elle me reprochait ma musique de "mort" :"Et qui c'est ce Robert Halford dont tu parles tout le temps?! T'as qu'à partir à Chicago avec lui si t'es pas bien ici !" :lol:
Dans mes projets, je compte initier mes "kids" à Mercyful Fate : superbe défi ! (et le chat par la même occasion !). :bow:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

STEELER a écrit :Sympa ce Topic ! Le paysage musical familial de Flamme d'Enfer est assez hilarant aussi. Pour ma part, vous allez vous moquer, mais "les paarents", c'est moi : j'ai 2 "kids" de 22 et 20 ans, donc je suis le "Daddy Heavy Metal". Ca les fait rire. J'ai bien essayé de les initier, mais je n'ai réussi qu'à faire apprécier Alice Cooper à ma fille, et Zappa à mon fils...mais ça s'arrête là. Quand je passe un bon EXODUS pendant les repas de famille, c'est le tollé général : "Noooooon ! pas Exoduuuus !".
Pour ma mère, dans les années 80, j'avais réussi à lui faire aimer le FLOYD (elle adorait les soli de Gilmour), mais c'est tout. Sinon elle me reprochait ma musique de "mort" :"Et qui c'est ce Robert Halford dont tu parles tout le temps?! T'as qu'à partir à Chicago avec lui si t'es pas bien ici !" :lol:
Dans mes projets, je compte initier mes "kids" à Mercyful Fate : superbe défi ! (et le chat par la même occasion !). :bow:
"T'as qu'à partir à Chicago avec lui si t'es pas bien ici !" mdr
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Sauf que Rob, c'était plutôt Birmingham. Mais elle ne le savait pas. :D
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

STEELER a écrit :Quand je passe un bon EXODUS pendant les repas de famille, c'est le tollé général : "Noooooon ! pas Exoduuuus !".
Du Exodus pendant les repas! :o Veux-tu m'adopter? :lol: :lol: :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Et tout le monde bat le "tempo-of-the-damned" avec les couverts ! :rock:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Bah c'est toi le chef de famille donc tu as forcément raison :D
Tony Cyriis a écrit : Veux-tu m'adopter? :lol: :lol: :lol:
Non mais il a déjà deux enfants et je ne crois pas que ce soit une bonne idée de t'adopter ! :D
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Ma mère a un peu tiré la gueule lorsque j'ai acheté mon t-shirt Somewhere In Time mais bon dans l'ensemble ils acceptent assez bien, du moins ils me laissent écouter et m'achètent des vinyles sans problème.

Le seul problème c'est mon oncle: j'avais demandé pce Noel les derniers CDs de Heaven And Hell (RIP Dio), Megadeth, Hardcore Superstar et Judas Priest. Environ un mois avant Noel, ma mère me dit "désolé, mais tu n'auras pas tes CDs que tu avais commandés". En fait il trouvait que les paroles (soit disant en ayant cherché sur internet) encourageaient la haine, le racisme et l'homophobie (parce que mon oncle est homo).
Autant vous dire que j'avais bien les nerfs, le mec me sort que Rob est anti-lui, vraiment n'importe quoi! Ce qui est bien c'est que mes parents me soutennnaient, ils ont décidés de pas passer Noel chez lui à cause de ça. Et puis quand ils sont allé chez lui, je suis resté chez moi. Cet enf*iré m'a filé de l'argent du coup, j'en voulais pas mais mes parents m'ont forcés, en plus j'ai du envoyer un sms pour le remercier, je peux vous dire le texte a été court "merci", il m'a même pas répondu... Du coup l'autre jour quand j'ai été forcé d'y aller, je peux vous dire j'ai fait la tronche, j'ai réussi à ne pas adresser une seule fois la parole à mon oncle et son copain.

Moi qui pensais qu'en étant homo, il allait être ouvert... :hum:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il est ouvert, mais pas de la même façon. :D :oops:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

Il fallait lui dire : je ne suis pas, et ne peux être homophobe, j'écoute Judas Priest :D
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Euh Thrashos, limite là. :lol:
Tu veux que je lui demande de venir au Wacken pour qu'il vienne tester ta réputation? C'est un professionnel, il nous dira si le mythe est réel ou si tu nous racontes que du bidon.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit : Ma mère elle, c'est pas pareil, suite à une vieille murge que je m'étais tapé à domicile avec Gandalf, elle a été obligée nous conduire au concert
Oh putain ouais :lol:
En même temps, on en prenait à chaque fois que je montais des cuites à l'epoque :D :mad: :cheers:

Moi ça va, j'ai eduqué mon pere au Metal quelques années apres avoir commencé moi même en seconde, son premier fest fut les Gods of Metal 99, et son premier live en salle je crois fut Stratovarius au concert special à l'Elysée en octobre 1999, où il avait été tiré au sort pour monter sur scène et recevoir le disque d'or de "Destiny" :lol: :up:

Depuis on a fait 8 Wacken ensemble, 1 Graspop, 8 Gods of Metal, 1 Schwung Festival, 1 Fields of Rock, 1 Metal Mania (le mythique 2003), le Blind Guardian Open Air 2003, 3 BYH, on a visité beaucoup de pays europeens à travers leurs salles de concert (Allemagne, Espagne, Hollande, Belgique, Italie, Londres...), on s'est envolé pour Atlanta afin de voir Jon Oliva au Progpower 2004, on a vu des centaines de groupes, on a vu Alice Cooper 2 fois à Wembley, Maiden pres de 30 fois un peu partout, etc etc, bref mon Papa Merlin, il est fantastique ;)

Ma mere ca ne l'a jamais dérangé d'ecouter quand j'etais chez eux à l'epoque du bahut, ni de m'entendre faire gueuler la gratte dans ma chambre. Elle ralait juste contre mes tshirts, non parce qu'ils avaient des cranes et autres subtilités, mais parce qu'ils etaient noirs, et qu'elle est superstitieuse :D

Sinon grâce à ma mère j'ai une excellente culture Yé Yé et francaise :oui: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Eddie's Goat
Stormrider
Stormrider
Messages : 390
Enregistré le : 10 mai 2010, 21:12

Message par Eddie's Goat »

Gandalf a écrit :Depuis on a fait 8 Wacken ensemble, 1 Graspop, 8 Gods of Metal, 1 Schwung Festival, 1 Fields of Rock, 1 Metal Mania (le mythique 2003), le Blind Guardian Open Air 2003, 3 BYH, on a visité beaucoup de pays europeens à travers leurs salles de concert (Allemagne, Espagne, Hollande, Belgique, Italie, Londres...), on s'est envolé pour Atlanta afin de voir Jon Oliva au Progpower 2004, on a vu des centaines de groupes, on a vu Alice Cooper 2 fois à Wembley, Maiden pres de 30 fois un peu partout, etc etc, bref mon Papa Merlin, il est fantastique ;)
Tu veux que je me suicide ou quoi? C'est quoi cette liste, j'ai limite même pas autant de CD que ça! :dead:

En tout cas si tes parents veulent un nouvel enfant, dis leur que je fais mes nuits et que normalement je change mes couches pleines de caca tout seul. ;)
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

C'est fou quand même que tu l'ai converti en métalleux ton padre Gandalf!! J'aurais cru que c'était l'inverse!
Répondre