W.A.S.P / Shadowside (Lyon, Toulouse, Marseille, 11/2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Dernier message de la page précédente :

J'étais pas très loin derrière! :D :D
J'ai adoré la coupe de cheveux de ton pote! :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Bon je vais un petit CR comme promis. ;)

Ayant lu les critiques, les setlists et toutes les saloperies que Blackie s'est pris dans la gueule sur ce forum, je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre, ceci dit je suis parti pour le Millenium Music Hall de Cardiff avec les drapeaux déjà en berne. Surtout que je ne savais pas si j'allais rentrer dans la salle ou faire demi tour une fois sur place. Apparemment l'année dernière le groupe a annulé son concert à Swansea, ville très proche de Cardiff, à la dernière minute, après que les fans soit entrés dans la salle, parce que Blackie avait vu la scène et décidé qu'elle était trop petite pour lui. :bravo:
C'était la première fois que je mettais les pied dans cette petite salle, qui sert de boîte lorsqu'elle n'accueillit pas de concert (si j'ai bien compris), et qui peut accueillir environ 800 personnes. La salle est située juste derrière le Millenium Stadium (d'où le nom) et depuis peu attire des belles formations métal (Napalm Death la semaine prochaine!! :bang: )
Bref, ce n'était cependant pas le première fois que je voyais la bande à Blackie, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de les voir au Wacken cette année, un show que j'avais bien apprecié surtout sachant que pour une fois le groupe n'y été pour rien dans la durée du set vu que c'était un fest. :D

La date étant sold out depuis quelques semaines je décide de ne pas trop tarder pour me rendre devant la salle où il ya déja`un petit rassemblement de metalheads. Je constate donc que la moyen d'age est de 35 à 50 ans et que je suis sûrement l'un des plus jeunes présent. Un détail emmerdant est que la salle a ouvert ses portes plus de 45 minutes après l'horaire marquée sur le billet, donc attente dehors assez fraiche.Pas glop.
Une fois à l'intérieur, je remarque un des traits culturels des gallois: ils se ruent tous sur le bar plutôt que sur la barrière. Je prends un petite binouse et regarde un peu le merch super moche et hors de prix avant d'aller me placer contre la barrière vu que personne ne semble le faire.

Après une attente de 15-20 minutes, la première parite Shadowside entre en scène. Je ne connaissais pas vraiment mais n'étant pas vraiment fan des groupes à chanteuses je n'ai pas trop cherché à connaître avant de venir non plus. Et bien j'ai eu tort. J'ai trouvé ça assez heavy et péchu, le groupe avait la gnaque ça fait plaisir à voir (surtout quand on connait la loque qui va suivre :D ...). Le public un peu timide finit par rentrer dans le truc et à la fin se laisse séduire par la chanteuse :amour: . Bien mieux que Lauren Harris en tout cas :diable: . À la fin de leur set de 40 minutes la chanteuse balance un t shirt dans le public que je ratrappe, en voyant que c'est un girlie, je l'offre à ma voisine.
Il y aura ensuite une attente d'environ une demi heure pour le changement de plateau qui me paraitra interminable. La salle est maintenant pleine à craquer et pas mal de mecs essaient de forcer le passage pour décrocher une place contre la barrière.
D'ailleurs un gallois très enrobbé, bourré et surtout très lourd se colle à moi et mets ses bras autour de taille pour s'accrocher à la barrière :o .

Après une bande d'intro qui doit être une des plus naze que j'ai jamais entendu, un medley degeu de tous leurs tubes qui ressemble à rien au final, le groupe entre en scène et débute avec On Your Knees (quelle surprise!!!). je constate que le son est très fort et le chant est mal mixé, mais ce problème sera rectifié dès le second morceau The Real me. Étant tout devant j'ai donc l'occasion de vraiment voir comment est devenu ''le gros'' comme dirait Cillian. C'est vrai qu'il ressemble plus à grand chose (et la dent qui manque, ça a son charme, non?).
Je dois quand même avouer que Blackie est très en voix ce soir et au moins fait semblant de prendre son pied même si on voyait bien qu'il est en pilotage automatique. Un moment qui m'a marqué était un mec à coté de moi, pendant une pause entre deux morceau, qui gueulait ''TORMENTOR!!! TORMENTOR!!!''. J'ai bien vu que Blackie l'avait remarqué et lui a lancé un petit regard noir avant d'annoncer le prochain titre ''Live to Die Another Day'' ( :lol: ) qui est selon moi un titre sympa au plus mais vraiment pas approprié surtout sur un set d'1h.

