Bon je vais un petit CR comme promis.
Ayant lu les critiques, les setlists et toutes les saloperies que Blackie s'est pris dans la gueule sur ce forum, je savais déjà plus ou moins à quoi m'attendre, ceci dit je suis parti pour le Millenium Music Hall de Cardiff avec les drapeaux déjà en berne. Surtout que je ne savais pas si j'allais rentrer dans la salle ou faire demi tour une fois sur place. Apparemment l'année dernière le groupe a annulé son concert à Swansea, ville très proche de Cardiff, à la dernière minute, après que les fans soit entrés dans la salle, parce que Blackie avait vu la scène et décidé qu'elle était trop petite pour lui.
C'était la première fois que je mettais les pied dans cette petite salle, qui sert de boîte lorsqu'elle n'accueillit pas de concert (si j'ai bien compris), et qui peut accueillir environ 800 personnes. La salle est située juste derrière le Millenium Stadium (d'ou le nom) et depuis peu attire des belles formations métal (Napalm Death la semaine prochaine!!

)
Bref, ce n'était cependant pas le première fois que je voyais la bande à Blackie, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de les voir au Wacken cette année, un show que j'avais bien apprecié surtout sachant que pour une fois le groupe n'y été pour rien dans la durée du set vu que c'était un fest.
La date étant sold out depuis quelques semaines je décide de ne pas trop tarder pour me rendre devant la salle où il ya déja`un petit rassemblement de metalheads. Je constate donc que la moyen d'age est de 35 à 50 ans et que je suis sûrement l'un des plus jeunes présent. Un détail emmerdant est que la salle a ouvert ses portes plus de 45 minutes après l'horaire marquée sur le billet, donc attente dehors assez fraiche.Pas glop.
Une fois à l'intérieur, je remarque un des traits culturels des gallois: ils se ruent tous sur le bar plutôt que sur la barrière. Je prends un petite binouse et regarde un peu le merch super moche et hors de prix avant d'aller me placer contre la barrière vu que personne ne semble le faire.
Après une attente de 15-20 minutes, la première parite Shadowside entre en scène. Je ne connaissais pas vraiment mais n'étant pas vraiment fan des groupes à chanteuses je n'ai pas trop cherché à connaître avant de venir non plus. Et bien j'ai eu tort. J'ai trouvé ça assez heavy et péchu, le groupe avait la gnaque ça fait plaisir à voir (surtout quand on connait la loque qui va suivre

...). Le public un peu timide finit par rentrer dans le truc et à la fin se laisse séduire par la chanteuse

. Bien mieux que Lauren Harris en tout cas

. À la fin de leur set de 40 minutes la chanteuse balance un t shirt dans le public que je ratrappe, en voyant que c'est un girlie, je l'offre à ma voisine.
Il y aura ensuite une attente d'environ une demi heure pour le changement de plateau qui me paraitra interminable. La salle est maintenant pleine à craquer et pas mal de mecs essaient de forcer le passage pour décrocher une place contre la barrière.
D'ailleurs un gallois très enrobbé, bourré et surtout très lourd se colle à moi et mets ses bras autour de taille pour s'accrocher à la barrière

.
Après une bande d'intro qui doit être une des plus naze que j'ai jamais entendu, un medley degeu de tous leurs tubes qui ressemble à rien au final, le groupe entre en scène et débute avec On Your Knees (quelle surprise!!!). je constate que le son est très fort et le chant est mal mixé, mais ce problème sera rectifié dès le second morceau The Real me. Étant tout devant j'ai donc l'occasion de vraiment voir comment est devenu ''le gros'' comme dirait Cillian. C'est vrai qu'il ressemble plus à grand chose (et la dent qui manque, ça a son charme, non?).
Je dois quand même avouer que Blackie est très en voix ce soir et au moins fait semblant de prendre son pied même si on voyait bien qu'il est en pilotage automatique. Un moment qui m'a marqué était un mec à coté de moi, pendant une pause entre deux morceau, qui gueulait ''TORMENTOR!!! TORMENTOR!!!''. J'ai bien vu que Blackie l'avait remarqué et lui a lancé un petit regard noir avant d'annoncer le prochain titre ''Live to Die Another Day'' (

) qui est selon moi un titre sympa au plus mais vraiment pas approprié surtout sur un set d'1h.
Une petite anecdote d'un petit truc qui m'est arrivé à peu près à ce moment là, c'est que le connard derrière moi devenait vraiment insupportable, il s'aggripait à moi, me sauter dessus, me gueulait dans l'oreil, bref me cassait vraiment les couilles et commençait à me gâcher mon plaisir. Je veux pas faire ma chochotte, j'ai déjà fait pas mal de concerts mais là c'était abusé. Puis, juste avant Wild Child, le mec me propose 60 livres en échange de ma place. Du coup, j'ai pas hésité, je comptais me barrer de devant de toute façon. Le pire c'est qu'il me les a donné!!!
Je pars donc au fond de la salle, près du bar pour le reste du concert.
Blackie a ensuite réussi à rendre ''The Idol'' absolument sans saveur, sans feeling. Par contre je dois avouer que l'idole de Cillian a été impérial ce soir, et m'a vraiment mis sur le cul!
Ensuite le rappel, tradtionnel avec Chainsaw Charlie cette fois et un Heaven's hung in Black qui est un de mes titres préférés de WASP. J'ai enfin eu droit à mon Blind in Texas qu'on avait pas eu au Wacken....
Avant de sortir, je suis resté tchatcher un peu avec la chanteuse de Shadowside,

, et j'ai réussi à choper un t shirt pour homme cet fois...
En conclusion, je dirais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement (certes, 15 minutes à pied, c'est pas grand chose, c'est sur.), mais je suis ressorti avec un goût plutôt amer dans la bouche. Je sais pas, ça me déplait vraiment d'aller à un live et d'avoir vraiment aucune surprise, et puis j'étais toujours un peu remonté contre le Gros pour l'annulation sans raison des dates françaises. En tout cas, je suis content d'avoir pu enfin voir W.A.S.P en salle, un première pour moi mais je n'en garderais cependant pas un grand souvenir ça c'est sur (sauf le coup des 60 livres, ça je n'oublierais pas).