conseils metalliques

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Dernier message de la page précédente :

Par contre il n'a que 13 ans et vous lui dites, faut écouter entre 80 et 95.... Vous allez le rendre :papy: avant l'heure :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

Quand j' ai commencé avec SCORPIONS, je suis allé voir d' autres incontournables & classiques ( groupe, albums, ... ). Puis, je suis allé voir dans les 70's ... Je me suis jamais posé la question de savoir qu' il fallait absolument tout connaître , .. je laisse les choses venir .. Je sais que je ne connaitrais pas tout , mais j' en ai déjà beaucoup vu & pourtant : ce n' est qu' un petit morceau de ce que je peux encore découvrir.
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

chevelu a écrit :Par contre il n'a que 13 ans et vous lui dites, faut écouter entre 80 et 95.... Vous allez le rendre :papy: avant l'heure :D
Je lui conseillerai même de commencer vers 1968 avec Blue Cheer, Hendrix, Deep Purple, Cream, etc. :diable:
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

chevelu a écrit :Par contre il n'a que 13 ans et vous lui dites, faut écouter entre 80 et 95.... Vous allez le rendre :papy: avant l'heure :D
il va devenir comme moi :lol: born too late :(
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

born too late ... Un peu mon sentiment mais merci sinon j'adore manowar et j'ai déjà un peu plus de 130 albums mais ... j'aimerais varier les plaisirs voire même trouver un groupe qui devienne un de mes préférés comme raven ou mercyful :bang: car le metal est vraiment varié et j'aime toujours découvrir des centaines et des centaines de groupes comme razor ; satan ; silencers ou encore megattack ou aaronsrod et je pense que le metal est le meilleur genre de musique au monde avec le classique même si je n'en écoute pas souvent .. :lol: si vous voules je vous ferais une liste de mes albums cds et vynils pour vous donner une idée ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

chevelu a écrit :Par contre il n'a que 13 ans et vous lui dites, faut écouter entre 80 et 95.... Vous allez le rendre :papy: avant l'heure :D
Tout à fait!! La scène actuelle n'est quand même pas dégueu non plus.

Par exemple, dans des styles différents:
Gojira - From Mars To Sirius
Mastodon - Crack The Skye
Vektor - Black Future
The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore
Grand Magus - Hammer of The North
Summoning - Oath Bound

Histoire d'écouter autres choses que les papys (dit le fan du Priest :D )
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Le G@SP a écrit :Et si tu prenais juste ton temps? Pendant mes 5 premières années metalliques ma platine tournait qu'avec 30 albums :D Je sais que maintenant avec la génération internet tout ça c'est impensable et on se sert dans la musique comme dans un buffet gratuit mais ça vaut le coup de découvrir petit à petit de par soi même sans se presser :papy:
entièrement d accord. Mais a l'époque du tout immédiat et gratuit sur internet cela devient dur pour un tout jeune metalleux. Je me souviens qu'a l'epoque avec 1 album on tenait des mois, et quand tu trouvais un mec qui ecoutait du metal et qui etait assez cool pour te faire des copies de ses albums sur K7 alors la c'était jubilant. Je compte pas le nombre de fois ou je me suis faire choper en train de piquer des K7 vierge dans les supermarchés !!!
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

franang a écrit :entièrement d accord. Mais a l'époque du tout immédiat et gratuit sur internet cela devient dur pour un tout jeune metalleux. Je me souviens qu'a l'epoque avec 1 album on tenait des mois, et quand tu trouvais un mec qui ecoutait du metal et qui etait assez cool pour te faire des copies de ses albums sur K7 alors la c'était jubilant.
'tain cette grande époque de la cassette copiée sur les originaux d'un type souvent plus vieux que toi et qui connaissait que des trucs monstrueux !

Prends ton temps pour découvrir le metal mais une chose est certaine tu n'es pas prêt de t'ennuyer, c'est tellement un univers riche est fantastique !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

:bravo: 1 : tu devrais chercher par toi même, si tu demandes l'avis des defenders tu vas avoir des réponses forcément non objectives,même si les albums conseillés sont très bons. A toi de chercher et de tenter ta chance sur certains groupes, un peut comme quand j'avais ton age en 1992 et que j'achetais des cd par rapport à la pochette, ne soit pas influencé par l'avis des autres et prends des risques :bang:
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

voila quelques albums en B.M qui valent le détour :
Arcturus "Aspera Hiems Symfonia"
Dimmu borgir "stormblast"
Ulver "Bergtatt "
Falkenbach "...En Their Medh Riki Fara..."
Fimbulvinter "servant of darkness" (les début de dimmu borgir - excellent)
Nifelheim les 2 premiers
Dodheimsgard "monumental possession"
Gorgoroth "pentagram"
Aeternus "dark sorcery"
Thorns 'reh '91"
Abigor "invoke the dark age"
Profanatica/masacre - split LP
Sabbath - Evoke
Ares Kingdom - firestorm Redemption
Throne Of Ahaz - Nifelheim (une copie du debut de marduk)
Destroyer 666 - Unchained The Wolves
Blasphemy - fallen Angel of doom
Bestial Warlus - vengeance War Til Death
Rotting Christ - Non Serviam
Ofermod - Ep 2005
Vulcano - bloody vengeance

je n'ai cité aucun darkthrone, immortal, emperor, bathory qui sont largement connus. Cette liste te donnera une idée de la scène black a ces debuts. Bonne recherche
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Merci pour cette liste sur le black car j'aime bien cette musique . :up:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Pour faire simple, n'écoute jamais hate forest, nuclear desecration les albums de annihilator avec padden, soilwork et dream theatre. Le reste c'est bien, achète des disques au hasard.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

N'importe quoi ! :lol: :lol:

Mon conseil : ne lis pas ce sujet, tu seras dégouté du Metal avant d'avoir découvert ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

AdrieN a écrit :Pour faire simple, n'écoute jamais hate forest, nuclear desecration les albums de annihilator avec padden, soilwork et dream theatre. Le reste c'est bien, achète des disques au hasard.
Et les Machine Head, Trivium, Chimaira, Behemoth,Lamb of God, Bullet for my Valentine,Epica,Lacuna Coil,Eluveitie, t'en fais quoi? :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Bib a écrit :N'importe quoi ! :lol: :lol:

Mon conseil : ne lis pas ce sujet, tu seras dégouté du Metal avant d'avoir découvert ! :lol: :lol: :lol:
Je suis un peu dans le même cas que lui, en phase de découverte et je crois que j'appuie ce conseil.
Les Defenders ont souvent de super conseils et s'y connaissent comme peu d'autres mais c'est vite la noyade au milieu de tout ces styles, de tout ces albums, de tout ces groupes...
Au début je voulais rattraper mon retard et tout connaître très vite et puis maintenant je prends bien mon temps, c'est meilleur comme ça, sans se forcer.

Mais bon ce n'est que mon expérience et peut-être que tout le monde s'en cogne. :lol:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

houguerr, tu peux aussi trouver des listes des meilleurs albums par style sur http://digitaldreamdoor.com/pages/music0.html. Tu vas dans la catégorie "métal" et tu as plein de choix, par exemple :

Meilleurs albums METAL http://digitaldreamdoor.com/pages/best_ ... metal.html
Meilleurs albums SPEED / THRASH http://digitaldreamdoor.com/pages/best_ ... d-alb.html
Meilleurs albums DEATH / BLACK http://digitaldreamdoor.com/pages/best_ ... metal.html
etc.

Bon, tout le monde va trouver que certains albums n'ont rien à y foutre,et que certains de leurs disques préférés manquent de manière incompréhensible, mais c'est un classement bien foutu pour avoir des albums références par style.

La presse métal à ses débuts (1983-1985) chroniquait 10 à 15 sorties par mois, maintenant il suffit de voir le nombre de pages consacrés aux chroniques dans Rock Hard, Metallian ou Hard Rock Mag ! Des dizaines de chroniques, et un paquet de groupes plus underground mais néanmoins excellents ne sont même pas chroniqués! Difficile de s'y retrouver, alors que le niveau qualité des sorties est assez faible par rapport à l'époque bénie des 70's et 80's.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

euh...ces classements sont quand même bien bidons, notamment celui du black/death (2 styles qui déjà n'ont rien à voir)

Mettre 2 Venom en tête c'est plutôt surprenant... :scratch:
Et y' a des Sepultura, du King Diamond, du Mercyful Fate qui s'y baladent, je crois pas trop que ce soit le même style...
Il y' a de bons albums de cités dans le tas, mais je vois pas l'intérêt d'y établir un classement...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :et j'ai oublié le Death (le meilleur entre 1989-1992)
:nul:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui Mr.Sandman, mais VENOM et MERCYFUL FATE sont souvent classés comme Black Metal (en tant que précurseur, plus dans le fonds que dans la forme) : perso, je les classe plutôt dans le heavy metal. Et SEPULTURA, je suis d'accord, serait plus à sa place dans le classement Thrash.
Mais je trouve la sélection d'albums intéressante, bien que sans surprise.
Et pour houguerr, ça peut servir de très bonne base. :)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Coco Mayonnaise a écrit :
olivier64 a écrit :et j'ai oublié le Death (le meilleur entre 1989-1992)
:nul:
? ? ? ?
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

j'ai pas jeté un oeil sur les autres, mais c'est vrai que le classement death/black est assez risible, même s'il donne une liste quand même assez complète des groupes majeurs...
au début je me suis dit que c'était peut être dans l'ordre chronologique après tout, puisqu'on commence par les 2 premiers VENOM, mais non ça n'a ni queue ni tête au bout du compte; dans les 100 premiers tu n'as même pas "altars of madness", "mental funeral"ou "dark recollections" ; par contre t'as "scum" dans les 10 premiers... qu'on mette le NAPALM DEATH
post-Lee Dorian en death metal, bon passe encore mais là franchement c'est n'importe quoi :nul:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :
Coco Mayonnaise a écrit :
olivier64 a écrit :et j'ai oublié le Death (le meilleur entre 1989-1992)
:nul:
? ? ? ?
C'est juste qu'il y'a "AUSSI" du meilleur après 1992 ! ;)
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mmm... un petit TSOP par exemple? ;)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

C'est con d'être jeune :D ;)

Allez j'y vais de ma petite liste :

Heavy métal :
MERCYFUL FATE :Don't break the oath
SWORD : Metallized
JUDAS PRIEST : Painkiller
METAL CHURCH : premier LP
ACCEPT : blood of the nations ou restless and wild

Thrash :
EXODUS : Bonded by blood
SLAYER : reign in blood

DEATH :
MORBID ANGEL : altars of madness
BOLT THROWER : n'importe lequel

DOOM :
CANDLEMASS : epicus....

BLACK:
C'EST D'LA MERDE : N'importe quel album :D :D :lol:

C'est déjà pas mal.... ;)
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

jerome83 a écrit :
DOOM :
CANDLEMASS : epicus....
:up: :up: :up: :bow: :bang:
jerome83 a écrit :

BLACK:
C'EST D'LA MERDE : N'importe quel album :D :D :lol:
:up: :up: :lol: :lol:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

quel est le nom du metal church steuplait ? :D car j'ai un vynil de metal church qui s'appelle the dark ; et quelqu'un peut il me dire la qualité du groupe hellbastard svp ? :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Répondre