Une petite anecdote d'un petit truc qui m'est arrivé à peu près à ce moment là, c'est que le connard derrière moi devenait vraiment insupportable, il s'aggripait à moi, me sauter dessus, me gueulait dans l'oreil, bref me cassait vraiment les couilles et commençait à me gâcher mon plaisir. Je veux pas faire ma chochotte, j'ai déjà fait pas mal de concerts mais là c'était abusé. Puis, juste avant Wild Child, le mec me propose 60 livres en échange de ma place. Du coup, j'ai pas hésité, je comptais me barrer de devant de toute façon. Le pire c'est qu'il me les a donné!!!
Je pars donc au fond de la salle, près du bar pour le reste du concert.
Blackie a ensuite réussi à rendre ''The Idol'' absolument sans saveur, sans feeling. Par contre je dois avouer que l'idole de Cillian a été impérial ce soir, et m'a vraiment mis sur le cul!
Ensuite le rappel, tradtionnel avec Chainsaw Charlie cette fois et un Heaven's hung in Black qui est un de mes titres préférés de WASP. J'ai enfin eu droit à mon Blind in Texas qu'on avait pas eu au Wacken....
Avant de sortir, je suis resté tchatcher un peu avec la chanteuse de Shadowside, :amour: , et j'ai réussi à choper un t shirt pour homme cet fois...


En conclusion, je dirais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement (certes, 15 minutes à pied, c'est pas grand chose, c'est sur.), mais je suis ressorti avec un goût plutôt amer dans la bouche. Je sais pas, ça me déplait vraiment d'aller à un live et d'avoir vraiment aucune surprise, et puis j'étais toujours un peu remonté contre le Gros pour l'annulation sans raison des dates françaises. En tout cas, je suis content d'avoir pu enfin voir W.A.S.P en salle, un première pour moi mais je n'en garderais cependant pas un grand souvenir ça c'est sur (sauf le coup des 60 livres, ça je n'oublierais pas).
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Tu es un cas unique : non seulement tu vas à un concert de WASP et tu y assistes vraiment (suffisamment rare pour être signalé ces derniers temps), mais en plus tu en ressors avec plus d'argent dans ta poche qu'avant d'y aller. Bravo :bravo: :up:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Le coup des 60 livres, c'est carrément....heu....inédit! :D WASP: Un concert qui rapporte!!! :up:
Il doit y avoir beaucoup de coke qui tourne à Cardiff en ce moment, non?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

:lol:
Possible...
En tout cas j'ai pas attendu, à la fin du concert je me suis vite barré avant que la mec me retrouve et me tabasse parce qu'il s'est rendu après avoir décuvé que ça valait peut être pas 60 livres. :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est assez énorme comme truc :lol:
Joli CR en tout cas :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Joli Cr :up: :up:
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Petite vidéo du concert trouvée sur youtube avec la preuve en image.

Le mec en bas à gauche qui se retourne au tout début de la vidéo, c'est moi. :D
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

mike-polar a écrit :et la dent qui manque, ça a son charme, non?

Ben à mort :bave: (je suis sérieuse :oui: )

Sinon surpuissant le coup des 60 livres :lol: en plus c'est pas rien comme somme :o
Flamme
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 827
Enregistré le : 16 nov. 2009, 07:56
Localisation : La rochelle (17)

Message par Flamme »

Tout le monde vieillit et Blackie n'echappe pas a la règle . Et le caractère s'amplifie aussi ...
Depuis quand doit on avoir un physique d'Appollon pour avoir le droit de monter sur scène ? Si c'était le cas seule une bonne dizaine de groupes y accéderait (et pas tous les membres !).
"A million faces around us
Pretending we're blind ones
Who don't want to see
Those many hearts filled with sadness
Won't stop all the madness
Of stories untold"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci Mike Polar pour ton CR, bien détaillé !! Content que tu aies apprécié Doug, lui, il assure ! :bang: La setlist était bien décevante, je crois que je regrette de moins en moins le concert de Lyon. Je préfère rester sur le souvenir du concert de Paris l'an dernier ! Pour ce qui t'es arrivé, effectivement, soit le mec était bourré, soit c'était un très gros fan prêt à faire n'importe quoi pour être tout devant ! :non: Incroyable, ton histoire !! :lol:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Bon, je confirmerais si j'en apprends plus....

Mais selon ce site rockaaa.com, lors de la date de Glasgow, Blackie aurait viré un gars de son management et (selon des rumeurs) il serait en mauvais termes avec ses musiciens !?


http://www.rockaaa.com/news/wasp-still- ... angles-869

WASP still sting despite backstage wrangles

REVIEW: He’s sacked his agent, isn’t talking to his band and isn’t talking much to his audience – but Blackie Lawless still delivers the goods musically
By Eric Mackinnon

Blackie Lawless may be the only remaining member of the original WASP lineup and he may not even perform some of the band’s biggest hits live any more – and he may even be one of the biggest assholes in rock.

He might not even be on speaking terms with his own bandmates – a rumour which was circulating the Glasgow Garage last night before their set, then fuelled when Lawless failed to introduce any of the guys on stage during the show.

[...]

He did say a few words before the end, when he joked a member of his management’s reluctance to return to the Garage, a venue they’d played recently, had cost them their job.

But many a word spoken in jest, as they say – Lawless has been known to wield the axe regularly. He said: “When we were going on the road to do this tour and started to book, I was told by the agent we couldn’t go back to the places we played last year. I asked why, and I was told nobody would come.

“I promise we fired that agent the day we landed here – and that’s a true story.”


Donc à considérer comme une rumeur pour l'instant......
:riff:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

:o
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

12-14 août 2011 Bloodstock Open Air festival Catton Hall in Derbyshire, United Kingdom
:riff:
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

cillian a écrit :12-14 août 2011 Bloodstock Open Air festival Catton Hall in Derbyshire, United Kingdom
ANNULE :lol: :lol: :lol:

Je sors ;)
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

c'est moi ou a chaque fois que je regarde une vidéo live de W.A.S.P. j'ai l'impression que c'est en playback ( pour blackie ) ? :/
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

houguerr a écrit :c'est moi ou a chaque fois que je regarde une vidéo live de W.A.S.P. j'ai l'impression que c'est en playback ( pour blackie ) ? :/
Non non c'est normal :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas une impression, C'EST du playback!

@Steph: attends que le festival soit annoncé sold out avant qu'ils annulent :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

pas térrible le gus si il joue en playback autant monté dans son tour bus se faire démonter la gueule au moins on l'auras vu :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Bonjour, voici un déterrage de message... parce que la question : Wasp peut-il surprendre ? se pose. A priori on répond presque tous, non, Wasp n'est pas surprenant mais voilà ce que j'écrivais il y a presque 2 ans dans ce sujet (page 12 pour ceux qui veulent tout relire...)
aimé a écrit : Je n’ai jamais vu Wasp en concert, il faut dire qu’ils ont toujours su éviter Toulouse, il me semble. Aussi quand je vous lis en pensant les voir une autre fois, ça me surprend tellement il est peu probable qu’ils reviennent dans le secteur
Comme quoi on peut se tromper. Vous me direz: ce n'est pas fait tant que le concert n'a pas encore eu lieu; et il ne faudrait pas avoir la mauvaise surprise de voir le concert annulé là où il y a 2 ans, Wasp créait la surprise ... en assurant un concert programmé, vu que ce fut la seule date française. Donc oui, je suis surpris, qu'il(s) reviennent.

Depuis ce concert, mon premier au Bikini version canal du midi (autrement dit version2), j'ai eu une autre réponse à la question de la qualité du son de la salle. Et oui Wasp est surprenant, car les premières parties que j'ai vu ensuite avaient un bon son contrairement à la première partie de wasp ce soir là...

A vous lire, cf. le sujet relatif à l'actualité de Wasp, je me demande si Wasp peut créer la surpris à Toulouse en faisant un concert meilleur qu'en 2010???

Vous l'aurez peut-être compris j'ai enfin retrouver mon mot de passe (je sais il existe une fonction pour le retrouver... mais on a son honneur...)
Vous trouverez si ça vous interrese mes chroniques de concert dans la rubrique "musique" sur le forum crazyscorps que je fréquente aussi
http://forum.crazyscorps.com/
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Meilleur qu'en 2010, ce n'est pas un énorme challenge :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre